Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Mer 23 Mai 2007, 23:40

Je suis assez d'accord avec toi Sch@dows, c'est vrai que cela aurait pu être un peu mieux amené.

Mais sinon, j'ai quand même bien aimé cet épisode avec un beau combat et une méchante sans pitié.

El Basto => J'espère que tu as raison pour Raki (je parle pour l'aspect moins boulet :lol: ).

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 24 Mai 2007, 00:05

Moi je n'ai qu'un truc à dire

[Révéler] Spoiler
;________________________________; sinon je pense qu'utiliser clare aurait été bien trop classique, j'ai pensé ca tout l'épisode alors bon.... , là , même si on sentais que priscilla délirais à la fin, ce découpage (trop) rapide de la nana la plus classe du monde était brutal ;__________; j'ai les boulettes là , si je croise l'auteur du manga dans une autre vie, je lui botte le cul :evil:
Bon sinon ca explique tjrs pas comment clare deviens claymore ~~ , pourquoi, on le sais maintenant par contre
Image

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 24 Mai 2007, 14:21

Pareil que Mattosai o__O , j'ai adoré cet épisode mais la fin ma brisé le coeur :( .

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 24 Mai 2007, 16:49

bien rendu cet épisode 8 par rapport au manga, bien dark comme il faut. On a là le premier moment fort de la série.
Mais c'est clair que
[Révéler] Spoiler
Theresa a bien merdé, elle a eu deux fois l'occasion de dérouiller Priscilla. j'aurais aimé qu'elle reste plus longtemps dans la série surtout qu'elle était doublée par Romi Paku :love:
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 24 Mai 2007, 23:07

Excellent épisode, mais repassé ce moment douloureux une seconde fois en anime, que c'est douloureux :(

Par contre :
[Révéler] Spoiler

Je regrette que l'anime ne montre pas le passage ou Clare deambule au hasard, la tête de Teresa dans la main à la recherche d'un homme habillé en noir pour lui demander quand elle en trouve un :
"I want you to put Teresa's flesh and blood inside me!"
(avec le sourire narquois de l'homme ^^ )

Aprés tout, Clare est différente sur un point, c'est la seul à avoir frappé aux portes de l'orgaisation de son propre chef

J'ai hate de voir ce que donnera l'adaptation vers le tome 10 qui est magistral
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 25 Mai 2007, 19:58

Spoil de matto a écrit:sinon je pense qu'utiliser clare aurait été bien trop classique, j'ai pensé ca tout l'épisode alors bon....

Je suis d'accord avec toi, mais pour moi les deux fins sont kif kif.
Au final, succombé sous l'assaut de 4 des plus fortes claymore aurait été plus comprehensible, mais cela aurait retiré du charme a notre demoiselle.

Caly > peut etre dans le suivant qui sait ...
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Ven 25 Mai 2007, 21:15

Au contraire de certains, j'ai assez surpris de la manière dont cet événement tragique est arrivé, je ne m'attendais pas à ce que ça finisse comme ça.

En tout cas du tout bon cet épisode, j'espère juste que le retour au présent saura rester aussi intéressant.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 25 Mai 2007, 21:47

Ryosan a écrit:Au contraire de certains, j'ai assez surpris de la manière dont cet événement tragique est arrivé, je ne m'attendais pas à ce que ça finisse comme ça.

En tout cas du tout bon cet épisode, j'espère juste que le retour au présent saura rester aussi intéressant.

Deja une bonne nouvelle, Raki va de plus en plus être mis en distance vis a vis de la naration.
L'intrigue va enfin reelement commencé. Et l'histoire va s'améliorer de plus en plus
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 27 Mai 2007, 11:42

J'ai entendu beaucoup de bonnes choses pour la suite de 2 potos, effectivement (avec des spoils involontaires :evil: mais pas très importants), ca s'annonce prometteur.
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Dim 27 Mai 2007, 15:25

Claymore commençait à me gaver mais le visionnage des 5 à 7 a remonté mon opinion en flèche... et comme beaucoup ici, Teresa powa... ensuite vint le 8 et... les boules, quoi.
A se demander pourquoi ce sont les séries de merdes de Sunrise et ses persos pompants qui monopolisent les "niaiseries les gentils triomphent toujours".

Bref, cela dit c'était gros comme une maison que ça allait mal tourner, c'est juste que ce n'est ptet pas arrivé comme je l'avais pensé.

[Révéler] Spoiler
En fait, à la fin du 7 je voyais surtout Tesa passer en full Yoma powered pour tabasser les 4 autres et donc perdre son humanité au grand dam de Clare.
Mais la tournure n'est pas ininterressante pour autant... juste que les boules, quoi. Moi qui pensais qu'elle aurait, vu qu'on la voit partout dans le générique, un rôle plus constant... ben non.

Je ne suis pas spécialement pressé de voir la suite... surtout qu'on va se retapper Loque-i... cheuwheuhouaitteuh. :roll:

GrimmJow
Petit yôkaï

Messagede GrimmJow le Mar 29 Mai 2007, 18:48

Bah tiens, je commence avec Claymore. ^^

Pour ma part j'ai accroché dès le premier épisode, même si le thème récurrent de la bataille entre "chevaliers" / démons est toujours présent, j'ai senti de la fraîcheur en regardant. Par contre, la série tourne autour du pot pendant plusieurs épisodes, mais à l'heure actuelle (après visionnage de l'épisode 8 ), on commence à comprendre les bases.

Donc bon pour l'instant, scénaristiquement, c'est pas excellent mais pas à jeter non plus, la suite posera sans doute le contexte. En tout cas plus on avance et plus on a envie d'en savoir plus, enfin perso. ^^

Au niveau des personnages, on sent une aura assez mystérieuse qui se dégage des claymores notamment, donc ça colle particulièrement bien avec la distance qui les séparent des humains. :)

Mais si j'ai direct accroché, c'est surtout pour l'ambiance, j'ai pensé direct à Valkyrie Profile avec ce design, puis bon, l'animation est très soignée puis emploie des couleurs ternes pour s'approcher du malaise qui règne. J'adore aussi les musiques, ellles apportent une touche plus stressante, surtout lors des combats.

Enfin walla, Claymore est un de mes gros coup de coeur du moment, surtout après un huitième épisode très impressionant (raah l'Eveillé !!! 8) ).

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 30 Mai 2007, 23:00

Heu avec l'episode 9 je croyais avoir saisie un truc, mais on dirait que je me suis trompé vu la fin ...

[Révéler] Spoiler
Je pensais que les "êtres éveillé" (awakened beings) était forcement des claymore passé du coté obscure (l'homme en noire disant même qu'ils sont en quelque sorte leur pêchés/erreurs).
Mais dans les derniers instants, on apprend que l'ennemi est un "être éveillé" masculin ?! heu ... je croyais que les claymore ne pouvais être que des femmes puisque les hommes semblait faire un rejet a l'ingestion de yoma ?

Bref j'ai zappé un truc, ou compris de travers. Peut etre un awakened beings peut tout simplement être un yoma très puissant sans forcement être issue d'une claymore ...
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 31 Mai 2007, 00:27

Le plus insoutenable dans cet episode 8, c'est...
[Révéler] Spoiler
La dernière minute quand Clare, encore en état de choc, voit la tête de Teresa sur le sol, la ramasse et la serre dans ses bras en pleurant silencieusement. Le perso qui a bien souffert et qui se retrouve de nouveau bien seul. Avec la musique bien triste derrière 8) Magistral.

Par contre, je vais mettre quelques jours à me remettre de la mort de Teresa, ça c'est certain... :cry: Des persos aussi classos, on en voit pas à tous les coins de rue... :(

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 31 Mai 2007, 02:01

Sch@dows a écrit:Heu avec l'episode 9 je croyais avoir saisie un truc, mais on dirait que je me suis trompé vu la fin ...

Je pensais que les "êtres éveillé" (awakened beings) était forcement des claymore passé du coté obscure (l'homme en noire disant même qu'ils sont en quelque sorte leur pêchés/erreurs).
Mais dans les derniers instants, on apprend que l'ennemi est un "être éveillé" masculin ?! heu ... je croyais que les claymore ne pouvais être que des femmes puisque les hommes semblait faire un rejet a l'ingestion de yoma ?

Bref j'ai zappé un truc, ou compris de travers. Peut etre un awakened beings peut tout simplement être un yoma très puissant sans forcement être issue d'une claymore ...

[Révéler] Spoiler
les awakened beings sont effectivement d'anciennes claymores ayant trop libéré de puissance yoma.
En fait on apprend dans le manga que la première génération de claymore était des hommes, mais comme les résultats n'étaient pas concluant (voire mêmes des échecs complets étant donné qu'ils se laissaient facilement submergé par la puissance yoma qui étaient en eux), les hommes en noirs ont créé les claymores féminines beaucoup plus stables.

P.S: c'est relou les doubles balises spoil qui chient :?
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 31 Mai 2007, 15:07

Que du bon dans cet ep 9. :lol:
[Révéler] Spoiler
Déja, on va surement plus voir Raki pendant quelques episodes, ça fait vachement plaisir ! :D Il commencait un peu à me saouler celui-là.
J'etais étonnée que Clare soit la plus faiblarde des Claymore, quoi que ça change des Big Bosses qui demontent tout à la Guts.
Je sens aussi le revirement de situation, Clare comme Sangoku face à un ennemi surpuissant, va montrer son potentiel caché. Je suppose qu'après avoir mangé Teresa, Clare a du heriter inconsciemment de sa force (d'ou le rêve etrange ou elle assiste à une demonstration des techniques de combat de Teresa... A moins que ce ne soit ses souvenirs) mais que c'est une sorte de boite noire à l'interieur d'elle et ça ne se manifeste que lorsqu'elle est en grand danger. Enfin, ce ne sont que des hypothèses car je resiste à la tentation de lire les scans mais c'est dur. Je m'etais deja bouffée le spoiler sur la mort de Teresa alors je veux pas que ça recommence :roll:

Vivement le 10. :P Par contre, "The Slashers" est en 3 parties (ep 9, 10, 11) ou seulement 2 ? (ep 9, 10)

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 31 Mai 2007, 15:13

Sur combien d'épisodes la série sera fini ? j'espère que sa ira plus loin que 26 épisodes -__- au moin un petit 52 ^^

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 31 Mai 2007, 15:18

http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... hp?id=7028

Apparement, 26... De toute façon, le manga est toujours en cours de publication alors on aura droit soit à une fin originale à la X tv, soit à une coupure à la Berserk. :?

Edit : Je me reponds à moi-même :lol: "The Slashers" est en 3 parties. 8)

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 31 Mai 2007, 17:04

merci pour l'info :wink: , j'espère néanmoin qu'il y'aura une pose arrivé au 26ème épisode et une saison 2 juste derrière lol ^^. Je reve un peu -_-

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 31 Mai 2007, 17:21

manga pas assez avancé pour faire une saison 2 dans l'immédiat amha.
On a tout juste la matière pour boucler une saison 1 (qui ne concluera pas l'histoire si on respecte le manga)
Image

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Jeu 31 Mai 2007, 19:40

Pas étonné pour ma part que Clare soit la plus faible vue qu'elle le mal qu'elle avait à battre de simple Yoma comparé aux autres.

C'est clair sinon, qu'elle va bientot nous montré ses pouvoir caché qui vont la sauvé de la situation de fin d'épisode 9 qui parrait mal engagée.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 31 Mai 2007, 20:26

Kaine a écrit:Pas étonné pour ma part que Clare soit la plus faible vue qu'elle le mal qu'elle avait à battre de simple Yoma comparé aux autres.

C'est clair sinon, qu'elle va bientot nous montré ses pouvoir caché qui vont la sauvé de la situation de fin d'épisode 9 qui parrait mal engagée.

[Révéler] Spoiler

D'un autre coté, Clare n'est pas moitié humaine-moitié démons ^^.
Si on sait faire des calcul, la moitié d'une moitié, c'est le quart :twisted:
L'épisode 10 sera pas mal en effet ^^ Mais j'attend la suite ou on lui léguera un étrange "dons" :D
Dernière édition par Calypolite le Jeu 31 Mai 2007, 20:31, édité 1 fois.

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 31 Mai 2007, 20:29

Euh... Mini spoiler de l'ep 9... :lol:
[Révéler] Spoiler
Elle s'est quand même fritée avec 4 yomas, et elle les a envoyé illico presto en enfer. :lol: Si c'est pour toi la definition de "Claymore la plus faiblarde"... C'est sur que si on la compare avec Teresa ou Priscilla... Y'a pas photo. En plus, dans son combat contre Numero 6 (je vais finir par la confondre avec celle de Battlestar Galactica), j'ai trouvé qu'elle avait moins la pèche que d'habitude. Un truc qu'elle a mangé entre temps ? :lol:

Edit Calypolite :
Oui mais Teresa est une déesse 8) ça devrait faire mi-humaine, mi-déesse 8) Ou alors, elle a tellement de capacités qu'elle ne sait pas comment les gerer et du coup, elle est toute faible... :roll:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 31 Mai 2007, 20:32

King of Esca :

[Révéler] Spoiler

Ce n'est pas une question de péche, mais tu sauras le pourquoi dans l'épisode 10 normalement.
Et le pourquoi est bien sympas :lol:

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 31 Mai 2007, 20:35

[Révéler] Spoiler
Si c'est comme Triela dans Gunslinger Girl, à tous les coups, Clare a ses règles qui ont debarqués. :lol: Ce serait bien marrant :lol:

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Jeu 31 Mai 2007, 20:36

King of Esca a écrit:"...."

[Révéler] Spoiler
Sûr que par rapport à un humain, elle est largement au dessus, mais comparer à celles que Priscilla a massacré (pas seulement Teressa mais aussi les numéro 3, 4 et 5), elle est quand même très faible. Clare a souvent recourt à ses pouvoirs de Yoma durant ses combats alors que les autres avaient l'air de vraiment n'avoir aucun mal.

Edit : King => J'avais pas pensé à ça :lol:

Edit 2 : bizarre.... mes balises étaient pourtant bien mise quand il faut....
Dernière édition par Kaine le Jeu 31 Mai 2007, 20:52, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga