Ialda a écrit:Et pas de menace ? Sharon qui nous fait un HAL, c'est du boudin ?
On va dire que comparé à l'homme Oiseau, aux Vajras, à la flotte Protodevil ou Zentradi, c'est tout de même une menace de beaucoup moins grosse envergure.
Les enjeux de Macross plus sont avant tout personnels. Mais c'était aussi le cas de la série originale : la protoculture, la guerre contre les zentradi, c'est du vent : ce qu'on veut savoir, c'est si Hikaru reste sur son amourette avec sa chanteuse ou bien préfère une relation plus profonde et plus adulte avec Lisa.
A bon, les personnages m'ont semblé tellement creux énervant, clichés et detestables que je me demande comment ont peux s'interesser à ça.
La seule relation amoureuse que j'ai apprecié de suivre dans Macross, c'est Roy/Claudia(2 excellents persos). Après j'ai fini la série pour les dogfights et savoir comme la guerre se terminerai.
Autant les persos d'Evangelion sont détestables mais ultra complexes, autant le trio du Macross original, niveau complexité c'est zero (Mylene et Gamlin de Seven sont pas mieux d'ailleurs)
Dire que l'original est celui que tu aimes le moins parce qu'il a mal vieilli revient exactement à dire que Saint Seiya Omega dépasse de très loin la série originale, qui serait une belle merde; ça ne marche pas comme ça, tu dois prendre du recul, reconsidérer la série dans son époque, quand et comment les séquelles sont arrivées, etc.
Bah, déjà, Saint seiya (l'original) a tout de même beaucoup moins vieilli techniquement que la première série Macross.
Après même lors de sa diffusion Macross techniquement n'était pas fabuleux (comparé aux anime du studio TMS, ça fait un choc)
Certaines séries supporte moins que d'autre le poids du temps et quand on arrive au début des années 80, années 70, ça devient difficile.
Je sais que j'ai tort de faire ça, mais à moins d'avoir le facteur nostalgie(genre Albator), je n'arrive pas a apprecier le niveau technique des série trop estampillé années 70 dans leur réalisation.Je connais quelqu'un qui essaye de me faire mater Goldorak depuis un temps fou et je ne peut juste pas.
Mais ça ne m'a pas empêcher d'apprecier le background de la série (la protoculture, les zentradi, le guerre, les mecha) ou des persos comme Roy et Claudia.
Je n'aurais jamais l'aspect nostalgie que beaucoup ont envers Macross qui me permet de passer au delà de certaines failles (ce fut Macross plus mon premier Macross, moi)
Après même petit, le trio de perso principaux de Macross je ne l'aurais pas aimé. il me fait penser au triangle amoureux d'Orange Road. Et déjà petit, Max et compagnie, je detestait les persos (maintenant, j'arrive à regarder la série mais c'est grace au design d'Akemi Takada et à la DA seulement)
Ileca a écrit:Et de l'autre, c'est quoi tes arguments contre Macross Plus, la série que je citerai toujours en premier si on me parle d'Itano Circus, de triangle amoureux ou de concert, c'est "Et non, c'est juste que je n'aime pas beaucoup les persos de la série et que je n'en aime pas le chara design. Et en dehors de Voices, j'aime pas les musiques de Sharon Apple.
Le reste est très bon, mais clairement trop HS de l'univers. Pas de Protoculture, pas de menace planètaire voire même galactique"
Ah, là, je crois qu'il y a confusion et malentendu, je n'ai jamais prétendu être objectif a propos de Macross. Si tu avais lu, tu aurais vu que le top que j'ai fait, c'est "mes Macross favoris" pas "les meilleures série Macross"
Si je n'aime pas vraiment Macross Plus, c'est purement personnel. purement subjectif. Et alors. On m'a trop souvent dis que je le donnait pas et que je devrait arrêter de tenter d'être objectif. Pour une fois, je l'ai donné
Objectivement, c'est sur que Macross Plus explose Macross 7 (qui n'est qu'une parodie et qui a des longueurs), Frontier et l'original . Par contre, par rapport à Zero je ne sais pas. Les 2 se valent carrement.
Si tu veux que je les classe objectivement en faisant fi de mes gouts, ce serait:
1.Macross Zero
2.Macross plus
3.DYRL
4.Macross/Macross 7/Macross Frontier à égalité
Avec Macross Plus et Zero largement au dessus des autres et vraiment au coude à coude.
Après, ça ne change pas le fait que si on prend Macross 7 comme un parodie(ce qui me semble voulu), ben Macross 7, ça déchire sa race et c'est autrement plus jouissif que la série d'origine.
, Macross 7 c'est une parodie de Macross qui n'en trahit pas l'ame. Faut le prendre comme tel. Et un fan qui refuse la parodie et la qualifie de médiocrité, que faut il en penser?
Macross 7, ça se regarde pour des barre de rires, des ziqs ultra épique capable de rendre n'importe quoi épique, des grand moment de ridicule, de virilité exacerbé, de discours sur la paix et l'amour et quelques moment d'émotion très bons dans la seconde moitié de la série.
Et à la base, je disais juste ça, Macross même si c'est exacerbé et parodique, c'est pile poil le même esprit que l'original. Donc à moins d'être hermetique à la parodie (ce qui serait très triste), je ne comprend pas comment un fan peut ne pas apprecier la série.
Je n'ai jamais tenté d'en faire LA référence Macross, la plus representatitve de la série, ce serait faux.
J'espère que le malentendu est dissipé.
Comment un mec qui force les autres à l'écouter, qui rejette l'autre cruche comme une moins que rien et s'enferme dans ses convictions à la con pourrait avoir une once de gentillesse ?
Vu comment Mylene est conne, il a raison de l'ignorer, il n'est pas comme ça avec les autres, c'est juste elle car c'est une gamine insupportable. Quant à ses convictions, depuis quand quelqu'un qui se tiens à des conviction pacifistes et anti-militaristes serait méchant.
Avec toi, on a l'impression que des hippies refusant d'aller à la guerre pour se couchant devant des tanks seraient des connard incapables d'amours. bizarre...
Savoir s'enfermer dans ses convictions face à des institution militaires ou face à des gensne jurant que par rentabilité, audience et commerce, ce n'est pas manquer d'amour.
En tout cas, c'est dommage que tu ne te rendes pas compte que ça :
chevkraken a écrit:Basara, c'est quelqu'un qui pense que l'amour et la musique peuvent tout resoudre et que la violence et la guerre c'est pour les lache, les idiots et les faibles.
est une phrase aussi ridicule
Ridicule, oui, idéaliste, oui, totalement iréaliste itou...Tu as totalement raison.
Mais je préfère des choses de ce genre que des choses se voulant réalistes et sérieuse. Encore une fois c'est purement subjectif, mais l'idéologie de Basara me vend du rêve, de l'espoir.
Si je voulait des choses réalistes et depourvues de rêve, je materai pas des animes, je regarderai les infos.
Si je préfère mater un Creamy Mami ou un Precure qu'un Fate Zero, c'est pas pour rien. ras le bol des série serieuse où le rire est proscrit et où naiveté l'idéalisme, l'amour et les reves se font cracher dessus.
Il y a nombre de séries que je n'aime pas mais je reconnais leurs qualités mais oui oui, tu vas me dire que c'est ce que tu fais avec Evangelion après avoir vomi trois sceaux sur la série et ceux qui l'apprécient.
Bah, oui, je deteste Eva, je deteste ses personnages, son ambiance, son réalisateur. Mais oui, je reconnais sa qualité. Si je lui donne objectivement 17/20 c'est pas pour rien.
Et je n'ai pas vomi sur tout. Je n'ai jamais critiqué ni son intrigue (dire qu'elle très bien écrite même pas revolutionnaire, c'est pas vomir sur l'intrigue) ni la réalisation.
J'ai juste critiqué ses personnage et son statut d'oeuvre revolutionnaire et surtout ses fans et son réalisateur c'est tout.
Il ne t'es jamais arrivé d'aimer une série mais de ne pas aimer ce qu'il y a autour de la série (fans, auteur...)
Oh, désolé pour le HS, mais je ne peut pas laisser Rhyvia balancer sa haine envers moi pour me faire passer pour un connard en public (Rhivia, si tu avais quelque chose à me dire, tu avais les MP) et comme il fait ça en public, je lui donne une réponse publique.
Je met en spoil histoire de pas déranger
Au cas où t'aurais oublié la fin de l'affaire, ces personnes (qui avaient déjà du mal à te supporter) tu leur as craché dans la bouche sans aucune raison et moment d'aller vers la porte, ils 'ont poussé dehors et ont refermé à clé.
Euh, merci de ne pas tout deformer et ramener. Ca n'a rien à voir avec le membre de Mataweb.
Et je ne leur ait pas craché dans la gueule, je ne leur ait pas fait confiance pour la suite à cause d'une raison de legislation (foutre l'intégralité des message d'un forum sous licence CC, c'est une abberation) et aussi car je n'ai jamais apprecié Manondammon et Kahlinz, les chef de ce nouveau projet (et que eux non plus ne m'appreciais pas), je posais juste une question sur le projet "Est ce que la licence CC va s'appliquer à tout les messages ou juste aux fiches car je veux pouvoir avoir le droit de supprimmer ou d'interdire la diffusion de ce que je publie" et on m'a repondu "La ferme, je veux pas te répondre, si l'utilisation de cette licence te déplait t'as qu'a créer ta propre suite".
Je l'ai fait et hop, on m'a insulté et on m'a dit que je crachais à la gueule de la communauté.
La communauté se fermait, son créateur ne suivait pas, la nouvelle differait et m'encourageait a créer ma suite, proposer une vision alternative à une suite, ce n'est pas cracher à la gueule des autres
Ces personnes forment actuellement une communauté fondé par deux personnes (tout à fait respectées et respectables) qui tu as accusé d'être des tyrans et des voleurs
Des tyrans un, les modo de ce site n'avait aucune diplomatie et étaient extremiste dans les règles de modération.
Pas comme Ialda sur ici même qui est l'exemple même de ce qu'est un bon admin et modo(Ialda, je t'aime!!).
Et je ne les ait pas traité de voleur, je leur ait dit que la licence CC imposé sur tout un forum, sur tout un forum qui propose des section créative, c'est forcer les gens à renoncer à une partie de leur droits sur ce qu'ils publient vu qu'il font de leur publication quelque chose qui légalement a le droit d'être utilisé et diffusé par tous.
Tu n'es pas quelqu'un ni de drôle, ni de cool. Et arrête de pisser sur le cadavre d'une communauté que tu as saigné à blanc au moment de sa fin et dans laquelle tu n'étais, au mieux, que le fou du village (et au pire, l'emmerdeur local par excellence). Arrête d’agiter le spectre de cette communauté qui t'a ouvertement renié.
C'est sur qu'être élu parmis les personnes les plus populaire du forum en 2011, c'était preuve que j'était hait sur le forum.
Je n'ai pas saigné à blanc la communauté, je n'ai pas été d'accord ceux qui ont pris sa succession aC'est n'est pas par ce que tu t'engueule avec le fils de quelqu'un que tu hait son père.
Certains de ses modo m'ont renié, pas la communauté totale. Toi tu ne pouvais pas me blairer largement avant, de toute façon.
Mais une communauté composé de milliers de membres, ce n'est pas car tu ne t'entend pas avec 7,8 membres dont 2,3 dans la modération que tu ne t'entend avec personne, je suis encore en bon termes avec plein de membres de cette communauté auquel je parle parfois.
PS: Rhyvia, il me semble que t'as déjà maté Frontier, je t'avais vu sur le sujet
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!