MANGA : Nouvelle collection Yaoi chez Taifu Comics en 2009

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

MANGA : Nouvelle collection Yaoi chez Taifu Comics en 2009

Messagede Mitch69 le Jeu 06 Nov 2008, 19:41

Taifu Comics lance sa nouvelle collection lors de l'Asian Fest, prévu du 10 au 12 Avril 2009 dans la région lyonnaise...

Voir information

Mitch69

Messagede Mitch69 le Mar 20 Jan 2009, 22:37

Le lancement est avancé au Salon du Livre de Paris qui aura lieu du 13 au 18 Mars 2009 suite à des problèmes concernant l'Asian Fest.

Alessio
Petit yôkaï

Messagede Alessio le Mer 21 Jan 2009, 15:21

C'est cool ! ça signifie qu'il sont aussi dispo à la FNAC à ce moment et il y aura d'autres titres ?? Ils sont en combien de volume c deux la ???
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un ?

Mitch69

Messagede Mitch69 le Mer 21 Jan 2009, 20:09

D'autres titres suivront par la suite. Mais Rien n'est encore annoncé. Ce sont deux one shots (un seul volume). Disponible en avant première au Salon du Livre de Paris. Sortie nationale prévue vers mi-'Avril pour l'instant mais il peut y avoir des changements d'ici là.

Mitch69

Messagede Mitch69 le Ven 13 Fév 2009, 17:02

Dernière édition par Mitch69 le Ven 13 Fév 2009, 18:45, édité 1 fois.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 13 Fév 2009, 17:09

y'a aussi gravitation ex de prévu.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Mitch69

Messagede Mitch69 le Ven 13 Fév 2009, 18:46

Gravitation EX rajouté.

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Sam 14 Fév 2009, 00:14

Ça à pas de rapport avec le Yaoi chez Taifu mais voilà je pose la question ici je connais peu cet éditeur parce que en général les titres ne me tente pas mais bon j'en loupe peut être certains bon, donc est ce que vous avez des mangas de cet éditeur?
Image

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Sam 14 Fév 2009, 10:29

Binouf a écrit:Ça à pas de rapport avec le Yaoi chez Taifu mais voilà je pose la question ici je connais peu cet éditeur parce que en général les titres ne me tente pas mais bon j'en loupe peut être certains bon, donc est ce que vous avez des mangas de cet éditeur?

+Anima et le Garçon du train.
Je te conseille fortement le garçon du train ( c'est une série courte de 3 tomes).
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 14 Fév 2009, 10:59

Ouais le Garçon du train c'est surement l'une de leurs meilleures histoires (Ils n'ont pas grand chose d'intéressant.).
Mais même là je te conseille plus la version de l'histoire chez Kurokawa, Densha Otoko. Bien mieux foutue et là aussi en 3 tomes.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 14 Fév 2009, 11:11

Citer une série chez taiffu c'est plutôt compliqué...ils ont quelques séries sympathiques à lire, mais sans plus...rien d'indispensable. Il vaut mieux se tourné vers d'autres éditeurs.
Dernière édition par Audiokarate le Sam 14 Fév 2009, 12:02, édité 1 fois.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 14 Fév 2009, 11:36

Binouf a écrit:Ça à pas de rapport avec le Yaoi chez Taifu mais voilà je pose la question ici je connais peu cet éditeur parce que en général les titres ne me tente pas mais bon j'en loupe peut être certains bon, donc est ce que vous avez des mangas de cet éditeur?

Cobra couleur pour moi, ainsi que Midnight Eye Goku (moins indispensable que le premier nommé). Egalement Sorcerers Hunters, qui est loin d'être un chef d'oeuvre mais reste une lecture sympathique à très petit prix. Et je crois que c'est tout.

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Sam 14 Fév 2009, 11:39

Merlin a écrit:Ouais le Garçon du train c'est surement l'une de leurs meilleures histoires (Ils n'ont pas grand chose d'intéressant.).
Mais même là je te conseille plus la version de l'histoire chez Kurokawa, Densha Otoko. Bien mieux foutue et là aussi en 3 tomes.

Ben là je suis pas d'accord je trouve la version chez Taifu la meilleur.

(Il y en a deux chez Taifu je parle de celle là : http://www.krinein.com/manga/garcon-train-oc6669.html et pas celle là : http://www.krinein.com/manga/garcon-tra ... c7326.html )
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 14 Fév 2009, 12:06

La 2ème de chez Taifu j'en parle même pas. :lol:

La première chez Taifu est plus concentrée sur l'humour et j'avoue avoir bien moins accroché là où celle de Kurokawa se consacre plus à la relation des 2 protagonistes et à la romance. :)

D'ailleurs si je me souviens bien il y avait un topic Densha Otoko.

Edit :
Retrouvé. Il y a différents avis... C'était il y a... quelques temps.^^"
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?p=2687#2687

Donc on se retrouve sur ce topic pour continuer la conversation. :)

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Sam 14 Fév 2009, 12:09

Je ne m'attendais pas à autant d'avis merci beaucoup je jetterai un coup d'œil sur les séries que vous avez cités et surtout sur le garçon du train!
Merci à vous!
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 15 Fév 2009, 16:59

Merlin a écrit:Ouais le Garçon du train c'est surement l'une de leurs meilleures histoires (Ils n'ont pas grand chose d'intéressant.).

je le rejoins, prend plutôt la version kurokawa.

si non bien sûr il y a cobra et pour les amateurs de shojo love me tender et nibun no icchi sont pas mal ( le reste étant fadasse niveau shojo )

si non parait'il que cette série : http://taifu-comics.com/s16/Kyoko_Karas ... akusa.html

est pas mal, mais j'ai pas encore eu l'occas de la lire.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

HervB
Petit yôkaï

Réponse

Messagede HervB le Mer 18 Mar 2009, 00:36

Il y a pas mal d'excellents titres chez Taifu. Après, tout dépend de ce que tu recherches. Shun t'en a indiqué quelques uns.

En shôjo romantique lycéen, il y a Crossroad qui est vraiment excellent.

En seinen d'action, il y a effectivement Kyôko Karasuma qui bastonne bien. Sinon, dans le genre thriller, j'ai trouvé Soul Drop "scotchant".

En josei, il y a les deux séries de Kiki, Love Me Tender (un yaoi atypique) et Nibun no ichi (une aimable comédie lycéenne). Pense aussi aux deux one-shot de Kita Konno qui sont très réussi.

Dans le shônen, il y a l'hilarant Noodle Fighter mais il faut aimer le gros délire et les combats débiles. Plus mélangé (avec pas mal de fan service et de nombreux combats à la JDR), il y a Shina Dark, très plaisant à lire. Il y a aussi un classique du manga comme Cobra dont l'édition couleur est très réussie.

En yaoi, pour en revenir au sujet, il y a Les Larmes d'anges qui m'a favorablement impressionné.

Bref, comme tu peux le voir, il y a de quoi faire. Bon, après, il y a beaucoup de bouses et de titres qui ne m'intéressent pas, comme dans tout catalogue.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Mangaverse et de Bulledair

Mitch69

Messagede Mitch69 le Ven 27 Mar 2009, 22:48

Sead
Petit yôkaï

Re: Réponse

Messagede Sead le Mar 31 Mar 2009, 22:36

HervB a écrit:

Il y a pas mal d'excellents titres chez Taifu. Après, tout dépend de ce que tu recherches. Shun t'en a indiqué quelques uns.

En shôjo romantique lycéen, il y a Crossroad qui est vraiment excellent.

En seinen d'action, il y a effectivement Kyôko Karasuma qui bastonne bien. Sinon, dans le genre thriller, j'ai trouvé Soul Drop "scotchant".

En josei, il y a les deux séries de Kiki, Love Me Tender (un yaoi atypique) et Nibun no ichi (une aimable comédie lycéenne). Pense aussi aux deux one-shot de Kita Konno qui sont très réussi.

Dans le shônen, il y a l'hilarant Noodle Fighter mais il faut aimer le gros délire et les combats débiles. Plus mélangé (avec pas mal de fan service et de nombreux combats à la JDR), il y a Shina Dark, très plaisant à lire. Il y a aussi un classique du manga comme Cobra dont l'édition couleur est très réussie.

En yaoi, pour en revenir au sujet, il y a Les Larmes d'anges qui m'a favorablement impressionné.

Bref, comme tu peux le voir, il y a de quoi faire. Bon, après, il y a beaucoup de bouses et de titres qui ne m'intéressent pas, comme dans tout catalogue.

N'oublions pas le genre ecchi. :P

Je conseille fortement Love Junkies, une comédie érotico-romantique où il est déconseillé de s'arrêter aux premiers volumes.

Et je rajouterai Change 123 avec 4 premiers volumes prenants, même si la série arrive (normalement) à sa fin, elle commence à perdre un peu de son souffle.
Je vous demande pas votre avis. Le mâle errant.

Retourner vers Manga & livres en France