Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mer 10 Déc 2008, 11:38

Je "plussoie" tout ce que tu as dis. :wink:

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Mer 10 Déc 2008, 14:56

pour ceux que ca interessent, en exclu les nouveaux visuels Collector de Creamy , Emi et Jeanne et Serge :D

Image Image Image

:wink:
Dernière édition par Greg_M le Mer 10 Déc 2008, 15:07, édité 2 fois.

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Mer 10 Déc 2008, 14:58

D'accord aussi avec Xanatos.

Pour la baisse de qualité sur la deuxième série, c'est malheureusement ce qui arrive généralement avec les séries très longues.

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Mer 10 Déc 2008, 17:01

en gros :D

Image
source yusu :wink:

Gregnas
Petit yôkaï

Messagede Gregnas le Mer 10 Déc 2008, 17:23

Arf B'tx est sur le site a 17€, dommage qu'on ne peut pas l'acheter hors de l'abonnement :(

Jayce
Pilote de Bebop

Et une nouvelle collection, une...

Messagede Jayce le Mer 10 Déc 2008, 18:03

On vient à peine de commencer une collection qu'elle disparait au profit d'une autre...

Déclic nous sort donc une nouvelle collection nostalgique qui semble en fait identique à la précédente hormis l'ordre des coffrets. On démarre donc le numéro 1 avec BT'X, et Ranma arrive en numéro 3.

C'est quoi ce bordel ? Ils n'ont pas assez communiqué le mois dernier ? Ils n'ont pas eu assez de ventes ?
Moi, j'y vois surtout un risque d'erreur accru et des difficultés supplémentaires pour la communication et l'organisation de tout ça.

Si je m'inscris maintenant avec le papier qui était dans le coffret Ranma, je ne risque pas de me retrouver sur cette collection ?

Source : mailing Manga Distribution

http://www.declic-collection.fr/declic_collection_v2/index.php?script=votre_numero1

sebmyl
Petit yôkaï

Messagede sebmyl le Mer 10 Déc 2008, 18:05

Arion a écrit:
Bensab a écrit:J'ai fini le coffret ce week end, il me tarde trop la suite, la qualité d'image et de l'anime sont vraiment énorme

Pour la qualité de l'animé, je ne dis pas (surtout la première série, qui reste bien meilleure que tout le reste quoiqu'on en dise), mais concernant a qualité d''image je pense qu'on a perdu un peu le sens des réalités quand je lis le qualificatif que tu as utilisé pour la désigner. ^^;
Alors certes, l'image est tout à fait bonne pour un animé de cet âge, l'image est relativement stable, pas de crasses, couleurs très légèrement passées mais qui restent de bonne facture, très léger flou acceptable au vu de l'ensemble, bref, une bonne qualité d'image incontestablement. Mais de là à donner le qualificatif d' "énorme"...? C'est juste le minimum syndical à obtenir en DVD, en fin de compte. ^^; Alors oui, d'autres éditeurs sont parfois sous le seuil de ce minimum syndical sur certains titres de la même époque, mais il ne faut pas abaisser le seuil qualitatif pour autant dès qu'un éditeur propose une qualité d'image... "normale".

"La Belle au bois dormant" en Blu-Ray, ça c'est une image "énorme", si tu veux. ;-)

Sinon, en effet, très bonne édition globalement que ce Ranma 1/2.

Je pense que le paramétrage de nos téléviseurs doit vraiment différer car je n'ai pas les quelques défauts que tu listes. Sur mon lcd (en plus!), les couleurs sont très bien rendues, juste ce qu'il faut, pour le "très léger flou", j'aimerais que tu précises les passages parce que là, je vois pas du tout :shock: Quant au "minimum syndical", je trouve la remarque un peu déplacée, j'aimerais bien que tous les animes nostalgiques bénéficient de la même qualité d'image que Ranma. De plus, ce n'est pas le support qui détermine la qualité, d'ailleurs on a l'exemple avec certains titres en blu-ray dont la qualité, pour de la haute définition, est discutable.
La stabilité de l'image sur Ranma ne concerne à mon avis que les changements de plans où là effectivement, on peut noter une instabilité.
J'aurai dû prendre un mouf-mouf, on voit quedale!

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 10 Déc 2008, 19:46

C'est beaucoup mieux pour le box de creamy. mais ça n'égale pas celui de l'édition vost pour moi (mais on reconnait e talent de Yusuhira ^^)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mer 10 Déc 2008, 20:31

sebmyl a écrit:Je pense que le paramétrage de nos téléviseurs doit vraiment différer car je n'ai pas les quelques défauts que tu listes.

Ou plutôt ce qui constituent des défauts pour moi n'en sont pas pour toi, tout simplement. Histoire de perception, sans doute. Je précise que j'ai un LCD également. ;-)

les couleurs sont très bien rendues

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que les couleurs restent de très bonnes factures même si au final je les trouve un poil "passées" (dû à l'âge de la série, ou plutôt sa conservation). Mais l'image reste bonne en soi. Mais peut-on parler d' "image énorme" ? C'est à cette affirmation qualitative que je réagissais à la base, ne l'oublie pas.

pour le "très léger flou", j'aimerais que tu précises les passages parce que là, je vois pas du tout :shock:

Je n'ai pas de scènes précises à te donner, j'ai fini de visionner le box il y a plus d'une semaine et j'ai aperçu plusieurs fois le problème. Mais encore une fois, ce n'est pas rédhibitoire, c'est très peu perceptible globalement ce qui fait que l'image reste bonne. Voir plus haut pour ce qui a motivé ma remarque sur l'image. Et j'ai bien précisé, pour conclure, que l'édition était très bonne au final, donc je ne comprends pas trop le ton un poil outré que tu emploies à certains endroits de ton post... ^^;

Quant au "minimum syndical", je trouve la remarque un peu déplacée, j'aimerais bien que tous les animes nostalgiques bénéficient de la même qualité d'image que Ranma.

Ai-je dit le contraire ? Ce que je disais, en substance, c'est que de manière générale, nous devrions avoir droit à ce genre d'image sur tous les DVD de séries de cet âge quel que soit l'éditeur. Qu'il est en gros normal d'avoir une image impeccable sur un DVD car c'est le minimum que l'on est en droit d'espérer d'un format digital. Donc, quand on hurle au génie en parlant d'une telle qualité d'image, j'ai juste envie de dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire et qu'il s'agit au contraire d'une normalité que l'on a tendance à oublier dans tout le fatras des sorties DVD déplorables. Mais, bien évidemment, les éditeurs sont le plus souvent tributaires du matériel que les ayants droits leur donnent (je suis bien placé pour le savoir), donc mon constat ne s'appliquait pas forcément aux éditeurs, mais en tous les cas aux détenteurs de droits qui ne prennent pas la peine de fournir du matériel correct à leurs acheteurs étrangers.

ce n'est pas le support qui détermine la qualité, d'ailleurs on a l'exemple avec certains titres en blu-ray dont la qualité, pour de la haute définition, est discutable.

Je suis bien d'accord, cela rejoint ce que je dis ci-dessus.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 10 Déc 2008, 20:55

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mer 10 Déc 2008, 21:03

Vraiment beaucoup mieux ces visuels, surtout pour Jeanne et Serge. :D

Sinon, comme Calypolite, je préfère toujours les visuels de l'édition VOST pour Creamy (mais le nouveau est tout de même très très bien).

Yusuhira
Pilote de Bebop

Re: Et une nouvelle collection, une...

Messagede Yusuhira le Mer 10 Déc 2008, 22:32

Jayce a écrit:On vient à peine de commencer une collection qu'elle disparait au profit d'une autre...

Déclic nous sort donc une nouvelle collection nostalgique qui semble en fait identique à la précédente hormis l'ordre des coffrets. On démarre donc le numéro 1 avec BT'X, et Ranma arrive en numéro 3.

Cela s'adresse tout simplement aux personnes qui commenceraient l'abonnement en achetant en kiosque BT'X (qui devient leur n°1).
Pour ceux qui ont commencé avec Ranma, l'ordre reste celui pour lequel vous vous êtes abonnés évidemment.
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Mer 10 Déc 2008, 22:59

C'est beau. J'aime. Bravo. :oops:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 10 Déc 2008, 23:51

kei64 a écrit:Vraiment beaucoup mieux ces visuels, surtout pour Jeanne et Serge. :D

Sinon, comme Calypolite, je préfère toujours les visuels de l'édition VOST pour Creamy (mais le nouveau est tout de même très très bien).

arf et moi qui trouve le logo de jeanne et serge horriblement moche :/ bah.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Jeu 11 Déc 2008, 12:01

Bravo pour les visuels des magical girls, ils sont beaucoup plus réussis que précédemment !!!! :) :) :)

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 11 Déc 2008, 13:07

D'ailleurs il faut être fan de magical girls pour faire cette collec parce que entre les gigi, emi, suzy, creamy, sakuri et j'en passe, on est servi...

j'ai bien fait de ne pas m'abonner :twisted: :arrow:

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 11 Déc 2008, 13:40

shun a écrit:

Comme quoi, chacun ses goûts. ^^

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 11 Déc 2008, 14:52

Audiokarate a écrit:D'ailleurs il faut être fan de magical girls pour faire cette collec parce que entre les gigi, emi, suzy, creamy, sakura et j'en passe, on est servi...

j'ai bien fait de ne pas m'abonner :twisted: :arrow:

C'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas fait cette collection.
Seuls Albator, KOR, Une Vie Nouvelle et Ranma m'intéresseraient.
DI avait également annoncé des animes nostalgiques jamais édités dans cette collection, j'attends de voir quels seront ces titres...

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 11 Déc 2008, 16:40

Guts59 a écrit:C'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas fait cette collection.
Seuls Albator, KOR, Une Vie Nouvelle et Ranma m'intéresseraient.
DI avait également annoncé des animes nostalgiques jamais édités dans cette collection, j'attends de voir quels seront ces titres...

Tu es sur qu'une vie nouvelle y sera?!! il ne me semble pas l'avoir vu dans la liste.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 11 Déc 2008, 23:25

Ce titre fera probablement parti de la collection.
D'autant plus qu'il a 33 coffrets à sortir et que pour le moment, il me semble que tous les titres annoncés ne font pas le compte.

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Ven 12 Déc 2008, 10:24

kei64 a écrit:
shun a écrit:

Comme quoi, chacun ses goûts. ^^

J'aime bien les visuels de ces nouveaux coffrets, mais pour le coup, c'est vrai que le logo de Jeanne et Serge est pas terrible, il ressemble à rien.
Cet espèce de déformation/étirement (??) c'est... laid.
Le petit effet de dégradé dans les lettres est digne de Wordart, aussi. ^^'
Et pourquoi "Jeanne et Serge !" avec un point d'exclamation ? C'est nouveau ?^^;;

Mais bon cette série ne m'intéresse pas donc bon ça me gêne pas plus que ça. :D

Et comparé au logo de Maison Ikkoku, celui de Jeanne et Serge reste un chef d'oeuvre !! :lol:

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Ven 12 Déc 2008, 10:55

Je pense que le point d'exclamation, c'est pour faire comme le titre VO (Attacker You !).

Sinon, tant pis si je suis le seul, mais je le redis, moi je l'ai bien ce coffret et tant pis si je suis le seul. ^^

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 13 Déc 2008, 00:09

webmaster a écrit:Bonjour,

Pour le moment, rien est encore certain, pour la suite de la collection Nostalgie en kiosque, et par précaution, nous préférons prendre connaissance des chiffres de ventes, en tout état de cause, rien de nouveau ne sera disponible dans ce réseau avant le mois février ou mars.

Concernant les abonnés ou autres réseaux, il n’y a aucun retard.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 13 Déc 2008, 08:31

Calypolite a écrit:
webmaster a écrit:Bonjour,

Pour le moment, rien est encore certain, pour la suite de la collection Nostalgie en kiosque, et par précaution, nous préférons prendre connaissance des chiffres de ventes, en tout état de cause, rien de nouveau ne sera disponible dans ce réseau avant le mois février ou mars.

Concernant les abonnés ou autres réseaux, il n’y a aucun retard.

Super.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Sam 13 Déc 2008, 10:13

kei64 a écrit:Je pense que le point d'exclamation, c'est pour faire comme le titre VO (Attacker You !).

Sinon, tant pis si je suis le seul, mais je le redis, moi je l'aime bien ce coffret et tant pis si je suis le seul. ^^

Ce coffret n'est pas un chef-d'œuvre mais je l'aime bien aussi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France