Disons qu'on a enfin un film Marvel + regardable par rapport à beaucoup de purges que l'on a eu dernièrement.
Que ce soit Ant-man 3 ou flash chez DC, c'était la douche froide, on était vraiment descendu tellement bas que j'ai fait l'impasse sur plusieurs autres films. Jusqu'ici, le niveau allait graduellement en descendant depuis end-game.
Tout comme toi, j'ai apprecié ( modérément pour ma part ) ceux que tu cites.
Pour les 4 fantastiques de 2025, au début ( première moitié ) il atteint un niveau tellement plaisant que j'aurais pu le mettre bien placé dans mon top classement de mes films Marvel préférés.
En effet, il arrive à certains moments à tellement bien retranscrire en live action, l'esprit comics des années 60.
Le fait que ça passe dans un univers parallèle avec un cachet rétro-futuriste est un choix tellement judicieux pour ceux qui ont une accroche avec l'époque des albums Stange.
Toutes les scènes au début sous forme de flash info ( reportage au journal tv ) narrant les exploits des 4 fantastiques face aux méchants iconiques des années 60, j'ai ressenti un bon feeling des anciens comics.
Jusqu'au milieu avec la course poursuite dans l'espace, c'était d'une certaine manière rafraichissant car différent de ce que nous servait les derniers films Disney Marvel.
Dans la seconde moitié, ça devient + intimiste et surtout + convenu pour ma part, tant le cadre se referme et on perd cette ambiance du début que j'espérais avoir durant tout le long-métrage.
On a d'autres friandises comme ces hommages aux anciens animes, qui font plaisir.