Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde
Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon
Merlin a écrit:Heeuuu... 5 topics en dessous on a le topic sur le film Street Fighter :
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=4147
Cracher à tout bout d'champs c'est bien beau, ouvrir ses yeux c'est bien aussi. Voir même mieux.
Megatron a écrit:Street Fighter de la Fox ne mérite pas de figurer sur ce topic, vu qu'il ne partage que le titre et le nom de quelques personnages.
La scène au lycée m'a l'air sympa quand même. Pareil pour la baston !
Sérieux, il est stylé en lycéen notre Gokû national, un vrai petit rebelle !! et il a l'air d'y avoir plusieurs ou plusieurs heure en cours car une fois il a une veste et l'autre juste le t-shirt !! ^^
Sympa les nouvelles photos, cette séquence ciblant essentiellement les américains et les occidentaux, qui ne connaissent que peu DragonBall, pourra sûrement les ravir ?!
A part ça, la scène de baston à l'air cool, avec San Goku dominant techniquement les bullies (ou alors Justin joue comme un manche). C'est vrai que sa coupe de tif manque de frange...
sympa les nouvelles photos du lycée et de la fête meme si rien d'exeptionnel, l'interet réside surtout sur l'analyse de celle- çi :
- Déja je ne pense pas qu'il y ai plusieur scène de cour parceque sur toute les photos il s'agit du cour d'astronomie sur l'eclipse en diaporama tactile (coté futuriste que j'aime bien)
On peut imaginer que Goku arrive au début du cour avec sa veste puis se prend une remarque de Mr Kingery et enlève sa veste...
Moi ce qui me rassure sur la partie lycée c'est que dans les photo concernant le lycée il a l'air plutot blasé que super heureux d'étudié, en effet sur la premiere photo du tournage qu'on a eu il marche la tete baissé, la il parait avoir la tete in the ass, ensuite on diré qu'il s'enleve la corne des mains (dut à l'entrainement) au lieu d'écouter....
Megatron a écrit:Sérieux, il est stylé en lycéen notre Gokû national, un vrai petit rebelle !! et il a l'air d'y avoir plusieurs ou plusieurs heure en cours car une fois il a une veste et l'autre juste le t-shirt !! ^^
Le site officiel français de Dragon Ball - Evolution est désormais ouvert : http://www.dragonballevolution-lefilm.com/
Derf a écrit:
Bientôt sur PSP...
Perso c'est la goutte qui fait déborder le vase... Ils n'ont pas fini de salir Dragon Ball, voici maintenant le jeu vidéo... Je vois que la Fox est décidé de rentabiliser la licence jusqu'au bout... C'est triste.
Joseph Strachan, l'un des story-boarders du film Dragonball Evolution a très gentillement répondu à nos questions. Il a fait équipe avec Dan Fraga (que nous avions déjà interviewé il y a quelques mois), ils ont tous deux collaboré sur le projet DBE. Un grand merci à lui !
- Tu as travaillé avec Dan Fraga sur le story-board de DBE, comment avez-vous collaboré ensemble ?
Nous n’avons pas été engagés en même temps, quand je suis arrivé dans l’équipe, il avait déjà dessiné quelques scènes. En fait, nous partagions le même bureau, mais nous travaillions sur des choses différentes. Il n’a jamais souhaité toucher à mes scènes, et c’était réciproque. Cela peut paraître bizarre, mais le travail était en fait coupé en 2, et nous devions nous concentrer sur nos séquences respectives. Au final, nous collaborions ensemble géographiquement, mais sur des projets bien distincts. Imagine que le script soit coupé en 2, une partie irait du début au milieu, et l’autre du milieu à la fin. Dan travaillait sur la première partie du script, et moi sur la seconde. Seules les grosses séquences ont été mises sur Story-board. Les scènes de dialogues n’ont pas été dessinées.
- T’es-tu inspiré du manga ou de l’anime, notamment pour les scènes de combat ?
En réalité...non. Mais la personne en charge du script l’était à coup sûr, mon travail consistait à illustrer les idées du directeur (basées sur son interprétation du script), donc tout était déjà énoncé pour moi, l’esprit de l’anime était déjà présent. De ce que j’ai compris, ce sont les séquences de combat qui ont fait le succès de la série, donc il aurait fallu être complètement idiot pour ne pas reprendre cette lourde influence dans l’adaptation du film.
- As-tu rencontré des difficultés dans la création du story-board ? Si oui, peux-tu nous dire lesquelles ? Quelle partie de ton travail as-tu le plus apprécié ?
Et bien, je ne parlerai pas de “difficultés”, je dirai qu’il y avait quelques séquences laborieuses à dessiner, principalement celles des véhicules, qui peuvent prendre énormément de temps. L’autre élément difficile à gérer a été que les membres de la réalisation ont eu peu de temps pour interpréter mes dessins, ils avaient quelque fois du mal à situer géographiquement les personnages dans mes boards (je les ai dessiné alors que les décors n’étaient pas encore bien définis, je n’avais qu’un bref aperçu). Et ce que j’ai le plus apprécié ? La moto de Bulma était vachement bien foutu ! C’est un régale de faire partie d’une telle équipe de production, les personnes que j’ai rencontré et avec lesquelles j’ai travaillé étaient formidables, nos relations vont au delà du film et perdureront bien après ce projet. Cette expérience a été très enrichissante à de nombreux niveaux !
- Combien de temps as-tu mis pour la création de ce story-board ?
Tu sais, c’est incroyable le nombre de fois où l’on m’a posé cette question. La réponse récurrente est que cela varie toujours. Dessiner les visages va très vite alors que dessiner des architectures et des véhicules peu prendre beaucoup plus de temps. La vitesse de travail de l’artiste est un facteur important. Les délais ne sont jamais les mêmes. Les séquences d’action prennent par exemple beaucoup plus de temps à réaliser, je dirais 20 à 25 minutes par vignette et je peux en faire environ 30 par jour. Parfois moins, parfois plus. Le délai que la production nous donne est une variable également importante. Je me souviens de mon premier film, ils étaient dans une telle hâte que je devais dessiner au moins 120 vignettes par jour pour respecter le délai. C’était une vraie torture pour moi mais je l’ai fait.
- Peux-tu révéler un détail croustillant de ton travail sans rien dévoiler ?
J’ai des petites choses sympathiques que je suis vraiment impatient de voir dans le film mais hélas, je vous gâcherais tout le plaisir !
- As-tu vu la version finale du film ? Si oui, est-ce fidèle à tes dessins ? Es-tu satisfait du résultat final ?
Je n’ai rien vu du film. J’ai vu uniquement quelques petites choses par-ci par-là, et je pense qu’elles faisaient assez bien référence à mon travail, mais le tournage a été très rapide, il est parfois difficile de remarquer que le produit final ne respecte pas les dessins d’origines. Cela m’est souvent arrivé.
- Es-tu fan de l’anime ?
Avant ce projet, non, mais je m’y suis mis progressivement. C’est arrivé à beaucoup de personnes pour les films X-men, qui n’étaient pas particulièrement fan des comics, mais quand ton travail devient une partie de toi, et après ma participation au film, je me sus surpris à rester tard dans la nuit devant la série TV ! J’étais très à l’écoute de Dragon Ball lorsque j’étais au lycée, car tout le monde en parlait et tout le monde possédait des figurines et des jeux vidéo, donc au final je n’étais pas si éloigné que ça de l’œuvre, mais maintenant, je suis un vrai fan !
- Pour finir, peux-tu nous dire quelques mots qui pourraient nous pousser à aller voir le film ?
C’est un peu déplacé, mais vous devez aller voir la tenue de Maï ! Elle est trop sexy ! Et vous avez également Chow Yun Fat ! Vous avez des filles, vous avez Chow, et des scènes d’action vraiment divertissantes. De toute façon, Dragonball est une franchise tellement importante, un phénomène de société tellement énorme, que je n’ai pas besoin de vous encourager à aller voir ce film…
Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités