Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 19 Oct 2008, 00:05

pourtant le kiosque ça marche! quelqu'un comme mon frère est le parfait exemple, il ne va jamais au magasins, par contre s'il vois des manga mania ou autre en kiosque il prend...

ça peut toucher un tout autre public
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 19 Oct 2008, 00:23

Bof, rien de nouveau pour des titres sortis et ressortis.... (mais quel chieur je fais :mrgreen:)
Seuls quelques titres m'intéressent, mais là encore, j'attendrais une sortie en magasins (et vu combien coûtent les anciens collectors DI aujourd'hui, je ne suis pas pressé).
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 19 Oct 2008, 00:32

moi au contraire je suis agreablement surpris de voir des titres de dybex que j'attendais en version doublée soient enfin prevus ^^

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 19 Oct 2008, 00:40

Yuyu Jakusho : 1992
Card Captor Sakura : 1999

L'une en gold, l'autre en nostalgie. Même si ça doit être plus du à la copro d'autre chose, c'est pas bien logique quand même :twisted:

Pour Dybex, je voudrais surtout savoir qu'elle sera l'étendu de leurs coopération (l'étendu des séries qui en profiteront quoi ^^)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Dim 19 Oct 2008, 01:25

Bah moi quand je vois cela ,je me dis que les editeurs d'anime en france sont en tres mauvaise sante ... Pas la moindre nouvelle licence ,le peu d'editeurs qui ont tente se cassent les dents (Anima ???) et We anim ou les resultats ne sont pas fameux aussi ...
Esperons que 2009 soit le reveil ,car a part Kana et surtout Kaze qui est vraiment devenu un editeur incontournable de nouveautes (bonnes ou mauvaises ,certes )on ne peut pas dire que 2008 aura ete une grande annee sur le plan des nouveautes ...
Sinon pour declic images j'ai bien l'impression que de reelles nouveautes de qualite comme ils avaient pu editer avant l'affaire du grand cornu ,ca ne se fera pas avant longtemps ... tres longtemps :cry:
Bref on reste sur de la nostalgie et de la reedittion a foison ,esperons que ce cycle cesse pour un nouveau plus riche ... Le reveil viendra t-il de Beez ??
Affaire a suivre
Cela dit c'est cool de voir enfin certaines series enfin Vost ,merci Declic de cet audacieux pari malgre tout :wink:

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 19 Oct 2008, 04:52

J'ai la plupart des séries. Je ne suis donc pas intéressé, sauf peut-être par Rahxéphon et Kenshin. Mais ce ne sont pas des priorités.

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Dim 19 Oct 2008, 08:37

J'hésite encore beaucoup sur ces 2 collections, dans la mesure où j'achète peu de dvds, et uniquement des intégrales en vo+vf. J'attend de voir la liste complète des séries proposées (en espérant qu'ils la communiquent) pour me décider, car je les trouve assez intéressante financièrement. (mais je me doute qu'on finira pas les trouver à 5 ou 10 € sur le site de MD....... alors je réfléchie...)

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 19 Oct 2008, 08:38

laurore31 a écrit:et bien KAZE doit rire autant que moi là dessus. franchement on crache sur KAZE mais ils ont le mérite d'être vivants. y'a peut etre plusieurs éditions mais y'a des licences, des nouveautés, des films d'animation ou des lives... chez les autres y'a rien... à part qq series secondaires, en vostf.

La plupart des critiques formulées contre Kaze sont en général totalement justifiées.
C'est l'éditeur qui a la politique éditoriale la plus détestable et la plus méprisable.

Franchement, sortir des coffrets composés de 9 malheureux épisodes de Nana avec des goodies débiles comme des bonnets et coûtant 50 à 60 euros, désolé mais moi j'appelle ça du FOUTAGE DE GUEULE! :evil:
Et cela m'écoeure car les quelques épisodes de Nana que j'ai eu l'occasion de voir sur Virgin17 m'ont enthousiasmé mais le prix honteusement exorbitant des coffrets m'a dissuadé d'acheter la série.
Pareil pour "Le Chevalier d'Eon": trois coffrets DVD pour une série de 24 épisodes???? ça ne va pas la tête??? deux OK mais trois c'est trop!

Sans oublier qu'à l'exception de "Nadia", ils ne fournissent JAMAIS aucun effort pour retrouver les voix françaises d'origine des personnages principaux pour des long métrages tirés de séries cultes (voire de nouvelles séries mettant en avant des héros classiques).

Et les exemples sont nombreux: Ken le survivant, Orange Road, Albator, Détective Conan...
Cet éditeur méprise les fans de la première heure.
De plus, à part Nana et Monster, leurs doublages français sont généralement d'une qualité exécrable!!!
Je me souviens aussi qu'ils ont fait pression sur Mangatec pour qu'ils ne fassent pas une remise de 15% pour leurs produits (la remise étant valable pour les clients ayant une carte fidélité) tout cela pour avoir plus de pognon...

Les seuls DVDs qui offrent un rapport qualité/prix raisonnable chez cet éditeur, ce sont les films, parce que pour les séries beurk!
Malheureusement pour nous pauvres consommateurs, Kaze a beau avoir une politique éditoriale exécrable, elle s'avère être très rentable pour l'éditeur...

Sinon d'accord avec Kiseki, 2008 n'aura pas été une année fameuse pour la japanime, à part Death Note et la suite de Black Lagoon, on a pas eu grand chose comme séries inédites.
Bon, il y a "I My Strawberry Eggs" qui a l'air sympa, mais bon...

Quant à la collection Gold DI-Dybex, je ne la suivrai pas car soit il s'agit de séries que je possède déjà, soit ce sont des titres qui ne m'intéressent pas...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

fredmanga
Pilote de Bebop

Messagede fredmanga le Dim 19 Oct 2008, 11:04

je suis entièrement d'accord avec toi xanatos sur le cas Kaze.
il y en a marre de leurs éditions à prix exorbitants et des goodies complètement nazes qui alourdissent les prix pour rien.
Pour ma part les seuls titres kaze que je possède sont soit des séries à petits prix comme la collection action manga que j'ai bien apprécié soit des titres achetés en occasion soit du neuf à prix cassé.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Dim 19 Oct 2008, 11:16

C'est clair que c'est loure avec Kaze et leur politique, mais il faut comprendre que c'est encore moins chère qu'au Japon ou 3 épisode se négocie au prix Kaze...

Maintenant pour 2008, oui je pense aussi que c'est mort niveau nouveauté, 2009 sera plus propice aux nouvelles licenses pour tout les éditeurs français...

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Dim 19 Oct 2008, 11:30

Xanatos a écrit:Sinon d'accord avec Kiseki, 2008 n'aura pas été une année fameuse pour la japanime, à part Death Note et la suite de Black Lagoon, on a pas eu grand chose comme séries inédites.
Bon, il y a "I My Strawberry Eggs" qui a l'air sympa, mais bon...

Quant à la collection Gold DI-Dybex, je ne la suivrai pas car soit il s'agit de séries que je possède déjà, soit ce sont des titres qui ne m'intéressent pas...

Je trouve que c'est quand même mieux que 2007 qui était une année exécrable avec plein de rééditions et très peu de nouveautés, et la disparition de Kero et de l'ancien IDP. Certes 2008 n'est pas génial non plus, mais il y eu un peu de sang neuf avec quelques nouveaux venus comme Black Bones, We Anim ou encore Anima (bien que j'ai toujours été sceptique sur la viabilité de cet éditeur, et je le suis de plus en plus... mais je reconnais qu'ils ont fait un boulot appréciable avec des licences pas vraiment porteuses...). On a aussi eu Kana qui s'est diversifié avec une autre chose que du Naruto même si ça reste des licences ultra-commerciales. Du côté des éditeurs "historiques", Kaze est le seul qui semble tirer son épingle du jeu en terme de licences (du moins en quantité, en qualité c'est autre chose, mais enfin la c'est plus une question de goût et de couleurs comme dirait notre ami ViGo). Mais il me semble aussi que les autres aient quelques sorties et projets intéressants. Enfin o verra ce que donnera 2009, mais le facteur crise économique est clairement à prendre en compte.

Sinon on parle du Blu-ray (désolé je n'ai pas fait de multi-quote, trop chiant et trop lourd à lire) et je suis d'accord avec Arion sur le fait qu'actuellement les éditeurs ne doivent pas se focaliser la dessus (même si j'ai un lecteur Blu-ray et que je suis content de la sortie de Freedom sur ce support). Peu de gens sont équipés et les coûts de production sont énormes, donc ce n'est pas rentable à l'heure actuelle, sans parler pour les titres anciens de l'état des master qui doivent servir à la confection des fameux Blu-ray.

Sinon désolé pour le HS, j'en reviens au sujet de cette collection, qui me semble un projet intéressant, même s'il me branche pas des masses notamment à cause des doublons.
Dernière édition par ikkakumon le Dim 19 Oct 2008, 20:33, édité 1 fois.

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Dim 19 Oct 2008, 20:12

Milvus a écrit:C'est la crise, hein, les gens ont pas le fric pour le lecteur, la télé fullHD, le 7.1, les cables en or et le salon de 70m². Parce que bon, si on n'a pas tout ça, c'est un peu useless le BluRay.

:arrow:

wé franchement je suis pas mal équipé mais je cour pas apres le BluRay !! Moi a part les grands films d'animation dont je ferais l'effort de les prendres en BluRay le reste bof je ne trouve pas que les séries ce doivent etre en BluRay !...Enfin ca c'est mon avis...Et puis Bluray ou Dvd c'est aps comme si on passé de la cassette au DVD !!

Bref je vais me retaper toutes les collections lol sympas le pandas comme client entre les V1 la collection animation 1 + les deux news collections quel actionnair je suis pour DI lol

En ce qui concerne la co prod ca me fait bien plaiz surtotu que pour moi Dybex et ses tarif mon toujours rébuter a acheter chez eux...MAis la surtotu vu leurs séries j'ai carément la Banane !!

Si ca ce trouve d'autre éditeurs vont suivre ou opérer de leurs coté ! genre les gros shonnen en abonnement ca pourrait etre fort sympatique ^^

Mais je suis bien contant que DI ce réveille enfin !
--petit hors sujet--

Sinon je ne pense pas que l'année 2008 fut mauvais pour l'animation au contraire je trouve que depuis peu nous avons réelement gagné en qualité de doublages mais surtout dans les grosses licences !! aujourd'hui les éditeurs n'hésitent plus comme avant on a réelement de tous les grosses pointures comme les petits trucs bien sympas !

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Dim 19 Oct 2008, 20:44

Xanatos, t'es sur que tu connais Kaze ?

ca fait longtemps que j'achete plus la premiere edition a part pour des series que j'aime.
t'as qu'a attendre les intégrales non ?
quant à Nana, il y a bien eu 5 coffrets tres chers, mais y'a l'edition unitaire et y'a aussi l'intégrale de prévu...
Que je sache TOUS les editeurs font ca... prix fort premiere edition, et baisse pour les autres éditions...
et qui dit nouvelles licences, dit justement baisse des prix des autres series, donc voila pourquoi j'attends kaze.
c vrai que les prix sont assez haut, par rapport à un autre editeur, mais il suffit d'attendre. donc franchement pour moi KAZE est devenu un incontournable et je suis a 100% derriere kaze si d'autres licences viennent (claymore, seirei no moribito). d'ailleurs au vu des sorties des autres éditeurs, je suis persuadée que kaze va les avoir ces series, vu qu'apparemment c le seul a pouvoir payer (ou peut-etre kana)

pattosai
Pilote de Bebop

Messagede pattosai le Dim 19 Oct 2008, 21:58

Comme je ne suis pas super fan du format des collectors actuels de Dybex, je serais peut-être tenté par ces éditions... hors abonnement.

N'empêche, j'avais déjà l'impression que les éditions de Dybex se rapprochaient un peu de celles de Déclic avec leurs slims+boites de céréales... Mais de là à m'attendre à une alliance entre les deux :shock:

pattosai

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 20 Oct 2008, 09:35

Ça ne m'enchante pas vraiment tout ça... Que des rééditions... et ça va donc encore sentir la revente des coffrets qu'on aura payé 3 fois plus cher si on veut des plus complets.

Il n'y a donc que Kenshin et Escaflowne que je prendrai. Le reste, faut voir si je revend mais ça m'emm**** ! Et puis je ne sais pas si je dois attendre pour Ergo Proxy que je pensais acheter cette semaine ^^

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Lun 20 Oct 2008, 10:43

moi ça m'intéresse enormement car je n'ai pas de séries
Dybex a cause de leur prix a l'époque ou ils sortaient.

Cool je vais me faire plaisir.

Micky

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Lun 20 Oct 2008, 11:11

Kenshin, très intéressant :) en espérant qu'il y ait toute la série
Escaflowne , j'ai déjà mais bon, à méditer :)

Ergo Proxy aussi, ça parait pas mal

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 20 Oct 2008, 13:40

Collection Gold, ou comment faire du neuf avec du vieux.

Je ne suis vraiment pas convaincu pour le moment. :?

La plupart des séries possédant déjà une VF et une multitude d'édition (c'est fou, ils comptent faire encore combien d'édition pour Cowboy Bebop...), l'intérêt de cette collection me semble quand même très limité contrairement à la nouvelle collection nostalgique.

Pour le moment, les seuls titres qui m'intéressent sont Kenshin, Yuyu Hakusho (à condition que le sous-titrage soit refait pour cette nouvelle version) et Escaflowne (si ce coffret est bien le nouveau collector que l'on attend depuis plus d'un an maintenant).

Tout le reste, je possède déjà ou cela ne m'intéresse pas.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Oct 2008, 14:46

Voilà qui fera réfléchir les partisans de "L'anime ça marche trop fort en France".

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Lun 20 Oct 2008, 17:49

shion_kun a écrit:
Arion a écrit:Tu touches un pourcentage, à part ça ? ^^

Sinon, oui c'est étonnant comme coproduction, mais pourquoi pas.

Rien de tout ceci^^, oui sa étonne hein, surtout venant de DI qu'on disait mort quelques mois plus tôt^^...

ouais enfin bon ils sont tjrs en redressement judiciaire non ?

et une cop prod ca veut pas spécialement dire que ca va bien.. On peut aussi le prendre de l'autre sens... genre Ca va tellement mal que DI doit s'allier avec Dybex ou variante: DI ne pouvant plus acheter de licences ils se mettent avec Dybex pour sortir des trucs quand meme...

Même si je ne leur souhaite que de la réussite, une annonce comme cela n est en aucun cas un signe de bonne santé financière

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 20 Oct 2008, 18:19

Zêta Amrith a écrit:Voilà qui fera réfléchir les partisans de "L'anime ça marche trop fort en France".

Idée ô combien répandue dans la partie "mainstream" du public d'anime (si je puis m'exprimer ainsi). "Les éditeurs se goinfrent trop" qu'ils disent...
Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Oct 2008, 18:36

Et idée ô combien répandue parmi les lecteurs de manga qui amalgament les deux marchés et les deux publics.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 20 Oct 2008, 18:49

kei64 a écrit:Collection Gold, ou comment faire du neuf avec du vieux.

Qui parie sur la présence de Fruit baskets dedans ? :lol:

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 20 Oct 2008, 19:54

Ben, je pense que cette collection se composera de façon équitable de titres Dybex et DI.
Les nouveautés chez DI (tout comme chez Dybex) étant rares, il est fort probable que l'éditeur glisse quelques unes de ses licences emblématiques (on retrouvera surement aussi Saiyuki ou Hikaru no Go) dans le lot.

Bien sûr, si certains n'ont pas encore ces séries, c'est super pour eux, mais pour les autres...

Enfin, l'important c'est que cette collection marche.
Comme ça, les 2 sociétés pourront se remettre à flot et nous offrir dans un avenir pas trop éloigné davantage de séries récentes.

Et c'est tout le mal que je leur souhaite. :)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 20 Oct 2008, 20:23

Bon , je rectifie tout de suite les choses avant que ça parte dans tout les sens lol

La collection Gold Dybex ne contiendra que des titres des chez Dybex et aucun titre DI.

Il y'aura en 2009 une collection avec les titres récents de DI.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France