Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Arion a écrit:Bensab a écrit:J'ai fini le coffret ce week end, il me tarde trop la suite, la qualité d'image et de l'anime sont vraiment énorme
Pour la qualité de l'animé, je ne dis pas (surtout la première série, qui reste bien meilleure que tout le reste quoiqu'on en dise), mais concernant a qualité d''image je pense qu'on a perdu un peu le sens des réalités quand je lis le qualificatif que tu as utilisé pour la désigner. ^^;
Alors certes, l'image est tout à fait bonne pour un animé de cet âge, l'image est relativement stable, pas de crasses, couleurs très légèrement passées mais qui restent de bonne facture, très léger flou acceptable au vu de l'ensemble, bref, une bonne qualité d'image incontestablement. Mais de là à donner le qualificatif d' "énorme"...? C'est juste le minimum syndical à obtenir en DVD, en fin de compte. ^^; Alors oui, d'autres éditeurs sont parfois sous le seuil de ce minimum syndical sur certains titres de la même époque, mais il ne faut pas abaisser le seuil qualitatif pour autant dès qu'un éditeur propose une qualité d'image... "normale".
"La Belle au bois dormant" en Blu-Ray, ça c'est une image "énorme", si tu veux.
Sinon, en effet, très bonne édition globalement que ce Ranma 1/2.
sebmyl a écrit:Je pense que le paramétrage de nos téléviseurs doit vraiment différer car je n'ai pas les quelques défauts que tu listes.
les couleurs sont très bien rendues
pour le "très léger flou", j'aimerais que tu précises les passages parce que là, je vois pas du tout![]()
Quant au "minimum syndical", je trouve la remarque un peu déplacée, j'aimerais bien que tous les animes nostalgiques bénéficient de la même qualité d'image que Ranma.
ce n'est pas le support qui détermine la qualité, d'ailleurs on a l'exemple avec certains titres en blu-ray dont la qualité, pour de la haute définition, est discutable.
Jayce a écrit:On vient à peine de commencer une collection qu'elle disparait au profit d'une autre...
Déclic nous sort donc une nouvelle collection nostalgique qui semble en fait identique à la précédente hormis l'ordre des coffrets. On démarre donc le numéro 1 avec BT'X, et Ranma arrive en numéro 3.
kei64 a écrit:Vraiment beaucoup mieux ces visuels, surtout pour Jeanne et Serge.![]()
Sinon, comme Calypolite, je préfère toujours les visuels de l'édition VOST pour Creamy (mais le nouveau est tout de même très très bien).
Audiokarate a écrit:D'ailleurs il faut être fan de magical girls pour faire cette collec parce que entre les gigi, emi, suzy, creamy, sakura et j'en passe, on est servi...
j'ai bien fait de ne pas m'abonner![]()
Guts59 a écrit:C'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas fait cette collection.
Seuls Albator, KOR, Une Vie Nouvelle et Ranma m'intéresseraient.
DI avait également annoncé des animes nostalgiques jamais édités dans cette collection, j'attends de voir quels seront ces titres...
kei64 a écrit:shun a écrit:
arf et moi qui trouve le logo de jeanne et serge horriblement moche :/ bah.
Comme quoi, chacun ses goûts. ^^
webmaster a écrit:Bonjour,
Pour le moment, rien est encore certain, pour la suite de la collection Nostalgie en kiosque, et par précaution, nous préférons prendre connaissance des chiffres de ventes, en tout état de cause, rien de nouveau ne sera disponible dans ce réseau avant le mois février ou mars.
Concernant les abonnés ou autres réseaux, il n’y a aucun retard.
Calypolite a écrit:webmaster a écrit:Bonjour,
Pour le moment, rien est encore certain, pour la suite de la collection Nostalgie en kiosque, et par précaution, nous préférons prendre connaissance des chiffres de ventes, en tout état de cause, rien de nouveau ne sera disponible dans ce réseau avant le mois février ou mars.
Concernant les abonnés ou autres réseaux, il n’y a aucun retard.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD
kei64 a écrit:Je pense que le point d'exclamation, c'est pour faire comme le titre VO (Attacker You !).
Sinon, tant pis si je suis le seul, mais je le redis, moi je l'aime bien ce coffret et tant pis si je suis le seul. ^^
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités