Wingman, le Guerrier des Rêves

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 10 Oct 2008, 22:28

Très bon article sur une série qui, après avoir soulevé l'indignation des associations de parents d'élèves à l'époque de sa diffusion because voir une jeune fille en bikini dans un DA pour mômes était jugé indécent, est effectivement tombée dans l'oubli et comme le dit très bien Gemini, malgré pourtant le succès de Katsura en France (succès d'autant plus ironique qu'il reposait sur ses fameuses comédies romantiques, alors que Katsura lui-même a une préférence pour les super-héros).

J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de revoir cette série, surtout que j'avais raté la fin... ^^;;

Je ne me souvenais plus que les tignasses des héroines étaient aussi typées années 80s, j'ai l'impression de voir du L-Gaim :lol:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 10 Oct 2008, 22:39

Ialda a écrit:Je ne me souvenais plus que les tignasses des héroines étaient aussi typées années 80s
Eighties forever !
Image

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Sam 11 Oct 2008, 17:14

Je me souviens parfaitement de la série lors de sa diffusion sur le câble dans l'émission Récré Kids. J'aimerais bien pouvoir regarder à nouveau cette série :cry:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 12 Oct 2008, 13:23

Ialda a écrit:J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de revoir cette série, surtout que j'avais raté la fin... ^^;;

La fin du manga est différente de la fin de l'anime.
dans le manga ya un combat final contre "super costaud", alors que dans l'anime celui ci disparait dans la nature, on ne sait plus trop pourquoi.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Gemini

Messagede Gemini le Dim 12 Oct 2008, 15:01

Rukawa a écrit:dans le manga ya un combat final contre "super costaud", alors que dans l'anime celui ci disparait dans la nature, on ne sait plus trop pourquoi.
[Révéler] Spoiler
Il tombe amoureux de la prof ou un truc dans le genre.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Wingman

Messagede Xanatos le Dim 12 Oct 2008, 18:55

C'est un très bel article Gemini, très bien écrit et qui transpire la passion! :)

Malheureusement, parmi les grands classiques du Club Do que j'ai redécouvert, "Wingman" fut ma plus grosse déception, suivi de près par "Nicky Larson/City Hunter".

Pourtant, étant plus jeune, j'étais un grand fan de Wingman. Je suivais avec passion les aventures loufoques et débridées de David et je trouvais que la série tournait en dérision de façon très drôle les séries sentai. :)

D'ailleurs, pour tout vous dire, je trouvais sa prof bien plus "terrifiante" que tous les super vilains réunis de la série!! :lol:
Ceci dit, elle me faisait bien rire aussi et son caractère irascible n'était pas sans rappeler celui de Mlle Hilary, la prof de "Kimengumi" qui avait elle aussi un mal fou à supporter les frasques des Joyeux Loufoques.

Je me souviens même d'un épisode ou David avait travaillé d'arrache pied pour réussir un des ses contrôles. Malheureusement, ses révisions + un combat acharné contre un super vilain ont eu raison de sa résistance physique et il s'est endormi sur sa copie: résultat des courses, le pauvre bougre s'est tapé un zéro! :shock:

E c'est vrai que pour l'époque, "Wingman" était "légèrement" osé: ainsi dans un épisode, Elise s'apprêtait à aider notre héros qui allait affronter un "bad guy" mais ce dernier a désintégré les vêtements de la jeune demoiselle pour l'empêcher d'intervenir! :shock:

En fait ce qui m'avait le plus déçu quand j'ai redécouvert Wingman en 2002 sur AB1, c'était d'une part ses lacunes techniques (ceci dit je ne rejette pas en bloc un anime uniquement pour ça, il y a des séries animées techniquement médiocres que j'adore) et d'autre part le ton beaucoup trop "nunuche" du récit.
La plupart des gags qui me faisaient mourir de rire enfant, m'ont navré à l'âge adulte, même si certains d'entre eux arrivaient à me faire sourire...

Il y a certaines séries cultes que j'ai éprouvé un immense plaisir à redécouvrir (Saint Seiya, Maison Ikkoku, Ranma 1/2) mais "Wingman" n'en fait malheureusement pas partie. :(

Je dis quand même un grand merci à Katsura et à la Toei qui m'ont bien diverti et amusé avec cette série quand j'étais enfant...

Un très bon point tout de même: le doublage français était vraiment très bon, la plupart des voix collaient très bien aux personnages.

Je pense en particulier à Jean-Claude Montalban (la voix française mythique de Cobra) qui avait bien cerné le caractère enjoué et naïf du personnage de David :) ou encore Virginie Ledieu (Athéna dans Saint Seiya) excellente dans le rôle de la très dynamique Elise.
La prof avait également une voix tonitruante qui correspondait parfaitement au caractère emporté du personnage.
De plus les dialogues n'étaient pas si édulcorés que ça par rapport à la version originale, j'ai déjà entendu David se faire traité d'obsédé ou de satyre dans la VF, et les sous vêtements féminins ne devenaient pas des "mouchoirs en dentelle" contrairement à la VF de Ranma!

Anecdote amusante, figurez vous que lors de la sortie en DVD de Wingman au Japon il y a quelques années, le premier épisode en version française fut proposé en tant que bonus dans le premier coffret! :)

Ialda a écrit:J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de revoir cette série, surtout que j'avais raté la fin... ^^;;

GROS SPOIL qui tâche:
Elle est très triste: David arrive à terrasser le dernier méchant, malheureusement (je ne sais plus pourquoi) Elise a été contrainte d'effacer sa mémoire, ce qui fait qu'il a oublié toutes ses précédentes aventures. Il a repris ensuite sa vie normale en continuant à se prendre pour un super héros. ^^
Dans la dernière image, on voit nos héros remercier les spectateurs d'avoir suivi la série.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 12 Oct 2008, 23:05

Ok, merci beaucoup à vous pour ces détails sur la fin de la série ! :13:

Tiens Xanatos tu aurais des images qui traineraient du box japonais ? ^^

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 13 Oct 2008, 02:33

Tadaaaaa! :D

Image

Personnellement je trouve les illustrations des coffrets vraiment magnifiques, pas vous?

J'ai aussi une anecdote amusante sur la VF de Wingman: figurez vous que la jeune Sophie est doublée par Catherine Laborde, présentatrice de la météo sur TF1! :)
C'est d'ailleurs l'un de ses seuls rôles en doublage avec l'adorable Kozué/Suzanne de Maison Ikkoku/Juliette je t'aime. :)

Gemini a écrit:
Ialda a écrit:Je ne me souvenais plus que les tignasses des héroines étaient aussi typées années 80s
Eighties forever !
Image

Très belle image!
Gemini, elle est tiré de quel anime?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini

Re: Wingman

Messagede Gemini le Lun 13 Oct 2008, 07:56

Xanatos a écrit:C'est un très bel article Gemini, très bien écrit et qui transpire la passion! :)
Mici :oops:
Xanatos a écrit:Gemini, elle est tiré de quel anime?
Iczer-One :)

Retourner vers Animanga