de Zêta Amrith le Mar 11 Nov 2008, 17:54
Pachingo a écrit:Nan, le développement du perso principal était conclu.
Seulement du personnage principal ?
Selon Tsurumaki, ils ont su dès l'Episode 16 que la série se terminerait par ce type de "propos sur la communication". C'est pourquoi le terme de bâclage est insensé, la fin ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, elle n'existe pas simplement parce que l'on ne sait pas quoi raconter d'autre, il y a eu les Episodes 14, 16 et 20 avant elle pour claironner qu'elle viendrait.
Il claque tout le pognon de la série sur quelques épisodes, il prend un retard monstrueux sur la prod' qui fait qu'il est obligé de revoir à la baisse, voire simplifier "artistiquement" à l'extrême minimum les deux derniers épisodes, ça s'appelle comment ?
Le truc de "Il claque tout le pognon de la série sur quelques épisodes", "Il a mal géré le planning" pour expliquer l'animation laborieuse des derniers segments c'est que la moitié de l'histoire. L'autre moitié c'est que les sponsors ont menacé d'arrêter d'arroser à partir de l'Episode 18, comme chacun sait un peu déplacé pour une série diffusée sur TV Tokyo à côté des
Teenage Mutant Ninja Turtles. En conséquence, les derniers storyboards, plutôt minimalistes, furent conçus avec à l'esprit cette possibilité de finances coupées. Et pour sûr, il faut rappeler inlassablement que le script original de l'Episode 25 fut refusé par la chaîne, qui était déjà sur les dents après la scène de cul off-screen de l'Episode 20. Donc que Anno soit un piètre gestionnaire, c'est évident, et c'est toute l'histoire de Gainax - quoiqu'il suffit de regarder
Wolf's Rain ou
Seed Destiny pour vérifier que l'amateurisme est plus répandu que l'on croit y compris chez les mastodontes. Mais il a aussi payé le prix de raconter ce qu'il voulait raconter au sein d'une industrie qui aime déposséder les créateurs de leur création.
OK, pourtant il a décidé de recommencer une autre version justement et surprise-surprise, le projet a déjà plus d'un an de retard sur les dates prévues.
Hormis démontrer qu'ils essaient de faire ça à peu près bien je ne vois pas d'autre sens à ce retard. Inversement, pour en déduire que c'est parce qu'il s'en fout il faut une bonne dose d'imagination.
Tetho a écrit:Dans le fait qu'il était le seul à voir quelque chose de narrativement satisfaisant dans cette fin qui ne résolvait rien au niveau des enjeux globaux de l'histoire en préférant se focaliser sur ceux d'une poignée de persos principaux ?
Je ne pense pas qu'il soit le seul. L'épisode en question a beau avoir été lapidé par nombre de personnes, il a fait son chemin à l'Anime Grand Prix et tout le tralala. Mais je ne suis pas un admirateur transi de l'Episode 26, pour moi le 25 est beaucoup mieux écrit.