Maria † Holic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Sam 24 Jan 2009, 01:59

Zêta Amrith a écrit:
Gemini a écrit:Episode 3 : Je me suis fait chi* comme un rat mort devant cet épisode.

Pareil.
Tu as beau rajouter une mise en scène pseudo-parodique - aka pseudo-intello - sur de la connerie, n'en demeure pas moins un tissu ou plutôt un matelas de connerie.

Pas mieux que vous deux.
Dernière édition par Valmy le Sam 24 Jan 2009, 02:44, édité 1 fois.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 24 Jan 2009, 02:14

Comme quoi.
L'épisode 2 m'avait gonflé, l'épisode 3 est mieux passé mais on est à des années-lumière de SZS.
Cleanup Princess !

Amo
Pilote de Bebop

Messagede Amo le Sam 24 Jan 2009, 02:40

Chouette je serais seul sur ce topic dès le prochain épisode. Soulagement.
8)

[Révéler] Spoiler
Y'aurai pas quelques masos qui materaient la série juste pour en dire du mal sur un forum après ? Non ? Ca n'existe pas. J'en suis certain.

(non parce que c'est pas la peine de vous forcer hein.)
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 24 Jan 2009, 03:00

Amo a écrit:
[Révéler] Spoiler
Y'aurai pas quelques masos qui materaient la série juste pour en dire du mal sur un forum après ? Non ? Ca n'existe pas. J'en suis certain.

C'est le rôle de Zêta ça, rassures toi il lui en faut plus pour jetter l'éponge.

Moi j'attends des fansubs lisibles sur mon PC d'un autre millénaire (et pas le prochain malheureusement).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 24 Jan 2009, 03:10

Spa pour rien que j'ai nommé Zêta "mister cactus" :twisted:

bon pour ma part , je regarde mais c'est loin d'être transcendant, et SZS m'avait aussi légèrement gonflé, faut croire que ce Shinbo et moi, ca fait deux coté humour.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 24 Jan 2009, 09:48

Amo a écrit:Chouette je serais seul sur ce topic dès le prochain épisode. Soulagement.
8)

[Révéler] Spoiler

(non parce que c'est pas la peine de vous forcer hein.)

Tu devrais plus souvent lire les topic de Linnebarels et Tora Dora :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 24 Jan 2009, 10:13

Mattosai a écrit:Spa pour rien que j'ai nommé Zêta "mister cactus" :twisted:

bon pour ma part , je regarde mais c'est loin d'être transcendant, et SZS m'avait aussi légèrement gonflé, faut croire que ce Shinbo et moi, ca fait deux coté humour.

nan mais Zêta, cai un surhomme : il arrive à mater en entier des séries pour lesquelles j'arrive même pas à aller au bout du synopsis koi.
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 24 Jan 2009, 10:17

Je ne comprend pas cette obstination à vouloir terminer absolument les séries qu'on aime détesté...et ce, juste pour le plaisir de cracher dessus. C'est un peu maso quand même :lol:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 31 Jan 2009, 13:24

Episode 4 : Un léger mieux grâce à la sempai cinglée, je regarderai le prochain épisode ^^

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Jan 2009, 18:28

Episode 04.
Encore et toujours l'hémorragie nasale comme seul gag à proposer.
La série en est au tiers (!) et rien ne s'est dessiné, je suis plus que sceptique.

Amo
Pilote de Bebop

Messagede Amo le Dim 01 Fév 2009, 03:23

Episode 04:

Image

Encore peu de Mariya dans le scénario principal ("Fan-service !"), ce qui est triste (réparé dans l'omake), et on commence à se centrer sur divers personnages (Ryuuken ici), ça reste léger et bon enfant mais ça sonne un peu "sérieux" par moment... pour être aussitôt désamorcé.
[Révéler] Spoiler
Genre l'histoire du chien, désamorcée par une situation absurde.

Déstabilisant.

Et de plus en plus j'adore Miyamae. Donc yeah 8).

(par contre je cherche toujours la "spécificité" de la fille du club de tir à l'arc. J'imagine que j'aurais la réponse tot ou tard car vu comment c'est parti, on risque tout simplement d'avoir du "un épisode = un personnage" à la SZS. Et par ce moyen fort subtil parler de trucs divers et variés.)
(entrecoupés de saignements nasaux)
(du Nietzche. Avec des saignements nasaux.)

Gemini

Messagede Gemini le Sam 07 Fév 2009, 17:12

Episode 5 : Pas mauvais, la série a le droit de revenir en 6ème semaine.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 07 Fév 2009, 23:59

Episode 05.
Série qui reste à son niveau habituel d'inanité, avec en tout et pour tout un gag correct sur vingt minutes de jacassements - celui sur le Virtual Boy de Nintendo pour ne pas le nommer.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 15 Fév 2009, 18:42

Episode 6 : Tantôt, il m'a semblé que des fans de Shinbo se plaignait qu'il ne travaille que sur l'adaptation de manga mineurs. Ce à quoi je réponds : tant mieux ! S'il tient tant à faire n'importe quoi, qu'il ne massacre que des titres inconnus et pas de bonnes séries, qui n'auront sous ses mains plus rien à voir avec les originaux. Son Negima!? ressemble à tout sauf à du Negima... Après, le résultat n'est pas forcément mauvais en soi, mais je préfère qu'il déstructure les histoires de manga que je ne connais pas ; ça fait moins mal.
Sinon : un épisode avec beaucoup d'hémoglobine. Et avec...
[Révéler] Spoiler
UN SCENARIO !!! WTF ???
Finalement, c'est encore le truc que je m'attendais le moins à voir dans cet anime.
Je crois que plus la série avance, plus j'apprécie ^^'

Amo
Pilote de Bebop

Messagede Amo le Mar 17 Fév 2009, 00:25

Pareil en fait, sauf que j'appréciais déjà à la base. Ca fait chier, j'avais un peu de fierté à l'idée d'être "Le Seul Homme Qui Surkiffe Maria+Holic" :D.

Mais l'épisode 6 j'ai encore plus surkiffé, déjà parce que là y'avait 2/3 blagues qui ont dépassés le stade du sourire pour me faire vraiment rire ("C'était tellement beau que mon nez en a oublié de saigner" ; ou l'inscription écrite "bases de Maria+Holic: Mariya est un homme." limité à ça, j'ai trouvé ça énorme ; et décidément, ils se démenent pour les saignement nasaux) et le scénario, chose incroyable, prend une direction !

J'approuve, donc 8).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 19 Fév 2009, 00:51

Episode 06.

On passe de 02 à 03/20.
Deux ou trois gags au lieu d'un seul, déjà vus cent fois chez Shinbo, parviennent à hisser cet épisode au niveau peu enviable d'un sketch de Stephane Collaro. Quelques micro-allusions faciles à Gainax et Osamu Dezaki sauvent la face mais les décors flash restent laids, les musiques insupportables, et Kanako confirme son statut de personnage le plus bidon de ces dernières années, ex-aequo avec son horrible seiyuu échappée de Nanoha. Les gags de la visite médicale et des saignements nasaux, quarante ans d'âge, devront invoquer le facteur "Post-Moderne" s'ils veulent dissimuler le "Post-Merdique" derrière l'arbuste.

Amo a écrit:Pareil en fait, sauf que j'appréciais déjà à la base. Ca fait chier, j'avais un peu de fierté à l'idée d'être "Le Seul Homme Qui Surkiffe Maria+Holic".

A mon vif regret, vue la quantité de teams qui subbent la série et le nombre de fois où son nom est cherché sur les sites bittorrent, tu es loin d'être l'unique personne à louer ce truc.

Amo
Pilote de Bebop

Messagede Amo le Jeu 19 Fév 2009, 03:18

Oui enfin tu fais partie de ces gens-là qui contribuent aux chiffres torrent que tu cites donc pouet pouet cacahouète :p.

(et pourquoi le regretter ? C'est pas le "succès" d'une série ma foi légère comme Maria+Holic qui va transfigurer la planète. Ah le bon gout c'est comme le trou du cul: tout le monde en a un.)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 19 Fév 2009, 03:47

Pouet pouet toi-même.
Les erreurs comme Maria Holic je les mate en streaming.

Amo a écrit:Et pourquoi le regretter ?

Mode Reset Question :

Enfin, chacun ne peut que regretter que chaque année, pendant que X teams subbent le même anime, ce qui ne sert prodigieusement à rien, d'autres séries soient abandonnées sur le bord de la route après le premier épisode. Pas toujours les plus mauvaises de surcroît, seulement les moins faciles.

MLA-Kun
Pilote de Bebop

Messagede MLA-Kun le Jeu 19 Fév 2009, 11:09

Les erreurs comme Maria Holic je les mate

Je suis le seul à trouver cette phrase drole?

brassica
Pilote de Bebop

Messagede brassica le Jeu 19 Fév 2009, 13:02

J'ai commencé à regarder cette série, bin, me suis arrêté au milieu de l'épisode 3.
J'ai pas accroché : tout comme Sayonara Zetsubô Sensei, tout va trop vite, trop d'informations à l'écran, et puis les gags répétitifs ...
L'opening est bien par contre, mais je pense que je vais laisser tomber, comme SZS.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 19 Fév 2009, 13:29

MLA-Kun a écrit:Je suis le seul à trouver cette phrase drôle ?

Tu te fais une opinion comment sans regarder ? Eclaire-moi.
Si j'avais abandonné Kurogane No Linebarrels au vu de premiers épisodes calamiteux, j'aurais loupé la série la plus involontairement fun de ces derniers mois.

MLA-Kun
Pilote de Bebop

Messagede MLA-Kun le Jeu 19 Fév 2009, 14:04

Zêta Amrith a écrit:Tu te fais une opinion comment sans regarder ? Eclaire-moi.
Si j'avais abandonné Kurogane No Linebarrels au vu de premiers épisodes calamiteux, j'aurais loupé la série la plus involontairement fun de ces derniers mois.

Le temps est déja bien trop court pour regarder les séries que j'aime bien, alors celles que je peux pas sentir...

Amo
Pilote de Bebop

Messagede Amo le Jeu 19 Fév 2009, 18:52

Zêta Amrith a écrit:Enfin, chacun ne peut que regretter que chaque année, pendant que X teams subbent le même anime, ce qui ne sert prodigieusement à rien, d'autres séries soient abandonnées sur le bord de la route après le premier épisode. Pas toujours les plus mauvaises de surcroît, seulement les moins faciles.

Non moi ça va perso. (arguments subjectifs vs arguments subjectifs. Yaw ça bute.)

(sinon pour Maria+Holic reste plus que gg qui subbent en vosta. Eventuellement Yuurisan qui a subbé le 2 et le 3 ces derniers jours. Pas mal ont abandonnés ou ne donnent plus de signes de vie depuis un mois sur cette série. Donc du coup, je sais pas si ton argumentation a véritablement sa place ici.)
(en vostfr y'en a 4 ou 5 c'est habituel, mais sur les 4 combien dépasseront les deux premiers épisodes ? Bah pour l'instant y'en a que deux. Et puis c'est pas comme si, en bonnes élites, on matait du vostfr bahaha.)

Zêta Amrith a écrit:Tu te fais une opinion comment sans regarder ? Eclaire-moi.

Qui exige que tu aie absolument une opinion sur tout ? Si c'est un devoir que tu te donnes, c'est beau, c'est noble mais ça va mal finir un jour où l'autre. La consommation industrielle, presque fordiste, d'anime et manga, c'est le chemin le plus rapide vers la blasitude.
(oh néologisme c'est cool.)

Mais jvais pas te donner de leçons, t'es un grand garçon, tu sais ce qui est bon pour toi-meme. Tout ça. On est pas tous pareil. Etc.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 19 Fév 2009, 19:36

Amo a écrit:Non moi ça va perso
Moi pas...
Genji Monogatari :cry:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 19 Fév 2009, 19:41

Amo a écrit:Qui exige que tu aie absolument une opinion sur tout ?

Si je viens dire "C'est de la merde" sans l'avoir vu tu me rétorqueras que je ne sais pas de quoi je parle. Et si je dis "C'est de la merde" en l'ayant vu, ça finit inévitablement en "T'as qu'à pas le regarder".

Tout ça est archi-classique.

Gemini a écrit:Genji Monogatari.

Précisément 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga