Anime : Gundam 00

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 18 Juin 2008, 21:20

Dio-Eraclea a écrit:Alors après, ouais, c'est des robots qui se battent entre-eux (pour schématiser au plus simple), il faut aimer le genre
J'aime le genre, sinon je n'aurais même essayé ^^

D'un point de vue purement technique, c'est très bien fait. Le scénario est bien tourné, même s'il m'a semblé dit à un ou deux moments qu'il y avait des "facilités" dans l'histoire ; là, de tête, je ne m'en souviens que d'une : cela ne paraît bizarre à personne qu'un diplomate de l'ONU se pointe avec un paquet de GN Drives montés en série sur un vaisseau doré, alors que techniquement, les forces alliés ne sont pas censés connaître son implication profonde. Et il y a suffisamment d'action et de détails pour que l'anime soit prenant d'un épisode à l'autre. C'est pour cela que c'est une bonne série, sans doute à voir, mais pas nécessairement génial ; juste bon.
Dernière édition par Gemini le Mer 18 Juin 2008, 21:24, édité 1 fois.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 18 Juin 2008, 21:22

C'est quoi qu'y t'as pas plus enthousiasmé que ça dans Gundam 00 ?
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Gemini

Messagede Gemini le Mer 18 Juin 2008, 21:36

Dio-Eraclea a écrit:C'est quoi qu'y t'as pas plus enthousiasmé que ça dans Gundam 00 ?
Rien en particulier. Je pourrais dire pourquoi je n'ai pas aimé quelque chose, pourquoi j' en ai aimé une autre, mais pourquoi cela ne m'a pas passionné plus que ça, aucune idée. Dans le format, Gundam 00 est conçu pour que les épisodes puissent être enchaînés ; à la différence d'un Lucky Star, par exemple, qui devient très vite indigeste. Et ça marche.
La seule chose qui me viendrait à l'esprit sur ce que j'appellerais en l'occurrence mon "détachement", c'est qu'aucun personnage m'a particulièrement intéressé. Il n'y a pas de "Char", donc peu de charisme sur l'ensemble ; l'Ours de Sibérie et Ali sont légèrement au-dessus du lot de ce point de vue. Saji, Louise, et Marina sont à baffer, la dernière me faisant l'effet d'une Relena en puissance ; j'aurais bien vu Saji péter les plombs et devenir un fanatique anti-Gundam, mais il n'a pas suivi cette voie et cela ne sera sans doute pas le cas dans la suite. Niveau soldat, j'ai bien aimé le Français même si c'est un gros looser, j'attends le retour de la nouvelle version de Graham qui pour le coup sera peut-être enfin la grande figure emblématique de la série - mais ce n'est pas encore ça, il est trop policé - et la Russe fait un peu trop "torturée" à mon goût ; le mieux reste l'Ours et la "Lady Une" Française. Pour finir, le nouveau boys band : un Heero-bis en la personne de Setsuna, les autres sont un peu meilleurs. Mon personnage préféré sur la série reste Lockon (surement pas mort), mais ce n'est pas non plus l'amour fou. Comme dit plus haut, il manque un Char, un Duo, bref des personnages forts et/ou attachants.
Point positif : le ménage a été pas mal réalisé sur la fin de la série, donc cela laisse de la place pour de nouvelles individualités ^^

Tiera, avec sa façon de passer de "Ore" à "Watashi" dans la même phrase, j'ai cru à un moment que c'était une fille se faisant passer pour un mec pour "x" raisons ^^" Ca l'aurait rendu plus intéressant pour le coup.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 18 Juin 2008, 23:14

Ahahah, en voyant MGS je pensais a Metal Gear Solid, j'ai mis du temps a comprendre ^^'

Gundam 00, c'est ultra divertissant, et propose un scenario interessant ou l'on (je du moins) prend une certaine implication. Pour les personnages, je ne les trouve pas non plus specialement attachant (mais Aeolia Schenberg tue, meme mort 8) ), c'est surtout d'avoir des heros ennemis de la nation que j'ai apprecie.

(je viens de voir qu'il a une moyenne de 4.5/10 des visiteurs sur MAZ :shock: )
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Gemini

Messagede Gemini le Mer 18 Juin 2008, 23:18

Ash a écrit:(je viens de voir qu'il a une moyenne de 4.5/10 des visiteurs sur MAZ :shock: )
Ah oui, ça, c'est dur... D'où l'avantage des moyennes séparées.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Juin 2008, 09:18

c'est pas du gundam, c'est vrai quoi, où sont passé les scènes réutilisées à tous les épisodes ^_~
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 20 Juin 2008, 14:50

Saga a écrit:Gundam 00, de l'avis général, n'est pas un joyau ou une œuvre destinée à être culte.

Je pense qu'a part la 1ere saga Gundam (First - Z - ZZ - CCA) aucun Gundam ne l'est vraiment. Ils se traînent tous (même l'intouchable Z) des défauts et casseroles assez importantes.

Pour 00 j'ai trouvé que c'est un Gundam bien réalisé (malgré quelques fluctuations typiquement Sunriseiennes), qui ose s'éloigner des canons de la saga, avec un scénario cohérent qui ne se perd pas en chemin, un réalisateur qui ose pas mal de trucs, des designs (robots et persos) réussis de la politique de la vraie, pas de manichéisme, etc... Et cela suffit a mes yeux a en faire un Gundam top tier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 20 Juin 2008, 19:57

Du Gundam culte, il y a qu'en même le célèbre Gundam Seed qui a fait pas mal de bruit. Bon j'avoue, j'ai pas encore regardé, mon achat est prévu pour cette été, je n'ai vu que les 3 premiers films et Gundam Wing. Et je vais surment me faire dépeusser mais j'ai adoré Wing. Il y a des personnages "fort" comme Zech, Lady Une qui est un personnage passionnant dans son évolution, Duo Maxwell avec sa fougue, son impulsion et son Paolo Domingo 8). On passe carrement du coq à l'ane en fin de série avec Zech qui se fait bien facilement convaincre, changeant magistralement de point de vue sur la guerre. C'est franchement ce que je reproche à la série. Son côté Boys Band ne m'as nullement géné, si effectivement de multiples plans sont réutilisés et où chaque épisode à droit à son lot de mecha explosé, l'animation reste bonne et une partie des musiques sont très jolies.

Quant aux films, j'ai trouvé que le premier manquait vraiment d'intéret, OK, on suit l'évolution du héros, mais où sont les intrigues politiques :evil:, au contraire je l'ai trouvé bien manichéen ce premier film. En revanche, le dernier était palpitant, avec enfin les intrigues qui caractérisent les séries Gundam. Par contre, je ne trouve pas Char particulièrement charismatique. Au contraire, c'est un lache qui n'hésite pas à trahir les autres pour son profit.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 21 Juin 2008, 01:01

Normal que le 1er film soit manichéen, Amuro découvre la guerre et se bat contre un ennemis qu'il imagine assoiffé de sang, il n'a pas encore rencontré Ramba Ral et Miss Hamon. L'ambiguité des rôles dans ce film est du coté Zeon avec les agissement de Char contre Garma.
(si tu répond, fais le dans le sujet Gundam général, ici c'est celui de 00)

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 29 Juil 2008, 15:42

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 29 Juil 2008, 16:05

MA-I-DO ^_^

Mdr la promo. j'espère qu'elle sera dans les bonus du BRD.

Sinon, ça sent la vague fumisterie coté mecha design.
[Révéler] Spoiler

le 00 qui est juste un exia avec des grosse ... épaules (un générateur par épaule ?). En tout cas c'est pas les pauvres sabre-fusils qui renouvelle le tout.
l'ARIOS qui est juste un Kyrios avec des ailes (en avait-il besoin ?)
Ah j'avoue le SERAVEE est encore plus gros que l'autre bibendum mais bon -_-'. Reste à voir le Nadlee² quoi n_n
Et le clou du spectacle c'est le CHERUDIM qui est nom seulement piloté par le jumeau-clone de Stratos, mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Dynames en plus carré et sans pieds.

Bon j'espère que l'intrigue sera là elle au moins n_n

Merci pour les infos mister T.

EDIT :

SCOOP, Clamp passe au design de la saison 2, la preuve par l'ending ;þ

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Aoû 2008, 20:54

Les trailers 2 et 3 font fort quand même ...

[Révéler] Spoiler
un GN-X gonflé au hormone ...
Saji a qui des couilles on poussées !
Alleluja qui fait un Cosplay de C.C
L'Exia qui se la joue Gravion avec sa cape!
C'est couette party chez les CB !!!
Par contre yen a une qui a pris un sacré coup de vieux u_u
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 27 Aoû 2008, 21:17

(il avait une cape le Gravion ? Merde j'ai plus dormis que je ne le pensais devant cette série)

Perso ce qui m'a le plus choqué est ce qui se cache dans le dos du Seravee J'ai plusieurs théories à ce sujet mais aucune qui ne me satisfasse vraiment.

[Révéler] Spoiler
Sinon Billy et Sumeragi qui couchent ensemble... Qui va changer de camp ? Billy parceque Graham n'aime que les Gundams ou Sumeragi parceque elle est mauvaise tacticienne et veut devenir femme au foyer.
Sinon la copine à Matto a retrouvée une main.

Sinon y a de nouveaux designs d'Uon pour les spin-off qui ont été révélés, c'est un peu beaucoup la fête.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Aoû 2008, 21:41

Merde j'ai peut etre confdondu avec Godannar ... quand le mecha semi mechant arrive, avec une cape >_<
C'est un peu comme les antennes, c'est pour le style.

Pour le mystère du Seravee ... c'est clair que c'est louche ce backpack. Après le coup du Gundam qui en cachait un plus petit, viendrait-il le temps du gundam qui en cache un plus gros ? (j'espère qu'on aura pas droit au "gattai" ^_^)
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 27 Aoû 2008, 21:49

en fait , c'est le gurren lagann qui se cache derriere, on peut repérer la foreuse
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 27 Aoû 2008, 21:53

Le gattai j'y crois pas trop, les autres Gundams ont pas vraiment l'ait d'être combinables. (Enfin, c'est un peu la même chose avec les R-series et pourtant ils se combinent en le SRX)
Par contre la transfo en un truc plus gros me semble plus probable, pas mal de détails vont dans cette direction (à commencer par les deux plaques d'armures sur ses flancs)

(et oui le robot à cape et épée c'était dans Gode Anal)

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Aoû 2008, 23:33

ROW ROW ... (une section au milieu qui est pas terrible, mais sinon que du bonheur)

Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 22 Sep 2008, 17:50

Les japonais semblent décider à rendre réel le monde de Gundam 00:

Japan hopes to turn sci-fi into reality with elevator to the stars

:10:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Lun 22 Sep 2008, 20:44

Milvus a écrit:Les japonais semblent décider à rendre réel le monde de Gundam 00:

Japan hopes to turn sci-fi into reality with elevator to the stars

:10:

C'est pas nouveau, ça fait 15 ans que tout les pays font des recherches très sérieuses sur le sujet (d'ailleurs, pour la forme, un des pays les mieux placé est la France, seul pays à produire des microtubes de carbones à l'échelle industrielle)

@+, Arka
Cyclone tropical

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Dim 05 Oct 2008, 21:21

Bon, premier épisode diffusé, et ça déménage.

[Révéler] Spoiler
L'Exia se fait rétamer (fallait pas ressortir un modèle hors d'age) et Louise m'a l'air toujours aussi paumée. Bien évidemment, tout les persos "mort" sont vivants, tout va bien, on est bien dans un gundam

@+, Arka
Cyclone tropical

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Dim 05 Oct 2008, 22:18

Je veux la suite maintenant :17:

:52: Donnez moi la suiteeeeeeeeeee

Une semaine à tenir :64:

Tetho

Messagede Tetho le Dim 05 Oct 2008, 22:39

Bon début, on est directement dans l'action.

[Révéler] Spoiler
-Ouais ! Methodes brutales et uniformes bien stricts, les Titans sont de retours. Et en plus le Jerid de 00 est encore en vie !
-L'Exia en mode Crossbone à de la classe, mais rien a faire même avec un GN-Drive une unité de plus de 5 ans ne peur rien faire contre une unité MP.
-MORE CANNON !! Le Seravee semble faire passer le Virtue pour une arme d'operation chirurgicales. et cette tête dans son dos m'intrigue vraiment.
-Louise semble être devenue un être humain amélioré, va elle finire comme Stella ou comme Four ? Allez, y a du potentiel là, faut pas le gacher.
-Saiji est finalement bel et bien récupéré par CB, j'aurais pensé l'autre organisation. Si il accepte l'offre de Tieria ça va vraiment être intéréssant. En tout cas j'ai envie de dire que Mizushima et Kuroda justifient déja leur abcence de rôle dans la 1ere série.
-Wang Liu-Mei est une pute de luxe et rien d'autre. La série commence à peine qu'elle traite déjà avec toutes les parties.
-Yay, Allelujah avec une camisole de force, ça promet fort.
-Par contre le recrutement du nouveau Lockon comme ça... J'espere qu'il y aura une bonne justification au fait que ce dot absolument être le frère de Neil Dylandy.

Par contre j'ai l'impression que le coté ambigut de l'action des héros dans la 1ere série (ils ont plus foutus le bordel qu'autre chose) à disparut maintenant que de vrais fanascismes sont présents et forment un ennemis vraiment identifiable.

Ha et le nouvel OP (enfin ED ici) s'apparente à de la sodomie auditive dans la plus grande tradition de la Sunrise de ces dernieres années (Geass, 1er op de Xenoglossia...). Dommage, y a des putains de plans (le 0 Gundam qui se reflète dans la pupille de Setsuna puis gros traveling arrière).

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 05 Oct 2008, 22:55

Bien évidemment, tout les persos "mort" sont vivants, tout va bien, on est bien dans un gundam

Allons, pas de généralités. "Gundam" ne se limite pas aux cinq-six dernières années.

Sinon, voici mon avis :

Première chose à constater : il y a du budget dans cet épisode. On dirait presque un OVA.
Aussi, la musique prend un tournant assez lugubre, chose qu'on avait constatée dans la dernière BA.
Le rythme de l'épisode est très soutenu, comme nous l'avait promis Mizushima.

En ce qui me concerne, j'ai particulièrement aimé la réalisation de la scène où Setsuna arrive dans la zone à forte gravité : de sa lourde chute à ses foulées très marquées. C'est du détail, mais je trouve ça excellent (tout comme quand il met son casque en contact avec celui du soldat pour lui parler).
Concernant Sergei... Vu comme il en parle (mais je peux me gourer), on dirait qu'il a demandé sa main à Soma ! Celle-ci, d'ailleurs, fait plus femme. C'est bien. Elle est Marina (notamment dans les images d'OP/ED) ont infiniment plus de prestance que les autres filles de la série, surtout Mileina, que je peux déjà pas encadrer. Enfin, pour Andrei... C'est fort dommage de l'avoir affublé d'une voix merdique (Sai dans SEED, Lloyd dans Code Geass : pour un looser au grand cœur et un barjot, ça passe ; pas pour un perso censé être charismatique).
Saji est resté le "témoin", l'homme normal. Sa petite crise est quelque peu touchante... Surtout face un Setsuna de marbre en apparence (mais néanmoins déstabilisé, sinon il ne se serait pas fait piquer son flingue). Cela va-t-il changer ?
Louise est paumée, c'est bien. Et sa récupération par Ribbons explique qu'on ait vu Regene à ses côtés fin de saison 1.
Kataron peut s'avèrer très intéressant si bien mené. Klaus présente bien. Et Shirin, c'est Shirin.
Enfin, Les Dylandy sont décidément des fans de Spike Spiegel... (le plan d'allumage de clope est très évocateur)

Sinon, je me demande combien d'épisode sont couverts par ce qu'on voit dans les plans rafales de l'OP/ED. Même si c'est la moitié de la saison, c'est déjà énorme. Et ça veut dire qu'on en aura davantage après.

PS : comme Tetho, je suis fan du plan sur le 0 Gundam au début de l'ED (c'est Dieu ! T_T).
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 05 Oct 2008, 23:09

Mais totalement, ça montre bien le problème de Setsuna avec "le monde", au moment de mourir, lui qui a subit un lavage de cerveau pour devenir jihadiste (et donc avec tout ce que de religieux que ça implique), voit que Dieu ne peut rien pour lui mais par contre le 0 Gundam le sauve. Comment alors ne pas prendre les Gundams pour la manifestation de quelque chose de Divin. (je ne sais plus qui disait dans la 1ere série que le problème de Setsuna était justement le fait qu'il considarait les Gundams comme duivins).
J'espere d'ailleurs que ça sera traité dans cette série, avec pourquoi pas au final un retour de Setsuna vers la religion.

Pour Serguei/Soma je penche plus pour une proposition d'adoption, surtout que le fils de Serguei avec qui il ne s'entend pas apparait.

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 05 Oct 2008, 23:11

Tetho a écrit:Pour Serguei/Soma je penche plus pour une proposition d'adoption, surtout que le fils de Serguei avec qui il ne s'entend pas apparait.

Plus cohérent avec la première impression sur Soma de Sergei, et moins incestueux, en effet.
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga