Ma collection bénéficie d'une seule vitrine DETOLF, ce qui fait que pour l'instant, j'essaie de faire tourner les figurines exposées.
Je suis à la base un collectionneur de MC (myth cloth est le dernier modèle de figurine articulée des Chevaliers du Zodiaque) et autres produits dérivés de l'univers de Saint Seiya... étant fan nostalgique de la période club do. Je n'achète pas systématiquement toutes les MC car c'est cher... mais j'ai dans tous les cas réalisé un de mes rêves d'enfant : j'ai tous les chevaliers d'or ^^
Voici donc pour commencer des photos de MC avec des Pandora Box :
J'ai été confronté au problème de l'effet mirroir du surplice du wyvern : les ailes sont vraiment réfléchissantes, et on peut donc voir avec le reflet un aperçu de ma chambre

Des poses où je me suis inspiré de l'épisode 13 du Juunikyuu hen (Hades Chapter - The Sanctuary) où Rada martyrise Seiya en le tenant par la gorge... voici la screen d'origine :

J'ai également réalisé une review de la Myth Cloth d'Alberich. Vous pouvez y accéder en cliquant sur les photos suivantes

Et voilà celle par qui mon intérêt pour les PVC a commencé en (novembre 2007): Kureha de Max Fact (récupérée à l'époque avec Shun Premium). J'ai eu un véritable coup de foudre pour elle

Univers Mecha / Aéronautique
Voici certains jouets Gundam avec mon unique gunpla (Wing Zero 1/100 HG)
Deux chtits SD que j'ai offerts à ma soeur (la chambre d'en face) :
Des figurines RAH DX de Gundam Seed/Seed Destiny (par Megahouse) : Cagalli, Lunamaria et Cagalli encore.

Aéronautique
Le supersylph Yukikaze par Alter... et les versions Yellow Submarine.

le Mave Yukikaze est d'ailleurs prévu : le secteur de l'aéronautique n'est donc pas en crise !
DX Chogokin du VF25 d'Alto parmi les cartes du jeu de tarots de l'édition limitée du tome 7 d'Episode G =3

Univers Kamen Rider
La figurine SHFiguarts de Kamen Rider Kabuto (Review complète sur mon blog)

Les figurines (avec Gashapons)
Quelques gashapons : de gauche à droite, Yuki Nagato de Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Archer de Fate Stay Night.

Ignis de Jingai Makyo par Max Factory (attention, si vous voulez vous en procurez une, sachez que les contrefaçons sont répandues).

Akatsuki Mishiro de Shuraki Trinity par GSC et Exelica de Trigger Heart Exelica par Alter :

Kallen Stadtfeld de Code Geass par Alpha x Omega (Review complète sur mon blog)

Rosanna par Movic (Review complète sur mon blog)

Misato Katsuragi New Line (Review complète sur mon blog)

Review complète de Kallen Bunny sur mon blog :

Et Saber Lily Distant Avalon !! (Review complète sur mon blog)

Côté SD/chibi
Pinky de Makoto de La Traversée du Temps : ready to go to school. Les Pinky de Tenjo Tenge et de Tsukihim sur des cartons...

Ma Nendoroid de Shana (de Shakugan no Shana).

Artbooks
Les artbooks... beaucoup de Saint Seiya (mon tout 1er artbook est celui d'Hadès).

Leiji Matsumoto et Hisashi Hirai (Gundam Seed, Scryed)

et en voici 2 autres dont j'ai fait des reviews (en cliquant sur l'image, vous êtes redirigés vers ma review) : Togihime par Shirow et le combat book de Mai Shiranui (Queen's Gate).

Robot volume 1 édité par Glénat avec la signature de Murata.
J'ai lu les 3 premières histoires et c'est sympa

Bonus Aubade
J'ai réalisé une série de photos inspirée des Leçons de séduction d'Aubade. J'ai expliqué en détail chaque leçon dans un billet sur mon blog.
J'avais...
L'espace étant limité chez moi, mes goûts et mes aspirations changeant assez souvent, j'ai vendu certaines pièces de ma collec'... j'ai parfois fait des photos. Autant en profiter :

Aya de Tenjo Tenge... figurine qui était livrée avec le tome 12 du manga au japonais

Ureshiko Asaba de "Okusama wa Mahô Shôjo" par Max Factory

Les Myth Cloth Bronze V2 (les armures sont sur les corps des bronze v3... et oui, c'est compliqué

Seiyar du Pégase :

Shiryu du Dragon :

Hyoga du Cygne :

Les EM (Excellent Model) Saint Seiya de Megahouse: Seiya & Shiryu.