Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Jeu 18 Déc 2008, 00:03

d'après un avis sur DI de quelqu'un l'ayant reçu , l'image serait celle des unitaires (donc pas remasterisé ) et le son en simple stéréo ! :roll:

d'autre avis pour confirmer ou infirmer ?

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 18 Déc 2008, 13:31

La réponse d'Elminister sur le forum de DI:

En effet le Cowboy Bebop est bien en 2.0, ça été corrigé sur le site. Sinon les prochaines coffrets ils s’agissent bien des dernières éditions (Paranoïa Agent il y a bien le 5.1 sur la vf et Evangelion est bien en 5.1).

Elminster.

Dommage donc pour ceux qui espéraient la version 5.1 avec une qualité d'image bien meilleure...
Enfin, il reste tout de même les bonus qui sont très sympa.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 18 Déc 2008, 14:35

pfff. Dégouté. J'ai revendu mes unitaires car ce coffret avait le 5.1 soit disant. Foutage de *****

Edit : bon bin ce sont les 6 dvd sorti en unitaire y'a quelques années avec une sérigraphie "disque vinyl" (que je crois pomper sur ceux du collector) + un dvd bonus issue du collector. Tout cela dans un coffret du même style que ceux de la collection nostalgique.
Au final, je gagne un dvd bonus et un gain de place face a mes unitaires mais je perd les belles jaquettes de mes unitaires (le coffret est bof bof)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Ven 19 Déc 2008, 01:26

Super classe...
Ça leur aurait coûté cher de copier les dvd de l'édition collector plutôt que les vieux unitaires ?
Je ne comprends pas le concept, si ce n'est de niveler par le bas cette collection pour bien en marquer le côté cheap et populaire.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 19 Déc 2008, 01:44

Ça sert a préserver le coté prestigieux des box dispo à coté pour que ceux qui veulent la série et peuvent se les payer les achètent au lieu de prendre un truc à 15€.
C'est le même raisonement qui poussait les compagnies de chemin de fer à proposer en 3eme classe des sièges inconfortables et des fenetres qui laissaient passer le vent afin que les voyageurs qui avaient les moyens de se payer la 2nd ne soient pas tentés de gratter en prenant la 3eme.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 19 Déc 2008, 02:01

Autant le coup des trains aux fenêtres percées me choque, autant le son 5.1 remplacé par du "bête" stéréo sur des coffrets vendus une bouchée de pain ne me fait ni chaud ni froid et me parait même logique.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 19 Déc 2008, 07:12

Gusseuh a écrit:Je ne comprends pas le concept, si ce n'est de niveler par le bas cette collection pour bien en marquer le côté cheap et populaire.

je pense que c'est plus pour ça et pour le coup je me dit "c'est mieux ainsi"
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 19 Déc 2008, 10:08

Ialda a écrit:Autant le coup des trains aux fenêtres percées me choque, autant le son 5.1 remplacé par du "bête" stéréo sur des coffrets vendus une bouchée de pain ne me fait ni chaud ni froid et me parait même logique.

"Rien ne vaut un bon mono qu'un tres mauvais stéréo" 8)

Sergio Leone
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 19 Déc 2008, 17:03

Oui, enfin c'est pas non plus comme si avec le son 5.1, l'édition "15€" aurait eu le même niveau que l'édition collector. Je suis d'accord avec ce que dit Ialda, mais il y'a déjà le box dégueulasse, les 3/4 des bonus en moins et pas de vrai goodies. Même avec le son 5.1, cela n'aurait pas rendu obsolète l'édition collector ;)
Mais le problème n'est pas la, c'est surtout la communication que je montre du doigt car tout laissé a croire que l'on aurait le 5.1 jusqu'à ce que l'on reçoivent le coffret, et la, "surprise".
J'ai revendu mes unitaire en pensant troqué mon 2.0 avec du 5.1. Si au final, j'aurais surement revendu les unitaires pour le gain de place et les quelques bonus, je n'aime pas cette mauvaise surprise de DI
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 19 Déc 2008, 17:06

Caly tu as une installation 5.1 ? non car je connais certaines personnes qui rale pour raler.

Franchement je pense que le 5.1 n'est pas si important que ça ! Une serie anime n'est pas "un film" ! Dire que je regarde des film en mono :| je dois etre un vieux con LoL
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 19 Déc 2008, 17:07

Jetblack a écrit:je dois etre un vieux con LoL

Mais tu l'es bien je te rassure. :p

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 19 Déc 2008, 17:27

Jetblack a écrit:Caly tu as une installation 5.1 ? non car je connais certaines personnes qui rale pour raler.

Franchement je pense que le 5.1 n'est pas si important que ça ! Une serie anime n'est pas "un film" ! Dire que je regarde des film en mono :| je dois etre un vieux con LoL

Nan, je n'ai pas d'installation 5.1. Mais ce n'est car je n'ai pas l'installation que je ne projette pas de l'avoir un jour ;). Et a ce moment la, j'aimerais bien pouvoir en profité tout naturellement 8) .
Et je râle avant tout pour la communication de DI qui as toujours laissé pensé que l'on aurait les dvd de l'édition collector (et son nouveau master). Chose pour laquelle j'ai revendu mes unitaires ^^'.

Merlin

Messagede Merlin le Ven 19 Déc 2008, 17:48

Un truc drôle dans le prospectus c'est qu'il est dit pour Cowboy Bebop :

"L'intégralité de la série en édition DVD collector".

Il est rajouté aussi par la suite sur la page suivante dans une bannière :

EXCEPTIONNEL !!
INFORMATION IMPORTANTE
Tous les coffrets de la collection sont présentés en édition collector.

Remarque :
Sur la dernière page dans les conditions d'abonnement il est dit :

Si je ne suis pas satisfait(e) de cet envoi, je vous le retourne et je ne vous dois rien, je peux à tout moment interrompre ma collection par simple courrier.

P.S. perso :
Je me suis désabonné sur l'ancienne collection à la fin de l'avant dernière vague.
C'est pas pour ça que j'ai reçu mes fourreaux manquant.
Je ne parlerais pas non plus des promesses de coffrets.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 06 Jan 2009, 22:34

excusez ma noobitude en collec MD, mais Gungrave, le vol.2 de la collec' Gold, sortira en kiosque ou pas ?
Si oui, quand et à quel prix ?
Image

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 07 Jan 2009, 00:02

Aucune idée. Comme toujours avec DI. Déjà que les abonnés n'ont pas les coffrets dans l'ordre prévu alors le kiosque ...

Merlin

Messagede Merlin le Mer 07 Jan 2009, 00:13

jojolapin a écrit:Aucune idée. Comme toujours avec DI. Déjà que les abonnés n'ont pas les coffrets dans l'ordre prévu alors le kiosque ...

Ca n'est plus d'actualité. Les coffrets DI seront bien dans l'ordre indiqué au départ.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 07 Jan 2009, 00:18

jojolapin a écrit:Aucune idée. Comme toujours avec DI. Déjà que les abonnés n'ont pas les coffrets dans l'ordre prévu alors le kiosque ...

C'est encore mieux pour le kiosque c'est même pas sur qu'on trouve d'autre coffret ^^

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 07 Jan 2009, 06:35

Bah au moins, la collection Gold a eu une liste dévoilée de titres quasi complète des 33 titres. C'est déjà ça.

Mais bon, pour une entreprise censée avoir appris de ses erreurs et avoir tout mis en place pour qu'il n'y ait aucun problème sur cette double collection (nostalgie et gold), je trouve que c'est un beau bordel d'improvisation entre les différents ordres dans la même collection suivant le numéro d'abonnement, les inversions de coffrets au dernier moment et l'incapacité à fournir une quelconque liste de titres kiosque ou même de certitudes quand à la suite en kiosques (sachant que normalement, ils n'auront pas les retours des ventes avant 2 à 3 mois, on devrait au moins avoir 3 numéros en kiosque avant une quelconque décision basée sur la rentabilité de la sortie kiosque).
Le top du top : on ne trouve pas les deux collections dans tous les kiosques. De mes deux kiosques réguliers, un a la nostalgie mais pas la gold, l'autre a la gold mais pas la nostalgie :20:

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 07 Jan 2009, 11:29

jojolapin a écrit:Bah au moins, la collection Gold a eu une liste dévoilée de titres quasi complète des 33 titres. C'est déjà ça.

Mais bon, pour une entreprise censée avoir appris de ses erreurs et avoir tout mis en place pour qu'il n'y ait aucun problème sur cette double collection (nostalgie et gold), je trouve que c'est un beau bordel d'improvisation entre les différents ordres dans la même collection suivant le numéro d'abonnement, les inversions de coffrets au dernier moment et l'incapacité à fournir une quelconque liste de titres kiosque ou même de certitudes quand à la suite en kiosques (sachant que normalement, ils n'auront pas les retours des ventes avant 2 à 3 mois, on devrait au moins avoir 3 numéros en kiosque avant une quelconque décision basée sur la rentabilité de la sortie kiosque).
Le top du top : on ne trouve pas les deux collections dans tous les kiosques. De mes deux kiosques réguliers, un a la nostalgie mais pas la gold, l'autre a la gold mais pas la nostalgie :20:

DI reste DI, on ne va pas refaire le débat, mais c'est dur de devenir bon lorsque l'on a toujours était mauvais...

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 07 Jan 2009, 13:10

Mmm ça taille sévère ici ! :lol:

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 07 Jan 2009, 16:09

Audiokarate a écrit:
DI reste DI, on ne va pas refaire le débat, mais c'est dur de devenir bon lorsque l'on a toujours était mauvais...

Je ne dirais pas qu'ils sont mauvais. Ils ont de bonnes idées, une bonne politique tarifaire mais la communication est toujours le plus gros point faible. Il n'y a pas le moindre progrès de ce coté là.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 07 Jan 2009, 22:57

cai ça le problème avec DI/MD, les rarissimes fois où chui intéressé par qqch, j'ai jamais de réponses claires à mes questions...
Merci quand même.
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 07 Jan 2009, 23:17

Audiokarate a écrit:

C'est encore mieux pour le kiosque c'est même pas sur qu'on trouve d'autre coffret ^^

Pour une fois que c'est pas de leur faute mais les incapable de la NMPP qui font mal leur travail car pour que certain buraliste est eu Ranma mais pas Cowboy Bebop ou inversement c'est que ça vient des NMPP!!!

Autrement, citez moi une collection chez atlas, Altaya ou autre ou vous connaissez tout les titres à l'avance ? y'en a pas et dans de nombreuse collection dvd que j'ai faite ou que mon père à faite, il y'a eu des inversions de dvd enfin bon pour le moment chez DI y a pas eu d'inversion de titre donc arrêtez de gueuler pour gueuler !

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 07 Jan 2009, 23:55

Je gueule pas, j'expose juste ce que valerie à dit qu'en à la suite des sorties kiosques :shock:

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 08 Jan 2009, 06:21

Conan The Babar a écrit:
Audiokarate a écrit:

Pour une fois que c'est pas de leur faute mais les incapable de la NMPP qui font mal leur travail car pour que certain buraliste est eu Ranma mais pas Cowboy Bebop ou inversement c'est que ça vient des NMPP!!!

Autrement, citez moi une collection chez atlas, Altaya ou autre ou vous connaissez tout les titres à l'avance ? y'en a pas et dans de nombreuse collection dvd que j'ai faite ou que mon père à faite, il y'a eu des inversions de dvd enfin bon pour le moment chez DI y a pas eu d'inversion de titre donc arrêtez de gueuler pour gueuler !

Bah Atlas, collection Power Rangers. Il suffisait de leur téléphoner pour connaitre l'ordre des saisons. Et il a été respecté.
DI est même pas fichu de dire qu'elle sera le coffret numéro 2. C'est un comble. N'importe quel collection Altaya, Atlas, Hachette et compagnie annonce le numéro suivant au moins.

4 ans que tout le monde rale contre la communication cataclysmique de DI et zéro progrès de ce coté là.

Et je dis bien que c'est le seul problème pour moi. J'ai pris Cowboy Bebop et j'en suis plus que ravi. Hormis le système d'attache DVD qui me parait très fragile mais bon, ça réduit la place au moins et c'est toujours mieux que les DVD qui se chevauchent.

Et pour le coté distribution, je ne sais plus quel "semi officiel" de DI a dit sur leur forum que la collection gold ne bénéficiait pas du même réseau de distribution que la collection nostalgie. Parlait il de la distribution magasin ou aussi kiosque ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France