Anime & Manga : Lucky star

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Anime & Manga : Lucky star

Messagede Shinzo le Jeu 12 Avr 2007, 23:37

Image
Série de 24 épisodes réalisé par le studio Kyoto Animation. La diffusion à commencé le 8 avril. A la base, il s'agissait de strip en 4 cases. Il y a actuellement 4 tomes ( la série ayant commencé à être prépubliée en 2004 ).

L'histoire dépeint les vies de plusieurs écolièresr. L' héroïne principale est Konata Izumi, une fille sportive fan de jeux vidéo et d'anime.. Elle est entourée de 3 autres filles chacune ayant un caractère assez précis.
Il s'agit donc d'une série humoristique. Les scènes s'enchainent assez rapidement ( pas de transitions ). Normal étant donné qu'a la base, c'est un comic strip ^^"

Je dois avouer que quand j'ai vu que Kyoto ani s'occupait de cette série, j'ai été très interessé !
Ensuite, j'ai vu l'opening et je suis devenu fan :)
http://youtube.com/watch?v=f4gbuRiqD2Q

J'ai maintenant pu voir le premier épisode. L'animation est de qualitée mais le scénario assez particulier ^^"
La série est fortement décalée. ( Première scène, les héroines discutent de quelles façon mangé certains aliments, et ça dure ^^" )
Ca m'a l'air assez sympathique (J'adore Konota !!), mais impossible de vraiment juger après un seul épisode ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
khromh
Petit yôkaï
 
Messages: 48
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:23
Localisation: Belgique

Messagede khromh le Jeu 12 Avr 2007, 23:49

Effectivement après avoir vu l'opening ca a l'air très très décalé, bon maintenant faut voir la trame princiapl de l'histoire et qu'est ce qu'on nous raconte mais bon pourquoi pas ? ^^


Arghh depuis que je suis ici vous faites que présenter des animes que j'ai envie de voir, j'aurai jamais assez de temps XD. Vous êtes tellement cruelle

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Ven 13 Avr 2007, 08:52

A mon avis, il n'y aura pas de trame principale ^^
Etant donné que c'est tiré d'un comic strip, j'imagine que l'anime est une suite de petites histoires comiques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Ven 13 Avr 2007, 09:33

Le générique est vraiment tordant. D'un autre côté la ressemblance avec Hare Hare Yukai m'a donné quelques appréhensions, d'autant plus que l'héroïne est doublée par Hirano Aya, seiyuu d'Haruhi et que le studio derrière le projet est KyoAni, aussi responble d'Haruhi. Bref, j'avais peur d'avoir un clone de Suzumiya.

Et puis mes doutes se sont envolés avec le premier épisode. Le style est résolument décalé (le long début sur la nourriture, WTF ?). La réalisation est assez dépouillée avec des seconds plans très simplifiés (effet voulu bien entendu). Par contre c'est très coloré, et le character design des chibi-personnages donne un côté très enfantin à l'animé.

En fait, ça m'a fait furieusement penser à Azumanga Daioh (une autre série originalement en 4koma, tiens donc). J'attends tout de même de voir le reste avant de porter un jugement, mais ça peut donner quelque chose de sympatoche à suivre... ^^

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Ven 13 Avr 2007, 11:33

Kyoto Animation ce n'est pas que Haruhi mais aussi Full Metal Panic? Fumoffu et Full Metal Panic TSR :wink:
Perso j'ai voulu regarder cette serie car elle est réalisée par cet excellent studio et parce que j'aime beaucoup l'OP complétement fun et barré mais j'ai trouvé le premier épisode sans interêt. Ultra plat, depourvu d'humour, sans trame aucune, un chara-design loin d'être beau...bref, je n'ai pas resisté aux 8 premiéres minutes et je me suis endormie! :lol: (faut dire aussi, 8 minutes sur la façon de manger tel ou tel aliment, fallait le faire! :roll: ).
Bref, sans moi pour la suite! ^^"

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Ven 13 Avr 2007, 15:45

C'est dommage parce que les 12 minutes qui suivent sont relativement amusantes :)

Je n'ai jamais vu azumanga daioh ( manque de budget :'( ) donc je ne serais pas comparer ^^"

[Révéler] Spoiler
Ce ne sont pas des points faibles ! Ce sont des éléments MOE !!

Une héroine pareille, on ne peut que l'adorer! :X
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 13 Avr 2007, 15:54

Le teaser est délire ...
L'opening est bien barré comme il faut et Kyoto animation nous ressort le coup (après l'ending d'Haruhi) de la petite danse qui devrait surement faire son effet dans les convention.
Malheuresement, alors que j'étais super enthousiaste (KyoAni oblige), le premier épisode m'a laissé quasi tout froid. Un sourire ca et là mais ca sera tout.

On reconnais assez vite que le style est adapté aux strips de quelques cases, mais ici les blagues sont longues et le comique de répétition sur-utilisé. Pourtant c'est bien connu, "les blagues les plus courtes sont toujours les meilleures" (à la difference de *bip*) mais ce concept semble étranger aux réalisateurs.
Par exemple, la première blagues sur la facon de manger les aliments : beaucoup trop longues, au point que j'ai totalement décroché pour faire aller autre chose (alors qu'habituellement j'aime me plonger a fond dans quelque chose que je regarde).

Bref, je suis venu, j'ai vu et je suis repartu (^_~). Série très mal engagée selon moi, mais certains trouverons forcement que "mais c'est ca qui est génial" si vous voyez ce que je veux dire (sinon tanpis n_n).
Image

Avatar de l’utilisateur
Achtor
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:20
Localisation: Cannes

Messagede Achtor le Ven 13 Avr 2007, 16:59

Je viens de regarder cet épisode également et je dois avouer que comme tout le monde je n'ai pas trouvé ça marrant. Faut dire que ce premier épisode consiste en fait en des lolis super-mignonnes parlant de trucs inintéressants de la vie quotidienne dont tu oses même pas parler avec tes meilleurs potes parce que tout le monde s'en fout. Les discussions sur la mayonnaise et tout ça va pour une référence mais sur toute une scène, je trouve ça vraiment abusé et je me demande comment on peut en rire sincèrement. La fin était tout de même bien meilleure avec le Lucky Channel assez amusant ainsi que le karaoké final.
Je tempère mon propos cependant car beaucoup de comédies commencent assez mal (School Rumble notamment) et je me rappelle que les premiers épisodes d'Azumanga Daioh étaient pas géniaux non plus. Puis ça fait quand même bizarre d'entendre dans la preview de l'épisode 2 la même réflexion conne que je me fais souvent ^^
Je vais donc me laisser environ 5 épisodes pour voir si ça s'améliore.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 13 Avr 2007, 17:27

Je dois être le seul a avoir vus dans cette longue discutions de gros sous entendus seksuels pas discrets pour un sou, faut que j'arrete les h-dôjins... Par contre je me demandent a quoi ressemblent les 4koma oiginaux, le 1 strip = 1 gag doit pas forcément être là, mais malgré ça j'ai bien ris grace à de bons gags (les animes en prime-time, les eroges, l'etranger tabassé, les devoirs...), alors certe on est encore très loin d'Azu et encore plus de Pani Poni (intouchable lui), mais j'ai bon espoir pour la suite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Ven 13 Avr 2007, 19:31

Pas une série qui m'intéressait au premier abord, mais l'opening bien délire m'a donné envie d'y jeter un oeil.

Et alors ? Et bien sans surprises, comme beaucoup j'ai pas été emballé par ce 1e épisode, certes il m'est arrivé d'esquisser un sourire ou deux, mais sans plus, je me suis pas marré comme j'aurais pu le croire.

Mais j'ai l'impression que c'est le genre de série qui commence moyen et qui après devient bien marrante.

Donc, à voir...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 13 Avr 2007, 20:50

en meme temps j'avais trouver le premier épisode de Haruhi assez lourd (pas particulierement apprécié le film amateur sur toute la longueur de l'episode), heuresement que les commentaires de Kyon était là pour sauvé le truc.
Bref, je laisserai a Lucky Star sa chance, mais aujourd'hui je reste pessimiste
Image

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Lun 16 Avr 2007, 11:43

Sch@dows a écrit:en meme temps j'avais trouver le premier épisode de Haruhi assez lourd (pas particulierement apprécié le film amateur sur toute la longueur de l'episode), heuresement que les commentaires de Kyon était là pour sauvé le truc.
Bref, je laisserai a Lucky Star sa chance, mais aujourd'hui je reste pessimiste


Comme quoi! :lol: alors que moi j'étais pliée du debut à la fin. Faudrait que je me motive pour regarder la suite car c'est pas bien de juger une serie sur un seul épisode mais il va me falloir beaucoup de motivation! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 16 Avr 2007, 12:03

moonworld a écrit:
Sch@dows a écrit:en meme temps j'avais trouver le premier épisode de Haruhi assez lourd (pas particulierement apprécié le film amateur sur toute la longueur de l'episode), heuresement que les commentaires de Kyon était là pour sauvé le truc.
Bref, je laisserai a Lucky Star sa chance, mais aujourd'hui je reste pessimiste


Comme quoi! :lol: alors que moi j'étais pliée du debut à la fin. Faudrait que je me motive pour regarder la suite car c'est pas bien de juger une serie sur un seul épisode mais il va me falloir beaucoup de motivation! :lol:


Hé bien je vous souhaite bien du courage. :lol:
Perso, au bout du premier épisode, je sais déjà que la suite sera sans moi ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 16 Avr 2007, 22:17

le second est un peu plus potable mais bon.
Les blagues sont de manière générale plus courte (meme si certaines ...) ce qui rend celle ci plus digeste. J'ai finalement bien aimé (sans crié au succès) la premiere moitié, mais finalement le format de 20 min est en lui meme trop long pour ce genre je trouve.

Aller j'arrete là car je ne vois pas d'avenir dans un Azumanga Daiho mal exploité (deja que Azu m'avait saouler a force ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 16 Avr 2007, 23:49

malheuresement ce qui devait arriver .... arriva u_u
http://www.youtube.com/watch?v=82URtK0g1zk

A déconseillé aux ames sensibles (vous etes prevenu)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 17 Avr 2007, 00:06

(corrigez moi si je me trompe, mais la peine de mort c'est encore en vigeure au Japon, non ?)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mar 17 Avr 2007, 00:06

Fallait s'y attendre...

Et ce n'est certainement pas le dernier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mar 17 Avr 2007, 00:36

Hahahaha ! C'est vraiment des malades. KyoAni, comme les fans sont vraiment des malades.

Mais bon, c'est pas grave, ça reste le côté lumineux de la connerie ! :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 17 Avr 2007, 12:45

Sch@dows a écrit:malheuresement ce qui devait arriver .... arriva u_u
http://www.youtube.com/watch?v=82URtK0g1zk

A déconseillé aux ames sensibles (vous etes prevenu)


J'aime bien celui-là.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 17 Avr 2007, 13:13

:shock: Ca fait peur vos vidéos sérieux , limite traumatisant :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 17 Avr 2007, 13:42

au moins celui là a mis quelques effets dans sa video (le dernier étant très très mauvais >_<)

Ont avait le droit a la parody de la promo qui mettait un son different sur l'image officielle, mais on a aussi l'inverse n_n
http://www.youtube.com/watch?v=yvpqSTBSaQY
Image

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Mar 17 Avr 2007, 17:33

ça fait peur ces videos, je vais faire des cauchemards cette nuit! ;____;

Avatar de l’utilisateur
Achtor
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:20
Localisation: Cannes

Messagede Achtor le Jeu 19 Avr 2007, 14:48

Je viens de voir le second épisode et je trouve que ça s'est clairement amélioré.
La première partie (sur les devoirs pendant les vacances) notamment m'a bien rire car reflétant parfaitement la réalité (chui en plein dedans :( ) mais en exagérant assez pour que ça devienne marrant. Les parties sur le dentiste et sur la grimace de Konata étaient par contre vraiment bof car trop forcées. Sinon, autant le Lucky Channel ("Wawawawa" :D ) que les personnages qui deviennent vraiment attachants (surtout Konata, Aya Hirano fait un boulot formidable !) et le reste des gags, c'était vraiment meilleur que l'épisode dernier.
Même si c'est pas devenu hilarant pour autant, c'était vraiment un épisode très fun et j'espère que Lucky Star va continuer de se bonifier avec le temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Jeu 19 Avr 2007, 22:47

Les références dans le deuxième épisodes sont tout simplement à mourir de rire. Déjà les Keroros dans les machines de foire ça m'avait plus, mais le trip sur le dentiste avec une magnifique référence a gunbuster, j'ai complètement flashé dessus !

Du très très bon dans la catégorie délire cette série. J'adore l'héroïne, complètement déjantée !
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 20 Avr 2007, 11:23

NOOOOOOOONNNNN !!!


You will be assimilated. Resistance is futile.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités