Anime : Darker than Black

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 24 Avr 2007, 23:38

Sch@dows a écrit:Après visionnage du 3ème épisode et recoupage avec les 2 premiers, je dirais que la methode de compensation de Li serait peut etre ... de manger >_<

Moi je dirais plus secourir les jeunes femmes en detresses :twisted:

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Mar 08 Mai 2007, 12:28

Je reviens du 5° épisode là et ca commence sérieusement à devenir intéressant.
[Révéler] Spoiler
Apparition d'un nouveau groupe de contractors: M16. Un personnage également très convoité, considéré comme le plus dangereux contractor d'après ce que j'ai pu comprendre.

On se croirait dans un X-Files et vous verrez la dernière réplique le laisse penser encore plus :D

En tout cas, je me rends compte que la série a un bon scénario qui ne part pas en grand n'importe quoi et toujours cette qualité au niveau de l'animation, ca fait plaisir ^^
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 08 Mai 2007, 13:09

l'afficionado de SkullMan a raison. Episode interessant surtout dans ces derniere réplique.

Pour Havoc ...
[Révéler] Spoiler
Elle fu l'une des plus dangereuse contractor, mais est aujourd'hui considéré comme une regressor, ce qui par consequent signifie qu'elle perd ou a perdu ses abilités.
Sa description faisait mention d'une capacité a créer un vide n'importe où, mais vu les photos je dirais que cela ne se limite pas a un vide d'air, mais plus a un vide de matiere.

Une qualité constante, des elements piqué au vif qui viennent agrementé le scenario au fur et a mesure, bref tout pour faire une bonne série ... mais bon j'attends de voir tout de même.
Image

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Mar 08 Mai 2007, 14:51

Pour moi aussi, c'est vraiment l'une des meilleures séries du moment.

Le 5 nous apporte en tout cas pas mal d'éléments intéressant. J'espère que la suite sera de la même qualité :D .

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Mar 15 Mai 2007, 12:24

Un sixème épisode qui m'a un peu moins plu sur l'ensemble, une très bonne première partie mais qui s'essoufle sur une fin pauvre en contenu quand on y regarde bien.
Deçu, j'espère que l'épisode 7 me redonnera le sourire ^^
Image

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Mar 15 Mai 2007, 22:11

Moi, il ne m'a pas déçu et je l'ai trouvé dans la ligné des autres.

[Révéler] Spoiler
Cela confirme en tout cas qu'il ne fait pas bon de trop trainer avec Li ... c'est la mort assurée à chaque fois :lol: .

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 16 Mai 2007, 00:57

très bon épisode 6 je trouve.
On a beaucoup de réponse surtout en ce qui concerne Li.

[Révéler] Spoiler
Il possède donc des émotions (même s'il reste très froid avec sa doll), mais semble réellement n'avoir aucune compensation a donné, ce qui vient même jusqu'a mettre en doute sa nature de contractant.
D'ailleurs Havoc s'interrige elle aussi puisqu'il semble ne pas connaitre certains aspect du "contrat".
Neanmoins, on sais désormais qu'il maitrise l'électricité (et peut etre que cet effet "par-balles" de sa veste est lié a ce pouvoir ... comme un tissu qui prend ces propriété quand il est soumis a un fort courant).

En tout cas, si ces réponses apporte beaucoup a l'histoire, elle apporte finalement plus de questions que de réponses en elle même, mais participe a relevé toujours plus l'interet de l'anime.

Par contre concernant ton affirmation kaine, je ne suis pas d'accord. Il suffit de voir la jeune fille dans les épisode 3 et 4.
Image

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Mer 16 Mai 2007, 04:59

Et bien en ce qui me concerne c'est qu'on est donc au sixieme épisode, qu'on a un arrivage incessant de questions à chaque fois, que peu de réponses arrivent et qu'on est censé voir des gens dotés de capacités hors du commun mais qu'au final on a rien vu de franchement convaincant.

La moindre scène d'action se termine en quelques secondes, sur 13 épisodes ca fait une répartition assez inégale je trouve mais au moins on pourra être sur que le final sera grandiose ^^ Serait temps que ca prenne un sens je trouve, bien beau de nous balader mais franchement bof, ca serait 26 épisodes je dirais rien (la preuve je patiente pour Kaze no Stigma alors que bon ^^), mais c'est pas vraiment le cas la :/
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 16 Mai 2007, 08:47

ah oui tiens, seulement 13 épisodes, j'étais persuadé que c'était 26.
A ce niveau, ça me parait compromis d'avoir une intrigue générale (peut-être sur les 7 derniers)...mais reste à répondre aux questions soulevées, ouais :o
Image

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Mer 16 Mai 2007, 13:32

Oui, j'aurais souhaité l'inverse également crois moi mais bon apparement ANN a l'air de le soutenir, d'ailleurs c'est la même chose pour l'autre série de BONES, The Skull Man (13 épisodes toujours :/)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 16 Mai 2007, 17:19

Je trouve pas ca étonnant qu'a mi saison on est beaucoup de question. C'est aussi ca qui tient en haleine ... d'ailleurs je trouve que l'on a quand meme de quoi patienter et cet épisode 6 est peut etre pour moi un tournant dans le sens ou Li ne devrait probablement pu agir comme si de rien n'était.

Rien de convaincant dans leur pouvoir ?? perso je croise pas tous les jours des personnes capablent de faire ce qu'il font (et heuresement) sauf peut etre certains capable de jetter un froid dans une conversation ^_~

PS : El basto aurait certainement préféré continuer avec havoc histoire que ce soit plus ... sanglant ^_^
Image

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Mer 16 Mai 2007, 17:54

Ah mais Shadow je suis d'accord avec toi t'en fais pas, en fait ce que je voulais dire par là, c'est qu'on met essentiellement l'accent sur l'histoire (avec toujours ce flou général sur la série) et on ne favorise pas vraiment les rencontres entre Contractors et tout le tralala.

Je m'attendais à quelques phases d'actions bien ryhtmées avec de jolis combats quand même on est à mi chemin et on les voit pas beaucoup se confronter, mais je ne contredis pas le fait que c'est pas commun d'avoir les pouvoirs qu'ils ont :)

Enfin la on va avoir encore deux épisodes qui vont former le prochain passage de l'histoire, donc peut etre que ca va commencer à s'intensifier grandement ;)
Image

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Mer 16 Mai 2007, 18:15

Seulement 13 épisodes.... j'en aurais préféré 26.....

Pour les combats et tout ça, je les trouve pas si mal pour l'instant. De toute façon, je ne suis forcément un méga fan des séries très centrées actions. je préfére de loin qu'ils approfondissent les personnages, ce qui est le cas ici.

Après c'est clair que je n'aurais pas été contre une grande trame de fond qu'il va être difficile d'introduire en seulement 7 épisodes.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 17 Mai 2007, 15:27

Sch@dows a écrit:PS : El basto aurait certainement préféré continuer avec havoc histoire que ce soit plus ... sanglant ^_^

je te dirais ça quand j'aurais vu le 6, je viens de m'apercevoir que je m'étais arrêter au 5 :? because pas encore sorti par ma team de prédilection
l'épisode 5 ne laisse rien présager des capacités destructrices de Havoc mais on se doute qu'elle doit dérouiller sévèrement. Vu ton commentaire, je commence déjà à la regretter avant de l'avoir vu à l'oeuvre :mrgreen:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Mai 2007, 02:29

l'épisode 5 annoncait déjà dans un rapport les "anciens" pouvoir de Havoc (créer du vide ... mais je dirais plus créer des trous d'après les photos du rapport).

Tout ce qui nous manquait c'était sa méthode de compensation, et c'est entre autres l'un des éléments que l'on apprend par la suite.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 23 Mai 2007, 13:18

Pour ceux qui en doutait, l'anime est aujourd'hui annoncé en 25 épisodes.
Je pense qu'ANN s'est encore une fois avancé dans son annonce (ce n'est pas la premiere fois ni la derniere).
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 23 Mai 2007, 13:41

Ahhhh bonne nouvelle ca :D

ca me paraissais qd même super short 13 eps , y a le temps de monter en amplitude dans le bourrinisme des bastons alors :D (ou comment obtenir le El Basto Seal of Bourrin)
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 23 Mai 2007, 14:17

Sch@dows a écrit:Je pense qu'ANN s'est encore une fois avancé dans son annonce (ce n'est pas la premiere fois ni la derniere).

Il me semble que pas mal de séries ont un certain nombre d'épisodes prévus initialement, et voient ce nombre augmenté en cas de succès ?

Et ANN pour rappel *n'importe qui* peut rajouter des infos aux fiches, leur véracité ne sera pas forcément vérifiée tout de suite (quoique, pour une grosse série comme DTB...)

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 23 Mai 2007, 17:17

Mattosai a écrit:... y a le temps de monter en amplitude dans le bourrinisme des bastons alors :D

mais ouais :mrgreen:

bon là sinon, je commence à me poser beaucoup de questions sur : les termes du contrat pour devenir contractor, comment obtiennent-ils concrètement leur pouvoir, qu'est-ce qui pousse les gens à devenir contractor, quel est le but du syndicat pour lequel travaille Li, les dolls sont-ils humains, etc... j'espère que les réponses vont pas trop tarder :o

la preview de l'épisode 7 me donne pas trop envie, l'ambiance a l'air un peu trop funky et pas assez dark :?
Image

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Mer 23 Mai 2007, 18:11

C'est une bonne nouvelle tout ça :D . Maintenant, ils n'ont plus qu'a nous sortir une bonne trame principale et cela sera parfait :D .

Je confirme par contre sur l'épisode qui offre bien une ambiance plus "funky" et moins dark :lol: . Un épisode (ou plutot 2, car l'histoire n'est pas finie) comme ça de temps en temps ça passe, mais faudrait pas que ça revienne trop souvent.

GrimmJow
Petit yôkaï

Messagede GrimmJow le Mar 29 Mai 2007, 18:55

L'épisode 7 est clairement l'épisode le plus "raté" si je puis me permettre. ^^ Et en lisant les messages précédents je viens d'apprendre qu'il y aura seulement 13 épisodes, je suis déçu. :(

Donc bon, je me demande comment ils vont s'y prendre pour éclaircir tous les points noirs, parce que pour l'instant on ne sait pas grand chose, on suit un groupe sans savoir pour autant quel est leur but. M'enfin en tout cas Darker Than Black est une grosse surprise aussi, j'espère que les 6 prochains épisodes seront à la hauteur et pas trop baclés.

Personne ne sait si une seconde saison est prévue ? Parce que bon ça me semble vraiment juste...^^

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 29 Mai 2007, 19:10

GrimmJow a écrit:L'épisode 7 est clairement l'épisode le plus "raté" si je puis me permettre.

c'est ce que la preview laissait paraitre, donc ça confirme mon impression.

Et en lisant les messages précédents je viens d'apprendre qu'il y aura seulement 13 épisodes, je suis déçu. :(

t'as pas du tout lire, c'est repassé à 25 visiblement.
Image

GrimmJow
Petit yôkaï

Messagede GrimmJow le Mar 29 Mai 2007, 19:17

Oulà oui. xD J'ai lu en speed et j'ai raté un message, le plus important comme par hasard. ^^ Me voilà soulagé. :)

Et la fin du 7 annonce un meilleur épisode, enfin moins "funky" pour reprendre l'expression. :P

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 29 Mai 2007, 19:44

A vrai dire, étant donné que les histoire sont jusqu'a présent toujours répartie sur 2 épisodes, je ne sais pas vraiment si on peut juger de l'interet par épisode, mais il faudrait plus le faire par histoire (puisque le premier ep sert généralement a mettre en place le contexte).

J'attends de voir, mais avant de crier au "plus mauvais épisode" j'attends de voir la suite, car je vous assure, on peut faire pire n_n
Image

GrimmJow
Petit yôkaï

Messagede GrimmJow le Mar 29 Mai 2007, 19:48

Bah alors on va dire qu'au niveau des personnages, on a vu largement mieux jusqu'à présent. ^^ M'enfin comme tu dis c'est étalé sur 2 épisodes donc on verra l'évolution. :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga