Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans
Retourner vers Manga & livres en France
News a écrit:Glénat est aujourd’hui fier de présenter au public francophone cette oeuvre dans une édition entièrement conforme à l’originale : un papier « vert » a été spécialement utilisé, et les posters figurant au début de l’édition japonaise ont été rajoutés ainsi que la reprise des couvertures d’origine.
Elia a écrit:J'ai jamais eu l'occasion de lire Nausicaa ca vaut vraiment le coup?
Rody a écrit:Elia a écrit:J'ai jamais eu l'occasion de lire Nausicaa ca vaut vraiment le coup?
S'il ne devait en rester qu'une...
Rody a écrit:Elia a écrit:J'ai jamais eu l'occasion de lire Nausicaa ca vaut vraiment le coup?
S'il ne devait en rester qu'une...
blackjack78 a écrit:Ils ne peuvent pas le faire directement ce genre d'éditions ? Franchement...
c'est sympathique, y'a de belle planche, le scénario est pas mal pour ceux qui aime l'écologie, mais question narration c'est assez lourd a certain moment, voir très lourd.
les planches sont tellement détaillées des fois que c'est trop surchargé et on comprend rien, certains aimeront ça d'autres moin.
Merlin a écrit:Le manga Nausicaä est quelques part tellement différent de ce qu'il a l'habitude de faire en animé que justement on ne peut pas se fier au nom.
Nausicaä c'est loin de Kiki, Chihiro, Totoro et les petits rigolos plein de bons sentiments.
Là t'as des morts, des drames, on est en pleine guerre et je ne vais pas dévoiler l'histoire mais les persos en prennent pas mal dans la gueule.
Nausicaä elle est magnifique. Elle suit son chemin qui au départ semble idéaliste mais elle évolue. Elle devient réaliste tout en ayant toujours ses convictions.
C'est ce qui est justement le meilleur chez elle. Son évolution tout du long qui n'ennuie pas le lecteur et son charisme qui comme les Hommes qui la suivent, nous pousse à la suivre jusqu'à la fin.
Elia a écrit:J'ai jamais eu l'occasion de lire Nausicaa ca vaut vraiment le coup?
sebchoq a écrit:moi qui suis un grand amateur de franco-belge, vous avez réussi à me donner l'envie de découvrir Nausicaa ... j'ai pour l'instant pas réussi à franchir le pas vers le manga, et d'après ce que j'ai pu lire dans vos avis, il semble que Nausicaa soit une passerelle tout à fait abordable ... qu'en pensez vous ?? Nausicaa pour un novice en manga ??
Tetho a écrit:des scènes démesurées (la fameuse percée hors de la citadelle assiégée vient imédiatement en tête)
Dans la teneure on est pas loin d'un Lord of the Ring ou d'un Dune (clairement une des inspirations de Miyazaki)
Retourner vers Manga & livres en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités