LICENCE : EXCLU : GUNDAM 00 Débarque en France

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 30 Nov 2008, 13:38

S'ils aiment tant les sous-titres kikoolol, rien ne les empèche de ripper leurs DVD pour mettre une police fantaisie et du rose fluo à la place de l'Arial pixelisé.

:02: :02:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 30 Nov 2008, 15:43

C'est toujours excellent ces gamins qui justifient leur fansubs par le fait que les séries tardent à arriver de manière légale mais pleurent le fait qu'ils ne verront jamais la fin si elle est aquise avant la fin.
Suivez les quatre pilotes, les « Gundam Meisters » Setsuna F.Seiei, Lockon Stratos, Allelujah Haptism et Tieria Erde, ainsi que les membres de « Celestial Being », dans leur lutte pour la paix et la liberté !

Ça rapelle le générique VF de Gundam Wing ça ^^
(et la série se déroule en 2307 pas 2037)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Dim 30 Nov 2008, 15:49

Calypolite a écrit:Excellent. Après Gurren Lagaan :D . Reste plus que Code Geass et on aura le trio d'enfer pour notre portefeuille :D

Si ça pouvait tomber la licence Code Geass je serai aux anges j'espère qu'un jour cette anime sortira en DVD!
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 30 Nov 2008, 15:50

Habu a écrit:Si vous voulez voir des réflexions enrichissantes (non en fait pathétique serait plus juste), je vous invite à aller lire le sujet sur le forum officiel.
Forum officiel

on s'enfonce très profond dans le pathétique.
Presque aussi infect qu'un narutard...
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 30 Nov 2008, 16:09

Tetho a écrit:C'est toujours excellent ces gamins qui justifient leur fansubs par le fait que les séries tardent à arriver de manière légale mais pleurent le fait qu'ils ne verront jamais la fin si elle est aquise avant la fin.
Suivez les quatre pilotes, les « Gundam Meisters » Setsuna F.Seiei, Lockon Stratos, Allelujah Haptism et Tieria Erde, ainsi que les membres de « Celestial Being », dans leur lutte pour la paix et la liberté !

Ça rapelle le générique VF de Gundam Wing ça ^^
(et la série se déroule en 2307 pas 2037)

Le "armures mobiles" de ce résumé me fait froid dans le dos... :x
C'est déjà une gageure de faire passer les gens qui ont suivi wing ou les crapsubs à "Mobile Suit", alors si l'officiel s'y met... ^^;

C'était la remarque du puriste tatillon.
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 30 Nov 2008, 16:19

Ils sont quatre. Quatre jeunes et fougueux pilotes, recrutés parmi les meilleurs pour libérer la terre du joug de la guerre :

Setsuna, le plus déterminé; Lockon, drôle et charmeur; Allelujah le plus mystérieux; enfin Tieria, la plus solitaire.

Ils sont aux commandes des armures mobiles Gundam, robots aux capacités exceptionnelles, véritables joyaux de la technologie.

Dans leur combat pour la liberté, ces courageux pilotes et leurs armures sont soutenus par Marina, la douce et jeune princesse du royaume belliqueux d'Azadistant.

Tous ensemble ils oeuvrent pour faire régner la Paix dans la Galaxie.

Et hop on a le générique :lol:

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 30 Nov 2008, 16:26

OMFG, NO~ !!!

Quoique ce serait trippant, en bonus parodique. :twisted:
Image Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 30 Nov 2008, 17:18

Moi j'me pose une question. C'est normal que dans la VF de SEED, ils disent "mobile Syout" ? Parce que c'est pas vraiment comme ça que ça se prononce me semble-t-il.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 30 Nov 2008, 17:32

C'est prononcé "anglais à la japonaise", ça serait plus "mobaïl syout" si c'était prononcé à l'anglaise.

Make your death count.

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Dim 30 Nov 2008, 22:34

c'est si bien que çà Gundam00 ?
Jme rappelle avoir maté gundam wing sur m6, j'avais trouvé çà sympa

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 30 Nov 2008, 22:53

étonné que tlm encense gundam 00 car quand il a commencé, j'avais plutôt lu le contraire, que c'était assez mauvais etc etc :/ surpris sur le coup.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Déc 2008, 01:03

bwarfff a écrit:C'est si bien que ça Gundam 00 ?

Le mieux est l'ennemi du bien parait-il.

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Lun 01 Déc 2008, 08:31

shun a écrit:étonné que tlm encense gundam 00 car quand il a commencé, j'avais plutôt lu le contraire, que c'était assez mauvais etc etc :/ surpris sur le coup.

Non, personellement, c'est sans plus par rapport à Seed. Par contre par rapport à destiny, c'est sur que c'est mieux.

En plus, je trouve qu'au niveau musicale, c'est pas ça, il n'y a pas d'air qui m'ont marqué comme pour Seed ou Destiny. Pour ces derniers, j'ai acheté les OST, mais pour double zéro, j'ai toujours rien, et je n'en ai pas envi.

Aprés, ce n'est que mon avis et mon ressenti.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Lun 01 Déc 2008, 11:36

moi j'ai bien aimé le début. meme si je reproche un manque total d'originalité. le gamin meurtri par son passé, la gueguerre politique, le choix du clan... tout ça, c'est gundam, gundam seed, gundam seed destiny... mdr
par contre, je regarde les blogs américain et les screenshots de la suite me donnent vraiment envie de continuer. et comme ca sort en dvd, je vais pas m'en priver.
Cependant, il faut admettre que j'ai considérablement changé mon budget anime. je n'achete quasi plus rien et je regarde aussi quasi plus rien. la nouvelle saison m'est totalement inconnue...

pattosai
Pilote de Bebop

Messagede pattosai le Lun 01 Déc 2008, 14:22

Habu a écrit:Si vous voulez voir des réflexions enrichissantes (non en fait pathétique serait plus juste), je vous invite à aller lire le sujet sur le forum officiel.
Forum officiel

Ce qui est drôle, c'est la cohérence dans les phrases de certains... encore que, vu qu'il n'y pas de ponctuation... :?
je ne les sort même pas de l'ambalage tellement les traductions en sub sont merdiques, moches

Perso, j'aurais bien voulu savoir comment il a fait pour savoir que les sous-titres n'étaient pas bons :D

pattosai

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 01 Déc 2008, 14:24

pattosai a écrit:Perso, j'aurais bien voulu savoir comment il a fait pour savoir que les sous-titres n'étaient pas bons :D

pattosai

Et bien tu ne savais pas qu'ils parlaient tous couremment le Japonais ! :lol:

pattosai
Pilote de Bebop

Messagede pattosai le Lun 01 Déc 2008, 14:42

C'est surtout le fait qu'il n'a pas sorti les DVD de leur emballage que je voulais mettre en valeur ;)

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 01 Déc 2008, 14:46

C'est sûr que pour être capable de juger de la qualité des sous-titres sans sortir les DVD de l'emballage, il faut vraiment être très très fort. ^^"

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 01 Déc 2008, 15:59

shun a écrit:étonné que tlm encense gundam 00 car quand il a commencé, j'avais plutôt lu le contraire, que c'était assez mauvais etc etc :/ surpris sur le coup.

Tu l'a pas vu ! :?:

Gundam Seed c'est Bambi (avec Lacus, ça va bien) a coté de Gundam 00. La nouvelle série Gundam 00 est beaucoup plus adulte que Seed ! Déjà le personnage de Setsuna est un enfant soldat, les personnages souffres avec pas mal de sacrifice le long de la série dont certains sont assez dure ! Bref une série Tominesque ! Qui change un peu de Seed et surtout de Destiny avec sont univers enfantin car dans Gundam 00, la géopolitique dans la série est complexe et a une tache très importante dans cet univers (d'ailleurs les premiers épisodes, nous présente plus les patries et les différentes factions)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 01 Déc 2008, 16:01

Image Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 01 Déc 2008, 16:09

LooooL

Je le quote c'est tellement énorme !

Je viens aussi de m'inscrire, dégouté, pour répondre u__u

Bon, je le dis clairement, je vais pas me cacher derrière des faux semblants, je regarde les releases fansubbées parce que c'est gratuit. Pas parce que je n'aime pas attendre, pas parce que je trouve les vost des éditeurs mauvaises, juste parce que c'est gratuit.

Mais le truc, c'est que s'il n'y a pas de fansub ... bah je ne regarde pas l'anime, certes ... mais je ne l'achète quand même pas =_=" Et pour beaucoup de gens qui ne s'achètent pas les dvd's, c'est pareil ... Pas les moyens de claquer mon argent dans les dvd's d'animes au prix où ça coute ...

Pour 00 ce sera pareil, j'ai maté la saison 1, je suis la saison 2 ... et si elle est interrompue à cause de la licence ... bah je chercherai du côté des vosta hébergées sur des serveurs casés dans des pays où on s'en fout un peu smile
Tout comme si un pote me demande si je peux lui graver des épisodes de la saison 1, je le ferai, pas pour qu'il ne doive pas l'acheter, mes amis sont aussi généralement assez fauchés que pour ne pas l'acheter DE TOUTE FACON, mais pour qu'il puisse voir ^_^

Toujours est il, j'espère qu'un jour, fansub ou pas fansub, les gens achèterons assez peu d'animes en France pour que ça devienne trop peu rentable d'acheter les licences smile Tant qu'il y a assez de fans d'animation au Japon pour que ça continue de sortir en raw, rien à péter des éditeurs. Oui je sais, je suis égoïste, et je m'en fous ^_^

Sur ce, Beez, je vous souhaite bien entendu le démantèlement de votre filiale pour cause de non profit, quitte à ce que ça fasse du chômage en plus, gros bisous, tchao.

Hé beh après vous étonnez pas si le marché Français va si mal et que certains éditeurs ferment leurs porte en 2009 voir plus tard .... Avec de tel propos sa relève ce que je disais l'autrefois ! Le Fansub et scantrad a engendré une génération du tout gratuit .... Faudrais vraiment donner un grand coup de pied dans la fourmilière
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 01 Déc 2008, 16:17

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait." © Les tontons flingueurs :lol:

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Lun 01 Déc 2008, 16:18

Jetblack a écrit:Hé beh après vous étonnez pas si le marché Français va si mal et que certains éditeurs ferment leurs porte en 2009 voir plus tard .... Avec de tel propos sa relève ce que je disais l'autrefois ! Le Fansub et scantrad a engendré une génération du tout gratuit ....

Je ne peux malheureusement que plussoyer, Jet......
Des enfants gâtés qui n'ont plus le moindre sens du mot "respect"... C'est la génération du "tout cuit dans la bouche".

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 01 Déc 2008, 16:53

J'ai craqué... Je me suis inscrit sur le fofo de Beez pour répondre à cette andouille (mes excuses aux vraies andouilles, celles qu'on mange). On se bat pendant des années à sa modeste échelle pour une certaine idée du droit d'auteur, pour que fans comme créateurs puissent assouvir leurs passions, pour qu'on aille de l'avant au lieu de se lamenter sur le passé. Et tout ça pour quoi ?

Pour qu'à 27 ans je sois devenu un vieux con ultra-conservateur qui a des envies de meurtres sur des petits cons gâtés.

2012 est proche mes amis...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Lun 01 Déc 2008, 17:13

L'intérêt des boites de production, c'est qu'on paye, le mien c'est de ne pas dépenser l'argent que j'ai parfois

Tout ça me donne envie d'aller chourer une télé Full HD au Darty du coin. Mon intérêt est de ne pas dépenser d'argent mais j'ai envie d'une télé. Rien de tel que le vol, pas vrai ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France