Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

L'éditeur alternatif Le Lézard Noir sortira au second semestre 2010 le Tome 2 du Vagabond de Tokyo, une anthologie de la revue japonaise AX et le dernier manga de Suehiro Maruo, Inomushi, La Chenille.

La Vagabond de Tokyo Tome 2 : Résidence Dokumadi

LEGEND - DOKUDAMI-SO DENSETSU by Takashi Fukutani © 2006 Mari Fukutani / Seirinkogeisha

Auteur : Takashi Fukutani

Magazine de Prépublication : Manga Time

Editeur Orginal : Seirinkogeisha

Année : 2006

Nombre de Tomes : 1 (terminé)

Pays : Japon

Yoshio Hori, 22 ans est un véritable laissé pour compte de la bulle économique des années 80. Il alterne les jobs payés à la journée sur les chantiers de Tokyo, se nourrit de nouilles lyophilisées et claque sa paie dans les bars à hôtesses. Il n’a d’autre choix que de vivre dans sa chambre miteuse et crasseuse de la Résidence Dokudami qui résiste comme un ultime îlot au milieu de immeubles flambants neufs de la nouvelle Tokyo.


A propos de l'auteur : Inconnu en France, Takashi Fukutani est devenu culte au Japon avec la série Dokudami so. Ses nouvelles graphiques à la ligne claire et au découpage d’une musicalité cinématographique proche de Katsuhiro Otomo (Akira) ont marqué toute une génération japonaise (principalement masculine) qui a eu 20 ans dans les années 1990.

Imomushi-La Chenille

(c) Edogawa Rampo / Suehiro Maruo

Auteur : Suehiro Maruo

Pays : Japon

Année : 2009

Nombre de tomes : 1 (terminé)

 

Lorsque Tokiko retrouve son mari, rapatrié après avoir été grièvement blessé au combat, il n'est plus qu'un homme-tronc : le lieutenant Sunaga a perdu bras et jambes et ses blessures l'ont rendu sourd-muet. Condamnée à vivre recluse avec lui, Tokiko va peu à peu se noyer dans les plaisirs de la chair, poussant la perversion de plus en plus loin, entre dégoût et fascination, jusqu'à commettre l'irréparable...

 

Note de l'éditeur : Avec son remarquable talent graphique, Maruo Suehiro, le maître de l'ero-guro (érotique-grotesque) nous plonge dans le Japon du début du XXème siècle en adaptant une nouvelle fois une œuvre du célèbre écrivain Ranpo Edogawa, père du roman policier japonais et auteur de nombreux romans où l'érotisme vient se mêler au grotesque. Cette fois il adapte La chenille, nouvelle publiée en 1929, et qui fut censurée au cours de la guerre.

 

Maruo Suehiro a été lauréat au Japon du prestigieux prix Tezuka en 2009 pour sa précédente adaptation d'un roman de Ranpo.

Manga adulte traduit du Japonais par Miyako Slocombe

 


source : Lezard Noir / www.animeland.com