TV : Il était une fois notre Terre sur France 3 et Gulli

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

TV : Il était une fois notre Terre sur France 3 et Gulli

Messagede Mitch69 le Lun 22 Déc 2008, 17:35

Nouvelle série des Il était une fois produite par Procidis après dix ans de disette sur Gulli et France 3 à partir de début Janvier 2009 : Il était une fois notre Terre.

Voir information

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 22 Déc 2008, 19:20

Une nouvelle série Il était une fois ?

Très très bonne surprise ça. :D
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Lun 22 Déc 2008, 20:00

Excellente nouvelle. J'avais été un peu déçu par la dernière série (les explorateurs, je crois) et j'espère que celle-ci sera du niveau des 5 premières.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 22 Déc 2008, 20:05

J'espère aussi que le génial Roger Carel sera de la partie et qu'il doublera à nouveau le brave Maestro! :D

Cependant, d'après l'image qui est proposée, le design semble avoir pas mal changé par rapport aux productions précédentes...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 22 Déc 2008, 20:05

Le design a bien changé aussi. M'enfin et c'est normal, il s'est adapté tout en gardant l'esprit original. :)
C'est quand même fou mais avec les informations données dans ces séries et notamment sur le corps humain, quand t'es petit (même ado) et que t'as bien retenu tu peux grave craner. :lol:
Belle preuve que ça reste une valeur éducative tout en s'amusant devant la télé. :)

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 22 Déc 2008, 20:08

Merlin a écrit:Belle preuve que ça reste une valeur éducative et ludique. :)

Tout à fait. D'ailleurs, la série "Il était une fois l'Homme" (ma préférée) m'a donné goût à l'histoire quand j'étais enfant, et pour cela je suis très reconnaissant envers Albert Barillé et son équipe. :)
Ils ont toujours su faire des séries éducatives, intelligentes, drôles et passionnantes. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Lun 22 Déc 2008, 20:10

Il était une fois les découvreurs mon préféré, qui m'a donné goût aux sciences. :oops:

Sinon un détail : c'est "gravement menacé ces derniers temps."

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Mer 24 Déc 2008, 02:00

Vous pourrez voir en ce moment même tous les jours à vers 0h50, 1h du mat (après In The boite et avant Astro Boy) cet anime sur Gulli.

J'ai juste vu l'épisode d'hier, ça m'a pas du tout donné envie de regarder la suite...

Voilà ce que j'ai déjà pu écrire sur un autre forum concernant l'épisode que j'ai vu hier :

Rien à voir avec les Il était une fois... qu'on a connu. Déjà fini les personnages principaux qu'on avait l'habitude de voir : Pierre et spn père, métro, Petit gros, le nabot, Psi... seul rescaper : Maestro que j'ai vu 10 secondes seulement dans une montre que portait une des filles.

Dans l'épisode d'hier, y avait comme un guide adulte accompagné de 3 enfants dans une jeep qui passait leur temps à rouler de pays en pays, et c'était un peu dans des pays pauvres hier où il manque d'eau, le thème de l'eau revenait tout au long de l'épisode avec des habitants en manque d'eau, ou avec de l'eau polué.

Ils passent leur temps à parler en chiffre, en pourcentage, en nombre d'habitant tout au long de l'épisode. Il parle de maladie ou autre terme des fois que de jeunes enfants qui regardent Gulli ne comprendront pas vraiment. Y a un gros côté moralisateur dans le dessin animé qui nous fait bien comprendre qu'on utilise trop d'eau comparé à ce qu'utilise les gens de ces pays (5 litres d'eau seulement par jour, j'aurai retenu ça lol).

Y a pas d'histoire, c'est nulle, ils changent de pays toutes les 3 minutes, remontent dans leur jeep (dont l'animation est toute pourri quand elle se met à rouler, ça fait vraiment pitié) et op arrive à un autre pays et nous refait part du nombre d'habitant, de comment ils consomment leur eau... Puis repartent pour un autre pays. Bref c'est pas très pas très intéressant à suivre à la longue, on se fait chier, y a pas d'histoire, les dessins sont pas géniaux, les personnages pas du tout attachant et servent plus de deco qu'autre chose et l'animation laisse à désirer. C'est encore moins bien fait que nos vieux épisodes d'Il était une fois... qu'on connaissait et on s'éloigne du concept car ils ont fait le choix de nous bouder les personnages habituels qu'on aimait suivre.

Note de cet anime : 5/20, ça vaut pas plus

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 24 Déc 2008, 18:35

De toute façon, la série a perdu en qualité d'animation à chaque nouvelle fournée. C'est dingue de penser que c'est l'homme qui a 30 ans qui est la mieux animée. J'ai revu les découvreurs ce dernier trimestre et l'animation est hyper limitée avec le truc qui me fait bien rire : ils marchent sur l'eau. Je ne sais plus c'est dans lequel que Pierrot s'amuse à créer des trucs à coté d'un ruisseau et vas y que je te marche et remarche sur l'eau :D

Je n'ai pas eu l'occasion de voir cette nouvelle série mais entre le pitch et la première critique juste au dessus de ce message, ça ne me donne même pas envie de tenter le truc. Les programmes écolo pour enfants sont toujours super ratés cr bien trop moralisateurs, s'attardant trop sur les grands principes mais ne tenant jamais compte de la réalité du monde qui ne rend pas ces beaux principes toujours applicables.

Retourner vers Anime en France