LICENCE : Nouvelle licence chez Anima

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Dim 20 Mai 2007, 09:54

A la place d'Anima, c'est clair que si j'en avais la possibilité, je ferais des économie en prenant l'ancienne VF.

Car après tout qui va acheter cette série ? Déjà les fans pures et durs qui en majorité préféront la VO. Les nostalgiques qui préféront surement retrouver la série exactement comme ils l'ont connu. Et enfin le grand publique qui de toute façon ne se renseignera pas avant d'acheter cette série. Alors pour eux qu'ils s'agissent de l'ancienne VF ou d'une nouvelle, ne fera aucune différence sur leur achat/non achat.

Après, il y a toujours des exceptions (des fans qui préférent la VF et qui trouvent que l'ancienne est une "honte") mais elles sont très marginales et ne nécessitent selon moins pas d'investir dans une nouvelle VF.

De toute façon, personnellement, trouvant cette série nullisime, même si on me donnait les DVD, je ne les prendrais pas, alors.... :lol: .

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 20 Mai 2007, 10:43

MC Alex a écrit:Le doublage de Shurato reste perfectible, mais encore une fois, il s'avère très correct dans l'ensemble.

J'ai entendu quasiment toutes les VFs d'AB et je t'assure que c'est l'une des pires. Seuls les 1ers épisodes sont corrects (si l'on excepte la voix de Cyrielle qui change d'une réplique à l'autre sur le 2ème épisode - voir plus haut). Mais très vite, ça se dégrade. Astrée perd sa voix du début et récupére celle d'Agnès Gribe qui, si elle est très bien sur Kahil, s'avère un choix ridicule pour doubler une guerrière énergique au caractère bien trempé.

Le pire arrive lorsque Philippe Ogouz se met à doubler Calahan (non pas le joueur d'Olive et Tom, l'un des Myoo :lol:). Non content de lui donner une voix totalement pitoyable, il l'affuble d'un rire que ne renierait pas Shredder dans "les Tortues Ninjas" (tiens, on y revient ^^ ). Et comme si ça ne suffisait pas, il fait de même avec plusieurs autres personnages.

Enfin, on remarque que les comédiens devaient certainement se pinter à la la bière durant les rengistrements vu leurs délires de chaque instant. Ex un épisode où des villageois se réfugient sur une montagne et s'extasient de joie lorsqu'il se met à pleuvoir (je ne me souviens plus trop pourquoi d'ailleurs lol). Dans la VF, ils se mettent à chanter "Il peut bergère", quelque chose comme ça!!

Honnêtement, autant ce genre de délires marche à peu près bien sur "Nicky Larson", (jusqu'à un certain point et si l'on excepte les épisodes sérieux), autant ça s'avère terrible sur des séries de type "Ken" ou "Shurato" qui font, à priori, peu appel à l'humour.

Seul point positif, d'après Gib' il existerait des bandes moins censurées que celles vues sur TF1 ou le câble! :D

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Dim 20 Mai 2007, 10:56

Arachnée a écrit:Seul point positif, d'après Gib' il existerait des bandes moins censurées que celles vues sur TF1 ou le câble! :D

Si Anima bénéficie du doublage AB (et ce sera le cas, ce que je trouve logique d'ailleurs... Pourquoi iraient-ils faire des frais supplémentaires alors qu'un doublage existe déjà, il faut se mettre à la place de l'éditeur), il y aura sans doute un travail de recalage de la VF puisqu'ils travailleront à partir des bandes japonaises intégrales de la Tatsunoko.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 20 Mai 2007, 10:57

Bon après perso , du moment qu'il ya une bonne VO , cela me suffit , dommage pour la VF -_-.

PS: Les Opening et ending de la série sont tout bonnement magnifique en VO biensur :lol:

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 20 Mai 2007, 12:25

Arion a écrit:
Arachnée a écrit:Seul point positif, d'après Gib' il existerait des bandes moins censurées que celles vues sur TF1 ou le câble! :D

Si Anima bénéficie du doublage AB (et ce sera le cas, ce que je trouve logique d'ailleurs... Pourquoi iraient-ils faire des frais supplémentaires alors qu'un doublage existe déjà, il faut se mettre à la place de l'éditeur), il y aura sans doute un travail de recalage de la VF puisqu'ils travailleront à partir des bandes japonaises intégrales de la Tatsunoko.

Je ne vois pas en quoi demander les bandes les moins censurées entraîneraient des frais supplémentaires. :?

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Dim 20 Mai 2007, 12:30

Non Arion disait que refaire un doublage occasionnerait des frais supplémentaires par rapport à un simple recallage de la VF de l'époque sur les bandes nippones ^^

Arion

Messagede Arion le Dim 20 Mai 2007, 12:31

tsubasathesayan a écrit:Non Arion disait que refaire un doublage occasionnerait des frais supplémentaires par rapport à un simple recallage de la VF de l'époque sur les bandes nippones ^^

Merci. ;)

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 20 Mai 2007, 14:07

Arion a écrit:
tsubasathesayan a écrit:Non Arion disait que refaire un doublage occasionnerait des frais supplémentaires par rapport à un simple recallage de la VF de l'époque sur les bandes nippones ^^

Merci. ;)

Il aurait dû citer une phrase de quelqu'un d'autre alors car je ne suis absolument pas pour un redoublage. Je me suis juste contenté de dire que celui qui existe est très mauvais.

Arion

Messagede Arion le Dim 20 Mai 2007, 14:43

Arachnée a écrit:
Arion a écrit:

Merci. ;)

Il aurait dû citer une phrase de quelqu'un d'autre alors car je ne suis absolument pas pour un redoublage. Je me suis juste contenté de dire que celui qui existe est très mauvais.

Je n'ai dit nulle part que tu étais en faveur d'un redoublage. Je me suis juste contenté de mettre l'emphase sur la démarche probable de l'éditeur en fonction de ses intérêts et de la matière première disponible.

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Dim 20 Mai 2007, 15:00

Super ! A quand Samouraï Troopers en dvd ?

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Lun 21 Mai 2007, 12:34

Shura50 a écrit:Et pourquoi "Nordine" spécialement :shock: ??

MC Alex a écrit:Parce que je ne vois pas exactement ce qu'un prénom arabe a à faire dans cette série.
Surtout un prénom comme celui de Noureddine. Tu sais au moins ce que ça veut dire en arabe ? D'un point de vue littéral, ça signifie lumière de la religion (sous-entendu de l'Islam).
Donc moi oui, ça me dérange, sachant qu'il s'agit d'un personnage en proie au mal, je trouve ça maladroit.
Et puis, j'ai le souvenir que dans l'un des établissements où j'ai suivi ma scolarité, on parlait du nom de ce perso à la récré et un dénommé Noureddine justement se faisait en plus chambrer simplement parce qu'en dialecte maghrébin, y a une expression souvent utilisée y ressemblant vaguement avec le mot "moc" (mère) derrière et qu'il l'entendait ...
Fin de la parenthèse !

Bien,c'est ton droit, mais moi je suis aussi de l'avis de Arachnée ca sonne plus "exotique" et même ^pour monsieur santarini qui a du se faire chambré ...et puis d'ailleurs il me semble que "Gaï" signifique aussi quelque chose comme lumiere.
Maintenant dans "City Hunter" il ya Laura au lieu de Kaori et pourtant personne n'est choquée , il en vient qu'il ya beaucoup d'arabes en france et que peut etre il sont aussi choquée mais plutot agréablement d'entendre un prénom arabes dans un anime.

Donc moi je trouvé que c'était un peu de la discrimination racial ta réaction à "Nordine" à l'image de berserk 92. maintenant que tu as donné tes raison c'est tout autre chose, il n'ya pas de soucis.

Shura50 a écrit:Argone, Astré ,Stéllius,Kahil sont aussi renommé ! moi ca ne ma pas dérangé d'entendre nordine en VF au contraire mais bon quitte à parlé de nom autant parlé de tous les nom renommé en VF.

MC Alex a écrit:Le problème est que dans Tenkû Senki Shurato, il y a trop de références religieuses, ne serait-ce que Vishnu. Désolé, mais forcément, tu es obligé d'adapter pour une série diffusée à la télé, parce que ça peut être susceptible de heurter les sensibilités religieuses de personnes. :roll:
Sinon tempère un peu ton enthousiasme Shura et attends un peu d'avoir le produit entre les mains. Faut déjà voir si la VO STF sera proposée en plus de la VF, parce que si par exemple il s'agit uniquement de la VF, attends-toi à ce que le matériel livré à Anima par AB soit des bandes PAD et là, bonjour la qualité !!
Pour l'instant, on ne sait pas trop et puis il faut pouvoir juger sur pièce ...
Bref, la peine de s'emballer non plus, alors que l'annonce vient à peine d'être faite.

Je tempere quoi exactement , :roll: tu sais je vien d'apprendre que Shurato est acquis par un éditeur depuis 2 jours je suis sans nul doute le plus heureux. mais je veux aussi que la série soit bien exploité tout comme toi l'ami :wink:

MC Alex a écrit:Il s'agit d'Hindouïsme et pas de Bouddhisme en l'espèce.

Arachnée a écrit:Oups, oui c'est vrai mais il n'en reste pas moins que c'est plus une philosphie qu'une religion. Ca n'a pas choqué au Japon alors pourquoi cela choquerait plus en France?

Je suis aussi d'accord avec Arachnée sans oublié que la version portuguaise n'a rien changé à la VO.

MC Alex a écrit:Il me semble même qu'ils ont gardé Brahma dans la VF, à moins que je ne me trompe.

Alors la pas du tout ! en VO c'est Brahma en vf (A)Brahame et mont Brahma en VF c'est plutot Mont Sinai.

MC Alex a écrit:
Berserk_92 a écrit:Ba deja les voies ne collent pas du tout avec les perso, t'entend des comédiens qui on doubler les Tortue Ninja première série et la sa refroidi car ils on garder leur jeu comme dans Tortue Ninja -___-.

Oui mais je ne vois pas du tout le rapport avec les Tortues Ninja. Si tu parles du doublage des premières saisons de la série, là les voix collent parfaitement, les comédiens ont fait leur travail correctement.
Par contre, si tu parles de la ou des dernières saisons avec un casting de voix totalement différentes, là je suis d'accord. Je l'ai vue sur Mangas et franchement, le résultat est en dessous de tout, voix inapropriées, aucune profondeur, aucun investissement réel, aucun enthousiasme, jeu à la limite du "je viens au studio pour bouffer en doublant cette daube ...".

Le doublage de Shurato reste perfectible, mais encore une fois, il s'avère très correct dans l'ensemble.

Pour moi sans etre trop banal un bon doublage VF c'est celui de la série TV "Les Samourais des l'éternel".
Je suis désolé mais si tu enleve Reiga dans Shurato c'est un véritable bordel a cause de ce psycothique de phillipe.
d'ailleur j'ai une question est-ce que les comédiens se trouve face a face quant il double un anime ? :roll:

Kaine a écrit:A la place d'Anima, c'est clair que si j'en avais la possibilité, je ferais des économie en prenant l'ancienne VF.

Car après tout qui va acheter cette série ? Déjà les fans pures et durs qui en majorité préféront la VO. Les nostalgiques qui préféront surement retrouver la série exactement comme ils l'ont connu. Et enfin le grand publique qui de toute façon ne se renseignera pas avant d'acheter cette série. Alors pour eux qu'ils s'agissent de l'ancienne VF ou d'une nouvelle, ne fera aucune différence sur leur achat/non achat.

Après, il y a toujours des exceptions (des fans qui préférent la VF et qui trouvent que l'ancienne est une "honte") mais elles sont très marginales et ne nécessitent selon moins pas d'investir dans une nouvelle VF.

De toute façon, personnellement, trouvant cette série nullisime, même si on me donnait les DVD, je ne les prendrais pas, alors.... :lol: .

Sois Serieuse
Ne rêve pas ! Mais Ki t és toi qui va te les donné les DVD?
Depuis le temps faudra m'expliqué pour qui se prenne les forumiens qui viennent donné leur avis alors qu'il n'aime pas la série concerné :shock: :roll:

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Lun 21 Mai 2007, 13:18

Arachnée a écrit: Seul point positif, d'après Gib' il existerait des bandes moins censurées que celles vues sur TF1 ou le câble! :D

Pas possible,c'est lui même qui a 3ans m'avait dit qu'il en existé pas !:we:
Une chose est sur alors ces bandes VF n'ont jamais servis.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Lun 21 Mai 2007, 14:10

Shura50 a écrit:
Arachnée a écrit: Seul point positif, d'après Gib' il existerait des bandes moins censurées que celles vues sur TF1 ou le câble! :D

Oui mais à l'époque Gib' travaillait en collaboration avec AB alors que maintenant il travaille chez AB. Il fait ainsi beaucoup de découvertes. :wink:

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Lun 21 Mai 2007, 14:19

Ok ! mais néanmoins je pense qu'il yaura quand même les grosse censure de présente je reste réaliste on peut dire que par moment AB la joué trés fin en coupant (des passages trés long :shock: ) sans que on s'en apercoive mais par moment c'est une tempete flagrante de plusieurs coupure!

Sinon je pense q'uil faudrait en savoir d'avantage sur la conception du coffret il parait qu'il ya des arts books avec ?
un CD de Shurato serait une excellente idée. FAUDRAIT éssayé d'en savoir plus

Arachnée peut on s'attendre a voir débarqué les samourai de l'éternel chez ANIMA ? IL DISENT ce concentrer sur des série nostalgiques comme Shurato?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 21 Mai 2007, 14:32

Euh tu as du mal à lire ^^;;

Il vont editer d'autre series nostalgiques ;)

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Lun 21 Mai 2007, 14:38

Jetblack a écrit:Euh tu as du mal à lire ^^;;

Il vont editer d'autre series nostalgiques ;)

Salut grand mâitre 8) :P

C'est la classe tout simplement la classe ! j'imagine bien des titres Sunrise comme Wataru,Patlabor, !

Jet allez LACHE TOI :lol: Samourai troopers va bientot arrivé ?? :wink:

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Lun 21 Mai 2007, 14:41

En parlant des Samouraïs, ce qui serait encore mieux, ça serait les 3 séries d'oavs encore inédites chez nous, et le rêve ça serait avec une vf reprennant le cast d'origine de la série. ^^
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 21 Mai 2007, 14:50

Aucune idée pour le reste des séries à venir ....

Merci de revenir au sujet initial c'est à dire a Shurato

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Lun 21 Mai 2007, 16:07

Incroyable !!!!! le fameux "cityhunter" qui venait nous annoncé des tas de news sur MD à l'époque est un des partisant de ANIMA.

Je parie que JET le savais :P

Lui aussi il aimé beaucoup Shurato,ca doit etre grace à lui la classe chapeau pour sa boite !

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Lun 21 Mai 2007, 16:52

Shurato est acquis ! mouais bof :o :shock:
je n'ai jamais été attiré cette série :?

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Lun 21 Mai 2007, 17:29

C'était une série sympathique je trouve , mais pas transcendant je l'accorde ^^
Mais bon, redecouvrir en VO intégral, ça peut etre sympa
A tester ;)

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Lun 21 Mai 2007, 18:11

Shura50 a écrit:
kaine a écrit:De toute façon, personnellement, trouvant cette série nullisime, même si on me donnait les DVD, je ne les prendrais pas, alors.... :lol: .

Sois Serieuse
Depuis le temps faudra m'expliqué pour qui se prenne les forumiens qui viennent donné leur avis alors qu'il n'aime pas la série concerné :shock: :roll:
Je tiens avant tout à préciser que je ne suis pas une jeune fille mais un jeune homme :lol: .

Désolé de donner mon avis, je ne savais pas que la critique était interdite ici (surtout que j'ai été extrement light pour éviter toutes polémiques et que j'ai plutôt chercher à donner mon avis sur les futures DVD que sur la série en elle même :lol: ).

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 21 Mai 2007, 19:31

Shura50 a écrit:Ok ! mais néanmoins je pense qu'il yaura quand même les grosse censure de présente je reste réaliste on peut dire que par moment AB la joué trés fin en coupant (des passages trés long :shock: ) sans que on s'en apercoive mais par moment c'est une tempete flagrante de plusieurs coupure!

A l'époque pour que les animés passent à la télé ça passait entre les mains d'un petit comité qui décidé si certaines scènes devaient être supprimées ou non.
AB n'est pas réellement responsable de ces coupures. ;)

Shura50 a écrit:Incroyable !!!!! le fameux "cityhunter" qui venait nous annoncé des tas de news sur MD à l'époque est un des partisant de ANIMA.

Ce n'est pas un partisan. Il bosse chez Anima.^^

Shura50 a écrit:
kaine a écrit:De toute façon, personnellement, trouvant cette série nullisime, même si on me donnait les DVD, je ne les prendrais pas, alors.... :lol: .

Sois Serieuse

1) Kaine a le droit d'exprimer son avis.
2) Il n'a pas été très agressif. C'est pas la mort.
3) Un réel effort sur l'orthographe et éviter le langage sms sera pour le futur, la bienvenue.
Comme je suis gentil je vais tenter de remettre très sommairement un peu d'ordre dans cette partie de ton post, ce qui t'aidera je suis sûr, pour la rédaction de tes futurs posts. :)

Ne rêve pas ! Mais qui es tu toi et qui va te les donner les DVD?
Depuis le temps faudrait m'expliquer pour qui se prennent les forumiens qui viennent donner leur avis alors qu'ils n'aiment pas la série concernée.

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Jeu 24 Mai 2007, 12:38

Merlin a écrit:
Shura50 a écrit:Ok ! mais néanmoins je pense qu'il yaura quand même les grosse censure de présente je reste réaliste on peut dire que par moment AB la joué trés fin en coupant (des passages trés long :shock: ) sans que on s'en apercoive mais par moment c'est une tempete flagrante de plusieurs coupure!

A l'époque pour que les animés passent à la télé ça passait entre les mains d'un petit comité qui décidé si certaines scènes devaient être supprimées ou non.
AB n'est pas réellement responsable de ces coupures. ;)

Shura50 a écrit:Incroyable !!!!! le fameux "cityhunter" qui venait nous annoncé des tas de news sur MD à l'époque est un des partisant de ANIMA.

Ce n'est pas un partisan. Il bosse chez Anima.^^

Shura50 a écrit:

Sois Serieuse

1) Kaine a le droit d'exprimer son avis.
2) Il n'a pas été très agressif. C'est pas la mort.
3) Un réel effort sur l'orthographe et éviter le langage sms sera pour le futur, la bienvenue.
Comme je suis gentil je vais tenter de remettre très sommairement un peu d'ordre dans cette partie de ton post, ce qui t'aidera je suis sûr, pour la rédaction de tes futurs posts. :)

Ne rêve pas ! Mais qui es tu toi et qui va te les donner les DVD?
Depuis le temps faudrait m'expliquer pour qui se prennent les forumiens qui viennent donner leur avis alors qu'ils n'aiment pas la série concernée.

Ne t'inquiete pas je n'aime pas le language SMS . :wink:

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Jeu 24 Mai 2007, 15:25

Arachnée a écrit:
Shura50 a écrit:

Oui mais à l'époque Gib' travaillait en collaboration avec AB alors que maintenant il travaille chez AB. Il fait ainsi beaucoup de découvertes. :wink:

D'ailleurs il avance trés vite il ne lui manque plus que 13 épisodes à trouver puis il pourra passé au copiage :P il ya quelques bonnes surprises! mais aussi, aucune surprise pour certains épisodes comme je le craignais.

Grosse News: ANIMA à se servira de Bandes Remasteriser on aura donc une édition de qualité :wink: sans oublier que il font tout leur possible pour pouvoir déniché des bonus sur Shurato.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France