lettre ouverte à Dybex pour un coffret FMA à noel

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

mrcame
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Ven 17 Oct 2008, 15:10

lettre ouverte à Dybex pour un coffret FMA à noel

Messagede mrcame le Ven 17 Oct 2008, 15:13

Petit papa Dybex

ça commence à faire long! Déja avant la sortie du premier DVD de Full metal Alchemist, Dybex nous avait promis un magnifique collector pour cette série quand ils en auraient édité l'ensemble.
Et voila plusieurs mois que cette série est intégralement dans les bacs, et toujours pas de collector en vue, j'ai reprit un peu d'espoir quand j'ai vu que le film paraissait, mais nous sommes bientôt à la mi-octobre 2008 et toujours pas de FMA sur le planning.

Votre site est quasi H.S et nous sommes toujours dans l'attente de votre Podcast nouvelle formule, vous considerant comme étant l'éditeur le plus respectueux envers les fans de la première heure, je suis surpris de votre silence actuel.

De leader de l'animé en France Dybex regarde aujourd'hui passé le train Kaze qui lui chippe depuis quelque mois les meilleurs licences (Bleach, Soul Eater...). Que font-il depuis la sortie d'afrosamurai (pour laquelle je suis encore sur le cul devant tant de qualité) à par des réédition (pour certaine trés attendu FMA, Evangélion...) qui sont d'ailleure trés souvent de qualité (Hellsing, Cowboy Bebop, Triggun...)?
reponse, il vide leur stock de licence et de coffret slim.

Bien que cette lettre ouverte ait l'air assez critique, sachez que je vous considère toujours comme l'éditeur qui m'a permis de découvrir Cowboy Bebop, Hellsing, Escaflown, Evangélion, FMA, Triggun, Afrosamurai et Gungrave, j'attend donc peut-être beaucoup de votre part, mais vous nous avez habitué à mieux que ce que vous faite en ce moment (réédition, retoure au DVD unitaire avec Gun X Sword), j'espère donc trois choses.

1) Que vous lirez cette missive (je voulais l'envoyé sue votre site mais vu son dynamisme actuel je me suis dit que plus personne ne bossait là-bas)

2) Que vous reveniez au top de l'animation en France avec des licence qui cartonne dans des magnifique Box (pour mémoire je citerai Samurai Champloo et Gungrave)

3) Que je puisse commender une belle Box de FMA pour noèl (pour que ma femme puisse me l'offrir et qu'elle puisse voir des larmes coulés sur ma joue)

bien à vous
MrCame

Avatar de l’utilisateur
shion_kun
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 03 Mai 2007, 17:39

Messagede shion_kun le Sam 18 Oct 2008, 22:45

Ton souhait va peut-être être récompensé étant donné la co-pro DI/Dybex qui sont apparemment doté des licenses les plus fortes du catalogue dybex...

Avatar de l’utilisateur
chanda
Petit yôkaï
 
Messages: 47
Inscription: Dim 12 Oct 2008, 19:03

Messagede chanda le Lun 20 Oct 2008, 22:34

J'ai eu une personne de Dybex en ligne et à ma question sur la prochaine sortie du collector FMA voilà sa réponse:
le coffret est prévu à la sortie avec une figurine exclusive qui pose des problèmes (commandé au japon et pb en conséquence, si j'ai bien compris...mais plus trop sur :?: )
Bref, il ne faut pas espérer une sortie avant 2009. :(

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mar 21 Oct 2008, 20:14

sinon, au mieux, ya un coffret jap qui est sorti recemment ou prévu pour bientôt :p
de souvenir il était assez joli.
j'avais vu cet été qd j'étais passé sur le site de la gangan qd ils avaient annoncé le remake.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Yukito
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:59
Localisation: Dijon

Messagede Yukito le Mar 28 Oct 2008, 14:28

je plussoie très largement à cette lettre ouverte : le Dybex d'il y a quelques années me manque terriblement ... et un coffret collector de FMA me ferait pleurer de joie :wink:
If it stinks it's chemistry, if it moves it's biology, if doesn't work it's computer science.

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Messagede nono_su le Mar 28 Oct 2008, 15:30

mdr non mais si c'est une figurine qui retarde le coffret ils ont qu'à l'enlever lol

qu'est ce que je me fous des figurines perso :roll:

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1314
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Messagede Cyril le Mar 28 Oct 2008, 15:53

Toi, oui. Moi, ça m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
chanda
Petit yôkaï
 
Messages: 47
Inscription: Dim 12 Oct 2008, 19:03

Messagede chanda le Mar 28 Oct 2008, 18:15

c'est vrai que la figurine je m'en passerai volontier également, surtout que l'essentiel est tout de même l'animé pour la majorité des personnes qui attendent ce coffret depuis plus d'un an :?
et pourquoi ne pas faire 2 éditions différentes? :idea: 1 avec figurine & l'autre sans pour que tout le monde soit satisfait

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1314
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Messagede Cyril le Mer 29 Oct 2008, 05:43

Je pense que la 2ème viendra, mais plus tard. Dybex rééditera certainement des coffrets intégraux une fois le collector sorti, comme pour Cowboy Bebop ou Samouraï Champloo.

mrcame
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Ven 17 Oct 2008, 15:10

Messagede mrcame le Jeu 30 Oct 2008, 22:48

Le mois de Novembre debute et toujours pas de news du coté de Dybex, mes fréres ce topic je l'ait débuté l'année derniere, et comme l"année derniere je croit que je vais abandonné l'idée d'un coffret FMA pour noel.

Le coffret prévu pour ce mois ci n'a toujours pas de visuel, pas de date sur le site de la FNAC, donc je pense que cette année nous allons devoir nous contenté des cht'i (commence à me courir ceux là).

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Ven 31 Oct 2008, 12:43

en ce moment c plutot mort...
chez tout le monde a part kaze.
pas de news de licence... j'attends toujours claymore et mieux seirei no moribito... mais ils nous sortent des trucs vu et revu en collection gold, collection hiver, collection halloween, collection prix bas... bref, ras le bol...
FMA c pareil j'y compte meme plus. A mon avis les unitaires se vendent encore alors ils attendent, peut etre...
et bien qu'ils continuent a attendre, + ca va et moins on est intéressé lol ca fera des economies

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Mar 11 Nov 2008, 12:27

salut !
j'avais justement une question à propos de ce coffret collector, et je vois
que je suis pas le seul à l'attendre.
j'ai fais un ptit WE hors de paris et je suis allé dans un magasin de manga.
On parlait avec mes amis, et le gérant ou le vendeur s'est incrusté dans notre conv pour nous dire que le fansub c'est mal.
et on a parlé et dérivé, et le mec disait que dybex était en liquidation judiciaire, pareil pour les autres éditeurs et que seul Kaze survivait en France comme éditeur.
Le mec disait aussi que le coffret collector de FMA verrait jamais le jour, non pas pour cause de manque de figurines comme je peux le lire sur ce topic, mais parce que les japonais veulent pas lâcher la licence "coffret collector" si je me souviens bien de ce qu'il dis.
Il a fini en disant que le manga en france court à sa perte et allait mourir
à cause du fansub.
Son avis sur le fansub n'est pas ce qui m'a le plus interpellé.
J'adore Dybex qui m'a fait découvrir des séries énormes (cowboby bebop, escaflowne, samurai champloo ...) et ca me ferait bien ch$# qu'ils soit HS si ce que j'ai entendu s'avère vrai.

Quelqu'un a t-il une idée de cette liquidation judiciaire ?
Intox ou pas ?

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Messagede kiseki le Mar 11 Nov 2008, 13:34

Et il t'a pas dit qu'il fallait aussi se suicider ???
Les vendeurs de japanime ont tendance a sortir beaucoup de conneries mais la lui il a fait fort ...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35339
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mar 11 Nov 2008, 19:05

Dybex n'est pas en liquidation judiciaire, snon je crois qu'on en aurait entendu parler... La situation de l'éditeur n'est pas réluisante mais l'éditeur existe toujours et procède à des sorties régulières en DVD.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mar 11 Nov 2008, 19:19

kiseki a écrit:Et il t'a pas dit qu'il fallait aussi se suicider ???
Les vendeurs de japanime ont tendance a sortir beaucoup de conneries mais la lui il a fait fort ...


J'en ai entendu des conneries de patron de librairie spécialisé manga ou de vendeur dans ces librairie mais il fait fort celui là.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Mar 11 Nov 2008, 23:16

Mitch69 a écrit:Dybex n'est pas en liquidation judiciaire, snon je crois qu'on en aurait entendu parler... La situation de l'éditeur n'est pas réluisante mais l'éditeur existe toujours et procède à des sorties régulières en DVD.


elle est pas reluisante c'est à dire ?
sinon merci pour les réponses, ca rassure :)

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 11 Nov 2008, 23:37

bwarfff a écrit:
Mitch69 a écrit:Dybex n'est pas en liquidation judiciaire, snon je crois qu'on en aurait entendu parler... La situation de l'éditeur n'est pas réluisante mais l'éditeur existe toujours et procède à des sorties régulières en DVD.


elle est pas reluisante c'est à dire ?
sinon merci pour les réponses, ca rassure :)


De mon avis :

Ils ont de plus en plus de mal à rentabiliser une licence, surtout que celle-ci coute cher.
Ensuite, tu as la vf qui coute assez cher a réaliser. Donc on évite d'en faire. Sauf que ces aussi la vf qui fait vendre plus. Donc c'est un cercle vicieux car pour vendre plus, ils faut dépensés plus. Et cela est-il rentable sans soutin (comme une diffusion TV)?
Tu as aussi des licences "morte". Daphne in the Brillant Blue par exemple. Ils ont la licence mais ils peinent a avoir le matériel pour exploité la série. Donc licence non exploité = argent qui dort

Ce qui au final nous mène à une politique de multi-édition. De version multi-lingue (la vf n'étant seulement pour les séries diffusé ou les très grosses licences). Un nombre de nouvelle licence restreint pour justement évité les licences mortes.

J'espère que cette édition Kiosque va vraiment leurs être bénéfique ^^

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Mer 12 Nov 2008, 20:16

merci pour les précisions :)

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Mer 26 Nov 2008, 23:48

Aaaaah moi ça me rassure merci bwarfff (ça fait bizarre par ce pseudo)d'avoir posé la question est franchement le gars du magasin il a pas arrêté de me tenir ded tête en me prenant de haut mais au moins je vois bien que c'est un mythomane et qu'il à finis par dire des conneries parce qu'il était à cour d'argument!
Image

Avatar de l’utilisateur
rdayen
Ryo versus Massue
 
Messages: 510
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:14

Messagede rdayen le Jeu 27 Nov 2008, 18:51

ca sera pas pour Noel en tout cas...

Pas de sortie Dybex en décembre

Prochaines sorties confirmées:

le lain collector et shakugan no shana 4 le 27 novembre

Après c est tout jusqu'à janvier

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 27 Nov 2008, 18:57

Ca devient une arlésienne ce coffret, au même titre que celui d'escaflowne...

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Jeu 27 Nov 2008, 18:58

Ca a pas l'air de s'améliorer pour eux :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 27 Nov 2008, 19:01

2009 la fin pour dybex :69:

Avatar de l’utilisateur
watanuki
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Mer 02 Avr 2008, 13:30
Localisation: Over the rainbow

Messagede watanuki le Jeu 27 Nov 2008, 19:59

mais si il sera sûrement édité dans le numéro 78 de la collection déclic gold, en novembre 2043. D'ici là, ce sera vintage, vous pourrez le revendre très cher sur Ebay :)
C'est possible d'acheter la collection totale des dvd simples en pack scotché (ouais pas super collector hein) au 9 rue keller (mangatoyz je crois)

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Dim 30 Nov 2008, 22:36

nnnnnnaaaaaaaaaaaaaan, ze veux mon coffret FMA !!
j'en veux pas des 10 dvd simples !!

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités