VIDEO : Visuels et info collector films Dragon ball !!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Shiini
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:24

Messagede Shiini le Dim 06 Mai 2007, 10:36

SSK a écrit:
Shiini a écrit:Film 1 DBZ Ora no Gohan o Kaese!! (オラの悟飯を返せッ!!). Rendez-moi mon Gohan !!


C'est le titre du film version Dragon Movie Box ? Un peu comme le premier film de Saint Seiya, qui passe du statut de Gekijôban (film) à Jashin Erisu (la divinité maléfique Eris) dans la Movie Box ?

Je demande ça car il me semble ce premier film de DBZ n'avait pas de titre à l'époque (du moins je me rappelle pas avoir vu de sous-titre sur la jaquette de la VHS).


Alors 3 choses :

1) Le premier film DBZ est sorti au Japon en 89 dans les salles obscures sous le titre de "DRAGON BALL Z". Tout simplement.
2) Sa sortie suivante en Vidéo Soft (VHS) s'est vu rajouté le sous-titre de Ora no Gohan o Kaese !!
3) Sa sortie dans la Movie Box a gardé le titre d'orgine, à savoir "DRAGON BALL Z".

Bensab a écrit:Un truc que je n'ai jamais compris, dans la nouvelle traduction du manga de DB, sur la couverture ils ont laissé les vieux titres, alors qu'a l'interieur ils sont traduits.


Bensab, Tiffy la traductrice de la nouvelle édition de DB explique tout dans ce topic.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Messagede Arachnée le Dim 06 Mai 2007, 11:31

Shiini a écrit:Pour le 5 qui est superbe en japonais, mais assez horrible en français, on pourrait dire "L'affrontement des plus forts". Et pour le 6, là franchement, je ne vois pas ce qui te gêne. Le titre traduit FR passe très bien. Peut-être le "Gekitotsu" ne te plait pas ? Ben t'enlève "Gekitotsu". Il reste quand même "Les 10 Milliards Puissants Guerriers". Ça en jette. Mais là en Français, le mec a traduit par les 100 000 Guerriers.... 100 000 ? Mais attends, on embauche chez AK Vidéo un traducteur japonais ayant fait des études longues, et qui n'est pas foutu de nous pondre que Oku = 100 millions ?

Tes titres sont sans doute plus proche du sens original, mais en attendant, excuse-moi de le dire, ils sont très moches. ^^;
Je préfère encore ceux d'AK Vidéo, même s'ils sont mal traduits.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Dim 06 Mai 2007, 11:38

C'est vrai que les titres traduits du japonais ont souvent des tournures bizarres...

D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ait pas eu consultation avec les fans pour les titres de ces films, comme il y a eu pour la partie Sanctuaire de Saint Seiya (dont le résultat, un bon compromis entre traduction, adaptation & souvenir de fans, est plutôt pas mal au final).

Avatar de l’utilisateur
Yuto
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 10:45
Localisation: Paris (ou presque)

Messagede Yuto le Mer 09 Mai 2007, 10:51

Bonjour,

Shiini a écrit:sorti au Japon en 89 dans les salles obscures sous le titre de "DRAGON BALL Z". Tout simplement.

En effet, d'où le fait qu'on ne trouve pas de "sous titre" sur la jaquette de l'anime Comics du film en question.

Athrun&Kira => + 1000 concernant Nadia.

Concernant le coffret lui même, rien à dire de plus que les autres. Je foncerai sur ce coffret (si il s'avère vraiment de bonne qualité) , d'autant que c'est un test pour AB, si ça marche la suite viendra ainsi que Saint Seiya je crois.

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mer 09 Mai 2007, 12:38

Athrun&Kira => + 1000 concernant Nadia.

idem et j'ajouterai Kimengumi également (je suis fan !!!)
mais bon on sait trés bien que tant qu'AB détiendra les droits et vf, ça sortira pas en coffret dvd.
faut pas rêver malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
Yuto
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 10:45
Localisation: Paris (ou presque)

Messagede Yuto le Mer 09 Mai 2007, 12:40

C'est vraiment très dommage. Tout ce qu'il nous faut espérer c'est qu'en effet, les droits de ces séries partent ailleurs ... Mais encore une fois, je rêve un peu. :(

luffy42
Pilote de Bebop
 
Messages: 59
Inscription: Sam 05 Mai 2007, 14:08

Messagede luffy42 le Jeu 10 Mai 2007, 00:24

Guts59 a écrit:
Athrun&Kira => + 1000 concernant Nadia.

idem et j'ajouterai Kimengumi également (je suis fan !!!)
mais bon on sait trés bien que tant qu'AB détiendra les droits et vf, ça sortira pas en coffret dvd.
faut pas rêver malheureusement...


Moi je pense que AB va les sortir en dvd, mais une fois qu'ils auront tout sortie en dragon ball et autre. Comme pour les VHS

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Jeu 10 Mai 2007, 08:35

luffy42 a écrit:
Guts59 a écrit:
Athrun&Kira => + 1000 concernant Nadia.

idem et j'ajouterai Kimengumi également (je suis fan !!!)
mais bon on sait trés bien que tant qu'AB détiendra les droits et vf, ça sortira pas en coffret dvd.
faut pas rêver malheureusement...


Moi je pense que AB va les sortir en dvd, mais une fois qu'ils auront tout sortie en dragon ball et autre. Comme pour les VHS

Bah ça ne veut rien dire... regarde Vandread et You're under arrest sortent bien en dvd bientôt malgré les prochaines sorties de mastodonte de l'anime comme DBZ, Saint Seiya and co... et je ne parle même pas de Princesse Sarah qui est sorti depuis une petit moment déja donc...pas sûr du tout que Kimengumi et Nadia sortent un jour en dvd...

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Jeu 10 Mai 2007, 10:25

Concernant les Kimengumi , si Ab venait a sortir la série en dvd. Des coffrets en VF simple me suffirait ^^ parce que la Vo n'est pas aussi bonne que la VF a mon gout , d'ailleurs c'est l'une des rares séries ou c'est le cas o_O.

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Jeu 10 Mai 2007, 12:33

Berserk_92 a écrit:Concernant les Kimengumi , si Ab venait a sortir la série en dvd. Des coffrets en VF simple me suffirait ^^ parce que la Vo n'est pas aussi bonne que la VF a mon gout , d'ailleurs c'est l'une des rares séries ou c'est le cas o_O.

entièrement d'accord avec toi même si je rêve d'un magnifique coffret collector (vo+vf+bo+goodies+artbook etc...)
un truc "Fou Fou Fou" quoi !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 10 Mai 2007, 13:45

Merci de revenir au sujet initial c'est à dire au coffret dvd des films de Dragon ball et Dragon ball Z

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Ven 11 Mai 2007, 14:31

désolé pour cette petite parenthèse... :oops:
on peut effectivement revenir au sujet initial.

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Messagede nono_su le Ven 11 Mai 2007, 18:42

le "Dragon Ball" et le "Dragon Ball Z" sur ce coffret encore ca va mais imaginez le prochain
"Dragon Ball", "Dragon Ball Z" et "Dragon Ball GT" ca va fare beaucoup pour le second ...

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 11 Mai 2007, 18:44

nono_su a écrit:le "Dragon Ball" et le "Dragon Ball Z" sur ce coffret encore ca va mais imaginez le prochain
"Dragon Ball", "Dragon Ball Z" et "Dragon Ball GT" ca va fare beaucoup pour le second ...


Bah Dragon Ball n'y sera plus ... vu qu'il y'aura plus de film de Dragon Ball...

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Ven 11 Mai 2007, 19:02

Conan The Babar a écrit:
nono_su a écrit:le "Dragon Ball" et le "Dragon Ball Z" sur ce coffret encore ca va mais imaginez le prochain
"Dragon Ball", "Dragon Ball Z" et "Dragon Ball GT" ca va fare beaucoup pour le second ...


Bah Dragon Ball n'y sera plus ... vu qu'il y'aura plus de film de Dragon Ball...


Sauf si AB récupére L'armée du ruban rouge non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 11 Mai 2007, 19:05

TiBer0use a écrit:
Conan The Babar a écrit:
nono_su a écrit:le "Dragon Ball" et le "Dragon Ball Z" sur ce coffret encore ca va mais imaginez le prochain
"Dragon Ball", "Dragon Ball Z" et "Dragon Ball GT" ca va fare beaucoup pour le second ...


Bah Dragon Ball n'y sera plus ... vu qu'il y'aura plus de film de Dragon Ball...


Sauf si AB récupére L'armée du ruban rouge non ?


Oui mais là j'y crois pas trop ...

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Ven 11 Mai 2007, 20:57

Moi, j'espère, comme ça on aura droit à une version intégrale non buggée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bensab
Pitit LEGO
 
Messages: 327
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:37

Messagede Bensab le Sam 12 Mai 2007, 09:34

J'aimerais bien que les boitier des dvd a l'interieur si il y en a aient une frise comme les K7 d'AK video ou tout simplement le manga

Avatar de l’utilisateur
Yuto
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 10:45
Localisation: Paris (ou presque)

Messagede Yuto le Mer 16 Mai 2007, 11:02

Ryosan a écrit:Moi, j'espère, comme ça on aura droit à une version intégrale non buggée.


Là dessus, je suis plutôt confiant. Pourvu que j'ai raison. Il est regrettable que nous n'aurons jamais en France les ova's du Dr Raichi.

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Messagede nono_su le Sam 19 Mai 2007, 12:48

je reprend sur ce sujet la news de Jeblack à l'epita sur les films (voir Media-info)
AB
- Concernant le coffret VO/VF des films de Dragon Ball et Dragon ball Z, seuls les films de Dragon ball ont été remasterisés. Pour les films de Dragon ball Z, ils ont simplement ajoutés des bandes noirs sur l'image. Les couleurs des images de DBZ sont un peu ternes alors que ceux de Dragon Ball sont assez flashys, pas ternes...

- une édition de Captain Tsubasa : Road to 2002 en VOVF est prévu prochainement...


foutage de gueule encore une fois, pas de remasterisation sur DBZ ........... :roll:
au moins ya toujours la VO

et si sur DB remasterisé ca veut dire augmenter la saturation ca va pas aller loin...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Sam 19 Mai 2007, 12:58

nono_su a écrit:
foutage de gueule encore une fois, pas de remasterisation sur DBZ ........... :roll:
au moins ya toujours la VO


S'il n'y a pas de remasterisation sur les films DBZ, alors je ne prendrais pas ce coffret ! Je garde mes anciens DVD ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Albator91
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Sam 12 Mai 2007, 13:40

Messagede Albator91 le Sam 19 Mai 2007, 16:00

nono_su a écrit:je reprend sur ce sujet la news de Jeblack à l'epita sur les films (voir Media-info)
AB
- Concernant le coffret VO/VF des films de Dragon Ball et Dragon ball Z, seuls les films de Dragon ball ont été remasterisés. Pour les films de Dragon ball Z, ils ont simplement ajoutés des bandes noirs sur l'image. Les couleurs des images de DBZ sont un peu ternes alors que ceux de Dragon Ball sont assez flashys, pas ternes...

- une édition de Captain Tsubasa : Road to 2002 en VOVF est prévu prochainement...


foutage de gueule encore une fois, pas de remasterisation sur DBZ ........... :roll:
au moins ya toujours la VO

et si sur DB remasterisé ca veut dire augmenter la saturation ca va pas aller loin...

tu parles de quel partie de la news?? car je vois pas cette info sur le site, même partis media-info :?

EDIT: Ah! tu parlais de la partie médi-info du forum et non du site :lol:

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Sam 19 Mai 2007, 16:23

A j'avoues , sa change pas mal de chose qu'il n'y ai pas de remasterisation pour tout les films o_O. Parce que les dvd censuré des films Z deja sorti au par avant sont pas terrible niveau qualité d'image...vive les artefacts et l'image qui tremble -__-. Now , je sais pas si je prendrais le box :evil:

Avatar de l’utilisateur
Bensab
Pitit LEGO
 
Messages: 327
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:37

Messagede Bensab le Sam 19 Mai 2007, 16:26

C'est de la pure entube, il va faire un flop ce coffret si l'image elle est pourri

Il faut attendre que ca sorte en blue ray ou quoi ?

titof90
Petit yôkaï
 
Messages: 34
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 16:30

Messagede titof90 le Sam 19 Mai 2007, 16:31

moi qui l'est précommandé sur Discount Manga alors la j'ai un peu les boules. Et c'est une litote :evil:

j ai oublié de préciser qu AB a remasterisé tous les films.
C est d ailleurs pour cela que ca a pris du retard, ils ont acheté de nouvelles machines pour ca.

dc meilleur son, meilleur image et une VOSTF et une VF
que veut le peuple ?


Donc l'info de rdayen est une fausse info si cela est vrai :cry:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités