Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
segata_spacecowboy a écrit:Où est l'intérêt de la nostalgie lol
Ialda a écrit:segata_spacecowboy a écrit:Où est l'intérêt de la nostalgie lol
Où est l'interet de ce topic ?
Des éditeurs font l'effort de leur ressortir des séries anciennes, excessivement longues (+100 épisodes), en VOSTF pour éviter de proposer les version censurées de l'époque, et ça vas pas encore...
Merlin a écrit:Chais pas. J'ai préféré prendre Touch vostf plutot que la vf dont je me foutais.^^"
Bon. Nicky Larson c'est autre chose.
El Basto a écrit:même si l'interprétation française de City Hunter est bonne (en particulier celle de vincent Ropion), la VO est vraiment beaucoup plus poilante notamment grâce à l'excellent Akira Kamiya.
Et ce, que l'on soit nostalgique ou pas
Merlin a écrit:Huuuummm... l'éternel dialogue sur les vo versus vf.
Merlin a écrit:Et je ne suis ni pro ni anti nostalgie. D'ailleurs c'est stupide d'être anti nostalgie parce que blabla ça respecte pas l'oeuvre...
Ok. La vo respecte au mieux l'oeuvre blabla... on sait tout ça.
Mais après c'est selon les préférences de chacun.
Je lance pas le couplet "Les goûts et les couleurs." pour argumenter sur ce sujet. car il y a certains animés que je préfère nettement en vo qu'avec les anciennes vf qui ont dénaturé une partie de l'oeuvre.
Comme dis avant. Ca dépend de l'animé en fait. C'est au cas par cas.^^"
Huuuummm... l'éternel dialogue sur les vo versus vf.
Merlin a écrit:El Basto a écrit:même si l'interprétation française de City Hunter est bonne (en particulier celle de vincent Ropion), la VO est vraiment beaucoup plus poilante notamment grâce à l'excellent Akira Kamiya.
Et ce, que l'on soit nostalgique ou pas
Justement. Connaissant la vf et la vo j'avoue préféré la voix de Nicky (vf) à celle de Ryo (vo) sans tenir compte d'une quelconque nostalgie dans ce jugement.
La voix de Ryo mais aussi celle de Kaori me font mal aux oreilles.
C'est un goût personnel.^^
Pour l'humour. Il est différent. Après c'est selon ce que l'on préfère.
J'aime bien l'humour de City Hunter mais celui tout aussi débile de Nicky Larson me fait bien marrer.
Du coup j'ai une préférence pour la vf.
Et je ne suis ni pro ni anti nostalgie. D'ailleurs c'est stupide d'être anti nostalgie parce que blabla ça respecte pas l'oeuvre...
Ok. La vo respecte au mieux l'oeuvre blabla... on sait tout ça.
Mais après c'est selon les préférences de chacun.
Je lance pas le couplet "Les goûts et les couleurs." pour argumenter sur ce sujet. car il y a certains animés que je préfère nettement en vo qu'avec les anciennes vf qui ont dénaturé une partie de l'oeuvre.
Comme dis avant. Ca dépend de l'animé en fait. C'est au cas par cas.^^"
Huuuummm... l'éternel dialogue sur les vo versus vf.
El Basto a écrit:nan mais ce que j'ai écrit c'est amha hein. je prétend pas être détenteur du sacro-saint bon goût
g juste dis que je trouvais CH plus drôle en VO et toi, tu me balances un pâté de 20 lignes en parlant de trucs que j'ai même pas évoqué , je t'adore![]()
Je comprend pourquoi tu culmines à plus de 900 post, t'as toujours un truc à dire
Ryosan a écrit:Je sais pas pour City Hunter, mais quand je suivais Angel Heart, j'avoue avoir eu un peu de mal avec la voix de Ryo.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités