Une série du studio Gonzo a été fraîchement acquise par Declic images !
Cette fresque qui fleure bon la trahison et l'intrigue politique mêlées aux combats héroïques a été élaborée par Shoji YONEMURA (Berserk 1997) qui en signe le scénario. Le chara-design est l'oeuvre d'Okama (Kamichu! 2005, Sousei no Aquarion 2005). Il sera repris par Yuko WATANABE (responsable de l'animation sur les épisodes 10 à 12 de Heat Guy J (2002) et présent à l'animation sur deux épisodes d'Eureka 7).
Synopsis :
Dans un futur incertain, l'humanité vit au sein d'immenses vaisseaux de guerre. L'un des tabous de cette société futuriste concerne la planète en elle même, terre de tous les pêchés que le simple contact suffit à souiller l'âme la plus noble. Ainsi paradent dans les airs d'énormes forteresses, témoins de la puissance militaire des nouvelles aristocraties qui se sont formées.
Parmi elles, la nation de Vetti a remporté une grande victoire et contrôle de nombreux territoires sous la domination de son Empereur. Mais certains vont se dresser contre l'ordre hégémonique. Michelle Tanner, une aristocrate, se retrouvera ainsi poursuivit par l'armée de Vetti avant d'être sauvée par Creo, capitaine d'une flotte rebelle.
{mosimage}
Source : Actu Mangas / Chaîne Mangas.
Source synopsis : http://www.anime-days.com/