Anime : Gundam 00

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 27 Oct 2008, 19:23

[Révéler] Spoiler
Billy Katagiri c'est l'ingé pote de Graham, élève d'Eifman et qui est dégouté de la vie parceque Kujô lui a caché qu'elle était l'officier tactique de Celestial Being sous le nom de Sumeragi Lee Noriega.

Pour le masque on parle habituelement de "Char" (que tu dois connaitre de nom j'imagine) puisque c'était le premier de la longue série de persos masqué de la saga (voire de la Sunrise).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 27 Oct 2008, 19:39

Une seconde saison très Zeta je trouve avec les A-laws qui ressemble fortement au Titan :o
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 27 Oct 2008, 20:15

Ouais mais j'ai pas vu la série d'origine >_< (ni Zeta au cas où)
T'as déja réussi a me faire regarder 0080 et 83 (Gundam Seed de l'époque + combat de taches) mais a s'est arreter là n_n

Je regarderais la premiere série ou les films si tu réussi a regarder Cyber Formula >_<
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Oct 2008, 22:36

Jetblack a écrit:Une seconde saison très Zeta je trouve.

Oui justement c'est ce qui me décontenance.
La raison pour laquelle j'avais bien aimé la première "saison", c'est précisément que pour une fois Sunrise se sortait les doigts du cul en partant d'un postulat un peu différent de d'habitude. Après Seed qui n'était qu'un remake déguisé et Destiny qui ne mériterait même pas d'être cité, 00 se présentait comme le premier "nouvel" anime Gundam depuis 1999.

Mais la tendance des premiers épisodes de cette seconde fournée - amorcée dans les trois derniers segments de la précédente - semble contester que cette impression de rénovation se poursuivra.

Et il est évident que j'incluais également le sous-marin et d'autres armes non MS dans le lot des quinze inventions hebdomadaires de la Fédération.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 28 Oct 2008, 10:31

Ca va pour l'instant je trouve pas qu'il y ai d'abus.

On a deux MS (et encore je me demande si la seconde est une unité de production), une MA aquatique et un drone de combat type guerilla.
En 4 ans de guerre (période la plus propice au développement d'armes) pour "pacifier" la Terre, je ne vois pas trop d'abus pour l'instant.
On est même loin de la galerie de MS et véhicules afficher dès le début de la première saison.

Après s'il nous sorte 3 ou 4 autres MS je dis pas, mais 1 ou 2 je ne serait pas étonné. Après tout, ils se trouve face a un ennemi supérieur, et comme je l'ai dis ... ils sont en guerre.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Oct 2008, 13:48

Sch@dows a écrit:Et comme je l'ai dit... ils sont en guerre.

Ils ne sont pas à proprement parler en guerre.
Ils sont en situation de domination hégémonique et totale. Hormis quelques pays rétifs et des rebelles épars, ils n'ont rien à craindre car ils sont le monde. Ils ont bel et bien développé X nouvelles armes ultra-technologiques au moment où ils en avaient le moins besoin. Tout le contraire de Votoms où les puissances militaires préfèrent fabriquer en masse plutôt que de créer de nouveaux modèles.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 28 Oct 2008, 15:21

En situation de confit si tu préfère, mais bon, a partir du moment où des "pays rétifs" leur font opposition par les armes ...
S'il n'ont pas développer ces nouvelles armes pour s'assurer cette domination, c'est peut-être alors pour faire baisser le chômage >_<

Je ne sais pas ce qu'est Votoms, mais entre combattre l'ennemi avec les même armes que lui et le combattre avec des modèles plus perfectionné/autonome, etc ... généralement le choix est vite fait.

Sans parler bien évidement que la guerre est un business (avec tout ce que cela implique)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 28 Oct 2008, 15:30

Sch@dows a écrit:Je ne sais pas ce qu'est Votoms, mais entre combattre l'ennemi avec les même armes que lui et le combattre avec des modèles plus perfectionné/autonome, etc ... généralement le choix est vite fait.

Sans parler bien évidement que la guerre est un business (avec tout ce que cela implique)

Tu vois ça trop simplement, la R&D ça coute extrèmement cher et prend beaucoup de temps pour des résultat pas forcément garantis. Fabriquer en masse un modèle déjà testé ça permet d'aligner rapidement une force conséquente pour tenir assez de batailles pour gagner. Mais là on est dans Gundam et être le pilote d'une unitée fabriquée en série signifit qu'a un moment on un autre on va se faire prendre par derrière et en beauté.
(et Votoms est une série de Ryosuke Takahashi, le créateur de Blue Gender, Gasaraki ou Flag)

Pour le moment les nouveautés de la fédé me gènent pas, pendant ces 5 ans ils ont découvert la technologie GN et se la sont apropriés, il semble normal que pendant ce laps de temps ils ont créé un certain nombre d'unités et de transporteurs adaptés.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 28 Oct 2008, 15:43

Peut être mais perso tout ce que je vois c'est que les armes (avions, char, sous-marins, etc) ont toujours fait des bonds technologique en temps de guerre ou de confits. Concernant la facture ... ben ça on voit après ... et généralement ça fait mal, surtout pour le perdant.

En période de paix, les fonds sont naturellement dédié a autre chose que la R&D militaires, dont les budget sont généralement restreint >_<

Après ya aussi le fait qu'on est dans Gundam. Donc comme toute série a grand spectacle, soit le pilote est un surhomme, soit c'est que sa machine est surpuissante, et dans ce cas là, ya pas 36 moyens de ne pas endormir l'audience.
Image

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 03 Nov 2008, 14:50

Un épisode 5 tout en psychologie. Des personnages comme Soma qui commencent à avoir un sérieux charisme. L'épisode 5 sert aussi de fer de lance au côté tragique de la série. Quant à la fin de l'épisode, ce qui va se passer la semaine prochaine risque tout bonnement d'etre jouissif avec un joli come-back :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 03 Nov 2008, 18:45

Episode 05.
Sans doute le meilleur depuis le début du second acte.
Du Neo-Tomino sauce Eureka Seven qui cherche à toucher et qui y parvient ponctuellement.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 03 Nov 2008, 23:09

Chouette épisode, le plus sympathique jusque là en effet.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 08 Nov 2008, 03:23

Ep5:
Le meilleur de la 2eme partie en date, en effet.
[Révéler] Spoiler
-Marina raconte des coneries sur la paix puis s'occupe des gamins... Manque plus qu'elle couche avec eux et on à Lacus MK-II.
-Setsuna s'affirme de plus en plus, d'ici peu il poura enfin être le leader annoncé des Gundam Meisters
-Bye bye Catarone là... Par contre les automatons ont été moins bien mis en scène, ça reste choquant mais moins que quand Saiji y était. A moins que ce ne soit voulut pour montrer ce que voit Soma et Lockon depuis leurs cockpits (mais comme ils ont la nausée tout deux j'y crois pas).
-Le Cherudim à déjà recut une upgrade et on n'en a pas eut le temps d'en parler...
-Le Prince Ali est de retours, et le temps l'a pas arrangé, le pauvre... Sa scène à la fin est *_*

Zêta > on est en plein Tomino old-school là, avec des enfants qui crèvent (pas à l'écran quand même, le Grand Chauve lui n'hésitait pas à les décapiter en détail), des personnages qui doivent assumer les conséquences terribles d'acts qui partait de bonnes intentions à la base et autres carnages unilatérales. Les Larmes du Temps ne coulent pas encore, mais à ce rythme là elles pouraient revenir avant la fin de la série.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Nov 2008, 04:11

Tetho a écrit:Zêta > on est en plein Tomino old-school.

Je ne parlais pas tant des enfants que du soudain intérêt nourri à l'égard de ce que peuvent ressentir les divers personnages, à un niveau personnel et égoïste, situé au-delà des archétypes habituels. Une dimension native de cet Episode 05 et qui ne me paraît pas old-school, au sens où Tomino articulait une bonne partie du comportement de ses protagonistes autour de leur positionnement vis-à-vis du bien-fondé ou non de la guerre.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 08 Nov 2008, 05:06

Le ressentit personnel était aussi un facteur important à la grande époque de Minagoroshi, il suffit de voir Char, guidé par sa vendetta contre les Zabi puis par son obsession pour Lalah, ou bien Uso qui est clairement le perso de Tomino pour lequel le specateur aura le plus d'empathie. (entre autres) Ou bien des scènes comme la colonie Texas dans Z Gundam. La désacralisation du robot voulue par le genre real est aussi passée par l'ajout de motivations plus personelles pour le combat que les enjeux politique ou idéologique de la guerre elle même.

Et puis pour moi Neo-Tomino = Ce qu'il a réalisé à partir du moment où il a arrété de tuer tout le monde pour torcher ses fins, qu'il s'est détaché de son obsession pour les paramilitaires fachistes et s'est mis a parler bien plus ouvertement d'écologie.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Nov 2008, 05:53

J'ai sommeil donc je bâcle pardon :68:

Un ressenti personnel dans l'accompagnement ou la prolongation d'une philosophie de la guerre n'est pas de mon point de vue un ressenti personnel. Et Gundam c'est trop souvent ça, des mecs qui souffrent au nom de principes enfouis en eux, davantage que pour eux-mêmes. Jusqu'en 1999, Tomino nous a acculés sous le poids de ses personnages théoriciens en bien ou en mal de la guerre, en les faisant réagir sur-intellectuellement sous couvert de larmes à tout va - d'ailleurs chaque personnage finit par clamer/penser dix secondes après le massacre "Pourquoi la guerre, pourquoi l'injustice", à un point de généralisation tel que la caractérisation a toujours été le point faible de la saga Gundam - peut-être en dehors de Char.

L'émotion non-philosophique a failli aboutir dans Zêta Gundam, par exemple quand on nous montre la planète sur laquelle les Titans ont balancé du gaz. Mais les exactions sont trop masquées, trop off-screen pour y parvenir. Ainsi que dans 0080 évidemment, puisque c'est le sujet.

Là, c'est pour moi la première fois qu'on nous montre un massacre de mômes de manière aussi frontale dans Gundam. Qui exhale pour une fois une colère humaine et non une colère logique tournée vers quelque chose.

Mais le terme Neo-Tomino était très mal choisi de ma part. C'est un abus de langage.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 10 Nov 2008, 02:56

OK, je vois. Mais bon, à la base le perso Tominoesque se retrouve quand même entrainé dans la guerre pour des raisons qui lui échapent (destruction de sa colonie, meutre des parents, accusé de trahison...) ou bien égoistes (proteger ses amis, survivre...), les grandes théories sur la guerre, l'avenir de l'humanité et le sens de la vie arrivent plus tard, une fois que ce dernier à accepté le sens de son combat.
Sinon on avait déjà eut une colère humaine et aveugle avec Shinn dans SEED Destiny, mais Shinn quoi :roll:

ep 6 :
[Révéler] Spoiler
-En fait les gosses étaient pas mourues... Je me dit que la spécialité de Gundam 00 est de nous faire croire que des persos sont morts avant de nous montrer que non en fait parceque LE détail qui tue a pas été montré à l'écran auparavant (genre le cockpit est pas dans le torse, le mec s'était souvenus qu'il avait laissé le gaz allumé et était pas à la base quand elel a été bombardée...). Ça rapelle les vieux feuilltons à la Flash Gordon et c'est toujours mieux que SEED où les mecs revenaient même une fois le corps froid montré à l'ecran.
-Kujô serait un ex-officier de l'AEU... Heu comment elle a pu donc collaborer et étudier avec Eifman et Billy dans ce cas... (et on passera sur le fait que dans la série tous les persos avec des noms japonais ne le sont absolument pas)
-Par Setsuna active déjà le Trans-AM... C'est un peu réducteur pour le twin drive system censsé être surpuissant :/ (OK Graham est un cinglé très doué mais y a des limites)
-Allelujah est vraiment mal barré, deuxième fois en deux épisodes de présence au comande de son Gundam qu'il subit d'important dommages. Et dire qu'a la fin de la 1ere partie il était le meilleur pilote présent... Je me demande comment il va s'en sortir par la suite.
-le cliffhanger est en carton, on se doute bien que ni Saiji ni Louise vont y passer vue que leur histoire ne fait que commencer :/
-L'animation des persos est tombée très bas et celle des robot commence a etre entrainée (cf le combat Graham-Setsuna après le générique).

Make your death count.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 10 Nov 2008, 03:32

[Révéler] Spoiler
Pour le 00, il me semble qu'il n'est toujours pas parfaitement opérationnel, vu l'insistance sur le "DO NO TRANS-AM !1!!" exclusivement portée sur cette unité.
Ça ou bien pour montrer que Setsuna est encore une bleue bite comparé à Graham =x
Orz

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 10 Nov 2008, 15:55

[Révéler] Spoiler
Saiji ne tirera pas sur louise, pas avant de l'avoir tirée ... OMG quelle inspiration les enfants §
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 11 Nov 2008, 21:19

Episode 06.
C'est cousu de fil blanc tout ça. Le cliffhanger n'en est pas un, les combats ont promptement perdu de leur intensité... Ca reste tout de même correct mais il ne faudrait pas laisser s'approcher le spectre de la ringardise.

[Révéler] Spoiler
Et le cas Sumeragi respire quand même la grosse impro truande. Bientôt ils nous la joueront qu'elle était la meilleure amie de l'aut' là, qui commande les A-Laws, ou comment replacer sans imagination les préceptes de Seed dans tous les coins.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 16 Nov 2008, 19:58

ep 7 :
[Révéler] Spoiler
-Comme prévu résolution bidon du cliffhanger, avoir mis les 40 premières secondes (pas une de plus) de l'ep 7 après le générique de l'ep 6 aurait pourtant été dramatiquement bien plus efficace.
-Graham est infiniment plus cinglé que je l'imaginais, à ce niveau ce n'est plus de l'amour ni de la haine, c'est devenu une obsession sans but aucun. Qui a bien pu donner une licence aussi puissante à un soldat faillible comme lui ?
-La confrontation Allelujah/Soma/Serguei est bien mieux gérée que je l'imaginais. Les dialogues sonnent justes, Serguei reste fidèle à lui même et on avance pas mal niveau intrigue des personages là. Je me demande quel rôle Soma va avoir à bord du Ptolemaios. (par contre ça invalide le triangle amoureux Allelujah/Soma/Andrei, faut croire que finalement ce dernier ira bien draguer Louise.)
-La série abuse quand même des flashbacks (en grisatre et avec un grain pas possible), que ce soit des eps précédants ou bien de la 1ere partie. On a pas d'épisodes entiers de résumés à la SEED mais à ce rythme là sur la totalité de la série ça sera pas mal de temps d'écran qui sera gratté.
-Saiji s'intègre de plus en plus à CB, je me demande si c'est lui qui pilotera l'espèce de core fighter/sky grasper qui apparait furtivement dans le générique. Ça lui donnera une occasion de tirer sur et se faire tirer par Louise.
-Ce cliffhanger *_* On se raproche du fameux plan de l'ED, ça va être bon je sens...

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 16 Nov 2008, 20:44

T'oublies de parler de la bande-annonce et du gros trap annoncé... :twisted:
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 16 Nov 2008, 21:05

Bha, du trap on en a depuis l'ep 1 avec Tieria, pour le plan dont tu parle j'ai pensé à un 3eme innovator se basant sur le même modèle génétique à un chromosome près. J'ai surtout été marqué par l'espèce de robot verdatre d'un certain goût à défaut d'être d'un goût certain...

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Nov 2008, 03:28

Episode 07.
Pas grand-chose à dire, à nouveau une variation autour de la "rencontre" de deux "antagonistes" sur une île paumée, tradition inébranlable depuis Gundam Seed et son remake non-officiel Code Geass. C'est légèrement surjoué mais le cliffhanger laisse supposer que des trucs un peu sérieux vont débuter.

Smirnov continue d'être le personnage le plus intéressant de la série.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mar 18 Nov 2008, 23:34

Pas grand chose à dire non plus : Excellentissime.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga