Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 20 Déc 2008, 09:53

webmaster a écrit:
Il y a quelques jours, je suis intervenu à propos de la collection Nostalgie en Kiosque.

Pour rappel :

Bonjour,

Pour le moment, rien est encore certain, pour la suite de la collection Nostalgie en kiosque, et par précaution, nous préférons prendre connaissance des chiffres de ventes, en tout état de cause, rien de nouveau ne sera disponible dans ce réseau avant le mois de février ou mars.

Concernant les abonnés ou autres réseaux, il n’y a aucun retard.

En fait, le numéro 1, Ranma ½, a été très mal distribué comme beaucoup ont pu le constater. Nous en avons fait part à la société de diffusion les NMPP, sans résultat, l’une des personnes travaillant dans cette société nous a confirmé que la mise en place a été traitée par une stagiaire.

De ce fait, nous avons décidé de représenter le coffret n°1 par l’intermédiaire des MLP en espérant que cela sera plus efficace, c’est la raison pour laquelle il y aura du retard en Kiosque pour la collection Nostalgie, nous avons besoin avant tout de connaître les chiffres qui « tomberont » en février.

Comme indiqué dans notre précédent post, il n’y a aucun retard pour les autres réseaux.

Benjamin

Ps : Les titres présentés comme « surprise » dans la foire aux questions (collection Gold), nous ne pouvons les dévoiler avant Juin 2009, mais je peux vous dire que c'est le meilleur de la collection…

Pour tous ceux ou toutes celles qui auront été fidèles jusqu'au bout de la collection Nostalgie recevront en cadeau supplémentaire entre 7 et 9 films des séries Nostalgie que vous pourrez insérer dans vos coffrets, nous allons les « chouchouté » nos abonnés ! Et cela en sera de même pour la collection Gold.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

chanda
Petit yôkaï

Messagede chanda le Sam 20 Déc 2008, 11:57

en tout cas il connaît bien les techniques commerciales pour appater les clients... :twisted:

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 20 Déc 2008, 12:06

Ouai enfin on les connait les promesses de cadeaux...ceux qui ont fait la précédente collection savent de quoi je parle... :lol:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 20 Déc 2008, 12:51

N'est ce pas.^^

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Sam 20 Déc 2008, 13:01

Bah quoi? il avait été prévu d'offrir un coffret à ceux qui resteraient abonnés aux 3 collections.. moi, j'ai eu mon coffret collector...

Micky

inu22
Pitit LEGO

Messagede inu22 le Sam 20 Déc 2008, 13:13

mickyrouen a écrit:Bah quoi? il avait été prévu d'offrir un coffret à ceux qui resteraient abonnés aux 3 collections.. moi, j'ai eu mon coffret collector...

Micky

y a eux 2 cadeaux qui ont etait annule:

1/ le cadeaux qui etait promis du au retard et au desagrement

2/ le cadeaux pour avoir fait la vague 4 complet.

leur deux nouvelles collections ne vols pas tres haut pour moi.
surtout la collection dybex c'est la meilleur de propose rien de nouveau ( sa c'est mon propre opinion )

en vus de ces editeurs de pacotille (kana video/toutes la clique ) je remercie certaine team de fansub qui sub un peu de tous.

vive les editeur a la con qui font que du shonen de base aucune prise de risque!

desole pour les faute d'orthographe et de grammaire @+

Merlin

Messagede Merlin le Sam 20 Déc 2008, 13:25

mickyrouen a écrit:Bah quoi? il avait été prévu d'offrir un coffret à ceux qui resteraient abonnés aux 3 collections.. moi, j'ai eu mon coffret collector...

Micky

Ah? T'en a eu de la chance alors si t'as eu celui de la vague 3. :o
Comme dit dans l'autre topic après diverses réclamations j'attends aussi encore les coffrets et digipacks qui me manquent. :?
Ca + les retards (Pas de retards dans les prélèvements par contre... au contraire.) + les promesses en l'air... pardon mais je ne suis pas maso pour recommencer de nouveau avec DI... professionnellement j'aime pas travailler avec des incompétents et là les vagues s'enchainaient et les problèmes aussi, ce qui n'est pas bon signe d'amélioration.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 20 Déc 2008, 13:35

inu22 a écrit:

surtout la collection dybex c'est la meilleur de propose rien de nouveau ( sa c'est mon propre opinion )

Oui, enfin 17€ au lieu de 60€ l'integral, pour moi, c'est quelques chose de "nouveau". Les petites bourses peuvent se laché D'autant que certaines séries vostf sont prévu avec vf par la suite dans la collection (Shana, Gun X Sword, Kenshin...)

en vus de ces editeurs de pacotille (kana video/toutes la clique ) je remercie certaine team de fansub qui sub un peu de tous.

vive les editeur a la con qui font que du shonen de base aucune prise de risque!

Faut pas exagéré, y'a quand même des limites. Même si les éditions ne sont pas toujours au niveau de nos espérance, ça reste de la bonne qualité globale. Rien a voir avec un divx de piètre qualité et des sous-titres calamiteux.

Pour la collection, même si les couac de la première collection m'ont agacé, j'ai refait l'expérience. Car au final, on a bien reçu nos coffret. Avec un peu de retard, certes, mais reçu tout de même.
Pour les "cadeau", trop de parole en l'air, même si il y'a quand même eu Niea 7. Et puis DI ne semble pas travaillé en flux tendu cette fois-ci. Reste a voir si cela durera.
Quand à la collection Gold, c'est du recyclage (du moins au début) qui devraient minimisé les retard
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

chanda
Petit yôkaï

Messagede chanda le Sam 20 Déc 2008, 13:44

Tout ce que je souhaites moi c'est que ce rapprochement DI-DYBEX ne termine pas en fusion ou rachat car là c'est sur qu'on aura un cas IDP bis... :?

Merlin

Messagede Merlin le Sam 20 Déc 2008, 13:47

inu22 a écrit:en vus de ces editeurs de pacotille (kana video/toutes la clique ) je remercie certaine team de fansub qui sub un peu de tous.

Tu parle Charles.
Ils sont à 36 sur les grosses séries et le reste ça passe à la trappe ou ça prend 3 ans ou c'est jamais fini pour des séries qui ont peu de chances de sortir un jour en France.

inu22 a écrit:vive les editeur a la con qui font que du shonen de base aucune prise de risque!

Bah on doit pas voir les mêmes séries en rayons alors car si c'était que du shonen de base bah j'aurais pas grand chose.^^"
Tu veux une liste de titres? :)

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 20 Déc 2008, 13:58

Pour ce qui est gros shonen de base c'est sur que kana est au top vu qu'ils n'ont que ça ou presque...après pour les autres éditeurs c'est quand même assez diversifié je trouve.

inu22
Pitit LEGO

Messagede inu22 le Sam 20 Déc 2008, 14:07

Merlin a écrit:
inu22 a écrit:en vus de ces editeurs de pacotille (kana video/toutes la clique ) je remercie certaine team de fansub qui sub un peu de tous.

Tu parle Charles.
Ils sont à 36 sur les grosses séries et le reste ça passe à la trappe ou ça prend 3 ans ou c'est jamais fini pour des séries qui ont peu de chances de sortir un jour en France.

inu22 a écrit:vive les editeur a la con qui font que du shonen de base aucune prise de risque!

Bah on doit pas voir les mêmes séries en rayons alors car si c'était que du shonen de base bah j'aurais pas grand chose.^^"
Tu veux une liste de titres? :)

je parle surtout des annonces actuelles.
kaze au lieux de sortir que des shonens en 2009: a par jigoku shoujo (les suites des prochaine saison) & inuyasha si y a une suite a jours.
dybex: escaflowne collector & rahxephon collector avec le film integrer/ le reste c'est avoir c'est pas des hit.
beez : rien de superbe pour ou peut etre attendre des series en version slim ou digipack.
anima : reste avoir s'ils sont toujours vivant ou pas.
kana video : aucun commentaire (a pars death note)

pour moi la vostfr sa ne fait pas partie de mes achats et pour moi un support numerique qui se trouve sur un support que soit dvd ou autre pas de vf pas d'achat.

moi ce que j'attends: full metal panic second raid/madlax/himitsu the revelation top secret/blood+/macross zero & frontier (sa je sais faux pas rever sa ne sortira jamais)/shion no ou/Seirei no Moribito/chaos head/claymore/kure-nai/ etc...

Merlin

Messagede Merlin le Sam 20 Déc 2008, 14:41

Pour 2009 il est encore bien tôt pour voir les licences qui seront annoncées et sortiront.
Par contre tu déplore le fait qu'il y ai beaucoup de shonen d'annoncées mais les licences que tu cite et souhaite, c'est pour les 3/4 des séries du même genre. ;)
(Le shonen en animé ça n'existe pas. C'est une grossière erreur. :o )
Et donc on voit bien là tout le problème. Les gens réclament de la différence mais finalement c'est pas ce qu'ils souhaitent le plus et encore moins ce qu'ils vont acheter.^^"

Pour Macross Zero et Macross Frontier effectivement ça coince mais tout simplement pour des problèmes de droits. :)

inu22
Pitit LEGO

Messagede inu22 le Sam 20 Déc 2008, 15:06

Merlin a écrit:Pour 2009 il est encore bien tôt pour voir les licences qui seront annoncées et sortiront.
Par contre tu déplore le fait qu'il y ai beaucoup de shonen d'annoncées mais les licences que tu cite et souhaite, c'est pour les 3/4 des séries du même genre. ;)
(Le shonen en animé ça n'existe pas. C'est une grossière erreur. :o )
Et donc on voit bien là tout le problème. Les gens réclament de la différence mais finalement c'est pas ce qu'ils souhaitent le plus et encore moins ce qu'ils vont acheter.^^"

Pour Macross Zero et Macross Frontier effectivement ça coince mais tout simplement pour des problèmes de droits. :)

a pars inuyasha (car j'adors les serie qui sont la base tire de TAKAHASHI RUMIKO) et claymore (le design et l'ambiance son au dela du shonen)qui sont du shonen .

full metal panic les series sont tire du roman a la base pas du manga.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 20 Déc 2008, 15:19

C'est bien de s'excuser pour l'orthographe et la grammaire, mais des efforts ne font pas de mal également...je n'ai absolument pas compris où voulait en venir inu22 sur ses deux derniers posts.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 20 Déc 2008, 15:22

sympa tout ces cadeaux en plus mais arf! en belgique il faut compter 7€ en plus pour le port par coffret et bon y'a au moins la moitié des titres qui ne m'intéresse pas du tout :/.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin

Messagede Merlin le Sam 20 Déc 2008, 15:24

Inu22.

Full Metal Panic : combat + humour.
Madlax : combat + sommnifère heeuuu... drame.
Himitsu - The Top Secret : SF + policier.
Blood+ : combat + surnaturel.
Macross Zero : combat + SF.
Macross Frontier : combat + SF.
Shion no ou : heeeuuu... drame.
Seirei no Moribito : fantasy + combat.
Chaos; Head : surnaturel + romance.
Claymore : combat + surnaturel.
Kurenai : train train quotidien.

Là dedans je vois beaucoup de séries du même genre. :o

inu22
Pitit LEGO

Messagede inu22 le Sam 20 Déc 2008, 15:51

Merlin a écrit:Inu22.

Full Metal Panic : combat + humour.
Himitsu - The Top Secret : SF + policier.
Blood+ : combat + surnaturel.
Macross Zero : combat + SF.
Macross Frontier : combat + SF.
Seirei no Moribito : fantasy + combat.
Chaos; Head : surnaturel + romance.
Claymore : combat + surnaturel.
Kurenai : train train quotidien.

si pour toi shonen egale combat ( ta du combat dans divers genre meme dans certain shoujo)
oui j'aime les truc science fiction .

je n'ai pas dis que c'est des grandes licences (pour moi naruto est compagnie sa ne sera jamais a mes yeux que des series de bas etages).

Merlin a écrit:Inu22.

pour madlax c'est deja plus dynamique que noir
pour shion no ou si t'a pas aime ( c'est chacun ces gouts propre) c'est tire d'un sienen comme meme ( beau design et bonne intrigue / avec competition shougi ).
Dernière édition par inu22 le Sam 20 Déc 2008, 16:41, édité 1 fois.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 20 Déc 2008, 16:04

inu22 a écrit:si pour toi shonen egale combat ( ta du combat dans divers genre meme dans certain shoujo)

Non non. J'ai pas dit que shonen c'était les séries de baston.
J'ai parlé de "séries du même genre". Grosse nuance. ;)

Et vu que tu parlais de séries animées shonen chez Kaze, je te disais que des shonens en animé ça n'existe pas.
Le shonen est un terme qui définit un sexe et une tranche d'âge pour une classification de magazine papier périodique. Ca ne va strictement pas plus loin et c'est un énorme abus de langage qui fait confondre bien des choses.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 20 Déc 2008, 17:00

Et de tout façon il n'y a que deux catégories de séries, les bonnes et les mauvaises.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 21 Déc 2008, 00:38

Audiokarate a écrit:Et de tout façon il n'y a que deux catégories de séries, les bonnes et les mauvaises.

Tout comme il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

titof90
Petit yôkaï

Messagede titof90 le Dim 21 Déc 2008, 03:11

Oui, mais qu'elle est la différence entre le bon et le mauvais chasseur ? :lol:

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Dim 21 Déc 2008, 03:19

titof90 a écrit:Oui, mais qu'elle est la différence entre le bon et le mauvais chasseur ? :lol:

"Le mauvais chasseur y voit une bete, paf y tire.
Le bon chasseur, y voit une bete ... y tire."

:lol:

adibu
Pilote de Bebop

Messagede adibu le Dim 21 Déc 2008, 03:44

Petite question, j'ai acheté en kiosque les 4 premiers coffret de sonic x ? édité par déclic mais depuis le numero 4 plus rien, vous savez si ils ont decidé d'arreter ?

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 27 Déc 2008, 16:18

J'ai pas trop suivi ces derniers temps, mais est-ce que le coffret Bebop est sorti en kiosques ?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France