Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Xoruna a écrit:Un nouveau manga français...
Amo a écrit:On s'en fous de savoir si le mot est juste ou pas à un moment. Ca m'apparaît de plus en plus comme un tirage de cheveux (pour ne pas dire pénétration par l'arrière de mouches) qu'on pourrait s'éviter.
Zêta Amrith a écrit: Mais on pourrait également parler de mammifères à écailles ou de whisky sans alcool puisque les mots sont accessoires.
Zêta Amrith a écrit:La conséquence de s'en foutre, en dehors de la désinformation, c'est que vingt ans plus tard les médias continuent de raconter n'importe quoi avec notre consentement le plus aimable. Mais on pourrait également parler de mammifères à écailles ou de whisky sans alcool puisque les mots sont accessoires.
Kermir a écrit:Ton point de vue est réducteur et limite nationaliste.
Zêta Amrith a écrit:Kermir a écrit:Ton point de vue est réducteur et limite nationaliste.
Fasciste même.
Mais tu n'as pas répondu : Totally Spies ! et Code Lyoko ce sont des anime ?
Jiro Taniguchi fait de la BD franco-belge ?
Parce que si Pierre Jacques fait du manga à partir du moment où le graphisme de sa BD te fait penser à du manga, alors il y a pas mal de mangaka au Japon qui malgré vingt ans de dessin n'ont jamais fait de manga de leur vie. Et ils seront certainement très heureux de l'apprendre de ta bouche.
Kermir a écrit:Ce n'est pas parce que manga veut dire bande dessiné en japonais que c'est pareil en français
Kermir a écrit:Puis le pauvre japonais qui public une BD type comic ou franco-belge et que tu lui dis ce qu'il fait c'est pas de la BD =0.
Merlin a écrit:Reste les Pink diary et Dystopia que j'ai pas lu mais qui ont bonne réputation.
D'ailleurs qui les a lu?
Kermir a écrit:Et tu m'as pas répondu, dans les resto japonais tu leurs dit qu'ils sont pas japonais mais français car ils ont été fait en France et que ce qu'ils font c'est pas du sushi car c'est pas avec du poisson japonais et que c'est fais en France par des français x) ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités