de Ileca le Mer 05 Nov 2008, 21:57
Ialda a écrit:Keitaro de Love Hina ? Keitaro de Love Hina ? Bonjour les références de m****
Plus largement, le héros type de la série de harem anime ?
Un bogoss de harem a pas besoin de se fighter sinon :
1/ Il ne pourrait pas se prendre des kicks dans la face quand il fait le voyeur pour les besoins du spectateur.
2/ L'adepte du kendo ne pourrait pas le défendre et entreprendre une intrigue secondaire entre bourrins même qu'on se demande ce que ça fout là mais qu'il faut de la baston sinon rien.
3/ S'il ne prenait pas la fuite on se taperait des tournois à la DBZ sur vingt épisodes.
Je parle de nouveau cliché (je prends de vitesse celui qui va me tirer un animé de derrière les fagots : "je parle de généralisation du cliché") puisque c'est un mec sans atouts qui se trouve dans un scénario où la virilité est de mise, et pas celle auquel nous pensons, nous, les mâles. Autrement dit, là où Kentaro a juste la nécessité de ses deux mains pour le pelotage, Senkawa/Raki ont besoin des biceps qui vont avec pour butter de l'extraterrestre ou du Yoma.
C'est un constat actuel, le mâle qui d'habitude prend de la graine après moultes péripéties et upgrades providentielles n'est plus qu'un poids mort qui n'évolue jamais. Ce qui est gênant, c'est que l'intrigue est trop facilement démêlée car oui, ce boulet devant bien servir à quelque chose, que c'est tout de même un personnage de premier plan, que devant la maigreur de ses moyens, un seul choix s'impose à l'anticipateur : il roule un patin (remarquez que le boss final est généralement sa petite copine inavouée) ou active un ultra-levier.
En espérant ne pas avoir d'autres exemples que ces deux là.