de Rimoan le Mer 28 Jan 2009, 00:07
Bonsoir, je bosse chez Animeka o/
Merlin a écrit:Il n'y a que des synopsis sur Animeka.
Et quand c'est pas bourré de fautes-incompréhensible-kikoolol (ne rayez aucune mention), les synopsis sont pompés sur Anime Days ou autre sites.
Merci pour le troll, sachant que tu ne visites certainement pas de façon régulière le site Animeka pour en vérifier le contenu.
Des synopsis de kikoolol, j'en ai vu pas mal sur ce site, et j'ai passé pas mal de temps à les corriger (on va dire au bas mot 4-5 mois, avec une seconde personne), et en effet il y avait des horreurs... En plus de synopsis copiés d'autres sites (la source étant citée, je les ai effacés. Je n'ai vu qu'un seul synopsis de Anime Days : celui pour la fiche Flag, qui désormais est vide).
Les synopsis copiés qui restent, ce sont ceux d'Animeland, pour l'année de production 2008 (il a été décidé de les retirer, mais on manque de temps et de personnel pour le faire, ça et d'autres choses... Comme compléter notre BDD côté staff, qui est très incomplet).
Enfin, tout ça pour dire qu'on a eu des problèmes de synopsis de notre part, notamment en raison d'anciens membres de l'équipe désormais partis (ouf). Notre système d'ajout de synopsis n'est pas open source. Je le sais bien car je reçois tous les textes envoyés, et je vérifie si ils ne proviennent pas d'autres sites (à part celui de l'envoyeur). Après cela je corrige puis j'insère dans la BDD.
Et je n'accepte pas les synopsis d'animés qui n'ont pas encore été diffusés, j'en ai refusé plusieurs pour cette raison.
Concernant le pompage de ANN, je n'ai jamais pensé à aller y comparer les synopsis reçus, mais il est facile de le déceler pour les mauvaises traductions.
Pour les critiques, j'avoue que nous n'en recevons pas autant que nous le voudrions... Et je ne parle même pas des critiques de qualité.
Merlin a écrit:Les synopsis potables au niveau orthographique et rédactionnel ne sont souvent pas issu des pseudos rédacteurs d'Animeka.
Je ne suis pas sûr que des rédacteurs tels que moi et Syaoran appréciions réellement ce genre de critique gratuite. Mais je ne vais pas me rabaisser à attaquer le travail d'un autre bénévole.
Milvus a écrit:Le problème de AnimeKa c'est que je me demande encore le but du site. C'est pour la plupart des gens en premier un annuaire de fansub, mais faut surtout pas que ça se sache ni parler de fansub sur leur forum. Ça se veut une site avec une base de donnée importante, mais pas un ANN francophone. Je les comprends pas en fait...
C'est simple, nous continuons d'être une BDD de l'animation, plus ou moins complète, certes... Mais ça demande du personnel et du travail, et peu de personnes sont aptes à dépasser le stade du troll pour venir nous aider à améliorer le site.
Je rappelle que le but d'Animeka c'est de faire découvrir le monde de l'animation. À titre personnel je considère le fansub comme un support provisoire, qui parfois (pour ne pas dire souvent) dénature et spoilie l'œuvre originelle, en raison d'un manque de professionnalisme et d'un besoin de reconnaissance.
Animeka est à tort vu comme un site de fansub (normal, c'est plus facile de nous attaquer là dessus. Puis de toute façon nous répertorions du fansub, même si nous stoppons les annonces de sorties pour les animés une fois la licence tombée, et que nous devons nous amuser à courir après des teams irresponsables pour qu'elles arrêtent leurs releases... Mais ça c'est une autre histoire, car elles trouvent souvent des façons contournées de continuer à distribuer sur le web ou sur irc).
Il me semble normal de ne pas parler de fansub sur notre forum, nous ne voulons pas faire de pub pour le fansub... Et si c'est pour faire de la pub pour les teams, et voir des topics poubelles de guerre entre elles, et ce genre de choses... Non merci.
Merlin a écrit:J'avais aussi vu quelques résumés piqués à Japanbar mais là ça ne me regarde pas.
Je serais curieux de savoir lesquels, car ça ne me plait pas l'idée qu'il y en ai... Mais ça vient peut-être de l'un des anciens membres d'animeka qui est passé dans le staff de Japanbar...