[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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Ialda
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Messagede Ialda le Mer 08 Oct 2008, 19:11

Oui voilà; des clones de Castlevania, Konami en produit déjà bien assez comme ça... :P

En parlant de jeu d'aventure, Dementium et Moon me font grave de l'oeil, tu as eu l'occasion de les voir ?

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ViGo
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Messagede ViGo le Mer 08 Oct 2008, 23:05

Balance pour voir à quoi ça ressemble :)

Sur DS y'a pas grand chose en jeux de plateforme franchement...quand tu vois l'époque de la GB, y'avait que ça...
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Messagede Ialda le Mer 08 Oct 2008, 23:27

http://www.dsfanboy.com/2007/11/12/ds-f ... -the-ward/
et
http://www.moon-game.com/

D'accord, c'est beau comme Doom sur SNES, mais l'ambiance a l'air là, et j'avoue que jouer à un FPS/survival-horror sur portable me tente, surtout que ça a l'air plus jouable que Prime.

Sur DS y'a pas grand chose en jeux de plateforme franchement...quand tu vois l'époque de la GB, y'avait que ça...


j'ai aussi l'impression que les bons jeux d'actions manquent sur DS; c'était justement une bonne raison pour garder le port GBA... La plupart des jeux de plateformes de la tactile, même ceux signés Nintendo, m'ont parus mous : Mario 64, Yoshi Island ou Sonic, tous se posent en continuateur de leur héritage respectifs, mais ils n'innovent en rien. C'est du recyclage de vieux titres et rien d'autre.
(Et Castlevania, n'en parlons pas, le problème n'est pas exclusif à la DS)
Heureusement qu'il y a Bomberman ^^

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Messagede Ialda le Lun 13 Oct 2008, 23:55

Les jeux sur console Nintendo c'est vraiment plus ce que c'était avant :
http://zepy.momotato.com/2008/10/10/soo ... on-the-ds/

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Messagede Hologramme le Mar 14 Oct 2008, 00:02

Ialda a écrit:Les jeux sur console Nintendo c'est vraiment plus ce que c'était avant :
http://zepy.momotato.com/2008/10/10/soo ... on-the-ds/


Mon dieu...
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
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Messagede Sch@dows le Mer 15 Oct 2008, 15:55

méchante fille ^_~
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Messagede Tetho le Ven 17 Oct 2008, 20:47

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Messagede Ialda le Ven 17 Oct 2008, 22:29

Mais surtout le gros problème du jeu est son manque de mise en scène et de démesure, reproche que l’on peut faire à presque tous les épisodes depuis le 4.


:cry:

Une licence qui ne demande plus qu'une seule chose : qu'on l'achève une bonne fois pour toute et qu'on la laisse crever dans sa flaque de vomis, plutôt que de multiplier à l'infini les suites toujours plus fades et douloureusement dénuées de surprises.

Comme Castlevania, tiens.

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Messagede Tetho le Ven 17 Oct 2008, 22:43

Je crois que MS et Castle souffrent du même problème, sur la fin des 90' on leur a offert un épisode de rêve, démesuré et extensif avec une profondeur inégalée. Depuis le marché des jeux 2D s'est effondré et on a le droit à des jeux dans l'ensemble bons mais qui semblent fade à coté de cet age d'or... Et là je ne vois même pas de solution à la Rockman 9 puisque développer un truc du niveau de MS3 ou Gekka no Yasôkyoku aura des couts largement supérieurs à un simili jeu famicon :/
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Messagede Ialda le Ven 17 Oct 2008, 23:48

Peut-être, oui. Peut-être aussi le désir d'éviter de remettre en cause des séries qui se vendent très bien comme ça (surtout Castlevania où les tentatives pour faire du neuf finissent souvent en demi-teinte... je sens que Castlevania Judgment ça va être du futur collector :lol: )

Je sais pas si Rockman 9 représente une solution car c'est quand clairement orienté rétro et pas du tout GP. Je pense que la plate-forme 2D a besoin de nouveaux créateurs, de nouvelles idées et de grosses productions à la MGS ou presque pour nous offrir un bon gros revival des familles. Après tout il existe déjà des jeux prometteurs dans le domaine du jeu amateur; est-ce qu'il n'y a un manque de volonté des éditeurs pro de se pencher sur le jeu de plateforme 2D, surtout désormais que d'autres genres sont devenus bien plus populaires, FPS, jeu d'action à la DMC et cie...

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Mattosai
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Messagede Mattosai le Sam 18 Oct 2008, 10:56

Judgment le problème c'est surtout qu'on se demande bien ce qu'a fumé le chara-designer, suffit de voir le look de Shanoa à l'opposé de celui d'Ecclesia ou encore celui d'Alucard...

Ecclesia au passage qui a été qualifié de difficile, notamment les boss trop hardcore ce qui a déplu à certains testeurs...et oui nous vivons désormais dans une époque bisounours ne l'oublions pas, surtout sur DS (avouons que PoR et DoS n'étaient pas très difficiles...)

De même qu'il ne s'agit plus vraiment d'un castleroid, au désespoir de certains fans du système, dans la mesure on l'on a des niveaux classiques (même si comme je le pensais, il y a des routes alternatives, et levels cachés) et d'un point de vue personnel, vu les changements de décors c'est pas plus mal, il était enfin temps de sortir un peu du chateau (même si PoR empruntait déjà un peu cette voie là)
L'aspect équipement - collectionnite reste en place lui.

Sinon faire du neuf avec du vieux... surtout qu'on parle de nintendo là... enfin Konami pourrait au moins faire un Life force 2 quand même, il ont jamais fait mieux en shoot spatial (oui meme leur gradius, parodius, otomedius n'étaient pas aussi chouettes) ... :cry:
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Messagede Tetho le Sam 18 Oct 2008, 11:11

Pour le design c'est pas un mal, ça change. Même si j'aime bien le gothique pur de Kojima tant qu'on a un truc stylé qui évite le style anime de Sôgetsu no jûjika ça me va.

Pour la difficulté faut voire si ça demande vraiment au joueur d'être bon ou si ils ont abusés les boss et les passages chauds...

Ialda > totalement d'accord pour le renouveau des game designer. A mon gout le meilleur Castle GBA/DS est Circle of the Moon car le seul réalisé par Konami Kyôto et donc sans IGA. on obtient donc un mixe entre le castleroid (car grand château et déplacement libre) et le Castle plate-forme d'antant (car le jeu est super linéaire et ne laisse pas au joueur choisir comment il visite le château). IGA à sauvé Castle à une époque mais a fait son temps...
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Messagede Mattosai le Sam 18 Oct 2008, 11:17

Je préfère encore Alucard version Royo : p

Visiblement c'est une question de schéma d'attaques des boss, qu'il faut bien connaitre pour les vaincre, perso ca me choque pas, ca a toujours été plus ou moins le cas, maintenant, si ca demande une coordination parfaite réservé aux devs du jeu, c'est sûr..... On verra bien, qu'Ecclesia sorte un peu des sentiers battus sur plusieurs aspects ne me semble pas plus mal en tout cas.
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Messagede Selemion le Sam 18 Oct 2008, 23:41

Bien le bonsoir tout le monde !
Serait-il possible de mettre en toutes lettres les noms des jeux s'il-vous-plait, n'oubliez pas que tout possesseur de DS n'est pas un mordu de Castlevania ou un hyper connaisseur de tous les jeux sortis sur cette portable (ou sur les autres)...
C'est un peu le problème de toutes les sections, les néophytes sont très vite perdus avec ça.
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

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Messagede Tetho le Sam 18 Oct 2008, 23:52

En gras mes coups de coeur:

-New Super Mario
-Metroid Prime Hunters
-Super Robot Taisen W
-Dragon Quest IV & V
-Game Center CX
-Picross DS
-Final Fantasy IV
-Nervous brickdown
-Ace Attorney 1-4
-Ôendan 1&2/Elite beat Agent
-Bomberman
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Messagede Mattosai le Dim 19 Oct 2008, 11:45

- Tatakae Ouendan (le 1er)
- Les Castlevania ( Lament of innocence, dawn of sorrow et portrait of ruin :twisted: pour les titres en entier )
- Jump ultimate stars
- Mugen no frontier
- Professor layton and the curious village
- Quickspot (c'est con, mais c'est bong)


dans ma boule de cristal :

Valkyrie profile : the accused one (qui semble revenir un peu aux source coté plot tragique etc...)
Remake de Final fantasy VI
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Messagede Ialda le Dim 19 Oct 2008, 13:09

- Bangai-o Spirits :P
- Phoenix Wright
- Layton
- Hotel Dusk
- Tengai makyo 2 Manjimaru pour les courageux.

Et puis les évidences :
- Bomberman
- Mario Kart
- Zelda - Phantom's Hourglass

Option boule de Cristal à Matto : Disgaea (sortis mais pas encore reçu), Valkyrie Profile, Phantasy Star Zero, GTA (curieux de voir ce que vas donner le port), Fire Emblem, Ni no Kuni, Hana to taiyo to ame to, Moon, Dementium.

Dragon Quest VI, en espérant qu'il ne sera pas aussi "simplifié" que le IV.
Dernière édition par Ialda le Dim 19 Oct 2008, 13:42, édité 1 fois.

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Messagede Mattosai le Dim 19 Oct 2008, 13:34

Si t as jamais joué a disgaea auparavant il devrait te plaire d'autant plus que l'adaptation est bluffante (je m'attendais a un truc tout simplifié... que neni au contraire, et les prinnies sur l'écran sup c'est une idée brillante.)
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Messagede Ialda le Dim 19 Oct 2008, 13:41

Hâte de recevoir ça alors ^^

Sortir ce type de jeux hypra-chronovores sur portable est une brillante idée ^^

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Messagede fitzchevalerie le Dim 19 Oct 2008, 16:09

ouais, comme sur console j'ai pas eu le courage d'aller au bout (trop de jeux à faire à la même période, et il bouffe vraiment beaucoup de temps lol ) autant sur portable ....hum ....

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Messagede Tetho le Dim 19 Oct 2008, 16:54

Disgaea vaut mieux quand même le prendre sur PSP si possible, c'est là qu'il est le plus complet (surtout qu'il y a le choix des voix jp ou angl).

Le Fire Emblem à été confirmé pour l'occident ? Aux dernières nouvelles Nintendoo était pas super chaud pour le faire venir....

mattosai a écrit:- Les Castlevania ( Lament of innocence

T'émule la PS2 sur DS toi ? Balèze ! :P :P :P :P
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Messagede Ialda le Dim 19 Oct 2008, 17:01

Tetho a écrit:Le Fire Emblem à été confirmé pour l'occident ? Aux dernières nouvelles Nintendoo était pas super chaud pour le faire venir....


Pour une fois, ce sont les américains qui font la gueule :
http://www.dsfanboy.com/2008/10/09/euro ... -december/

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Messagede Tetho le Dim 19 Oct 2008, 17:06

Remarque nous aussi, en US c'est 30€ FDPin, en Euro c'est 45 en boutique...
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Messagede Ialda le Dim 19 Oct 2008, 17:11

C'est pas faux :lol:

Plus la différence de change, je serais monsieur Nintendo je ne prendrais même plus la peine de sortir des jeux aux Etats-Unis :lol:

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Messagede Ialda le Sam 25 Oct 2008, 02:52


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