LICENCE : School Days chez We Anim

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 22 Déc 2008, 19:20

Casshern est une licence énorme au Japon (Tatsunoko toussa, je ne t'apprends rien), t'auras beau le passer à la moulinette d'un esthétique Araki-Shimboien et y foutre des épisodes contemplatifs comme du Bee-train ça restera un titre fort et tout sauf "underground", à la même manière d'un James Bond relooké pour le monde moderne actuel.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Lun 22 Déc 2008, 20:28

Tetho a écrit:Casshern est une licence énorme au Japon (Tatsunoko toussa, je ne t'apprends rien), t'auras beau le passer à la moulinette d'un esthétique Araki-Shimboien et y foutre des épisodes contemplatifs comme du Bee-train ça restera un titre fort et tout sauf "underground"

Je crois qu'il parlait d'underground par rapport à la France, au public français, non ? Aussi culte soit la licence Casshern au Japon, c'est complètement underground en France. D'autant plus quand elle est traitée de manière totalement originale par Yamauchi, qui en a fait une série contemplative dont le rythme et l'esthétique ne correspond clairement pas aux aspirations d'une bonne majorité d'animéfans français. Disons le tout net : une bonne partie d'entre-eux se feront - hélas trois fois hélas - chier comme des rats morts devant ce chef d'oeuvre.

Donc, oui, moi je suis assez d'accord avec le terme underground. ^^

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Mar 23 Déc 2008, 00:45

Ialda a écrit:Putaing l'underground aussi, c'est plus ce que c'était avant.

Je pensais pas a School Days particulierement en disant ca. Pour moi le terme "Underground" c'est pour des séries qui ne sont pas vraiment grand public et qui ne nous innonde pas d'une tonne de goodies, figurines et autres. Et donc c'est bien que des éditeurs nous propose ce genre de série comme Higurashi chez Anima, Strange Dawn chez Dybex, Genshaft chez Beez...ect.. ^^

M'enfin bref, je n'ai pas vu School Days alors ce sera l'occasion ^^

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 23 Déc 2008, 10:09

Arion a écrit:Je crois qu'il parlait d'underground par rapport à la France, au public français, non ? Aussi culte soit la licence Casshern au Japon, c'est complètement underground en France. D'autant plus quand elle est traitée de manière totalement originale par Yamauchi, qui en a fait une série contemplative dont le rythme et l'esthétique ne correspond clairement pas aux aspirations d'une bonne majorité d'animéfans français. Disons le tout net : une bonne partie d'entre-eux se feront - hélas trois fois hélas - chier comme des rats morts devant ce chef d'oeuvre.

Donc, oui, moi je suis assez d'accord avec le terme underground. ^^

Tout a fait a ce que je pensais ! :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Jacut
Petit yôkaï

Messagede Jacut le Mar 23 Déc 2008, 11:42

Quelques articles de fond sur la série qui vous feront (peut-être) changer d'avis sur School Days et comprendre pourquoi WE Anime a eu raison de le licencier.

http://www.raton-laveur.net/post/1408

http://jacutanimes.over-blog.com/article-21139663.html

En plus, vu le nombre de personnes qui ont vu cet anime et le buzz qu'il a eu sur le net, il est pas impossible qu'il marche en DVD, il y a des tonnes de séries au potentiel plus limité qui sortent toutes les semaines en France.... Et puis le underground, ça attire des gens qui n'auraient pas été intéressés d'ordinaire (Martyrs a bien marché au cinéma alors que c'est un nanar absolu, merci la commission de censure), c'est lorsqu'un titre est lisse en plus d'être peu connu qu'il n'attire pas (ce qui est loin d'être le cas de School Days, on en conviendra !).

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 23 Déc 2008, 12:01

Même si j'ai beau acheter et voir certains trucs qui sont catalogués comme "underground" (apparemment), bah School Days est loin de m'attirer et ce n'est pas la polémique qu'il y a eu autour au Japon qui me fera changer d'avis. :|

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 23 Déc 2008, 12:17

Le problème de School Days, malgré toute ses qualités intrinsèques, c'est que le but de cette oeuvre consiste à remuer toute la merde de l'humanité. Et ce, sans jamais donner le moindre contre-point positif. Elle aura beau le faire de façon géniale, c'est un discours anti-humaniste qui me débecte et me fera détester à jamais cette série.

Bref, la forme est très bonne, le fond est hideux.

Je préfère de loin des oeuvres comme Eden ou Bokurano, ou malgré toutes les horreurs qui se produisent, malgré toutes les raisons d'être désespéré qui surgissent, la foi en l'humanité reste là.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mar 23 Déc 2008, 13:44

Quitte à prendre un risque dans un "coup" éditorial, pouruoi pas Kemonozume. En plus, l'accroche est facile, genre Roméo et Juliette dans un road-movie contemporain endiablé. Enfin, un truc dans le genre quoi.

Mais c'est vrai que des petites filles en culottes, c'est beaucoup plus vendeur.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Déc 2008, 13:58

Petites filles, petites filles, de suite les grands mots.

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Mar 23 Déc 2008, 14:07

Zêta Amrith a écrit:Petites filles, petites filles, de suite les grands mots.

Clair ! c'est pas Kodomo no jikan, non plus :lol:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Déc 2008, 14:16

Consolons-nous avec Moetan alors.

[Révéler] Spoiler
Image
Vite, encore des licences chelous !

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 23 Déc 2008, 15:28

Zekka a écrit:Quitte à prendre un risque dans un "coup" éditorial, pouruoi pas Kemonozume.

Denno coil, Kaiba.

Forcément, c'est beaucoup plus mainstream qu'un underground School Days, faut dire :lol: :roll:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 23 Déc 2008, 17:02

Milvus a écrit:Le problème de School Days, malgré toute ses qualités intrinsèques, c'est que le but de cette oeuvre consiste à remuer toute la merde de l'humanité. Et ce, sans jamais donner le moindre contre-point positif. Elle aura beau le faire de façon géniale, c'est un discours anti-humaniste qui me débecte et me fera détester à jamais cette série.

Oui, ça et le fait que toute les filles sont des pouf qui s'agglutine sur un mec banale et dégueulasse :twisted:

Tant qu'a prendre un truc Underground, pourquoi pas Taimanin Asagi :02:

Algol
Petit yôkaï

Messagede Algol le Sam 27 Déc 2008, 17:29

C'est bien que WE Anim acquière de nouvelles licences, mais ce serait encore mieux qu'ils sortent d'abord celles qu'ils possèdent déjà (School Rumble, par exemble...) car ça fait un petit moment qu'ils n'ont plus rien sorti et que rien n'est annoncé...

Al

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 27 Déc 2008, 18:41

Zêta Amrith a écrit:Consolons-nous avec Moetan alors.

[Révéler] Spoiler
Image
Vite, encore des licences chelous !

Beeeeurk... :33:

Algol a écrit:C'est bien que WE Anim acquière de nouvelles licences, mais ce serait encore mieux qu'ils sortent d'abord celles qu'ils possèdent déjà (School Rumble, par exemble...) car ça fait un petit moment qu'ils n'ont plus rien sorti et que rien n'est annoncé...

Tout à fait d'acord avec Al, c'est pas très sérieux ça messieurs dames de chez We Anim!
School Rumble est annoncé depuis 7, 8 mois et on voit pas l'ombre d'un DVD à l'horizon! :x
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Sam 27 Déc 2008, 19:59

Pour School Rumble je revois une lueur d'espoir depuis que le titre est annoncé pour la projection du 17 janvier au forum des images de Paris. Mais c'est clair qu'il faut être patient ^^"

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Re: LICENCE : School Days chez We Anim

Messagede Mitch69 le Jeu 19 Aoû 2010, 22:05

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Re: LICENCE : School Days chez We Anim

Messagede Mitch69 le Sam 18 Sep 2010, 15:41

Sorite reportée (normalement au 02 Décembre 2010...).

Précédente

Retourner vers Anime en France