TV : Mär et Death Note bientôt dans la petite lucarne !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

TV : Mär et Death Note bientôt dans la petite lucarne !

Messagede Jetblack le Dim 05 Aoû 2007, 22:49

Fraichement acquisent en France, les séries Death Note et Mär cherchent actuellement une petite place à la télévision française !

Voir information

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 05 Aoû 2007, 22:57

Espérons que ça se concrétise vite, sur le hertzien et dans une case approrpiée (pas pour les gosses, ni dans un émission avec un titre aussi ridicule que "le grand kiff") !
Image Image

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Lun 06 Aoû 2007, 00:05

Death note chez Canal + , c'est pas improbable vu que c'est le genre de séries qu'aime bien canal. Mar , je verrais bien sur Mcm ou Gameone. Enfin c'est une bonne chose que ces 2 titres aient une VF ^^..

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 06 Aoû 2007, 01:32

Grande question : La Kaz va-t-elle ressusciter ?
Image Image

Algol
Petit yôkaï

Messagede Algol le Lun 06 Aoû 2007, 08:43

Berserk_92 a écrit:Death note chez Canal + , c'est pas improbable vu que c'est le genre de séries qu'aime bien canal. Mar , je verrais bien sur Mcm ou Gameone. Enfin c'est une bonne chose que ces 2 titres aient une VF ^^..
Oui mais pour Death Note, si c'est encore un doublage "à la Sophie Boe" avec une adaptation à la mords-moi-le-noeud et ses termes orduriers tous les trois mots, ça va encore être brillant...

Al

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 06 Aoû 2007, 09:01

Lol, ça se voit que Algol a été traumatisé par les doublages "Canal +" de FMA et Samurai Champloo! :lol:
C'est clair que pour FMA le langage ordurier employé était franchement abusé et inapproprié, mais pour Samurai Champloo il était au poil, puisqu'il correspond parfaitement au ton décalé/anachronique de la série.
J'ai été déçu que le doublage français de Samurai Champloo ait été édulcoré pour l'édition DVD pas mal de répliques comiques ont perdu de leur sel et de leur mordant face à la VF de Canal +. :(
Plus étonnant encore, même certains dialogues sans aucun gros mot dans la VF de Canal + ont été modifiés pour l'édition DVD! :shock:
Et généralement en beaucoup moins bien. :(

J'ai également été stupéfait que les deux teenagers du 18e épisode n'étaient plus doublés par Arthur Pestel (Ed dans FMA) dans l'édition DVD alors qu'il était très bon dans ce "double rôle" dans la VF de Canal +.
Surtout que les deux comédiens qui doublent ces ados rebelles dans la VF "DVD" ne sont franchement pas terribles. :?
Mystère et boule de gomme.

Algol, je te signale aussi que la VF d' Excel Saga a été supervisé par Sophie Boé et là il y avait certes des jurons mais il n' y en avait pas autant que dans FMA et Samurai Champloo.

Donc rien ne ous dit que Death Note aurait droit au même traitement "trash" que ces deux séries si elle est diffusé sur Canal +.
Monster a également été diffusé sur Canal + et le langage employé par les personnages était "normal".
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Lun 06 Aoû 2007, 10:08

Idem pour Afro Samurai , on a eu le droit a une très bonne VF, largement au dessus de la moyenne . Alors je me dis que pour DN , vu que c'est LA license et que c'est une série "Adulte" et elle nous embrouille pas mal le cerveau. Surement le doublage sera bon et je l'espère vraiment car y'a de bons comédiens pour jouer les roles de Light , L et co...

PS: Que vos réellement la série Mar ? j'ai vu 15 épisodes sur 102 et je dois dire que le début était pas trop mal mais au bout d'un moment , j'ai trouvé la série beaucoup trop enfantin -____-. La série évolue bien tout le long des 102 épisodes ?

PS2: Les animations en 3D sont assez chelou lol , au début j'ai eu peur mais ça passe au bout d'un moment meme si je comprends pas ce style de choix pour l'invocation de monstres par exemple. J'aurais aimé a la Blue Dragon par exemple.

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Lun 06 Aoû 2007, 13:12

Blue dragon est arrivé plus tard^^
sinon concernant Mar c'est comme le manga, l'anime le suit en ajoutant des petite séquence inédite, moi j'ai vu jusqu' à l'épisode 50, et je me suis bien régaler, entre un naruto est bleach y a pas de mieux^^
Dernière édition par Neo 2.0 le Sam 01 Sep 2007, 14:51, édité 1 fois.

Algol
Petit yôkaï

Messagede Algol le Lun 06 Aoû 2007, 16:05

Berserk_92 a écrit:Idem pour Afro Samurai , on a eu le droit a une très bonne VF, largement au dessus de la moyenne . Alors je me dis que pour DN , vu que c'est LA license et que c'est une série "Adulte" et elle nous embrouille pas mal le cerveau. Surement le doublage sera bon et je l'espère vraiment car y'a de bons comédiens pour jouer les roles de Light , L et co...

Sans Dybex, la VF aurait été nettement moins convaincante..........

Al

King001
Pilote de Bebop

Messagede King001 le Mar 07 Aoû 2007, 23:41

Mär, Death Note, deux bonnes séries dans des styles différents. Seul bémol, il faudra que ces deux séries soient diffusées à des horaires appropriés en fonction du public visé... éviter Death Note à 8h29 en somme, même si ce n'est pas très violent :D

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 08 Aoû 2007, 15:28

Je trouvais que 18h30 était un bon créneau lorsque M6 diffusait Gundam Wing.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 31 Aoû 2007, 22:30

Tout comme Naruto et maintenant Zatchbell , la série "Mär" sortira en coffret digipack de 13 épisodes pour le meme tarif que Naruto:

http://www.discountmanga.com/DVD+Anime/ ... 29588.html
Mada Mada Dane ^^

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 31 Aoû 2007, 23:54

c'est à cause de la VF vulgaire que je n'ai pas acheté FMA. alors s'ils font pareil pour Death Note, ce sera sans moi.
surtout vu le nombre de comédiens de talents !
je verrai bien Mehani (si je me trompe pas, celui qui a doublé tenma dans Monster) doubler Lighto ou L !!!!

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Sam 01 Sep 2007, 01:25

laurore31 a écrit:c'est à cause de la VF vulgaire que je n'ai pas acheté FMA. alors s'ils font pareil pour Death Note, ce sera sans moi.

En même temps, Ed dans la VO parle comme un merdeux.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Sam 01 Sep 2007, 08:28

Rukawa a écrit:
laurore31 a écrit:c'est à cause de la VF vulgaire que je n'ai pas acheté FMA. alors s'ils font pareil pour Death Note, ce sera sans moi.

En même temps, Ed dans la VO parle comme un merdeux.

oui mais je n'ai pas ressenti de vulgarité. alors que dans la VF c'est limite insupportable...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 01 Sep 2007, 10:29

Dans la vf sur Canal +?

Parce que dans la vf des dvd ça va. C'est pas tout le temps et puis c'est la même chose dans les sous titres.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 01 Sep 2007, 10:59

Ed est un sale gosse qui a mal été élevé, il est normal qu'il parle comme un sale gosse qui a mal été élevé... C'est d'ailleur pareil dans le manga (et l'annecdote comme quoi le directeur de collection de Kurokawa envoyait un mail type avec exemples à l'appuis a tt personne se plaignant de la vulgarité de la traduction est connue).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 01 Sep 2007, 15:22

Merlin a écrit:Dans la vf sur Canal +?

Parce que dans la vf des dvd ça va. C'est pas tout le temps et puis c'est la même chose dans les sous titres.

Oui j'ai entendu dire que le doublage dans les dvds a été corrigé pour FMA et Samourai Champloo.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 01 Sep 2007, 15:33

ce qui est bien dommage, je préfère qu'ils parlent trash et gras perso.
Image

Merlin

Messagede Merlin le Sam 01 Sep 2007, 15:53

asakura a écrit:

Oui j'ai entendu dire que le doublage dans les dvds a été corrigé pour FMA et Samourai Champloo.

C'est ça. :)

Apparemment la version des dvd de Dybex serait plus proche réellement de la vo.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Sam 01 Sep 2007, 17:14

Merlin a écrit:
asakura a écrit:

C'est ça. :)

Apparemment la version des dvd de Dybex serait plus proche réellement de la vo.

et c'est bien mieux comme ça !!!
encore Shamploo ça passait tout juste pour moi mais FMA... quand j'ai entendu la vf ! :17:

Merlin

Messagede Merlin le Sam 01 Sep 2007, 17:29

La vf Canal + tu parle?

J'ai écouté que la vf des dvd et je la trouve bien encore. C'est parfois grossier comme le personnage mais pas dramatique.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 01 Sep 2007, 22:09

Et les voix restent les mêmes ?

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Dim 02 Sep 2007, 00:44

Bien sûr, ce sont les mêmes doubleurs.
Ils ont juste réenregistré certains dialogues.
D'ailleurs dans la VF présente dans les dvd de FMA, outre les insultes moins nombreuses, il me semble aussi que le terme mecha-greffe a été remplacé par automail afin de coller davantage à la VO.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 02 Sep 2007, 00:50

C'etait d'ailleur déja le cas dans les derniers episodes a la télé, le mecka-greffe avait mistérieusment disparue au profit d'Auto-mail.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante

Retourner vers Anime en France