Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 28 Sep 2008, 13:41

[Révéler] Spoiler
C'est vrai que le coup des oranges, c'est quand même assez énorme ... :lol:
Bon maintenant je veux mon OAV Special C.C. où je boude ! :69:
Dernière édition par Mattosai le Dim 28 Sep 2008, 13:43, édité 1 fois.
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 28 Sep 2008, 13:43

Nan mais Jeremiah c'est un des meilleurs persos de la série... Et, en bonus, il vire Tôhôfuhai/Master Asia dans le dernier épisode. Si ça c'est pas génial !
Image Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 28 Sep 2008, 15:49

THE END

[Révéler] Spoiler
Fin logique. On pouvait si attendre. Maudit Sunrise, j'ai beau avoir critiqué les derniers épisodes, j'ai du mal à détester cette fin. Du Code Geass jusqu'au bout : WTF et clichés.
Je rejoins un peu Mattosai sur le fond.
Sinon : http://animeotaku.animeblogger.net/2008 ... ad-or-not/
Cleanup Princess !

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 28 Sep 2008, 21:00

[Révéler] Spoiler
Au final je suis agréablement surpris, malgré 4 épisodes qui n'allaient nul part la série retombe sur ses pattes de fort belle manière. Lelouche à le droit à un final de fort belle manière, Suzaku peut enfin expier ses péchers, Kallen redevient l'étudiante inscouciante et Cornelia sert toujours à rien.
Pour la mort de Lelouche, en effet c'est tentant de croire qu'il s'en est sorti, mais je préfère le penser mort, c'est une fin plus digne qu'une énième pirouette.

Et +1 pour Jeremiah, un des persos les mieux utilisés de toute la série qui en plus a le droit à un combat final épique.

R2 moins bon que la 1ere série au final, mais cet épisode évite de justesse le crash annoncé et permet à la série de partir en beauté.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 28 Sep 2008, 21:04

Une ClampEnding mais gaie et où tout le monde est heureux en plantant des oranges. Marrant.

Bon, maintenant je veux un truc, n'importe quoi (jeu, roman, ou même version ciné histoire que Macross se sente pas seul) mais avec la fin originale, ou bien alors je serai très très triste.

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Dim 28 Sep 2008, 21:13

:06:

Bon, vivement les dvds fr (bon, si on pouvait avoir des blu-ray fr je dis pas non non plus)
Cyclone tropical

silin
Petit yôkaï

Messagede silin le Dim 28 Sep 2008, 21:39

Joli final, prévisible certes, émouvant, qui termine la série de belle manière.
Je garderai un bon souvenir de Code Geass, malgré les absurdités de certains épisodes précédents.
Kalosmi lokaksaya krt pravrddho
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 28 Sep 2008, 22:05

[Révéler] Spoiler
c'est impossible qu'il soit vivant, car il faut bien libérer immédiatement les soldats & schneizel qui sont sous la possession du geass.

sinon j'ai bien aimé
c'est marrant comme Suzake peut activer son geassage quand il veut. on dirait un mode super sayan.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 28 Sep 2008, 22:09

[Révéler] Spoiler
Il dit bien à Suzaku "Schneizel obéit à Zero.", donc soit :
1) il est mort, mais le geass reste actif. Les nobles geassés sont libérés car liés à Lelouche, mais ceux liés à Zero obéiront à Suzaque.
2) Il est vivant et le geass reste actif. Mais comme ceux geasé par Lelouche ont comme ordre "obeissez moi", ben ils redevienent libre puisque Lelouch n'est plus là pour leur ordoner quoi que ce soit.

Make your death count.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 28 Sep 2008, 22:19

Épisode final :

[Révéler] Spoiler

En général je déteste les sacrifices de persos dans les scénars, souvent amenés de façon un peu gratuite. Mais là je dois dire que c'est plutôt bien foutu. Ça lui donne une crédibilité et une classe que ni l'Empereur ni Scheizel ne peuvent seulement espérer avoir avec leurs plans foireux. Et du même coup à la série*.

Lelouch encore en vie... C'est probablement possible, mais j'espère que non. J'ai pas envie que Lelouch devienne un nouveau James T. Kirk...

Au final, Geass aura réussi à se maintenir dans la durée. Maintenant, il reste à voir si Geass sortira grandi avec les nouveau visionnage et avec le fil des ans, ou si on l'oubliera. Rendez-vous dans dix ans pour faire le point ? :lol:

* Le plus rigolo c'est que c'est le genre de fin qui aurait rendu une série comme Mai-HiME bien plus mémorable et moins décevante. Comme quoi...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 28 Sep 2008, 22:42

Je viens de me revoir cette épisode 25.

[Révéler] Spoiler
Y'a pas a dire, c'est super émouvant. Surtout quand on entend Nunally pleurer. Par contre, pas bien saisi le fait qu'elle semble voir l'entretien secret entre Suzaku et Lelouch qui c'est déroulait avant lorsqu'elle touche son frère agonisant...
Et qu'elle magnifique musique. Ces exactement le genre de fin qui me marque de manière impressionnante, l'émotion s'en dégageant est vraiment forte.
Et je me doutais des projets de Lelouch, par contre je n'imaginais pas le retour de Zero (je voyais plutôt Suzaku mort). Au final, c'est assez soft, y'a pas eu beaucoup de mort. Tout les personnages secondaires sont quasi tous en vie sauf bien sur Lelouch qui remplit à merveille son rôle de "méchant clampien" (a sa voir le mec détestable sous tout rapport mais qui en réalité défend une noble cause"
Ma plus grande déception se trouve vis-à-vis de CC. Qu'en est-il de la promesse faite entre elle et lelouch? Des dessein de CC?

Après, vont-il encore reprendre le filon code geass? C'est pas impossible vu son sucés. Cela-dit, je pense Lelouch belle et bien mort mais un cross over est tout à fait envisageable. Une intrigue se déroulant avant les événements de Code Geass avec d'autre protagonistes.
Ou alors quelques oav pour le requiem de CC serait excellent :wink:

Sinon, 25 épisodes, pas d'épisodes flash back et pas de "attendez 4 mois pour voir les 2 derniers épisodes". C'est du bon ça :09:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 28 Sep 2008, 23:32

Rukawa a écrit:sinon j'ai bien aimé
c'est marrant comme Suzake peut activer son geassage quand il veut. on dirait un mode super sayan.

Ouais le coup de suzake en homme qui valait 3 milliards était un peu tiré par les cheveux.

sinon ouais caly des OAV obligé pour THE perso de la série

[Révéler] Spoiler
Elle est en vie, il est mort, c'était elle l'héroine de la série en fait n_n C.C. powa .
Dernière édition par Mattosai le Dim 28 Sep 2008, 23:36, édité 1 fois.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Sep 2008, 23:34

Final Episode.
J'étais prêt à dégommer l'épisode et à griffonner tout un tas d'invectives contre Sunrise étant donnée la médiocrité des quatre précédents, mais en fait je l'ai trouvé assez réussi. Les moments de pur WTF avec Jeremiah rappellent l'emphatique kitsch et médiéval typique de Code Geass, la fin nous rassure aussi quant au fait que Lelouch n'est pas devenu un Raito deathnotisé, et le full circle n'est pas loin d'être émouvant - même si la motivation à deux balles des deux compères semble calquée sur les bras cassés de Gundam 00.

Et honnêtement, le dernier combat entre le Gurren et le Lancelot est hyper-bien fichu - chorégraphie, mise en scène etc...

Code Geass parvient de justesse à quitter la scène dans la dignité, dans l'honneur retrouvé, et je suis satisfait de ne pas avoir eu à l'incendier... parce que c'était quand même trop top.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 28 Sep 2008, 23:38

Ouf, Zeta a rangé ses cocktails molotovs 8)

Bah pareil , cette fin garde un peu de cohérence a coté du bazar passé.

Geass R2 aurait pu être une excellente série à l'instar de sa premiere saison, mais elle restera dans le registre de "bonne", surement pas dans les meilleures de 2008 en tout cas me concernant.

Pour 00 :

[Révéler] Spoiler
Vu que louise a visiblement retrouvé sa main , la série ne pourra que se surpasser *____*
Image

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Dim 28 Sep 2008, 23:48

[Révéler] Spoiler
Episode bien fichu, de bonnes scènes mais j'aurais préféré une fin avec Lelouch qui domine tout :P
D'ailleurs, je suis sûr que c'est lui qui conduit la cariole de C.C à la fin (d'ailleurs la scène me fait penser à Spice and Wolf :lol: ).
Et lol Nunnally qui se bouffe les escaliers.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 29 Sep 2008, 01:19

[Révéler] Spoiler
kyouray a écrit:D'ailleurs, je suis sûr que c'est lui qui conduit la cariole de C.C à la fin (d'ailleurs la scène me fait penser à Spice and Wolf :lol: ).

A bien y réfléchir, ce serait assez envisageables. On ne voit pas la tête du conducteur et les paroles de cc sont plutôt ambiguë
Image
Par contre, je ne sait plus c'est qui qui avais l'habitude de faire de cocotte en papier, Lelouch?

Tetho

Messagede Tetho le Lun 29 Sep 2008, 01:22

[Révéler] Spoiler
C'est Nunnaly, car Sayako lui avait apris.

Mais bon, je pense qu'il faut pas chercher la fin laisse volontairement planer le doute, à chaqun de voire si il préfère Lelouche qui meurt en messie pour racheter les péchers des autres ou bien de le voire executer une ultime pirouette en guise de sortie.
Chacun poura voire ce qu'il veut et aura de quoi etayer sa vision, aucune n'est plus juste que l'autre, et en ce sens c'est très bien joué de la part de Taniguchi.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 29 Sep 2008, 10:53

Comme beaucoup j'ai pas mal apprécié ce dernier épisode. On revenait a du vrai Geass après 4 épisodes en demi teinte (en gros depuis le clash avec l'empereur).
Il fini par sauvé la série qui s'annonçait baclé sur sa fin.

J'attends maintenant une version BRD de la S1 et de la S2 avec si possible Nightmare of Nunnally inclus ^_^ (pour l'instant c'est Lelouch of the rebellion avec les DVD, mais je ne désespère pas ^_~)

PS : je ne vois pas pourquoi on devrait supposé que le geass disparaît avec la mort de son utilisateur. Le geass provoque un changement au niveau du cerveau, ca ne veut pas dire que le propriétaire est lié a sa victime au point que s'il meurt, le cerveau redevient normal.
Le quid de Nunnally reste entier, mais bon, reste que l'on ne connait toujours pas la durée d'effet du geass (la petite qui gravait des + à ashford avait dégagé visiblement), même si j'accorde que la coincidence est trop forte.

Aller vivement la suite de 00
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 29 Sep 2008, 18:00

me semblait que si ... que le geass perdait son effet avec la mort du geaser ...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Lun 29 Sep 2008, 20:29

Rukawa a écrit:me semblait que si ... que le geass perdait son effet avec la mort du geaser ...

Faux :

[Révéler] Spoiler
Quand Charles vi Britannia est mort, les Étudiants d'Ashford n'ont pas retrouvé la mémoire que celui-ci avait modifié

@+, Arka
Cyclone tropical

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 30 Sep 2008, 01:43

Ni Anya visiblement (il aura fallu l'intervention de bo-gosse-jeremiah pour réglé ca >_<.

C'est vrai qu'au final, il pourrait très bien redonner leur liberté a tous (sauf Schneizel).
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 30 Sep 2008, 11:24

Au fait, qq'un pour confirmer que le coup du vrai nom de CC aussi c'est bien passé à la trappe alors ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 30 Sep 2008, 11:34

[Révéler] Spoiler
Ginette.

Tout de suite on comprends mieux pourquoi elle à changé
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 30 Sep 2008, 12:03

Ça a été dit quand ? :shock:

Ah oué effectivement. Encore un effet pétard mouillé !

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Mar 30 Sep 2008, 12:47

Moi (et plusieurs de mes amis) on vote pour Catherine :wink:

@+, Arka
Cyclone tropical

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga