Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Shura50 a écrit:PS je crois que la VF de AB à était perdue par TATSUNOKO.
Arion a écrit:Shura50 a écrit:PS je crois que la VF de AB à était perdue par TATSUNOKO.
Euh, j'ai rien compris là... ^^;
Les VF réalisées par AB leur appartiendront toujours à AB, sauf quand on fait la démarche de les leur racheter.
Contrairement aux éditeurs actuels visant un large public et surenchérissant pour acquérir des blockbusters à 10 000 € l’épisode, le jeune éditeur a choisi d’acquérir soit les meilleures séries récentes passées inaperçues au Japon, soit des séries à succès un peu plus anciennes mais oubliées par les éditeurs français
Shura50 a écrit:Arion a écrit:Shura50 a écrit:PS je crois que la VF de AB à était perdue par TATSUNOKO.
Les VF réalisées par AB leur appartiendront toujours à AB, sauf quand on fait la démarche de les leur racheter.
En faite je m'explique, j'avais lu sur un forum de DI que lorsque une série n'est plus de droit chez AB on renvoie la VF au producteur (tatsunoko)
Arion a écrit:Shura50 a écrit:Arion a écrit:Shura50 a écrit:PS je crois que la VF de AB à était perdue par TATSUNOKO.
En faite je m'explique, j'avais lu sur un forum de DI que lorsque une série n'est plus de droit chez AB on renvoie la VF au producteur (tatsunoko)
Non, AB conserve toutes ses VF. Je n'ai eu vent d'aucune exception ?
Arion a écrit:Shura50 a écrit:PS je crois que la VF de AB à était perdue par TATSUNOKO.
Berserk_92 a écrit:Désolé Shura mais ne compte pas sur la VF d'époque car déja d'une , faut qu'AB lache la VF...
et de 2 , AB va pas la donnée a 2euros lol
donc a mon avis le mieux pour Anima est de refaire une bonne vf avec les noms jap ^^ et une bonne adaptation tout simplement et tout le monde sera content , surtout moi lol.
Shura50 a écrit:Et pourquoi "Nordine" spécialement??
Argone, Astré ,Stéllius,Kahil sont aussi renommé ! moi ca ne ma pas dérangé d'entendre nordine en VF au contraire mais bon quitte à parlé de nom autant parlé de tous les nom renommé en VF.
Mitch69 a écrit:Pour les informations concernant anima voir ici
- Shurato sortira en deux coffrets VO/VF intégrale vers septembre/octobre 2007 (avec l'ancienne bande VF à AB...)
Kahlone a écrit:Mitch69 a écrit:deux coffrets VM.
??
VO/VF.
La VF serait celle d'AB.
MC Alex a écrit:Parce que je ne vois pas exactement ce qu'un prénom arabe a à faire dans cette série.
MC Alex a écrit:Surtout un prénom comme celui de Noureddine. Tu sais au moins ce que ça veut dire en arabe ? D'un point de vue littéral, ça signifie lumière de la religion (sous-entendu de l'Islam).
Donc moi oui, ça me dérange, sachant qu'il s'agit d'un personnage en proie au mal, je trouve ça maladroit.
MC Alex a écrit:Et puis, j'ai le souvenir que dans l'un des établissements où j'ai suivi ma scolarité, on parlait du nom de ce perso à la récré et un dénommé Noureddine justement se faisait en plus chambrer simplement parce qu'en dialecte maghrébin, y a une expression souvent utilisée y ressemblant vaguement avec le mot "moc" (mère) derrière et qu'il l'entendait ...
MC Alex a écrit:Le problème est que dans Tenkû Senki Shurato, il y a trop de références religieuses, ne serait-ce que Vishnu. Désolé, mais forcément, tu es obligé d'adapter pour une série diffusée à la télé, parce que ça peut être susceptible de heurter les sensibilités religieuses de personnes.![]()
Non mais en même temps, il ne s'agit pas non plus d'un titre majeur.
N'oublie pas que GB One travaille pour AB en effectuant de la sous-traitance d'ailleurs pour un prix assez faiblard, mais enfin, là n'est pas le sujet.
Sois certain que par voie subséquente Anima a pu nouer de solides relations avec AB et il apparaît quasi-innéluctable qu'ils ont ou vont récupérer la VF sur ce titre.
Arachnée a écrit:MC Alex a écrit:Parce que je ne vois pas exactement ce qu'un prénom arabe a à faire dans cette série.
C'était juste pour sonner plus "exotique".
Tu sais, je doute que l'adaptateur connaissait la signification du prénom Nordine.
Qui ne s'est pas fait chamber à l'école?
Honnêtement, je ne vois pas ce que ça vient faire dans la discussion, ça n'est pas bien grave.
Je ne vois pas pourquoi. Le Bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie, ça n'est pas choquant de reprendre ces noms. Surtout dans un pays non asiatique.
Après tout, il y a beaucoup de références à la mythologie japonaise dans les DAs nippons et on ne change pas ces noms chez nous.
En vérité, les noms de Shurato ont été jugés comme trop compliqués ou sonnant mal à l'oreille (ce qui est très subjectif) et c'est pour ça qu'on les a changés. On notera cela dit que ça ne touche pas tous les personnages, Shiva restant Shiva par exemple.
MC Alex a écrit:Ben c'était juste une parenthèse anecdotique que j'ai ouvert, parce que le nom donné au perso dans la série a été l'occase de donner lieu à ces moqueries.
MC Alex a écrit:Il s'agit d'Hindouïsme et pas de Bouddhisme en l'espèce.
MC Alex a écrit:Il me semble même qu'ils ont gardé Brahma dans la VF, à moins que je ne me trompe.
Quoi qu'il en soit et au risque de me répéter, cette VF me paraît autrement moins médiocre que celles d'autres séries.
MC Alex a écrit:Quoi qu'il en soit et au risque de me répéter, cette VF me paraît autrement moins médiocre que celles d'autres séries.
Berserk_92 a écrit:Ba deja les voies ne collent pas du tout avec les perso, t'entend des comédiens qui on doubler les Tortue Ninja première série et la sa refroidi car ils on garder leur jeu comme dans Tortue Ninja -___-.
Ya pas mieux qu'un redoublage
et Mc Alex , faut que t'arrete un peu avec tes " tu sais combien sa coute...." parce que excuse moi mais Boys Be ne mérite pas de VF alors la je me dis que c'est du gaspillage or Shurato est une série phare des années 80.
Certe elle est passée inaperçu car ya pas eu de rediff dans le club do et le fais de la passé sur Mangas ne change rien car ça ne représente pas la meme audience que dans le club do...
donc oui un doublage sa coute mais Shurato mérite sa nouvelle VF car un doublage comme celui d'Ab est une honte...
et si tu le trouve bien, j'imagine deja tes gouts en matière de VF -___-.
Un bon doublage AB pour moi , c'est " Le collège Fou Fou Fou " .
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités