Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2544
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Lun 18 Aoû 2025, 00:48

Disons qu'on a enfin un film Marvel + regardable par rapport à beaucoup de purges que l'on a eu dernièrement.
Que ce soit Ant-man 3 ou flash chez DC, c'était la douche froide, on était vraiment descendu tellement bas que j'ai fait l'impasse sur plusieurs autres films. Jusqu'ici, le niveau allait graduellement en descendant depuis end-game.
Tout comme toi, j'ai apprecié ( modérément pour ma part ) ceux que tu cites.

Pour les 4 fantastiques de 2025, au début ( première moitié ) il atteint un niveau tellement plaisant que j'aurais pu le mettre bien placé dans mon top classement de mes films Marvel préférés.
En effet, il arrive à certains moments à tellement bien retranscrire en live action, l'esprit comics des années 60.
Le fait que ça passe dans un univers parallèle avec un cachet rétro-futuriste est un choix tellement judicieux pour ceux qui ont une accroche avec l'époque des albums Stange.
Toutes les scènes au début sous forme de flash info ( reportage au journal tv ) narrant les exploits des 4 fantastiques face aux méchants iconiques des années 60, j'ai ressenti un bon feeling des anciens comics.
Jusqu'au milieu avec la course poursuite dans l'espace, c'était d'une certaine manière rafraichissant car différent de ce que nous servait les derniers films Disney Marvel.

Dans la seconde moitié, ça devient + intimiste et surtout + convenu pour ma part, tant le cadre se referme et on perd cette ambiance du début que j'espérais avoir durant tout le long-métrage.

On a d'autres friandises comme ces hommages aux anciens animes, qui font plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Lun 18 Aoû 2025, 08:27

Oui c'est vrai que les références au dessin animé original des Quatre Fantastiques m'a fait plaisir, d'autant plus que c'est via cette adaptation animée que j'avais découvert les personnages étant petit :) .

Tu sais, ce n'est pas moi qui te contredirait au sujet des derniers films Marvel et même DC.

Tout comme toi, j'avais détesté The Flash tant j'ai trouvé l'adaptation du comic book The Flashpoint piteuse et absolument déplorable et j'avais trouvé Ezra Miller insupportable dans le rôle de son alter ego de Barry Allen, sans oublier le scénario décousu et cet insupportable humour lourdingue qui plombait l'ensemble. Même Michael Keaton pourtant toujours aussi grandiose dans le rôle de Batman (il demeure mon interprète favori du chevalier noir) n'a pas pu sauver le film du naufrage.

A côté de ça le superbe film d'animation direct to vidéo the Flashpoint Paradox a été largement meilleur et infiniment plus respectueux du comic book original.

Je n'ai pas vu Ant Man 3 mais je te crois et j'ai effectivement raté beaucoup de films Marvel : je n'ai pas vu The Marvels, Captain America Brave New World, Thunderbolts...

Chez DC, je n'ai pas regardé non plus Shazam 2 (à la même époque, j'ai préféré voir le joli film d'animation Ukrainien Le Royaume de Naya) ni Blue Beetle (j'aime bien le personnage dans les comics, les séries animées Batman l'Alliance des Héros et Young Justice mais un film centré sur lui ne me tenta pas des masses).

J'ai beau être un fan de super héros et de leurs comics d'origine, j'avais ressenti un certain sentiment de saturation au cinéma, je trouvais que Hollywood tirait trop sur la corde et ne traitant pas toujours ces personnages avec le respect qui leur est dû.

Tu sais, je me souviens qu'avec ma soeur, on avait le choix entre regarder The Marvels et Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese... On a préféré opter pour ce dernier et on l'a adoré tant il a été formidable et passionnant et nous a démontré que cet immense réalisateur n'a pas perdu la main.

Idem l'an passé, elle et moi, on a très largement préféré découvrir Juré Numéro 2 de l'immense Clint Eastwood que de s'infliger Venom 3 et là aussi banco, ce fut l'un des meilleurs long métrages qu'on a vu au cinéma en 2024 et qui suscitait une vraie réflexion sur les fêlures du système judiciaire américain.

On était beaucoup plus intéressé de voir celui là, ayant pour ma part détesté le film Venom qui a été une infâme boursouflure cinématographique de la pire espèce et je suis persuadé que ses deux suites ont été du même acabit.
Je suis également passé à côté de Madame Web et Kraven le chasseur sans remords.

L'une des rares exceptions pour moi a été Deadpool et Wolverine que je suis allé voir le jour J mais il faut dire qu'à la base je suis à la fois fan du mercenaire disert et du mutant griffu et fan de leurs interprètes Ryan Reynolds et Hugh Jackman.
Lui en revanche m'a fait passer un excellent moment, il m'a fait rire comme une baleine (j'ai toujours été très réceptif à l'humour disjoncté de Deadpool ! :lol: ) et les moments plus intimistes et sérieux étaient vraiment émouvants (Logan qui se confie auprès de Laura et lui explique pourquoi il était tant haï dans son monde originel).
Et les références aux comics originaux (les clins d'oeil aux numéros 180 et 181 de The Incredible Hulk à X-Men l'âge d'Apocalypse, Old Man Logan) m'avaient fait jubiler ! :mrgreen:

Et évidemment il y a le sublime Spider-Man across the Spider Verse que toi et moi nous avons énormément aimé et dont on a parlé dans la section animation internationale.

Oui voilà, tout cela pour dire que pour les films de super héros, je suis devenu largement plus sélectif, depuis plusieurs années, je ne vais plus voir systématiquement tous les films du genre qui sortent (comme tu dis, on en a eu beaucoup de films médiocres ou lamentables qui ont causé du tort au genre) et je ne vais à présent voir que ceux qui m'intéressent réellement...

Et heureusement pour moi, j'ai franchement beaucoup aimé les nouveaux films de Superman et des Quatre Fantastiques :D .

Mais pour Superman, j'étais confiant, ayant été très convaincu par les derniers travaux de Gunn tels que The Suicide Squad, Les Gardiens de la Galaxie 3 ainsi que la série live Peacemaker et la série animée Créatures Commando.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2544
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Lun 18 Aoû 2025, 15:50

Je vois que l'on procède de la même manière, on sélectionne les marvel et DC à aller voir au ciné.
Tout comme toi, j'ai vu au ciné le wolverine deadpool, le superman et les 4 fantastiques tout en faisant l'impasse sur une palanquée de leurs productions.
Et tout comme toi, j'ai vu au ciné Juré numéro 2 et killer moon.

Je viens de regarder 30 minutes de Fixed par Tartakovsky, le temps de faire une petite pause pour faire un tour sur mata-web, poser ma prose et remettre ensuite sur lecture.
Je suis curieux de voir ton retour dessus dans la partie animation internationale du forum. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10450
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mar 19 Aoû 2025, 22:55

Marrant ça, j'avais adoré Venom pour ma part ^^. Pour moi c'était l'un des meilleurs films de super héros que j'ai pu voir.

J'ai vu Superman parce que madame voulait le voir et que ça allait être trop bien et fell good et nanani et patata. Bon, c'est Superman au cinoche que voulez vous que je vous dise. J'ai jamais été spécialement fan du personnage, ni du réalisateur du dit film. Oui James Gunn sait y faire mais c'est pas un film incroyable non plus. Je lui concède d'avoir une idée de ce qu'il veut dire et de l'appliquer (ce qui est déjà plus que beaucoup d'autres films du genre), mais après voilà.
Ça m'a un peu fait penser au Earth One de Strazynski (ce n'est pas une insulte).
Le film a quelques moments sympas, mais la baston en général m'a un peu ennuyé, a par quand enfin il latte le gros méchant, et comme tout le monde j'ai apprécié Terrific, mais ça ne sera pas mon film de chevet c'est sur.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10977
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 21 Aoû 2025, 21:27

The Bad News Bears : Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur un film, et je ne vais même pas parlé d'un film récent, mais à un moment, il faut que ça sorte.

J'aime beaucoup le travail du vidéaste Patrick Willems, et en regardant ses anciennes vidéos, je tombe sur une traitant du baseball au cinéma (et pourquoi il considère ce sport comme le plus cinématographique). Sans surprise, hormis Moneyball, la plupart des titres évoqués sont (quasi) inconnus en France, même ceux avec Kevin Costner ou Robert Redford. Mais cela attise ma curiosité, j'apprécie les manga et anime mettant ce sport en scène, donc je prends des notes. Il parle notamment en bien de The Bad News Bears, long-métrage de 1976 dans lequel Walter Matthau entraîne une équipe de gamins. Apparemment, un film culte aux USA (un des nombreux long-métrages favoris de Quentin Tarantino). Donc va pour The Bad News Bears.

The Bad News Bears raconte l'histoire d'une équipe composée uniquement d'enfants exclus des autres équipes, pour diverses raisons. Le père de l'un d'entre eux recrute Walter Matthau, ancien joueur professionnel (en ligue mineur), désormais nettoyeur de piscine et alcoolique.
J'aimerais vous dire que nous nous trouvons en présence du récit typique de marginaux que tout le monde voyait perdants, mais qui vont gagner à la fin. Sauf que non, c'est bien plus compliqué que ça.

The Bad News Bears semble de prime abord prendre cette direction, sauf qu'il s'agit d'un film bizarre. J'ai un peu de mal à saisir dans quel sens, et c'est aussi pour cela que j'ai décidé d'écrire. Pour comprendre la bizarrerie du film.
Et cela tient en premier lieu aux personnages. Walter Matthau n'est pas un perdant en quête de rédemption. C'est un perdant qui a conscience de son statut, et ne semble pas disposé à laisser les autres l'aider à s'en sortir. Avec son équipe, il va avoir tendance à se comporter comme un connard, et ce qui finit par le sauver, c'est qu'il se comporte moins comme un connard que le coach adversaire. Et si sa relation avec Amanda, la lanceuse de son équipe, est touchante - étant ce qu'elle a pu avoir de plus proche d'une figure paternelle par le passé - elle n'aboutit jamais malgré les efforts de celle-ci.
Les gamins ne sont pas en reste, avec un quart de grandes gueules au vocabulaire difficilement concevable dans un film américain destiné à la jeunesse des années 1970 et un esprit sportif plus que discutable, et trois quarts d'asociaux sans aucune capacité à coordonner leurs mouvements. Vous n'en ferez pas une équipe de champions, même en leur offrant des bières. Ce que fera Walter Matthau. Et ils les boiront. Le tout sur de la musique classique.

Le film témoigne d'une violence bien réelle, avec des matchs où les parents engueulent leur progéniture si elle a le malheur de laisser passer une balle, et des gamins qui s'insultent copieusement. Et malgré tout, il conserve une structure de film sportif. Mais c'est aussi un film où le meilleur lanceur est une lançeuse, et où ce n'est (presque) jamais un sujet. Bref, c'est très différent de ce que nous pourrions aujourd'hui attendre d'un tel synopsis (et c'était sans doute déjà différent à l'époque), mais cela lui donne une liberté de ton étonnante, tout en le rendant imprévisible. Je suppose que le fait de ne pas savoir à quoi s'attendre participe à ce sentiment d'étrangeté qui en découle. Il faudra sans doute que je lui redonne sa chance.


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2544
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Ven 22 Aoû 2025, 18:56

Marrant que tu cites Walter Matthau car je viens de visionner les pirates du métro, doublement approuvé par VpV et Amrith.
Heureusement que je n'étais pas revenu sur la critique de VpV histoire de ne pas me spoiler le twist final même s'il ne surprend pas et est évident. Il arrache un petit sourire, du genre ça termine sur une bonne note, on coupe direct, pas besoin de filmer +, après ce plan final.
On le constate encore avec la critique de Gemini, les années 70 produisaient des films brut de décoffrages où tout le monde maniaient les noms d'oiseaux.

La semaine dernière, j'ai visionné 3 films:
- 20 000 lieues sous les mers (1954)
- le monde, la chair et le diable (1959)
- l'invasion des profanateurs de sépultures (1956)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10977
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 22 Aoû 2025, 21:27

Excellent Les Pirates du Métro (tout comme tes trois films des années 1950). Avec le même Walter Matthau, je recommande aussi chaudement Tuez Charley Varrick de Don Siegel (et l'épisode spécial Movie Awards 1987 de Spitting Image).

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 662
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Le topic cinéma

Messagede VpV le Ven 22 Aoû 2025, 21:58

guwange a écrit:les pirates du métro, doublement approuvé par VpV un guignol et Amrith.

En me voyant cité au côté d'Amrith comme caution cinéphile, j'ai l'impression d'être ce type qui, ayant marqué deux points dans un match où Jordan en a mis 60, déclare : "Michael et moi, on a en mis 62. 8) "

Sinon désolé pour le potentiel spoiler laissé sur Les Pirates du métro, j'ai pris le parti d'en parler sans balises, considérant qu'hors contexte, ce n'était pas un élément capital.

Gemini, j'ai vu la première moitié de la vidéo de Patrick Willems, et si je n'étais pas trop convaincu par sa thèse au départ, il faut admettre qu'il a de très bons arguments, sans tomber dans le fanboyisme. Hâte de trouver le temps de mater la suite, tranquillou. Surtout que j'ai vu la plupart des films mentionnés, sauf Bad News Bears (Une Chouette Équipe), donc revoir les extraits et moments cultes de 42 (avec Jackie Robinson qui essaie de voler sa première base en Major League), Field of Dreams (avec l'apparition de Ray Liotta en Shoeless Joe Jackson, faisant office de rédemption au Say It Ain't So, Joe originel), Bull Durham (avec son conciliabule totalement HS sur le monticule) ou A League of their Own (avec Tom Hanks qui braille son célèbre There is no crying in baseball !!! en plein milieu de Wrigley Field, de très loin mon ballpark préféré) me font me sentir comme un ouf.
Je ne sais pas s'il y a un excellent film parmi tous ceux-ci, mais je n'en vois aucun de vraiment mauvais.
Et puis, le baseball, bon sang, sitôt que tu commences à t'y intéresser, tu réalises qu'il imprègne toute la culture américaine, des romans d'Hemingway à l'entièreté du cinéma d'Hollywood. Tu as toujours une petite référence par-ci par-là quand tu tends l'oreille sur une VO. Depuis qu'il a adopté sa forme quasi finale, c'est un sport avec 150 ans d'histoire professionnelle. À titre de comparaison, la NBA, ça devient sérieux à la fin des années 1940 et le foot US bien après. Même en Europe, je pense pas que les championnats nationaux de foot datent d'aussi vieux.
Bref, pour tout féru d'Histoire et d'histoires, c'est du pain béni. Rien qu'en terme de triche, de dopage et de scandales en tout genre, ça vaut le cyclisme sur notre continent. C'est dire le potentiel. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10664
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Aoû 2025, 22:35

VpV a écrit:
guwange a écrit:les pirates du métro, doublement approuvé par VpV et Amrith deux guignols.


Guwange > c'est de la bonne SF de Guerre Froide ça. Il manque les films cultes de Jack Arnold dans ton trip SF des années 50. Le Météore de la Nuit et L'Homme qui Rétrécit sont ses principales contributions au genre - il a aussi participé à la réalisation des Survivants de l'Infini, avec ses inoubliables aliens, mais sans y être crédité. Arnold, surtout connu aujourd'hui pour son Etrange Créature du Lac Noir, a officié dans différents styles, sans grande réussite, mais en plus de sa pierre à la SF il laisse derrière lui un formidable western, Une Balle Signée X avec Audie Murphy, sans doute sa pépite.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10977
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 22 Aoû 2025, 22:48

Quelqu'un a parlé de classiques de la SF des années 1950 ?



[Montrer] Spoiler


J'ai un gros faible pour The Thing from Another World, Forbidden Planet, Not of This Earth, The Beast from 20,000 Fathoms, Them!, Creature from the Black Lagoon, The Fly, et 20,000 Leagues Under the Sea.

VpV >> Dans le lot, en plus de Moneyball, je n'ai vu que A League of their own, qui est fantastique. Donc là, je me prépare un petit programme de films de baseball à découvrir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 662
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Le topic cinéma

Messagede VpV le Ven 22 Aoû 2025, 23:09

A League of Their Own, mon préféré avec 42, dans un style radicalement différent. :wink: Celui que j'ai le moins aimé, ce serait The Natural avec Redford. Assez tiré par les cheveux et trop faussement épique à mon goût.

Tous sports US confondus, Friday Night Lights (le film), maintes fois montré dans la vidéo de Willems, m'a fait une très forte impression. Je le recommande chaudement. La série est cool aussi, mais elle s'essouffle grandement après la saison 1.

Bon courage pour ton petit programme, le plus dur, ça peut être de trouver les films en question. D'ailleurs, je ne trouve Bad News Bears qu'en VO, sur un site de streaming de le honte. :tristesse:

Amrith, c'est gentil. Mais c'est tellement faux.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2544
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Sam 23 Aoû 2025, 01:18

VpV, on est foutu, ça fait plusieurs mois qu'ils nous conseillent des films, à tel point qu'on n'en voit plus la fin... :lol:
Merci les gars, l'avantage d'un forum, c'est que vos posts sont facilement retrouvables contrairement aux réseaux sociaux, cela représente une valeur refuge; le forum mata web.
On est en petit comité mais au moins, on n'a pas de troll casse-couille qui rôdent dans les environs. 8)
J'avais dit avoir déjà vu les survivants de l'infini, la planète interdite.
J'ai aussi vu la créature du lac noir.

A propos de l'invasion des profanateurs de sépultures, je m'étais basé que sur le titre VF et je m'attendais à des zombies mais j'étais loin du compte. :lol:
Un film qui a un certain esprit twilight zone, ce qui est un gage de grande qualité pour ma part.

Quand je vous dis que la liste s'allonge, c'est qu'il arrive en navigant sur le web de me dire : " oh, faudrait que je teste un de ces jours ".
Par exemple, il y a 2 ou 3 jours, je tombe sur un extrait de la première tv star trek où l'équipage est en face des dieux grecs pourvus d'un certain gigantisme.
Je me suis dit que pour la culture, il y a peut-être quelques épisodes ou films incontournables de la saga à tester...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10977
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 23 Aoû 2025, 08:25

guwange a écrit:Je me suis dit que pour la culture, il y a peut-être quelques épisodes ou films incontournables de la saga à tester...

Au moins les quatre premiers films. Le premier est un épisode de la série TV rallongé (mais il n'est pas nécessaire de connaître ladite série car les rôles de chaque personnage sont évidents), le second est souvent le favori, mais j'ai un faible pour les troisième et quatrième :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 662
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Le topic cinéma

Messagede VpV le Sam 23 Aoû 2025, 11:26

Oui, on est très mal. Si Gemini s'y met aussi, c'en est fini de notre vie sociale. Il ne manquerait plus que Xanatos mette les bouchées doubles, et là, ce serait l'Armageddon (le vrai, pas celui avec Bruce Willis).

C'est limite HS, mais si tu veux t'aventurer un peu dans la série originale de Star Trek, je te ressors mon best of (20 épisodes) :
[Montrer] Spoiler
1.00 - The Cage (La Cage)
1.03 - Where No Man Has Gone Before (Où l'homme dépasse l'homme)
1.14 - Balance of Terror (Zone de Terreur)
1.16 - The Galileo Seven (Galilée ne répond plus)
1.17 - The Squire of Gothos (Le Chevalier de Dalos)
1.22 - Space Seed (Les Derniers Tyrans)
1.23 - A Taste of Armageddon (Echec et Diplomatie)
1.25 - The Devil in the Dark (Les Mines de Horta)
1.26 - Errand of Mercy (Les Arbitres du cosmos)
1.28 - The City on the Edge of Forever (Contretemps)
2.01 - Amok Time (Le Mal du pays)
2.06 - The Doomsday Machine (La Machine infernale)
2.09 - Metamorphosis (Guerre, Amour et Compagnon)
2.10 - Journey to Babel (Un tour à Babel)
2.15 - The Trouble with Tribbles (Tribulations)
2.18 - The Immunity Syndrome (Amibe)
2.26 - Assignment: Earth (Mission : Terre)
3.02 - The Enterprise Incident (Le Traite)
3.11 - Wink of an Eye (Clin d'oeil)
3.23 - All Our Yesterdays (Le Passé)

puis sa version short list (10 épisodes seulement, j'ai envie de pleurer) :
[Montrer] Spoiler
1.00 - The Cage (La Cage)
1.03 - Where No Man Has Gone Before (Où l'homme dépasse l'homme)
1.14 - Balance of Terror (Zone de Terreur)
1.22 - Space Seed (Les Derniers Tyrans)
1.23 - A Taste of Armageddon (Echec et Diplomatie)
1.26 - Errand of Mercy (Les Arbitres du cosmos)
1.28 - The City on the Edge of Forever (Contretemps)
2.06 - The Doomsday Machine (La Machine infernale)
2.15 - The Trouble with Tribbles (Tribulations)
2.26 - Assignment: Earth (Mission : Terre)

et enfin la super short list (5 épisodes, sacrilège, j'ai mis une heure à trancher et j'ai envie de mourir, put***) :
[Montrer] Spoiler
1.14 - Balance of Terror (Zone de Terreur)
1.23 - A Taste of Armageddon (Echec et Diplomatie)
1.26 - Errand of Mercy (Les Arbitres du cosmos)
1.28 - The City on the Edge of Forever (Contretemps)
2.15 - The Trouble with Tribbles (Tribulations)

Allons au bout des choses.
La mega short list (1 épisode :shock: :shock: :shock: , je regrette déjà) :
[Montrer] Spoiler
1.26 - Errand of Mercy (Les Arbitres du cosmos)

Et la nihil-list (0 épisode) :
[Montrer] Spoiler
Le sketch des Inconnus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une caricature parfaitement ciselée. Ils avaient déjà tout compris à Star Trek. Les décors, les costumes, les répliques fumées, les références, les travers : tout y est

N'hésite pas à aller gratter d'autres sélections sur Internet, je n'ai pas le monopole du bon goût.

Les extraits que tu as vus, avec le dieu grec géant, sont tirés de l'épisode Who Mourns for Adonais ? (Pauvre Apollon). Je l'avais pas trouvé mauvais... mais pas bon pour autant. :mrgreen:

Pour les films, même recommandation que Gemini : au moins les quatre premiers (si ce n'est carrément les six).
Attention, tout de même avec le premier, certains fans et notamment certains parmi Guigui et l'équipage du podcast du Quadrant Pop, le déconseille pour débuter, la faute à un rythme assez lent. C'est également un film de retrouvailles, des membres de l'équipage entre eux mais aussi d'une franchise avec son fandom, donc l'intro est très longue : une bonne façon de célébrer mais pas forcément de découvrir.

Edit : je mets aussi le lien vers la selection du Quadrant Pop pour (bien) débuter Star Trek. Le site est actuellement en maintenance, mais ça pourra toujours servir.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2544
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Sam 23 Aoû 2025, 13:42

Merci pour les conseils VpV, mais toi aussi tu participes à boucher mes perspectives d'émancipation de mon écran tv. :mrgreen:

Il y a 2 mois, j'ai regardé le premier épisode en vostfr de au coeur du temps, à la suite de cette vidéo youtube qui m'a rappelé au bon souvenir de cette série.
Ah là là, on est envahi d'ensorceleurs qui nous poussent à commettre l'irréparable, de sans cesse revenir en arrière. :lol:
En tout cas, sur youtube certains mettent à l'amende le travail de "professionnels" officiant sur la TNT.


Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités