ep 3:
-On retombe sur la même question du "pourquoi les même meisters ?". Tieria a pour lui sa nature de cyborg (quasi confirmée), Setsuna avait pour lui le dernier GN Drive de dispo (soit l'objet le plus précieux de toute la sphère terrestre), mais Lockon et Allelujah eux rien. On peut comprendre l'envie de sauver un camarade prisonier depuis 4 ans (il s'en remet bien vite d'ailleur), mais ne pas former de pilote c'est une faille majeur au plan.
-Allelujah a éjecté son GN Drive ? on ne le voit pas à la fin de la 1ere partie mais pourtant là dans le flashback le kyrios ne l'a pas... Ça soulève la question de ce qui s'est passé pendant ces 4 ans (entre autre pour Tieria qui disait aller rejoindre Lockon).
-La musique pendant que CB se prépart est géniale et surprenment différente de ce que Kawai nous offre habituelement
-Le plan de Sumeragi est affolant de risques inutiles, créer un raz de marée puis crasher l'Arios dans le building... 4 ans à se saouler la gueule ça lui a pas réussit.
-Les particules GN peuvent même faire mentir le principe d'Archimède... Prend ça Minovsky !
-Tieria se révelle le perso qui a le mieux évolué entre les deux séries, il devient vraiment plus humain et supportable.
Ep 4 :
-
Graham's back in buisness :D Son alias est ridicule mais ses stratégies sont toujours aussi cinglées et osées, c'est la fête ! Dommage par contre qu'il ait du lacher les flags (à moins que ce ne soit la raison qui l'a poussé à changer d'identité).
-On tend de plus en plus vers le super là, l'activation vocale du Trans-AM est un pas de plus vers la gros-billisation qui arrive très vite. Heureusement en face les forces suivent (Graham<3 )
-Le plan du 00 qui sort de l'eau pour se cacher dans le soleil est génial
-Lockon se prend un mega rateau là, je pense que le gros de son problème à lui risque d'être sa relation avec son frère.
-Allelujah se révelle petit à petit je me demande ce que sa relation avec Soma va donner (vis à vis de cette derniere et Sergei). Sa scène avec Sumeragi est très réussie.
Sinon le plan de Tieria et des Inovators dans l'ED (que je trouve très réussit) me donne des frissons, vivement qu'on sache ce qu'il cache
Et le fait d'ajouter une conclusion après l'ED marche très bien, on peut finir l'épisode avec une scène forte et le fondu de la zik sur la fin de l'ep, puis clore ou ouvrir certains trucs ensuite