Anime : Gundam 00

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 17 Jan 2009, 02:04

Non, Setsuna ne frappe pas quand il est faché, il se replie sur lui même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Jan 2009, 02:18

Episode 15.
Enfin un bon épisode qui donne envie de voir la suite.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 21 Jan 2009, 22:44

Excellent cet épisode 15

[Révéler] Spoiler
Setsuna se livre un peu, il a l'air plus humain que d'habitude :twisted: , sinon les yeux de louise... j'ai bien vu où ? ....
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Jan 2009, 10:00

[Révéler] Spoiler
Mattosai a écrit:sinon les yeux de louise... j'ai bien vu où ? ....
T'as bien vu ... une soirée "mouvementé" et un réveil difficile ... faut lâcher les eroge de temps en temps Louise !!! Tu vas finir par devenir la première inovatrice >_<
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 22 Jan 2009, 12:18

Sympa le

[Révéler] Spoiler
nouveau mécha de Mister Bushido

Image

:02:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Jan 2009, 12:21

il ressemble a une sauterelle
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Fév 2009, 04:06

Episode 16.
Excellent épisode... foutu en l'air dans la dernière minute !
Cette seconde saison veut à tout prix prouver qu'elle est irrécupérable.

[Révéler] Spoiler
Utiliser un autre Memento Mori, les scénaristes sont vraiment des gamins dénués d'idées et d'amour-propre... Quand est-ce que Sunrise admettra qu'aucun Gundam n'a jamais eu la substance pour tenir 50 épisodes et agira en conséquence ?

Tetho

Messagede Tetho le Dim 01 Fév 2009, 23:33

Ep 17 :
[Révéler] Spoiler
Le 00 Raiser est officielement le Gundam le plus puissant jamais vu, renvoyant les 2 préfédants champions, le Gundam aux favoris (pour la puissance instantanée) et le Gundam moustachu (pour la puissance pure) dans leurs bac à sable avec son Beam Saber long comme une Ideon Sword.

Cet épisode nous donne ce que l'on attendais depuis l'ep 1 : l'effondrement d'un des 3 pillier, mais le fait très mal, parceque la chose devrait s'effondrer sous son propre poid dès la 1ere seconde avant que le système d'ejection des panneaux ne s'active.
Mais la 2eme partie avec tout le monde qui tire, bleh... Ils ont des milliers de cibles d'une taille ridicule et ils y arrive, fort peu crédible. Le rassemblement des forces derrière une menace universelle est clairement repompée sur la fin de gyakushû quand les forces de la fédé et de neo-Zeon viennent aider le nu Gundam à tenter de repousser l'Axis, mais en infiniment moins crédible...
Au moins cet épisode a été l'occasion pour Allelujah de se rendre à nouveau utile.

Je suis desu desu desu desu desu desu desu....

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 02 Fév 2009, 01:46

Mouais pas si décu pour ma part.

[Révéler] Spoiler
C'est vrai que l'attaque de Setsuna est abusé, mais en même temps appelé ça un beam saber comme le fait le gars des A-Laws, l'est tout autant. Ça n'est finalement qu'un rayon laser tiré assez longtemps pour pouvoir en modifier la trajectoire. Mais son utilisation est franchement trop courte pour être considérée comme un sabre je trouve.
Même si ça n'est pas une référence, on a déjà vu ce genre de truc dans Seed/Destiny.
Le gundam X, il venait pas d'un jeu au départ ? J'avoue, je ne l'ai vu que dans ACE 3 mais bon n_n)

Tiens je pensais que Peries/Marie allait avoir un Raiser histoire de compenser la perte d'Halleluja, mais on dirait qu'elle a écopé d'une moitié de gundam c'est tout. La mort de son père adoptif risque de faire mal par contre n_n

Concernant la crédibilité de la défense des villes sous le pilier, je dirais : oui et non.
EDIT après avoir revu l'épisode ...
Au départ, qui a inventé un système de purge aussi bidon !!!! Si encore ça se purgeait par section endommagée, mais là, pour la partie la plus haute endommagée, on nique tout le pilier ??!! Et encore je parle pas des panneau qui se décroche sans se purger où seul Tieria peut faire quelque chose).
Ok A-Laws visait la station orbitable et les explosions provoquées par l'attaque de Setsuna on modifié la trajectoire au dernier moment, mais là, la crédibilité partait déjà mal.
Après ce qui me choque ce n'est pas qu'ils arrivent à protéger les villes sur la trajectoire de chute. Au contraire, les zones occupée par ces dernières sont relativement étroites, et la densité des débris diminue à mesure que l'on s'éloigne du pilier. Donc en faisant un barrage de tir , ce qui semble faisable avec la puissance de feu dont dispose les différente armée réunis.
Là ou ça devient n'importe quoi, c'est qu'au lieu de mitrailler sur la zone à protéger, ils semblent viser ... là c'est de la folie (et surtout quand ils en ratent 1 ou 2, ils prennent leur temps pour les regarder tomber histoire d'en laisser une centaine passer entre temps ^_~).

PS : Andrei, c'est la réincarnation de Shinn dans Destiny nan ? (le talent en moins) ?
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 07 Fév 2009, 13:03

Histoire de faire un peu de pub...

Spoilers des prochains épisodes sur Cosmic-Era.com News Blog :

[Révéler] Spoiler
* Lyle sait qu’Anew est une Innovatrice, mais n’en parle pas. Devant tous les autres, il lui dira : “Mais… Je t’aime !”.
* La mort de Sergei provoquera le retour de Soma Peries. Celle-ci restera très froide à l’égard d’Allelujah.
* Regene va indiquer à Wang Lui Mei où se trouve Veda. Ribbons dira à celle-ci : “Tu ne seras jamais une Innovatrice”. Il punira aussi Regene pour ses frasques.
* Révoltée par les méthodes d’A-LAWS, Kati va avoir une réaction surprenante.
* Les Innovateurs du même type (avec les mêmes gênes) peuvent communiquer par ondes cérébrales quantiques.
* Pourquoi la régénération cellulaire de Setsuna est-elle possible ? Une mystérieuse force du 00 Gundam ferait muter les cellules de son pilote.

Episode 22 : Au nom du futur
A-LAWS, qui a pris la Fédération sous sa tutelle après le coup d’Etat, a rassemblé une gigantesque flotte en vue d’annihiler Celestial Being. Setsuna et ses compagnons partagent la même détermination, celle de mettre un terme à cet affrontement.
Image Image

Totoro
Pilote de Bebop

Messagede Totoro le Sam 07 Fév 2009, 18:39

Mais z'avez rien compris à l'intérêt de cette seconde saison !!
Le seul et unique intérêt, c'est la nouvelle saga Dallas !! Louise et Saji !! :p

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 08 Fév 2009, 00:14

A propos de l'ascenseur spatial :

[Révéler] Spoiler

La scène de sa "destruction" est clairement décevante, surtout si on a lu la description très impressionnante et très réaliste d'une telle chute dans La Trilogie Martienne de Kim Stanley Robinson.

- C'est trop rapide.
- Ça ne fait pas assez de dégâts.
- Le système de purge, est, comme déjà dit, un beau nawk dont on se demande d'où a pu germer une telle idée sans queue ni tête.
- Ils sont vraiment très cons de foutre des colonies irriguées pile-poil sur l'équateur, donc sur le trajet d'une chute.

Merde, un ascenseur spatial qui tomberait sur Terre ferait quasiment le tour de la Terre et déclenchant séismes et tsunamis sur son passage. Une catastrophe planétaire dont l'éventualité aurait pu faire une scène bien prenante au tripes comme à la fin de SEED quand les fanatiques tentent d'atomiser les colonies. Mais non, ils en ont fait une farce grotesque. 'béciles !

Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 08 Fév 2009, 02:32

[Révéler] Spoiler
Milvus a écrit:Merde, un ascenseur spatial qui tomberait sur Terre ferait quasiment le tour de la Terre et déclenchant séismes et tsunamis sur son passage. Une catastrophe planétaire dont l'éventualité aurait pu faire une scène bien prenante au tripes comme à la fin de SEED quand les fanatiques tentent d'atomiser les colonies. Mais non, ils en ont fait une farce grotesque. 'béciles !

Surtout que l'orbite de l'anneau orbital extérieure est de 40 000km, soit à peu de choses près la circonférences de la Terre... En prenant en compte le nombre de panneau tombé et le nombre de panneau qu'il devrait réelement avoir on rigole doucement...

...ou on pleurt devant ce qui aurait du être une scène de légende n'être en réalité qu'une vaste blague :/

Fuck you Kuroda !

Par contre je sens que je vais me lire La Trilogie Martienne moi, tu m'as donné envie :)

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Fév 2009, 03:31

Episode 17.
Un potentiel de ouf jeté par la fenêtre. Mais qui ne s'en doutait pas.
Le scénariste de Gundam 00 a un pois chiche dans la tête.

Episode 18.
On prend les mêmes et on recommence. Et à la couard en plus, avec un bond temporel. Il ne s'est rien passé. On note tout de même une scène intéressante entre "Lockon" et Anew.

Si la série n'était pas écrite avec les pieds on aurait eu tellement de bonnes choses eu égard à tous les concepts sympathiques qui l'auront parsemée.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 10 Fév 2009, 01:42

Complément/réponse a Tetho pour le 17 ...
[Révéler] Spoiler
Tetho a écrit:
Milvus a écrit:Merde, un ascenseur spatial qui tomberait sur Terre ferait quasiment le tour de la Terre et déclenchant séismes et tsunamis sur son passage. Une catastrophe planétaire dont l'éventualité aurait pu faire une scène bien prenante au tripes comme à la fin de SEED quand les fanatiques tentent d'atomiser les colonies. Mais non, ils en ont fait une farce grotesque. 'béciles !

Surtout que l'orbite de l'anneau orbital extérieure est de 40 000km, soit à peu de choses près la circonférences de la Terre... En prenant en compte le nombre de panneau tombé et le nombre de panneau qu'il devrait réelement avoir on rigole doucement...

...ou on pleurt devant ce qui aurait du être une scène de légende n'être en réalité qu'une vaste blague :/

Fuck you Kuroda !

Par contre je sens que je vais me lire La Trilogie Martienne moi, tu m'as donné envie :)
Tetho, il me semble que cela a été dis (Sumeragi ou Manequin), mais les débris en dehors de l'atmosphere ont normalement été brulée lors de leur tentative d'entrée (seul point intélligent de la purge). C'est le reste qui touche le sol et qui s'étale sur l'Afrique dans sa largeur.

Et sinon, la chute du pilier ne devait-il pas couper l'alimentation des MS sans générateur GN ?

Pour le 18 ...
Waouw, Setsuna il fait trop mature là !!!! Et en plus il devient un Innovator la classe. Bientôt, il fera même exploser une graine avant de passer en Berserk pendant les combats n_n

Waouw Strato va mourrir bientôt vu sa déclaration. N'empêche, il avait les boules quand Anew (toujours aussi douer pour les noms chez Sunrise) s'est endormit alors qu'il profitait d'elle. Son frère semblait un meilleur coup apparement >_<

Les boules pour Alleloujah. Non seulement il perd Marie, mais son backpack de la mort à la Setsuna ... ben il arrête pas de se décrocher !!! Camelotte ce truc !!! Aller vivement qu'Hallelouja revienne lui faire comprendre qui c'est le patron -__-

Elle a raison la chinoise, elle est passé où Neena !!! Parceque faudra lui dire que Louise l'attend. Manequin aussi au passage.

Par contre j'ai pas trop saisie de quoi parle l'ingénieur avec Trans-graham >_<
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 10 Fév 2009, 04:47

[Révéler] Spoiler
Sch@dows a écrit:Par contre j'ai pas trop saisie de quoi parle l'ingénieur avec Trans-graham >_<

Sûrement des effets du Trans-Am sur le corps de Graham. Le Flag surboosté avait déjà des répercussions, alors un Flag dopé au Trans-Am, ça sent la mort conne pour notre vengeur masqué.
Ou bien il lui rappelle juste qu'il fait tout ça pour que Graham bute la pouf qui l'a quitté.
Orz

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Fév 2009, 16:01

[Révéler] Spoiler
Je crois surtout que c'est vis à vis de ses blessures (le thème est réaparus pour Setsuna et Lasse) qu'il a eut lors de l'explosion de son GN Flag. On sait que les fausse particules GN sont toxiques, vu là où il était quand son faux GN Drive a explosé il a du prendre une bonne dose et développer un truc comme un GN cancer. En fait ça se tient pas mal, ça explique pourquoi il ne veut plus qu'un duel à mort avec Setsuna et se fiche pas mal d'y passer si il emporte le 00 Raiser avec lui. Si il ne lui reste plus longtemps à vivre l'avenir de la terre et le reste ne le concernent plus.
(J'espère qui l'aura, il mérite le trophé ultime)

Le combat au début était rapide mais cool. Le 2nd Memento Mori est parit aussi vite qu'il est venu, bravo le scénariste :roll:

Ha et la fin de l'ep était surpuissante, tous les persos pensent à leur aimé et Setsuna pense au Gundam... Vraiment sa relation avec Marina est ultime, je suis super fan :lol:

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Fév 2009, 16:16

Tetho ?
[Révéler] Spoiler
C'est dis ou exactement que les fausse particules GN sont toxiques ?
Perso, vu la dose que particules GN que se prends en permanence Setsuna, et vu qu'il vire a l'innovator, je dirais que c'est le changement que cherchait le vioc quand il a inventé les générateur GN).

Pour Graham, j'ai plus l'impression que l'ingénieur (**tain j'ai du mal avec les noms aujourd'hui) parlait d'une fonction de scarabée géant. Mais doit.

PS : Perso j'ai éclater de rire à la fin comme toi. Tout le monde cite le nom de la personne qui leur importe le plus, et Tiera nous lache sont "Veda" tandis que Setsuna ... bah ca reste Setsuna en même temps.
reste a voir ce qu'il va advenir de lui quand il va apprendre toutes les choses perverse qui sont arrivées à Marina (ya pas de raison qu'il n'y ait que Lux qui passe pour une pédophile !!!).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Fév 2009, 16:33

[Révéler] Spoiler
Dans la 1ere série quand Saiji vient voire Louise l'infirmière lui explique qu'ils n'ont pas réussit a greffer une main recrée d'après ses tissus parceque sa blessure était bizzare.
C'est probablement ce qui explique les cicatrises de Graham d'ailleur, une impossibilité de greffe de tissus.

Et donc pas de problème pour les Gundam Meister ou CB vu qu'eux ont de vraies particules GN

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 14 Fév 2009, 14:08

Le coup de setsuna a la fin de l'épisode est effectivement à se rouler de rire par terre :lol:
Image

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Sam 14 Fév 2009, 14:40

Exact, autant ce que dit notre innovator préféré, on peux comprendre à peu près. Mais Setsuna :02:

Marina devrait prendre les choses en main avec une poigne de fer (mais elle osera jamais, au mieux elle lui chantera une chanson)

@+, Arka
Cyclone tropical

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Sam 14 Fév 2009, 20:17

Marina ?

Partie comme elle est, elle va bientôt se teindre les cheveux en rose et demander à ce qu'on l'appelle Lacus. :lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 16 Fév 2009, 03:30

Episode 19.
J'ai regardé ça comme une vache mate le train qui passe en face.
La fin Psychopathe & Giga-Robot m'a légèrement réveillé.

[Révéler] Spoiler
- Louise...
- Saji...
- Louise...
- Je...
- Louise !
- ... Saji.
- Louise je...
- Je...
- Louise !
- Saji...

"Vos gueules y en a qui aimeraient se transformer en Newt... en Innovators ici."

Pendant ce temps, Marina court dans les couloiiirs.
Quant à l'Homme Au Masque De Fer, il ne fait rien, comme d'habitude.

Ok.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 16 Fév 2009, 03:37

Graham était Tôhôfuaisque dans cet épisode, il n'a que 2 plans mais quels plans.... :78:

[Révéler] Spoiler
La confrontation Louise/Saiji a été mal géré, depuis les débuts du 00 Raiser on avait le droit au traditonel espace non euclidien avec tt le monde à poil, pourquoi changer ? La scène avec la Terre et le pistolet là ça passe pas...

Les deux cliffhangers de fin promettent de bonnes chose néanmoins.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 16 Fév 2009, 04:02

Mouais comme vous autres, j'ai trouver l'épisode mitigé.

[Révéler] Spoiler
C'était pas la peine de finir en cliff au précédent épisode, avec Marina qui allait jouer les meer de service, pour nous sortir ça quoi. Mais on, vu qu'en face ils sont attardé (ils mettent plus de temps a appuyer sur la gachette que Klauss a se retournée, visée et tiré -__-' ... plus fort que les innovator ce type !!!

Hallelouja is back (enfin pendant le transam du 00-raiser, mais c'est déjà ca >_<. Il devrait pouvoir montré a Marie/Soma qui c'est celui qui porte la culotte dans le couple n_n

Bon il y avait au moins un gars qui avait plu ou moins pigé qui était Anew. Il en a eu la confirmation en voyant l'innovator, mais heureusement qu'on nous fait savoir qu'il s'en était douté avant. Par contre, carton rouge pour les autres et en particulier a Tieria, pour n'avoir pas tilter que ce soit avant, et surtout après que l'innovator est retiré son casque. Lui qui a pourtant vu sont sosie chez l'ennemi -__-

Ah ben Neena est finalement irrécupérable !! En même temps, les innovator on pas l'air très bien conçu dans leur tête donc elle n'y fait pas exception >_<

Graham qui se réveille après la bataille ? ou bien il attendait au mauvais endroit ? nan parce que là ça fait ... un peu boulet.

Ya personne qui va dire a Louise que c'était pas CB qui a buté ses parents ... nan parce je suis sûr que ca marcherait bien ! En tout cas, Saji a intéret a se grouiller s'il veut pas se la faire piquer.

Ribons, c'est pas beau la jalousie. C'est pas parceque ton petit camarade a un plus beau jouet que toi que tu dois essayer de lui piquer ^_^
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga