EVENT : Japan Expo 2009 Marseille - 1er Impact dans le sud

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

adibu
Pilote de Bebop

Messagede adibu le Jeu 22 Jan 2009, 22:49

il y a assi un aute magasin vers ayato un peu plus caché mais i n'y a pas que des manga mais si il y en a un majorité.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 22 Jan 2009, 23:23

Oui, et il s'appelle l'antre du snorgleux.
C'est lui que j'ai cité plus haut en disant que c'est le seul magasin de manga de Marseille.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 22 Jan 2009, 23:30

Rukawa jamais content, alors qu'à seulement quelques heures de train de Marseille, tu as Akira à Nice et Momie Manga à Lyon 8)

Rukawa

Messagede Rukawa le Ven 23 Jan 2009, 00:03

qu'est-ce que je vais foutre à lyon ya rien à visiter là bas.
Mais, si tu lisais de quoi on parle, il s'agit simplement la situation de la ville.
Qu'il n'y ait qu'une seule boutique n'est qu'un simple constat, pas une plainte.
perso çà ne me fait ni chaud ni froid que yait aucune boutique.
Le Snorgleux ont arrêté de vendre des DVD, c'est totalement compréhensible, vu que si c'est pour acheter des Z2 fr, la plupart qui s'y connaissent vont acheter sur le net, moins cher. Et le grand public lui va acheter à carrefour, à virgin ou à la fnac et ne connaissent pas forcement le snorgleux. Si le magasin arrive à survivre c'est parce qu'il vend aussi pas mal de bd.
Bref, Marseille n'est pas du tout une ville d'otaku.
Les jeun's de là bas préfèrent claquer 200 € dans un tshirt moulant qu'acheter un manga. C'est leur fric, ils font ce qu'ils veulent.
Image Image Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 23 Jan 2009, 00:09

Rukawa a écrit:qu'est-ce que je vais foutre à lyon ya rien à visiter là bas.

"Mode HS Troll On"

Surement plus de chose qu'à marseille ! :twisted:

"Mode HS Troll Off"

Amo
Pilote de Bebop

Messagede Amo le Ven 23 Jan 2009, 20:14

Rukawa a écrit:Après bon, t'as de montpellier à nice, en passant par lyon pour combler les trous de la zone de chalandise, mais Aix-Marseille c'est peu.

Je met Montpellier en gras parce que ça c'est vraiment une ville d'otaque qui cache bien son jeu.
Et comme Montpellier c'était trop à l'ouest de la côte d'azur j'imagine qu'il fallait trouver un compromis et prendre quelque chose de centré, pour pas que les habitants de Nice râlent que ça soit trop à l'Ouest, ou que les habitants de Perpignan ralent aussi.
En plus Marseille c'est pratique: y'a le TGV. LE TGV. LE MYTHIQUE ET UNIQUE TGV.

(et c'est vraiment un chouette carrefour.)

(et donc je suis un peu content parce qu'il y'aurait autant de boutiques de mangas à Caen qu'a Marseille. Chouette. Espoir. On aura ptet un jour notre Japan Expo Basse Normandie. Japan Expo Manche. Japan Expo Cote de Nacre. Japan Expo Meuh. Enfin bref une convention bas-normande.)
(jsuis sur que même dans le Limousin ils ont des conventions. é_è.)
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Dim 25 Jan 2009, 19:17

Mitch69

Messagede Mitch69 le Lun 26 Jan 2009, 22:44

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 03 Fév 2009, 18:53

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Mar 03 Fév 2009, 21:26

Rukawa a écrit:Le Snorgleux ont arrêté de vendre des DVD, c'est totalement compréhensible, vu que si c'est pour acheter des Z2 fr, la plupart qui s'y connaissent vont acheter sur le net, moins cher. Et le grand public lui va acheter à carrefour, à virgin ou à la fnac et ne connaissent pas forcement le snorgleux. Si le magasin arrive à survivre c'est parce qu'il vend aussi pas mal de bd.
Bref, Marseille n'est pas du tout une ville d'otaku.
Les jeun's de là bas préfèrent claquer 200 € dans un tshirt moulant qu'acheter un manga. C'est leur fric, ils font ce qu'ils veulent.

Je confirme connaissant bien les gens du snorgleux pour eux c'est pas du tout évident. Il est vrai que comme l'a dit Rukawa on ne trouve pas des fans de mangas à outrance à Marseille. C'est plus la fashion attitude qu'on croise, dommage par contre que Arcadia magasin de japanime sur Aix ne participe pas à l'événement.

Au niveau des invités, je suis pas grand fan de Ikki Tousen donc je pense passer mon chemin. Par contre la dessinatrice des affiches JE et auteur de Pixie c'est plus intéressant car je trouve son style sympa et sa BD à l'air pas mal.

Mitch69

Messagede Mitch69 le Mer 04 Fév 2009, 18:26

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Mer 04 Fév 2009, 19:02

Freyin a écrit:Par contre la dessinatrice des affiches JE et auteur de Pixie c'est plus intéressant car je trouve son style sympa et sa BD à l'air pas mal.

Oui enfin bon, elle est là à chaque JE, et également à d'autres salons (j'ai une dédicace d'elle qui date d'il y a quelques jours). Donc bon, sa présence n'a rien d'hors du commun, et d'habitude, ils ne prennent pas la peine de préciser qu'elle est là. J'ai l'impression que si ils le précisent dans ce cas, c'est en raison d'un "manque" qui les obligent à faire du "remplissage"...

@+, Arka
Cyclone tropical

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Dim 15 Fév 2009, 21:38

D'ailleurs, pour compléter ce que je disais, quels sont les éditeurs-exposant confirmé à une semaine de l'événement ? :

Ankama
Taifu
Beez
IDP
Xiao-Pan

Ça fait pas beaucoup...

@+, Arka
Cyclone tropical

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Dim 15 Fév 2009, 21:40

D'ailleurs c'est peut être une question un peu bête mais un coup on parle de Japan Expo et un coup de Chibi Japan expo et juste pour être sur c'est bien une chibi qui à lieu à Marseille?
Image

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Dim 15 Fév 2009, 21:42

Binouf a écrit:D'ailleurs c'est peut être une question un peu bête mais un coup on parle de Japan Expo et un coup de Chibi Japan expo et juste pour être sur c'est bien une chibi qui à lieu à Marseille?

Oui oui.

@+, Arka
Cyclone tropical

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Dim 15 Fév 2009, 21:49

Oki merci pour ta réponse Arka!

Donc perso je sais pas il aurait peut être mieux fallu faire une Japan expo avec de gros invités et un maximum d'éditeurs pour que ça puisse marcher et que justement les éditeurs fassent l'effort de se déplacer après je sais pas ou sont les siège social des éditeurs mais bon ils sont plus du côté de Paris que dans le sud nan?donc ça à un certain coup et c'est pas une grosse convention enfin je parle point de vue commercialement parlant et puis ceux du nord auraient pu faire le déplacement si il y avait des invités de marque!

Le problème c'est qu'ils font ça au moment des 10 ans de la Japan expo et ou je pense que la il prépare de plus grandes choses et donc avec un budget plus colossale!
Image

Rukawa

Messagede Rukawa le Dim 15 Fév 2009, 21:58

DI, leur siege social est dans le 13 ou dans le 83.

Sinon seulement Shiozaki comme invité çà fait faiblard en effet. Surtout que le 2nd prévu ne vient pas finalement.

Pour les éditeurs qui daignent descendre apparemment, c'est assez compréhensible. S'ils ont les chiffres de leur vente par region et que les BDR ne leur rapporte pas assez c'est sans doute normal de ne peut tenter de risque.
Image Image Image

adibu
Pilote de Bebop

Messagede adibu le Mer 18 Fév 2009, 19:39

petite question vu ue c'est la premiere fois que je vais à une JE, j'ai une chance de trouver des mag de prepub genre shonen jump ?
et j'ai vu sur le site de certain exposant qu'il vendaient des ost notamment ceux de Sonic il y a une chance qu'ils les vendent aussi la-bas ?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 18 Fév 2009, 20:57

adibu a écrit:petite question vu ue c'est la premiere fois que je vais à une JE, j'ai une chance de trouver des mag de prepub genre shonen jump ?

Aucune.

et j'ai vu sur le site de certain exposant qu'il vendaient des ost notamment ceux de Sonic il y a une chance qu'ils les vendent aussi la-bas ?

Possible. Mais si c'est le cas ce sera surement en cd HK.^^"

Van
Petit yôkaï

Messagede Van le Jeu 19 Fév 2009, 00:13

En espérant voir une 2ème Chibi Japan expo à Marseille l'année prochaine pour avoir une version amélioré d'année en année.

adibu
Pilote de Bebop

Messagede adibu le Jeu 19 Fév 2009, 00:32

Merlin a écrit:
adibu a écrit:petite question vu ue c'est la premiere fois que je vais à une JE, j'ai une chance de trouver des mag de prepub genre shonen jump ?

Aucune.

Possible. Mais si c'est le cas ce sera surement en cd HK.^^"

HK ?
Sinon vraiment dommage pour les mags, moi qui espérais enfin pouvoir en acheter.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 19 Fév 2009, 14:28

Van a écrit:En espérant voir une 2ème Chibi Japan expo à Marseille l'année prochaine pour avoir une version amélioré d'année en année.

alors que tu ne sais pas comment va se passer la première édition.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Dim 22 Fév 2009, 14:42

Et justement, cette première édition, pour ceux qui ont pu y aller,
c'était comment ?

Rukawa

Messagede Rukawa le Dim 22 Fév 2009, 20:12

pas terrible.
le cosplaie s'est un peu amélioré le dimanche mais le samedi c'était affreux.
je regrette de ne pas être pedophile, je me serai éclaté là bas, la moyenne d'âge des gamines qui voulaient des free hugs était de 14 ans.
Image Image Image

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Dim 22 Fév 2009, 20:34

Rukawa a écrit:pas terrible.
le cosplaie s'est un peu amélioré le dimanche mais le samedi c'était affreux.
je regrette de ne pas être pedophile, je me serai éclaté là bas, la moyenne d'âge des gamines qui voulaient des free hugs était de 14 ans.

ptdr, tu m'étonnes à paris manga, cétait la même !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...