Anime : Romeo X Juliet

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tanaka
Petit yôkaï

Messagede Tanaka le Mer 29 Oct 2008, 16:00

De manière générale, j'ai tendance à valoriser la prise de risque. Une adaptation comme celle de Gonzo n'est pas connue comme ayant proposée une vision transcendante et nouvelle d'un classique, mais plutôt comme une adaptation qui s'est contentée de partiellement sublimé certains aspects de l'oeuvre de départ. Réussite très relative pour moi, donc. Après, il est certain que lorsque l'on est pas sûr de pouvoir proposer quelque chose de novateur; mieux vaut plancher à fond sur des aspects plus secondaires mais tout de même très importants comme le graphisme, l'univers global; à défaut de proposer une intrigue plus fouillée et singulière.
Après, tu seras certainement d'accord avec moi pour dire qu'un soupçon de prise de risque est parfois très agréable et peut très bien payer au final, un exemple tout bête: Haruhi: scénario totalement désarticulé, film amateur en guise de premier épisode, et j'en passe. Bref, un projet extrêmement audacieux mais tellement rafraîchissant. Il y a eu polémique autour de cet anime, mais pourtant je suis certain que beaucoup s'accorderont pour dire qu'Haruhi reste l'une des productions majeures de l'année.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 29 Oct 2008, 19:17

Oui mais si sur une tragédie comme Roméo et Juliette, Gonzo avai pris des risques, s'ils se seraient trouvés hors sujet ou non concluants, ça aurait tout plombé, c'est pour ca que je penses que pour Roméo X Juliet, Gonzo à choisi le juste milieu idéal pour une adaptation littéraire que je trouve très réussie.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 15 Déc 2008, 13:13

je viens juste de finir la série et je dois avouer être déçu :/

pourtant j'avais bien accroché sur le début, un peu plus de 10 épisodes, mais sur la suite avec la partie des mines, puis avec l'arbre je n'ai pas du tout accroché. dommage car quand on vois l'excellent conte de monte cristo ( que je viens de re regarder ce week end )on peut qu'être déçu.

dommage je garderais uniquement le thème générique.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Précédente

Retourner vers Animanga