VIDEO : GITS SAC La Trilogie en Mars 2009 chez Beez

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

VIDEO : GITS SAC La Trilogie en Mars 2009 chez Beez

Messagede Mitch69 le Ven 09 Jan 2009, 00:32

Pour le début du mois de Mars 2009, Beez prévoit une réédition dans un coffret de 6 DVD, des trois "films" de Ghost in The Shell Stand Alone Complex : Le Rieur, Les Onze Individuels et Solid State Society).

Voir information

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Sam 10 Jan 2009, 19:22

On a une idée du prix de ce coffret ?

J'ai déjà le Collector de Solid State Society, mais les 2 autres m'intéressent, alors je voudrais savoir si il vaut mieux que je les achète à l'unité ou bien prendre ce coffret.

Et vous savez si une intégrale est prévue pour My Hime, parce que ça fait longtemps que j'attends et toujours rien à l'horizon.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 10 Jan 2009, 19:57

kei64 a écrit:Et vous savez si une intégrale est prévue pour My Hime, parce que ça fait longtemps que j'attends et toujours rien à l'horizon.

Ils en avait parlé, ça devait sortir, puis plus rien... :cry:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 10 Jan 2009, 21:35

pour gits sac, excepté la série 1 et 2 tout le reste c'est du réchauffer ? y'avait pas un film qui faisait le lien entre la saison 1 et 2 ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 10 Jan 2009, 22:16

Le film "Le Rieur" et celui des "Onze Individuels" ne sont effectivement que des best of des deux saisons de la série TV avec quelques rares scènes inédites.

En revanche, "Solid State Society" est un vrai film, se déroulant chronologiquement après la série télévisée, c'est un excellent film que tout fan de Ghost in the Shell doit voir absolument.

DVDanime.net en a fait d'ailleurs une critique élogieuse (à juste titre):

http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=2253

En revanche il n'existe aucun film faisant le lien entre la première et la deuxième saison.

Milvus a écrit:
kei64 a écrit:Et vous savez si une intégrale est prévue pour My Hime, parce que ça fait longtemps que j'attends et toujours rien à l'horizon.

Comme l'édition DVD unitaire a fait un bide monstrueux (700 exemplaires vendus: une misère), il n'est pas étonnant que l'éditeur ne soit pas pressé de la réediter en DVD. :?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 10 Jan 2009, 23:37

prix alapage : 49.90€

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 10 Jan 2009, 23:59

Xanatos a écrit:Comme l'édition DVD unitaire a fait un bide monstrueux (700 exemplaires vendus: une misère), il n'est pas étonnant que l'éditeur ne soit pas pressé de la réediter en DVD. :?

Il y a de quoi sortir un tas de clichés, mais j'ai la flemme là...
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Dim 11 Jan 2009, 03:16

Mitch69 a écrit:prix alapage : 49.90€

Ok, merci. :wink:

Milvus a écrit:

Il me semblait bien que c'était prévu pour fin 2008, mais comme rien n'est sorti et que rien ne semble annoncé depuis...
Enfin, avec des ventes aussi faibles, ce n'est vraiment pas étonnant.
Il va falloir se rabattre sur les unitaires on dirait. :cry:
Mais je vais attendre encore un petit peu quand même, qui sait avec un peu de chance...

A mon avis, Beez va rééditer Eureka Seven et Gundam Seed Destiny en box dans le courant de l'année, alors pourquoi pas My Hime aussi (ne serait-ce que pour écouler les invendus).

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Dim 11 Jan 2009, 11:02

Je pense qu'ils vont rééditer le tout en deux coffrets avec les invendus, comme ils ont pu le faire avec leurs autres séries, par contre il faudra attendre, et aucune chance de voir débarquer un collector un jour :lol:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 11 Jan 2009, 11:37

Xanatos a écrit:Le film "Le Rieur" et celui des "Onze Individuels" ne sont effectivement que des best of des deux saisons de la série TV avec quelques rares scènes inédites.

A noter qu'autant je me suis endormi (et j'ai fini par abandonner) les séries télé, autant j'ai adoré ces deux best-of de 2h40. On ne retient que l'essentiel des series télé, tout le superflu passant à la trappe.

Solid State Society est également très bon, et traite de sujets de fond très actuels. Vraiment chouette.
Dernière édition par Nemo le Dim 11 Jan 2009, 17:22, édité 1 fois.
Rody

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 11 Jan 2009, 17:17

Rody a écrit:
Xanatos a écrit:Le film "Le Rieur" et celui des "Onze Individuels" ne sont effectivement que des best of des deux saisons de la série TV avec quelques rares scènes inédites.

A noter qu'autant je me suis endormi (et j'ai fini par abandonné) les séries télé, autant j'ai adoré ces deux best-of de 2h40. On ne retient que l'essentiel des series télé, tout le superflu passant à la trappe.

Solid State Society est également très bon, et traite de sujets de fond très actuels. Vraiment chouette.

:shock: Ben dis donc!
Pour moi au contraire, Ghost in the Shell Stand Alone Complex et sa suite 2nd GIG sont de loin les meilleures séries animées japonaises contemporaines que j'ai vu ces dernières années!!!!
Scénario en béton armé, réalisation technique magnifique, de l'action, de la réfléxion, du drame, de l'humour, du suspense...
Je ne me suis pas ennuyé le moins du monde en suivant ces fabuleuses séries!!!
C'est la synthèse parfaite entre le manga original de Shirow et les films de Mamoru Oshii.

Il est étonnant que tu aies aimé "Solid State Society" (bon pas vraiment car c'est il est vrai, un excellent film) alors qu'il est tout à fait dans la lignée des séries TVs, sauf au niveau de la réalisation technique qui est encore meilleur que dans les séries télévisées.

Enfin bon, chacun ses goûts.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 11 Jan 2009, 17:26

Xanatos a écrit:Pour moi au contraire, Ghost in the Shell Stand Alone Complex et sa suite 2nd GIG sont de loin les meilleures séries animées japonaises contemporaines que j'ai vu ces dernières années!!!!

Je n'ai rien à redire sur la réalisation.
Notre différence de point de vue vient sans doute du point suivant :

C'est la synthèse parfaite entre le manga original de Shirow et les films de Mamoru Oshii.

Je ne supporte pas les œuvres dessinées de Shirow (je n'aime que son coup de crayon), et j'adore ce que fait Oshii, et notamment son premier GitS.

Il est étonnant que tu aies aimé "Solid State Society" (bon pas vraiment car c'est il est vrai, un excellent film) alors qu'il est tout à fait dans la lignée des séries TVs, sauf au niveau de la réalisation technique qui est encore meilleur que dans les séries télévisées.

Il n'a pas les lenteurs (non "Oshiienne") de la série télé, je trouve. C'est en partie ce qui a été gommé dans les deux films résumés.
Rody

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Jan 2009, 18:23

D'accord avec Xanatos.
En fait, je trouve ça presque insensé qu'une série comme GITS SAC/GITS SAC 2ndGIG puisse ne serait-ce qu'exister. Ca n'a aucun équivalent au monde, pas même dans le live. Il faut un degré de burnes ahurissant pour poser un budget aussi conséquent dans une série pareille, qui n'est ni plus ni moins qu'une oeuvre de véritable SF hardcore. Et parfois bien hardcore. Il n'y a pas de concessions, c'est un vrai produit de fans intellos que l'on penserait ne pouvoir trouver que sous forme littéraire, et encore, davantage sur les stands des conventions SF qu'en librairies. La SF sauce anthropologique comme chez tous les grands auteurs du genre.

Et c'est pour ça qu'il faut dire merci Kamiyama.
Parce que là c'est de la passion, c'est du sens, et rien d'autre.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 11 Jan 2009, 18:35

Mouais. Dans le genre risqué on a vu pire.
Au contraire, j'ai trouvé l'intrigue des 2 séries tv bien plus accessibles au plus grand nombre que celle des films.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Jan 2009, 18:59

C'est incomparable, on parle de télévision.
A peu près 95% des séries télévisées sont conçues - ou sont suffisamment vaines à l'origine - pour que tu puisses les prendre en cours de route, voire louper quelques épisodes aléatoires sans perdre le fil de l'histoire. Tu fais ça dans GITS SAC, tu l'as dans l'os, et ça c'est un risque plus conséquent que d'adresser un film d'un bloc au public qui ira le voir. Un récit entier, tout le monde peut le regarder.

Tu ne t'en vas pas au milieu d'un film et tu vas au cinéma avec une philosophie totalement différente, qui est mitoyenne de ta propre initiative. Contrairement à la télévision, où tu "tombes" sur les choses plus souvent que tu ne les cherches.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 11 Jan 2009, 19:02, édité 1 fois.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 11 Jan 2009, 19:00

Merlin a écrit:Mouais. Dans le genre risqué on a vu pire.
Au contraire, j'ai trouvé l'intrigue des 2 séries tv bien plus accessibles au plus grand nombre que celle des films.

Je pense que c'est un peu plus complexe que ça...

Les deux séries de par leur format (longueur, découpage en épisodes...) permettent de mélanger bien plus de niveaux d'intrigue. Le film, en effet, si on accroche pas à l'intrigue, il reste les scènes d'actions et le design, mais ça sera pas forcément "satisfaisant".

Les deux séries jouent à merveille du principe Stand Alone/Complex sur lequel elles sont basées. On peut rater la moitié des intrigues, messages et subtilités des séries et encore les trouver très riches. Et bien sûr chaque fois qu'on les revoit, on découvre quelque chose qu'on avait loupé. Donc, oui en un sens, c'est plus accessible. Mais pas parce que c'est simplifié.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 11 Jan 2009, 19:02

Mais arrêter de donner envie de la voir à ceux qui n'ont toujours pas vu la série, bande de vilains ! ^^

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Jan 2009, 19:10

Ialda a écrit:Mais arrêter de donner envie de la voir à ceux qui n'ont toujours pas vu la série, bande de vilains ! ^^

Pas possible, t'as regardé quoi à la place pour justifier cet oubli ?
Mai Otome ? :shock:

Enlevez-lui son statut de modo !

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 11 Jan 2009, 19:11

Ialda > Je suis en manque, mon coffret de 2nd GIG que je pensais m'offrir pour Noël a manqué le rendez-vous sous le sapin. Quand je l'aurais reçu j'espère bientôt ça ira mieux. :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Dim 11 Jan 2009, 19:16

Bande de drogués !

Si c'est ça, alors je préfère attendre que le dealer baisse le prix de la dose avant de plonger :lol:

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Dim 11 Jan 2009, 19:22

Ialda a écrit:Bande de drogués !

Si c'est ça, alors je préfère attendre que le dealer baisse le prix de la dose avant de plonger :lol:

Tu ne veux pas qu'on te l'offre aussi ?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 11 Jan 2009, 19:27

blackjack78 a écrit:
Ialda a écrit:Bande de drogués !

Tu ne veux pas qu'on te l'offre aussi ?

:04:

(plus sérieusement, vous me recommandez les Z1 ou bien les DVD de Beez sont vraiment des réussites ?)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 11 Jan 2009, 19:29

Ialda prend les Beez. Les derniers coffrets sont excellents et la vf aussi.
Pas besoin d'aller piocher en Z1.

Milvus a écrit:
Merlin a écrit:Mouais. Dans le genre risqué on a vu pire.

Je pense que c'est un peu plus complexe que ça...

Les deux séries de par leur format (longueur, découpage en épisodes...) permettent de mélanger bien plus de niveaux d'intrigue. Le film, en effet, si on accroche pas à l'intrigue, il reste les scènes d'actions et le design, mais ça sera pas forcément "satisfaisant".

Les deux séries jouent à merveille du principe Stand Alone/Complex sur lequel elles sont basées. On peut rater la moitié des intrigues, messages et subtilités des séries et encore les trouver très riches. Et bien sûr chaque fois qu'on les revoit, on découvre quelque chose qu'on avait loupé. Donc, oui en un sens, c'est plus accessible. Mais pas parce que c'est simplifié.

Bah tu vois, t'as dis ce que à quoi je pensais.^^

Zêta Amrith a écrit:C'est incomparable, on parle de télévision.
A peu près 95% des séries télévisées sont conçues - ou sont suffisamment vaines à l'origine - pour que tu puisses les prendre en cours de route, voire louper quelques épisodes aléatoires sans perdre le fil de l'histoire.

Bah tes 5% présentes donc un nombre conséquent de séries.
Il y en a eu d'autres, il y en aura d'autres et il y en aura d'autres qui iront à contre courant des standards établis.
Que GITS ai eu un budget plus conséquent que d'autres de ces séries n'est pas en soi une prise de risque si énorme. La série c'est GITS. Pas un nom inconnu.
Compte tenu du manga (Voir des films bien que différents de la série.) relativement atypiques, il aurait été bien plus risqué de faire une série "standard" qui n'aurait pas accroché le public et décevant les attentes des fans.
Dernière édition par Merlin le Dim 11 Jan 2009, 19:30, édité 1 fois.

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 11 Jan 2009, 19:30

Ialda a écrit:(plus sérieusement, vous me recommandez les Z1 ou bien les DVD de Beez sont vraiment des réussites ?)

Les DVDs de Beez sans hésitation. L'image est magnifique (la plus belle que j'ai vu pour un anime japonais) le son est explosif, il y a des avalanches de bonus plus passionnants les uns que les autres...
La traduction est très fidèle tant en VOSTF qu'en VF, et enfin la VF est excellente, Daniel Beretta par exemple est génial et classe dans le rôle de Batô. 8)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Jan 2009, 19:49

Merlin a écrit:Il y en a eu d'autres, il y en aura d'autres et il y en aura d'autres qui iront à contre courant des standards établis.

Ce n'est pas le propos.
On peut aller à contre-courant tout en proposant une structure accessible aux spectateurs occasionnels. Ne me dis pas que c'est le cas de GITS SAC, qui à aucun moment n'effleure la notion de récapitulatif ou de repêchage. La même information n'est jamais répétée deux fois. C'est un anime tyrannique intitulé "Tu mates tout ou tu mates rien". C'est rarissime.

Quant à "Il y en a eu d'autres", ce n'est pas parce que Serial Experiments Lain, coût de revient total cent-quatorze euros, est allé loin dans les alambics, que le cas est similaire à la super-production qu'est GITS SAC.

La série c'est GITS. Pas un nom inconnu.

Tu n'es pas sans savoir que le film GITS s'est planté au Japon.
Alors même que le nom de Oshii était inscrit sur l'affiche.

Enfin, ta dernière remarque supposait tout simplement de faire autre chose que GITS. Ce n'aurait pas été risqué, juste OOC. GITS n'est pas malléable comme un Patlabor ou un FMP!, c'est une oeuvre rigoureuse qui nécessite un traitement rigoureux.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 11 Jan 2009, 19:59, édité 1 fois.

Suivante

Retourner vers Anime en France