Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 27 Jan 2009, 19:46

Merlin a écrit:Pas de fiches détaillées, pas de présentation... rien.

bah s'ils s'en foutent déjà de qui a bossé dessus l'oeuvre, ils vont pas leur dresser une fiche technique de l'oeuvre. Comme le disait Ialda ceux qui connaissent les noms des animateurs et des réalisateurs sont qu'une poignet sur internet (dont la majorité trainent chez Tsuka).
Code Geass, a un peu plus de chance, son réalisateur est plutôt connu, mais pour d'autres série comme Claymore, qui est capable de citer de tête le réalisateur principal ? En France, je dirai 2 ou 3 vraiment au grand maxi, et je suis gentil. Et pourtant enormement de personne ont maté cet anime, & pas que les narutards.
ceux qui regarde un anime parce que untel a bossé dessus sont largement minoritaire.
Ajourd'hui, si ya un buzz avec Shinbo, je pense que ya énormement de chances que Tetho y soit pour quelque chose. Il en a parlé chez mata/kata/dvdanime, il en a parlé à FFenril qui l'a mis sur son blog en disant que ce type est génial, et mtn un peu plus de monde le connaissent.
Si çà n'avait pas été le cas, je suis persuadé que la majorité dirait que Zetsubou sensei c'est génial, mais pas grâce à son réalisateur. Pour une fois, c'est un effet mouton positif même si cela a des limites : la plupart se jettent sur un anime qu'il fera, mais ne s'intéressent pas à ses oeuvres antérieurs comme Soul Taker, Pani Poni Dash, Tsukiyomi Moonphase, Petit Cossette.
enfin bon, ces mêmes personnes ne connaissent sûrement pas Kyoko Sayama, car cette derniere n'a pas eu d'effet de buzz. C'est pire pour les animateurs comme Norio Matsumoto, qui pourtant a fait de bonne chose, et pas que sur Naruto.

Spender a écrit:Ce raisonnement n'est pas infaillible mais bon, au Japon ils ont accès à ces animés en contrepartie de quoi ? La redevance TV ?

la majorité des anime au japon sont sur les chaines du satelite.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 27 Jan 2009, 19:54

Je parlais pas d'une fifiche à la ANN mais plutôt un truc qui présente bien la série.
Les teams l'ont vu leur série. Donc ils peuvent te pondre un synopsis, de quel manga, jeu vidéo... elle est issue, présentation des personnages, l'univers, les références, voir mythologie...
Même sur Narutaupe il y a des trucs à dire sur l'univers et l'histoire.

Rukawa

Messagede Rukawa le Mar 27 Jan 2009, 19:58

bah non là je proteste, ils le font : un copier coller récupéré de animeka.
Image Image Image

Merlin

Messagede Merlin le Mar 27 Jan 2009, 20:02

T'es couillon. :lol:

Pour le plaisir...
Il n'y a que des synopsis sur Animeka.
Et quand c'est pas bourré de fautes-incompréhensible-kikoolol (ne rayez aucune mention), les synopsis sont pompés sur Anime Days ou autre sites.

Rukawa

Messagede Rukawa le Mar 27 Jan 2009, 20:27

Animeka souffrent du même probleme des résumé fait sur Anime Days : ils datent d'entre 6 & 1 mois avant la diffusion, donc il se peut que ya des erreurs qu'ils ne corrigeront jamais, tout comme vous.
Je ne suis pas certain qu'ils pompent chez vous, mais plutôt de ANN. Ce que fait également assez souvent Anime Days mais en détaillant plus sur le staff technique, mais çà chez vous, c'est pour rameuter des visiteurs.
Si vos résumés se ressemblent çà vient simplement du style des différents traducteurs car vous avez pris la même source.
Image Image Image

Merlin

Messagede Merlin le Mar 27 Jan 2009, 20:39

Je ne parle pas de ressemblance mais de c/c.
Les synopsis potables au niveau orthographique et rédactionnel ne sont souvent pas issu des pseudos rédacteurs d'Animeka.
(Je ne parlais pas des petites erreurs qu'on peut retrouver sur la justesse du synopsis.)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 27 Jan 2009, 21:23

Rukawa a écrit:Ajourd'hui, si ya un buzz avec Shinbo, je pense que ya énormement de chances que Tetho y soit pour quelque chose. Il en a parlé chez mata/kata/dvdanime, il en a parlé à FFenril qui l'a mis sur son blog en disant que ce type est génial, et mtn un peu plus de monde le connaissent.
Si çà n'avait pas été le cas, je suis persuadé que la majorité dirait que Zetsubou sensei c'est génial, mais pas grâce à son réalisateur. Pour une fois, c'est un effet mouton positif même si cela a des limites : la plupart se jettent sur un anime qu'il fera, mais ne s'intéressent pas à ses oeuvres antérieurs comme Soul Taker, Pani Poni Dash, Tsukiyomi Moonphase, Petit Cossette.

Okay, je comprends mieux.
J'étais complètement mystifié par deux faits : que des posteurs de blogchans s'interressent à Shinbo, et encore plus que pour eux sa filmo débute à partir de Zetsubou-sensei.

Donc ça explique pourquoi on a du monde qui va mater Maria Holic sans pour autant accorder un regard à SoulTaker ou Cosette, alors. Amusant...

C'est pire pour les animateurs comme Norio Matsumoto, qui pourtant a fait de bonne chose, et pas que sur Naruto.

Completement d'accord.
J'ai entendu parler de lui pour la première fois (comme bcp de personnes je crois ?) justement via son travail sur Naruto qui avait fait pas mal parler de lui, pour découvrir par la suite qu'il avait travaillé sur un joli paquet de très belles productions...

Rukawa

Messagede Rukawa le Mar 27 Jan 2009, 23:18

Merlin a écrit:Je ne parle pas de ressemblance mais de c/c.
Les synopsis potables au niveau orthographique et rédactionnel ne sont souvent pas issu des pseudos rédacteurs d'Animeka.
(Je ne parlais pas des petites erreurs qu'on peut retrouver sur la justesse du synopsis.)

(pour les erreurs, j'ai anticipé plus haut)
pour les résumés plagiat piqué de chez vous, je ne sais pas je visite pas animeka & seulement anime-days pour les anime qui m'intéresse donc bon, faudra le gueuler plus haut & fort que animeka plagie mata-web, pour pourrir encore plus leur réputation.

Ialda a écrit:Donc ça explique pourquoi on a du monde qui va mater Maria Holic sans pour autant accorder un regard à SoulTaker ou Cosette, alors. Amusant...

c'est ce qui m'ennuit un peu dans cette communauté d'otakunculte.
faut attendre que untel disent que c'est génial pour que tous s'intéressent à l'oeuvre en affirmant également que c'est génial. D'aucun ne prend son initiative propre, à part ceux qu'ils considèrent comme leader.
Amrith explique très bien la chose ici.

Norio Matsumoto, j'ai entendu la 1er fois parlé de lui par Manuloz sans doute sur Naruto ouais, mais quand j'ai appris que c'était le gars qui avait animé le combat Saito VS Kenshin, j'ai crié au génie.
C'est comme Mamoru Hosoda, la 1er fois que j'ai entendu parlé de lui c'est par Manuloz également en parlant de Digimon sur manganimation.net, bref, faut pas se fier au apparence.
Image Image Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 27 Jan 2009, 23:28

c'est ce qui m'ennuit un peu dans cette communauté d'otakunculte.
faut attendre que untel disent que c'est génial pour que tous s'intéressent à l'oeuvre en affirmant également que c'est génial. D'aucun ne prend son initiative propre, à part ceux qu'ils considèrent comme leader.

J'en ai vu un spécimen à l'oeuvre une fois parmi les comm du blog de Gemini qui ne comprenait pas pourquoi il n'avait jamais entendu parler de Gineiden malgré ses cinq années à trainasser dans la communauté (mais bon faut voir le bon côté des choses, je suis persuadé qu'il est par contre au top en ce qui concerne Harouille, Lucky Star ou les Keyeries).

Sinon, effectivement c'est assez amusant de voir des fans reprocher au grand public leur manque d'ouverture face aux loisirs visuels japonais, pour s'empresser derrière de reproduire à leur échelle le même type de comportement.

Oui, d'accord aussi avec Zeta.

PS : jamais vu ce combat de RK (pas fan). Je vais chercher ça. Merci ;)

Pour Hosoda, perso c'est plus compliqué... Digimon (et ses épisodes de Doremi), je ne les ai finalement vu qu'il y quelques jours. Et c'était magnifique.
Junku a le storyboard Anime Style du(des ? chais pas s'il y a les 2) film de Digimon, avec les photos qu'il a pris directement collé dans le storyboard, c'est vraiment marrant...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 27 Jan 2009, 23:36

Le problème de AnimeKa c'est que je me demande encore le but du site. C'est pour la plupart des gens en premier un annuaire de fansub, mais faut surtout pas que ça se sache ni parler de fansub sur leur forum. Ça se veut une site avec une base de donnée importante, mais pas un ANN francophone. Je les comprends pas en fait...

En fait ça représente bien la schizophrénie du fansub fr, qui se veut à la fois underground et donneur de leçon aux éditeurs. :?

Anecdote : J'ai fait un synopsis pour une série que je fansubbais y a longtemps, et du coup il a été repris par l'autre team qui a aussi fait la série (avec les crédits complets, pour une fois). :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 27 Jan 2009, 23:48

Arrête Ruka. Faut pas enlever les seules choses de bien écrites sur Animeka. :lol:
Je suis méchant je sais.^^
J'avais aussi vu quelques résumés piqués à Japanbar mais là ça ne me regarde pas. Enfin je ne fait pas vraiment la chasse à ça mais c'est quand je lis certains textes que ça m'interpellent sur le moment.

Pour Shinbo Je l'ai connu via Cossette parce que Battou m'avais fait tout un foin dessus et Moonie en avait rajouté une couche mais elle c'était par rapport à Kajiura.
J'avais finalement bien aimé et c'était plus à la patte de Shinbo que de l'histoire. Il restait toujours un illustre inconnu pour moi à l'époque. :lol:
Ensuite j'ai adoré ce qu'il a fait sur Negima. C'était génial.^^

Autant j'aurais été super étonné si les mecs de blogchan avait accroché à Cossette, autant je ne le suis pas trop sur Zetsubou sensei qui est quand même plus "facile d'accès" je trouve. Cossette ça reste dans un certain trip spécial quand même.
Remarque ce qui m'a étonné c'est qu'ils ne parle pas avec Negima?! Il y avait tout une bonne recette pour attirer le blogueur là quand même. Surtout dans les oav quoi. :o
Bon maintenant c'est sorti chez Kaze alors ils ne regarderont jamais la série vu qu'ils ne mattent que des fansub ces glands.
Mais avant que ça sorte en France quand même... trop trop nul. Ils ont loupé quelque chose et il le loupe encore à pas acheter les dvd. :o

(Par contre je suis vilain. J'ai pas vu Zetsubou sensei et Maria + Holic ne m'intéresse pas du tout. Appelez la brigade d'otaku-culcul de Blogchan pour me fouetter. :02: )

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Mer 28 Jan 2009, 00:04

Mon message est sans une once d'agressivité je précise un!

Mais j'ai l'impression en lisant vos messages que c'est à celui qui étale le plus sa connaissance!
Je sais pas la je comprends plus le débat perso j'ai l'impression de voir des critiques de partout :?

Je veux pas "choquer" je dis juste mon ressenti :wink:
Image

Rimoan
Petit yôkaï

Messagede Rimoan le Mer 28 Jan 2009, 00:07

Bonsoir, je bosse chez Animeka o/

Merlin a écrit:Il n'y a que des synopsis sur Animeka.
Et quand c'est pas bourré de fautes-incompréhensible-kikoolol (ne rayez aucune mention), les synopsis sont pompés sur Anime Days ou autre sites.

Merci pour le troll, sachant que tu ne visites certainement pas de façon régulière le site Animeka pour en vérifier le contenu.
Des synopsis de kikoolol, j'en ai vu pas mal sur ce site, et j'ai passé pas mal de temps à les corriger (on va dire au bas mot 4-5 mois, avec une seconde personne), et en effet il y avait des horreurs... En plus de synopsis copiés d'autres sites (la source étant citée, je les ai effacés. Je n'ai vu qu'un seul synopsis de Anime Days : celui pour la fiche Flag, qui désormais est vide).
Les synopsis copiés qui restent, ce sont ceux d'Animeland, pour l'année de production 2008 (il a été décidé de les retirer, mais on manque de temps et de personnel pour le faire, ça et d'autres choses... Comme compléter notre BDD côté staff, qui est très incomplet).
Enfin, tout ça pour dire qu'on a eu des problèmes de synopsis de notre part, notamment en raison d'anciens membres de l'équipe désormais partis (ouf). Notre système d'ajout de synopsis n'est pas open source. Je le sais bien car je reçois tous les textes envoyés, et je vérifie si ils ne proviennent pas d'autres sites (à part celui de l'envoyeur). Après cela je corrige puis j'insère dans la BDD.
Et je n'accepte pas les synopsis d'animés qui n'ont pas encore été diffusés, j'en ai refusé plusieurs pour cette raison.
Concernant le pompage de ANN, je n'ai jamais pensé à aller y comparer les synopsis reçus, mais il est facile de le déceler pour les mauvaises traductions.
Pour les critiques, j'avoue que nous n'en recevons pas autant que nous le voudrions... Et je ne parle même pas des critiques de qualité.
Merlin a écrit:Les synopsis potables au niveau orthographique et rédactionnel ne sont souvent pas issu des pseudos rédacteurs d'Animeka.

Je ne suis pas sûr que des rédacteurs tels que moi et Syaoran appréciions réellement ce genre de critique gratuite. Mais je ne vais pas me rabaisser à attaquer le travail d'un autre bénévole.
Milvus a écrit:Le problème de AnimeKa c'est que je me demande encore le but du site. C'est pour la plupart des gens en premier un annuaire de fansub, mais faut surtout pas que ça se sache ni parler de fansub sur leur forum. Ça se veut une site avec une base de donnée importante, mais pas un ANN francophone. Je les comprends pas en fait...

C'est simple, nous continuons d'être une BDD de l'animation, plus ou moins complète, certes... Mais ça demande du personnel et du travail, et peu de personnes sont aptes à dépasser le stade du troll pour venir nous aider à améliorer le site.
Je rappelle que le but d'Animeka c'est de faire découvrir le monde de l'animation. À titre personnel je considère le fansub comme un support provisoire, qui parfois (pour ne pas dire souvent) dénature et spoilie l'œuvre originelle, en raison d'un manque de professionnalisme et d'un besoin de reconnaissance.
Animeka est à tort vu comme un site de fansub (normal, c'est plus facile de nous attaquer là dessus. Puis de toute façon nous répertorions du fansub, même si nous stoppons les annonces de sorties pour les animés une fois la licence tombée, et que nous devons nous amuser à courir après des teams irresponsables pour qu'elles arrêtent leurs releases... Mais ça c'est une autre histoire, car elles trouvent souvent des façons contournées de continuer à distribuer sur le web ou sur irc).
Il me semble normal de ne pas parler de fansub sur notre forum, nous ne voulons pas faire de pub pour le fansub... Et si c'est pour faire de la pub pour les teams, et voir des topics poubelles de guerre entre elles, et ce genre de choses... Non merci.
Merlin a écrit:J'avais aussi vu quelques résumés piqués à Japanbar mais là ça ne me regarde pas.

Je serais curieux de savoir lesquels, car ça ne me plait pas l'idée qu'il y en ai... Mais ça vient peut-être de l'un des anciens membres d'animeka qui est passé dans le staff de Japanbar...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 28 Jan 2009, 00:22

Rimoan a écrit:Animeka est à tort vu comme un site de fansub (normal, c'est plus facile de nous attaquer là dessus. Puis de toute façon nous répertorions du fansub, même si nous stoppons les annonces de sorties pour les animés une fois la licence tombée, et que nous devons nous amuser à courir après des teams irresponsables pour qu'elles arrêtent leurs releases... Mais ça c'est une autre histoire, car elles trouvent souvent des façons contournées de continuer à distribuer sur le web ou sur irc).
Il me semble normal de ne pas parler de fansub sur notre forum, nous ne voulons pas faire de pub pour le fansub... Et si c'est pour faire de la pub pour les teams, et voir des topics poubelles de guerre entre elles, et ce genre de choses... Non merci.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je reste persuadé que c'est schizo de faire un annuaire du fansub sur une partie du site, et d'interdire d'en parler pour une autre. Que vous le vouliez ou non, vous restez la référence française de pub pour le fansub, faut l'accepter.

D'un autre côté, on peut y voir la preuve de l'immaturité totale de trop de fans francophones. Il serait quasi impossible de parler de fansub sur un forum fr, sans que ça parte en trolls entre teams ou en apologie sans limite du fansub, avec jet de crachats sur les éditeurs ? C'est quand même super déprimant... On est pas près d'avoir un équivalent d'animesuki. Encore heureux qu'ici ou sur le forum d'animeland, ça parle de fansub de façon raisonnable, mais c'est probablement parce qu'il y a beaucoup de "vieux cons". :lol:

Rukawa

Messagede Rukawa le Mer 28 Jan 2009, 00:23

Binouf a écrit:Mon message est sans une once d'agressivité je précise un!

Mais j'ai l'impression en lisant vos messages que c'est à celui qui étale le plus sa connaissance!
Je sais pas la je comprends plus le débat perso j'ai l'impression de voir des critiques de partout :?

Je veux pas "choquer" je dis juste mon ressenti :wink:

hmm disons que ce n'est pas volontairement un truc pour se la péter, cet étalage de connaissance. On a juste rouler notre bosse et c'en est naturel.
Mais je comprend tout à fait ton sentiment de 'ne rien comprendre' et cette peur de 'ceux qui s'y connaissent trop'. c'est une des choses qui rebutent pas mal de monde à s'inscrire sur catsuka, car ce sont des gars qui s'y connaissent grave en ce qui concernent les animateurs & l'animation. c'est d'ailleurs une des choses qui fait peur à Ialda, assez pour qu'il ne soit pas inscrit là bas. tapette.
(qu'ils agressent tout le monde à tout va n'est qu'un détail, disons qu'il faut être un peu mature & comprendre le 360e degré)

sinon, oui me concernant ya quelques critiques et pas forcement de fansub. Enfin bon j'ai qd même défendu animeka.
je vais devoir prendre un bain avec de l'eau bénite, je me sens sale.
même si j'avais raison !

Ll_Milvus a écrit:Encore heureux qu'ici ou sur le forum d'animeland, ça parle de fansub de façon raisonnable, mais c'est probablement parce qu'il y a beaucoup de "vieux cons".

au début on pouvait pas :o
Image Image Image

Rimoan
Petit yôkaï

Messagede Rimoan le Mer 28 Jan 2009, 00:29

@Milvius : Je suis d'accord, c'est schizo, mais ça vient aussi du staff. Une partie souhaite faire sauter la rubrique fansub, purement et simplement, tandis que d'autres ne le veulent pas.
Peut-être que notre volonté d'être mieux perçu par les éditeurs nous empêche d'être assez adultes pour parler franchement du fansub... Je ne sais pas, je suis assez nouveau dans l'équipe. Il faudra que j'en discute avec le staff, surtout que la politique fansub n'est pas encore totalement éludée.
Après, dire qu'on est LA référence, je suis surpris de voir ça... Y a des sites surement beaucoup plus complets de ce côté-là (je pense à ceux qui ne sont pas regardant du côté des animés licenciés).

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 28 Jan 2009, 00:35

Je tape "Fansub" dans Google Fr, AnimeKa est en première page, en cinquième position après 3 teams et l'inévitable page Wikipedia. Je vois pas d'autre sites généralistes. :roll:

Rimoan
Petit yôkaï

Messagede Rimoan le Mer 28 Jan 2009, 00:36

Un peu normal en même temps, animeka est l'un des plus vieux sites où tu trouves des liens vers du fansub. Le compteur a eu le temps de monter...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 28 Jan 2009, 00:40

Je dirais que l'ancienneté du site confirme mon idée plus qu'autre chose. De toute façon, que AnimeKa soit numéro 1 ou pas, qu'il soit le plus complet ou non, ça restera un site majeur, une référence inévitable. Et c'est sûr que ça va avec sa part de responsabilité sur le comportement des masses, et de risques avec la justice en cas de dérapage. Pas facile de gérer ça...

Ialda

Messagede Ialda le Mer 28 Jan 2009, 00:42

C'est simple, nous continuons d'être une BDD de l'animation, plus ou moins complète, certes... Mais ça demande du personnel et du travail, et peu de personnes sont aptes à dépasser le stade du troll pour venir nous aider à améliorer le site.

Ce qui est tellement vrai...

Pour en revenir à Animeka, et sans vouloir me montrer discourtois ou dénigrer la quantité de travail que ça a dû representer, j'avoue que je partage aussi les doutes de certains : mis à part une BDD de synopsis trop courts pour se faire une véritable idée sur une série, je ne comprends pas exactement ce que cherche à être le site. Il y a quelques critiques, parfois très bonnes (j'ai été agréablement surpris par celles sur les films de Silent Mobius il y a quelques semaines), mais pas assez mises en valeur pour être le coeur du site, je pense ?

Ruka> grave. Je demande que ça, m'inscrire sur Catsuka, mais plus tard, quand je serai grand et que j'aurai un brin de culture.
Bleu-bite inside.
Dernière édition par Ialda le Mer 28 Jan 2009, 00:46, édité 1 fois.

Rukawa

Messagede Rukawa le Mer 28 Jan 2009, 00:46

Rimoan a écrit:Un peu normal en même temps, animeka est l'un des plus vieux sites où tu trouves des liens vers du fansub. Le compteur a eu le temps de monter...

ya plus vieux :
ligne franche
totoro-news
et ces 2 sites sont bcp plus strict sur le lisensed, alors que Animeka a laissé passer quelques anime dans les mails du filet.
exemple indiquer les team qui sub FF7 AC, alors que le film d'animation était prévu d'être distribué à l'international avant même sa création ...

mais c'est surtout le fait que animeka soit une DB qui lui a donné son succes actuel, alors que les 2 sites précédents se contenter de nommer release et team.
Image Image Image

Rimoan
Petit yôkaï

Messagede Rimoan le Mer 28 Jan 2009, 01:02

Pour en revenir à Animeka, et sans vouloir me montrer discourtois ou dénigrer la quantité de travail que ça a dû représenter, j'avoue que je partage aussi les doutes de certains : mis à part une BDD de synopsis trop courts pour se faire une véritable idée sur une série, je ne comprends pas exactement ce que cherche à être le site. Il y a quelques critiques, parfois très bonnes (j'ai été agréablement surpris par celles sur les films de Silent Mobius il y a quelques semaines), mais pas assez mises en valeur pour être le coeur du site, je pense ?

Il faut dire aussi que nous n'avons que deux véritables rédacteurs pour le synopsis... Que nous comptons trop sur la faible réception des synopsis...
Mais dire que les synopsis sont trop courts, c'est assez subjectif. Si tu veux un dossier complet sur un animé, il faut aller sur Anime Days ou Manganimation.net (moins de reviews certes :p), mais je pense que niveau synopsis, nos rédacteurs font mieux qu'Animeland...
La qualité des critiques et de synopsis dépendent aussi des rédacteurs... J'aimerais pouvoir claquer des doigts pour recevoir de bonnes critiques :p

@Rukawa : Pour les licences, ça ne m'étonne pas qu'on ait pu laisser passer des trucs. Les éditeurs ne sont pas du tout enclins à nous annoncer les licences acquises, et souvent l'info est repêchée ailleurs ou de façon détournée.
Mais prévoir de distribuer à l'international, et avoir une vente de licence conclue, ce sont deux choses différentes :o
On a également eu un souci dans le passé, deux membre du staff (partis) qui se sont amusés à annoncer de fausses licences (Naruto par exemple), histoire de s'amuser en affolant les kikoolol, et ça a fait beaucoup de tort au site depuis.

Comme site y a plus vieux, mais pas de beaucoup, et ceux-ci sont plus ou moins morts... (même si ils sont toujours présents !)

Merlin

Messagede Merlin le Mer 28 Jan 2009, 01:14

Salut Rimoan. Soit le bienvenu. :)

Je vais commencer un peu fort mais je serais plus gentil par la suite pour qu'on puisse discuter. :)
Rimoan a écrit:Merci pour le troll, sachant que tu ne visites certainement pas de façon régulière le site Animeka pour en vérifier le contenu.

Alors ça c'est très vilain ce que tu dis. Parce que de 1) tu ne peux pas savoir, et de 2), quand je balance des vilénies, c'est soit pour taquiner quelqu'un ou un groupe de personnes, soit parce ce que c'est sincère (avec plus ou moins de provoc) et je ne balance pas sans rien savoir. :o

Donc pour la suite je vais te répondre au fur et à mesure car je ne suis pas fan des multiquote.^^

- Tu l'as bien reconnu. Tout ces mauvais synopsis étaient bien présent. Donc mon accusation n'était pas infondée.
Tu as certes récemment fait le ménage avec un collègue (Parce que ça ne fait pas longtemps que tu es dans l'équipe. :p ) et c'est tout à votre honneur, mais cette mauvaise qualité a persisté pendant X années et à beaucoup circulé sur le net. On retrouve encore de manière très répandue tout ces synopsis à droite et à gauche avec en source "Animeka".
Bravo en tout cas si vous vous êtes débarrassé de la bande de branquignoles qu'il y avait.
Je suis certes méchant en disant ça, mais leur manque de professionnalisme ou plutôt le, "je m'en fous, le plus important pour moi c'est de faire de la quantité." a tendance à me faire bondir surtout quand on veut bosser sur un site aussi visité que Animeka, on fait pas n'importe quoi. Le problème c'est qu'il y a eu trop de laxisme ou de je m'en foutisme de la part de l'équipe dirigeante pendant trop longtemps. C'est pas un troll ni de la méchanceté gratuite, c'est un fait et j'aurais préféré qu'il en soit autrement depuis pas mal de temps déjà.
Mais continuez de faire le ménage, je vous encourage à le faire. C'est pas un mal. :)

- Pour ce qui est de la validation des articles, même si tu n'en es pas responsable, je te le dis pour que tu fasse passer le mot mais votre article sur le fan service il est mauvais. Avant de valider ce... truc, on vérifie. Hors cet article est faux et réducteur. Donc je le répète, pour un site aussi vu et prit pour référence par tout une bande d'ados, vous propagez de fausses informations.

- Si tu relis bien pour les synopsis j'ai parlé de AD et autres sites.
Je ne tiens pas non plus un annuaire de tout les sites qui se font repomper à droite et à gauche. Comme déjà dit, c'est leur problème. :o

- Pour ce qui est du travail que représente votre tache et que peu de personnes sont aptes à dépasser le stade du troll, je suis d'accord pour certaines personnes, mais pour ma part, je me vois malheureusement obligé de décliner ton invitation. Ma contribution à Mata pour justement promouvoir et faire partager des connaissances sur la japanimation et ses produites dérivés, me prenant tout mon temps, je ne pourrais pas vous aider sur ce plan là.^^

- Pour ce qui est synopsis et Japanbar, je ne saurais te dire une fois de plus. Ce n'est pas Kyp auquel tu dois penser (Tu vois que je connais un peu quand même Animeka.). Ce n'est pas de la mauvaise foi mais je fais des articles à peu près tout les jours depuis 2 ans et demi et je parcours donc la toile tout les jours à la recherche d'éléments et d'informations sur les séries animés pour rédiger mes news. Donc je ne saurais te dire quoi exactement. J'ai un bonne mémoire mais elle a quand même des limites. :lol:
Et comme je l'ai dit plus haut, c'est lorsque je fais des recherches que je tombe sur des c/c ou traduction mot à mot de synopsis ou d'infos pompées à droite et à gauche. C'est à ce moment là que je tilte et que je vois les référence.

Mais dis moi. Comment as tu eu vent de ce topic? :)

Merlin

Messagede Merlin le Mer 28 Jan 2009, 01:36

Binouf étaler sa connaissance c'est pas trop le trip ici car on trouvera toujours un mec plus calé que soi dans tel ou tel domaine et c'est pas le genre du forum.
Ca reste de la pur discussion / débat / partage pour s'enrichir mutuellement. On est là pour apprendre les uns des autres.
Faut pas chercher plus loin lorsqu'on blablate sur les oeuvres ou les auteurs, réalisateurs, animateurs... ;)
Ne t'offusque pas quand on critique parfois de manière plus ou moins virulente suivant les personnes.
A force de connaitre les gens d'ici tu verras que c'est parfois du 3ème degrès, de la provoc ou... de la sincérité. :lol:

Rimoan a écrit:mais je pense que niveau synopsis, nos rédacteurs font mieux qu'Animeland...

C'est pas totalement faux. :lol:

@Rukawa : Pour les licences, ça ne m'étonne pas qu'on ait pu laisser passer des trucs. Les éditeurs ne sont pas du tout enclins à nous annoncer les licences acquises, et souvent l'info est repêchée ailleurs ou de façon détournée.
Mais prévoir de distribuer à l'international, et avoir une vente de licence conclue, ce sont deux choses différentes :o

Bu-buuuuuuuuuuuuuuup. (© Suzuka)
Gogeta parcours très régulièrement les différents sites de news dont Mata alors les licences vous les avez. :p
Ensuite une distribution à l'internationale et une licence acquise juste pour la France et le bénélux sont certes 2 choses différentes, mais le résultat est le même. Ca va sortir. Donc pas de fansub.^^
On a également eu un souci dans le passé, deux membre du staff (partis) qui se sont amusés à annoncer de fausses licences (Naruto par exemple), histoire de s'amuser en affolant les kikoolol, et ça a fait beaucoup de tort au site depuis.

Bah Naruto est acquis en France depuis belle lurette. Ca date de quand?
Je me rappelle qu'il y avait eu tout un foin à l'époque du forum Mane où Jet avait annoncé Naruto et que ça partait en couille, que c'était pas vrai...

Rimoan
Petit yôkaï

Messagede Rimoan le Mer 28 Jan 2009, 22:14

Concernant l'article sur le fan service, je suis d'accord. IL est très réducteur, j'en ai fait la remarque mais malheureusement l'auteur est un fantôme...

Pour les annonces de licences, ne va pas me dire que ça pose pas de problème de devoir écumer les autres sites. Il y a perte de temps, et perte de fraicheur de l'annonce. Vous ne semblez pas vraiment dans cette situation, surtout en disant d'aller voir sur Mata :p

Enfin, ça reste pénible de devoir rattraper les erreurs des anciens sur la BDD, au lieu de pouvoir mettre à jour (j'en trouve tous les jours).

Pour en revenir aux critiques sur le site Animeka, nous en sommes parfaitement informés, car le site lui-même nous handicape dans notre travail (merci au code boiteux). ça va faire plus de deux ans qu'une V2 est travaillée. Ce n'est pas une mise à jour, mais plutôt la création d'un nouveau site puisque le(s) développeur(s) (JRD) est reparti de zéro. Enfin, j'espère la voir un jour cette nouvelles version, avec deux nouveaux dév' fraichement débarqués.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culturama