LICENCE : Angel Heart licencié en France

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Lun 29 Déc 2008, 11:54

Jetblack a écrit:sa serait marrant si AB refrancisé les noms :lol: :lol: avec Nicky, Laura, Mammouth :lol:

Tiens, je pensais justement à la même chose :lol:

Sinon, Angel Heart ça sera sans moi...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 29 Déc 2008, 11:57

Je suis perdu entre les private jokes et autres remarques : la série est-elle mal réalisée ou au contraire bien fichue ? Je suis fan du manga, mais je n'ai jamais vu un épisode de la série animée.
Rody

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Lun 29 Déc 2008, 12:02

Ben pour le peu que j'en ai vu, c'est vraiment pas top.

On a une animation minimaliste et graphiquement c'est pas terrible. Maintenant, je n'ai vu que quelques épisodes, donc mon avis est sans-doute à nuancer.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 29 Déc 2008, 12:05

Et niveau musique ? Aussi bon que City Hunter (j'en doute fortement, mais sait-on jamais) ?
Rody

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 29 Déc 2008, 12:12

l'opening est bon.
Pour le reste, la musique est aussi marquante que les thèmes qu'on peut entendre dans un Walker Texas Ranger.
Image

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Lun 29 Déc 2008, 13:49

ikkakumon a écrit:
Jetblack a écrit:sa serait marrant si AB refrancisé les noms :lol: :lol: avec Nicky, Laura, Mammouth :lol:

Tiens, je pensais justement à la même chose :lol:

Sinon, Angel Heart ça sera sans moi...

Je doute que TMS-entertainment autorise contractuellement ce genre de libre adaptation désormais, non je pense que c'est à exclure et HOJO n'y consentirait sûrement pas non plus.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 29 Déc 2008, 15:01

Je suis surpris que la série ne fasse que 52 épisodes tout de même.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 29 Déc 2008, 19:10

Non mais ça va pas de dire ça. :17:

Remarque, ils nous ont bien fait le coups déjà avec "Olive et Tom le retour". :33:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 29 Déc 2008, 20:14

adibu a écrit:Pour ma part j'ai toujours trouvé Angel Heart nul (anime et manga) M.Hojo qui éssaye de nous faire pleurer à chaques histoire mieleuse et comme "morale" tout le monde est beau et gentil aprés le passage de xiang.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi au sujet du manga d'Angel Heart.
Comme d'habitude avec Hôjô, les dessins sont absolument magnifiques et il demeure encore à l'heure actuelle un des plus grands dessinateurs de BD au monde.

Ensuite, l'humour bien qu'en retrait par rapport à City Hunter est toujours au rendez vous et reste très drôle.

Et les personnages eux sont toujours aussi attachants.
J'aime beaucoup le Ryô d'AH, plus posé et mature et qui a toujours autant de classe et sans avoir perdu pour autant de son humour.

J'admets cependant que Hôjô tire parfois trop sur la corde sensible, mais à part dans certaines histoires ou elle est trop "lourde", elle passe bien la plupart du temps et AH ne se résume pas à ça.

Alors c'est vrai qu'il y a certains volumes qui sont "bof, bof" mais il y en a surtout qui sont très bons, par exemple l'histoire ou Falcon doit sauver la vie de Miki prise en otage dans son car scolaire par un psychopathe était une tuerie truffé de scènes d'action dantesques et menée à cent à l'heure.
Il y avait aussi l'histoire ou Xin Hong retrouve une jeune fille de son âge amoureuse de lui et qui est une membre de l'unité Quin Long dont faisait autrefois partie Xin Hong.
C'était une histoire très sombre, pleine d'action et réellement émouvante.
Le manga sait aussi traiter de sujets variés, j'ai beaucoup aimé le tome 24 axé sur la danse, il était original et prenant.
Nishi, le méchant de cette histoire était un personnage crédible:
Via ce personnage, on se rend compte que le désespoir peut conduire un homme à faire les pires folies et à commettre des actes irréparables...

Et puis dire que tous les personnages sont "tout beaux, tout gentils": c'est complètement faux, il faut pas exagérer non plus: Le caméléon est le contre exemple parfait, c'est un méchant abject et sans foi ni loi, et quand il a vu l'âme de Kaori qui le suppliait d'arrêter, au lieu de se laisser attendrir, il était encore plus motivé à détruire Shinjuku!

Donc, certes, Angel Heart n'est pas le meilleur manga de Tsukasa Hôjô, ses oeuvres les plus abouties étant à mon humble avis City Hunter et Family Compo, mais ce n'est absolument pas une daube!!!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 29 Déc 2008, 20:22

kei64 a écrit:

Non mais ça va pas de dire ça. :17:

Remarque, ils nous ont bien fait le coups déjà avec "Olive et Tom le retour". :33:

Cela ne risque pas d'arriver: pour le doublage de City Hunter Live on Stage (le troisième téléfilm) ils ont demandé la permission aux ayant droits japonais d'utiliser les noms français, les ayant droits ont refusé catégoriquement et ont exigé que les noms originaux des personnages soient gardés.

A noter cependant que pour la VOSTF de la VHS de ce téléfilm, Falcon se faisait appeler "Mammouth" et non "Umibozu" dans les sous titres.
En revanche, tous les autres personnages ont gardé leurs vrais noms.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 29 Déc 2008, 20:22

Tout pareil que Sieur Xanatos, sauf sur ce point :

Xanatos a écrit:Donc, certes, Angel Heart n'est pas le meilleur manga de Tsukasa Hôjô, ses oeuvres les plus abouties étant à mon humble avis City Hunter et Family Compo, mais ce n'est absolument pas une daube!!!

J'ai trouvé Family Compo particulièrement raté (les blagues et situations comiques sont semblables sur plus de 10 tomes, il manque tout le côté émotionnel qu'Hojo maîtrise pourtant si bien à mes yeux). La seule œuvre de Hojo dont je me sois séparé sans remords.
Rody

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 29 Déc 2008, 21:45

sous un rayon de soleil voilà son meilleur titre!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 29 Déc 2008, 23:55

Xanatos a écrit:
Cela ne risque pas d'arriver: pour le doublage de City Hunter Live on Stage (le troisième téléfilm) ils ont demandé la permission aux ayant droits japonais d'utiliser les noms français, les ayant droits ont refusé catégoriquement et ont exigé que les noms originaux des personnages soient gardés.

A noter cependant que pour la VOSTF de la VHS de ce téléfilm, Falcon se faisait appeler "Mammouth" et non "Umibozu" dans les sous titres.

Tant mieux alors. :D

Reste à espérer que l'on ait droit à un doublage correct maintenant (parce que les VF de Olive et Tom le retour et Saint Seiya Hadès sans quand même très moyenne, pour ne pas dire carrément mauvaises).

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Ven 02 Jan 2009, 13:40

oué j'espere deja que nous aurons une édition correcte sinon des infos sur le nombre d'épisode?

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 08 Jan 2009, 15:30

c est confirmé AB a la licence DVD et TV

http://www.manga-news.com/index.php/act ... -en-France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Ven 09 Jan 2009, 00:42

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 09 Jan 2009, 01:56

kei64 a écrit:
Xanatos a écrit:

Tant mieux alors. :D

Reste à espérer que l'on ait droit à un doublage correct maintenant (parce que les VF de Olive et Tom le retour et Saint Seiya Hadès sans quand même très moyenne, pour ne pas dire carrément mauvaises).

C'est une grosse connerie de toucher aux noms francisés pour le grand public. Le grand public ne veut pas Ryo, il veut Nicky. Il ne veut pas Angel Heart, il veut Nicky Larson 2.

Dans n'importe quel supermarché, tu mets Nicky Larson 2 avec laura et mamouth et tu en vends 10 fois plus que Angel Heart avec Ryo. C'est comme ça. Ca a beau être "récent", ça reste avant tout pour le public nostalgique en priorité.

De toute façon, sans Ropion, pas besoin de faire une vf. Perso, les OAV de Ken (Chez Mabell) sans Ogouz, c'était pas ken. Là, Nicky sans Ronpion, c'est pas Nicky (ou Ryo).

Mais bon, comme on n'aura pas les dvd de si tôt, pas la peine d'en faire toute une histoire. On verra ça sur Mangas dans 4 ans avant une diff 2 ans après sur nt1 et ab1.

rimka
Pilote de Bebop

Messagede rimka le Sam 17 Jan 2009, 15:00

Sachant que la série n'est toujours pas sortie en France en dvd et encore moins à la télévision je voulais savoir si quelqu'un de ce forum peut monter une pétition pour que Vincent Ropion double notre héros favoris.

je demande cela car j'ai déjà tenter de monter une pétition mais je n'y a arrive pas et si il y a beaucoup de signature j'envois le tout à Ab production.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

Xanatos

Messagede Xanatos le Sam 17 Jan 2009, 17:34

Tu peux toujours demander à Lupin le webmaster du site d'Edgar, il t'indiquera comment procéder puisqu'il a mis en place une pétition pour la poursuite de l'édition DVD des téléfilms et films de Lupin sortis chez Dybex.

En tout cas , tu as raison, il faut agir et se bouger avant qu'il ne soit définitivement trop tard.

rimka
Pilote de Bebop

Messagede rimka le Sam 17 Jan 2009, 19:59

petite conversation très sympa avec Vincent Ropion.

rimka
Pilote de Bebop

Messagede rimka le Jeu 29 Jan 2009, 18:39

Voici une pétition pour que le doublage se fasse en France.

http://www.facebook.com/groups.php?ref=sb#/group.php?gid=46964558965

certains vont dire que cela ne sert à rien mais je dis qu'il ne faut pas partir vaincu d'avance et si le nombre grossit, à vue d'oeil dans les semaines qui suivent peut être nous arriverons à crée un buzz , en tout cas c'est ce que je souhaite alors je compte sur vous.

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Jeu 16 Juil 2009, 17:53

Des nouvelles de la vf ? Sachant que le doublage devrait débuté cette été et que la diffusion tv se ferat a la rentrée.

A près c'est des théoris.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 16 Juil 2009, 23:40

pas d'infos à l'heure actuelle...

rimka
Pilote de Bebop

Messagede rimka le Ven 31 Juil 2009, 23:26

Ca sent pas bon cette histoire , on va avoir des comédiens merdique à la place ....

c'est vraiment rageant ce manque de respect envers les fans qui les payent grassement en achetant leurs produits et après on s'étonne que les gens préfèrent télécharger pffff

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 01 Aoû 2009, 00:22

j'avais oublié que c'était licencié tiens...en même temps vu qu'il faut 10ans à AB pour exploiter une licence, on a le temps de la zapper...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France