de Juju le Mer 24 Déc 2008, 02:00
Vous pourrez voir en ce moment même tous les jours à vers 0h50, 1h du mat (après In The boite et avant Astro Boy) cet anime sur Gulli.
J'ai juste vu l'épisode d'hier, ça m'a pas du tout donné envie de regarder la suite...
Voilà ce que j'ai déjà pu écrire sur un autre forum concernant l'épisode que j'ai vu hier :
Rien à voir avec les Il était une fois... qu'on a connu. Déjà fini les personnages principaux qu'on avait l'habitude de voir : Pierre et spn père, métro, Petit gros, le nabot, Psi... seul rescaper : Maestro que j'ai vu 10 secondes seulement dans une montre que portait une des filles.
Dans l'épisode d'hier, y avait comme un guide adulte accompagné de 3 enfants dans une jeep qui passait leur temps à rouler de pays en pays, et c'était un peu dans des pays pauvres hier où il manque d'eau, le thème de l'eau revenait tout au long de l'épisode avec des habitants en manque d'eau, ou avec de l'eau polué.
Ils passent leur temps à parler en chiffre, en pourcentage, en nombre d'habitant tout au long de l'épisode. Il parle de maladie ou autre terme des fois que de jeunes enfants qui regardent Gulli ne comprendront pas vraiment. Y a un gros côté moralisateur dans le dessin animé qui nous fait bien comprendre qu'on utilise trop d'eau comparé à ce qu'utilise les gens de ces pays (5 litres d'eau seulement par jour, j'aurai retenu ça lol).
Y a pas d'histoire, c'est nulle, ils changent de pays toutes les 3 minutes, remontent dans leur jeep (dont l'animation est toute pourri quand elle se met à rouler, ça fait vraiment pitié) et op arrive à un autre pays et nous refait part du nombre d'habitant, de comment ils consomment leur eau... Puis repartent pour un autre pays. Bref c'est pas très pas très intéressant à suivre à la longue, on se fait chier, y a pas d'histoire, les dessins sont pas géniaux, les personnages pas du tout attachant et servent plus de deco qu'autre chose et l'animation laisse à désirer. C'est encore moins bien fait que nos vieux épisodes d'Il était une fois... qu'on connaissait et on s'éloigne du concept car ils ont fait le choix de nous bouder les personnages habituels qu'on aimait suivre.
Note de cet anime : 5/20, ça vaut pas plus