Ialda a écrit:L'aspect enquète est bien géré ? La ville est assez étendue pour être intérresante à explorer ?
Tu penses qu'il y le potentiel pour une suite à la Fes ?
J'ai bien aimé l'aspect enquête. C'est une personne qui disparait à peu près chaque mois (on peut donc un peu comparer ça aux pleines lunes), et il faut donc recueillir des informations sur la personne suivante afin d'accéder à son donjon par la Mayonaka TV, en parlant aux gens nécessaires à travers la ville, sachant que leurs présences diffèrent lors des jours, de la météo etc... Qui plus est, il faut sauver la personne avant un certain jour sous peine de se manger un game over, ou de faire un retour de plusieurs journées. Ça met donc un peu de pression et donc stop le glandage. C'est généralement la collecte d'infos qui fait avancer l'histoire.
Quant à la ville, elle n'est pas vraiment énorme et même plus petite que celle de P3 je dirai. Il n'y a que l'école (assez grand quand même) et la rue commerçante où l'on passe du temps pour les stats et S Link et autres. Le reste n'est que Junes, là où se trouve la Mayonaka TV et donc principalement pour accéder aux donjons, la rivière Hamegawa presque sans intérêt à part la collecte d'infos et la pêche, et puis reste la maison.
Et non, je ne pense pas qu'une suite à la FES soit envisageable, ou alors il faudrait que je fasse le donjon bonus avec la true ending pour voir la différence avec la fin normale mais je pense pas qu'il y ait une énorme différence.
Ialda a écrit:Si tu lis couramment le japonais, Innocent Sin n'est pas à négliger ^^
Un rapport avec Eternal Punishment ? Je préfèrerai quand même m'attaquer à un opus qui serait plus compréhensible.[/quote]