Bokurano le manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 13 Juil 2008, 22:32

C'est simple Shun, c'est de la censure et la censure, sous quelque forme que ce soit est le mal absolut et une raison pour moi de ne plus acheter ce manga en VF. Asuka a acheté ce titre en sachant sciament qu'ils auraient à faire ça, c'est vraiment inadmissible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Juil 2008, 22:35

shun a écrit:On ne peut donc pas découvrir cette oeuvre ?

Si.
Mais entre une version censurée payante qui débute à peine et une version intégrale gratuite terminée depuis des mois, laquelle conseillerais-tu à un amateur ? Moi j'ai mon idée mais à chacun ses principes.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 13 Juil 2008, 22:57

Punaise, dans le chapitre 32, il y a deux différences avec l'anime : une bien, et l'autre super merdique car elle fait disparaître un des meilleurs passages >.<

Ce qui est bien avec Bokurano, c'est que le manga s'arrêtera de lui-même. A la différence d'un Naruto ou d'un One Piece à rallonge.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 28 Sep 2008, 14:55

Dans le tome 3 l'armée prend une place plus importante et son inutilité est bien mise en avant sur plusieurs points.
En outre il ne pense qu'a eu et pense être les seuls concernés, j'espère qu’ils vont avoir une bonne claque et se réveillé, ce qui me semble le plus logique au vu de l'auteur.
Leur action par contre me semble totalement irresponsable et surtout passive, ne serait ce que par le faites de ne pas faire plus d'expériences, voir les enfermés ou autres, rien n'a été vraiment tenté.

Beaucoup des jeunes perso sont torturés pour x raisons, mais certains semble "normaux" au vu du dire de "truckifouette", j’attends donc avec impatience leur mise en avant pour voir comment ils vont gérer le problème. D’ailleurs ce dernier semble avoir un rôle plus important qu'on le croyait, il a une vraie conscience et n'hésite pas à faire ce qui lui plait contrairement a ce qu'on lui dicte.

shun

Messagede shun le Lun 15 Déc 2008, 21:01

Le tome 4 amorce un léger changement, la position de l'armée change au fur et a mesure du récit sur plusieurs points.
L’armée a compris son infériorité et prend donc des décisions en ce sens, le lecteur vois aussi une autre facette de l'armée, le côté humain, qui n'est au final qu'un pion.
On apprend aussi pas mal de chose sur les traités signés au sein du monde au niveau de la guerre et des armées.

Autre point positif, l'intrigue évolue car le nombre d'ennemis ne correspond pas au signataire et une des règles peut amener pas mal de bouleversement.

Quand a l'histoire de moji elle s'annonce très sympathique, il n'y a donc pas que de la noirceur et de la rancune au fond d'eux, malheureusement l'ennemi a l'air vraiment redoutable et attaque de façon originale.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Gemini

Messagede Gemini le Mar 16 Déc 2008, 11:00

[Révéler] Spoiler
Et la censure, ça avance ?
Elle se fait violer par une armée de mecs, la gamine ? :)
Je demande, vu que je n'achète plus et que j'ai revendu la série, en attendant une sortie de l'anime en France.

shun

Messagede shun le Mar 16 Déc 2008, 14:29

pour dire ça tu ne dis rien ... de plus l'animé ne couvre pas tout le manga d'où son intérêt bien moindre.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Gemini

Messagede Gemini le Mer 17 Déc 2008, 11:38

Je demande surtout ce que vous avez fait pour les scènes de tournante sur mineur, vu que je ne peux vérifier par moi-même, ne possèdant pas les manga ^^
Vous les avez laissé inchangées, ou bien ?

shun

Messagede shun le Mer 17 Déc 2008, 15:33

sorry je ne connais que la version française de ce tome donc je ne pourrais pas comparer.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 17 Déc 2008, 15:34

Gemini a écrit:Je demande surtout ce que vous avez fait pour les scènes de tournante sur mineur, vu que je ne peux vérifier par moi-même, ne possèdant pas les manga ^^
Vous les avez laissé inchangées, ou bien ?

Shun ne bosse pas chez Asuka. :)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 19 Jan 2009, 15:09

J'ai enfin lu le premier tome et il y a déjà un coté sombre, défaitiste dès le début.
On sent déjà les conflits entre les mômes naître et ça va virer aux pétages de plomb assez rapidement.
C'est peut-être un bon manga dans ce style, mais c'est clairement pas ce genre d'ambiance qui me plait alors j'arrête là. :)

Précédente

Retourner vers Animanga