Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 22 Aoû 2008, 15:34

Conan c'est surtout une bande son de folie, épique a souhait 8)

(bon après ca a vieilli :lol: )
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 22 Aoû 2008, 17:20

Mattosai a écrit:Conan c'est surtout une bande son de folie
D'ailleurs, Pen of Chaos en a bien profité pour la bande-son de Naheulbeuk.

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Ven 22 Aoû 2008, 17:49

Gomorra: J'ai beaucoup aimé. Film finalement proche du documentaire, tant par le thème que par la manière de filmer (beaucoup de caméras à l'épaule). Cela montre un autre visage de l'italie (nettement moins glamour que dans mon imaginaire ^^;; ) et aussi une autre image des milieux criminels italiens, d'un coup beaucoup moins classe aussi.

Honnêtement après être sortie de la salle, je me suis vraiment dit que finalement les tours HLM en France, ben c'est pas si mal que ça comparativement.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 22 Aoû 2008, 23:04

Ialda a écrit:
Arrête les shojo et magical girl, mec, j'ai l'impression que ça te rend allergique à toutes formes de bourrinisme.

Parce que tu appelles ça du bourrinisme toi ?

bah ouais, même si les mecs sont en jupettes, c'est autrement plus bourrin et stylé que le cinoche de lopaÿte de tonton Almodovar par exemple (extrême j'avoue).

Ialda a écrit:Ça vaut pas un bon film d'horreur cannibale mexicain, mis à part le gen de fin on reste sur notre faim pour tout ce qui est démembrement de barbaque et gerbes de fluides gores aspergeant l'écran :cry: vivement le film de God of War, qu'on commence enfin un peu à rigoler :cry: :P

300 ne joue clairement pas dans la catégorie gore kitch façon ketchup et SFX en carton pâte du plus pur style seventies ou bien gore réaliste genre Braveheart.
On y trouve juste du plaisir car cai un pur film de boeufs qui porte leurs couilles avec des brouette et qui chie la classe, stout.
Un peu ske dit Theto quoi :mrgreen:
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 22 Aoû 2008, 23:29

Tiens, en parlant de Braveheart - je préfère largement les scènes de bataille de ce dernier à celles de 300. Au moins là on a pas l'impression de voir les mecs d'un SoulCal se taper virtuellement sur la tronche :P

bah ouais, même si les mecs sont en jupettes, c'est autrement plus bourrin et stylé que le cinoche de lopaÿte de tonton Almodovar par exemple (extrême j'avoue).

Si tu vas par là, je ne peux qu'abonder dans ton sens ^^

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 23 Aoû 2008, 01:10

Je préfère justement le réalisme des scènes de Braveheart qui finalement fait plus épique, plus réaliste et moins chiqué. Ce qu'on pouvait reprocher aux vieux films bah dans 300 on le revoit un peu. Ca parait pas crédible.
Même si certains moments sont vraiment sympas. Mais bon voila quoi. Ca fait débauche d'effets spéciaux.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 23 Aoû 2008, 09:05

Merlin a écrit:Je préfère justement le réalisme des scènes de Braveheart qui finalement fait plus épique, plus réaliste et moins chiqué.[...]Ca parait pas crédible.

nan mais comparez pas 300 et Braveheart, je dis justement que ces deux films n'ont strictement rien à voir. Aborder les deux films de la même manière, cai faire fausse route, les matériaux de départ pour les deux films étant absolument différent : un comic pour l'un et un fait historique pour l'autre.
Partant de là, cai sûr que l'un sera plus réaliste et que la réalisation de l'autre multipliera les effets too much en pagaille.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Sam 23 Aoû 2008, 09:07

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 23 Aoû 2008, 09:11

Mattosai a écrit:Conan c'est surtout une bande son de folie, épique a souhait 8)

Ben punaise, des films aussi "vieux" que Conan, j'en veux bien tous les jours !! :o
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 23 Aoû 2008, 09:48

Baboo a écrit:
Mattosai a écrit:Conan c'est surtout une bande son de folie, épique a souhait 8)

Ben punaise, des films aussi "vieux" que Conan, j'en veux bien tous les jours !! :o

Je le trouvais déjà vieillot quand j'étais en fac, en 1992/1993 (je crois que c'est à cette époque je l'ai découvert). Jamais pu le revoir en entier après ça.
D'un autre côté, l'Heroic Fantasy m'a toujours un peu gonfler, alors ça n'a pas du aider, c'est clair.
Rody

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Sam 23 Aoû 2008, 10:11

Moi je l'ai découvert vers 2000/2001, et j'avoue que je m'étais bien marré :lol:

Concernant 300, moi aussi je l'ai trouvé bien bourrin et assez jouissif, bon je n'ai pas aimé le film, mais en ce qui concerne la réalisation et les combats je n'ai rien à repprocher, j'aurais juste aimé un scénario.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 23 Aoû 2008, 10:34

Et c'est là que je parais vieux jeu en matière de cinéma. :|
En film d'époque (et épique), j'adore aussi La chair et le sang, et cette musique !! :04:
C'est le premier film "américain" de Paul Verhoeven, une vraie bombe !!
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gemini

Messagede Gemini le Sam 23 Aoû 2008, 10:43

Baboo a écrit:Et c'est là que je parais vieux jeu en matière de cinéma. :|
Ne t'inquiètes pas : je considère qu'un bon film reste un bon film quelle que soit l'époque, comme pour les animes. Je n'ai absolument pas trouvé Conan "vieux" :wink:

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Sam 23 Aoû 2008, 11:21

300 ne se veut absolument pas réaliste, c'est adapté d'un comics de Miller (qui il est vrai, est connu pour ses comics réalistes...) qui lui même est tiré d'une histoire grecque (largement remaniée par eux par rapport à la réalité historique). Or les histoire grecques était déjà loin d'être réalistes, le but était le grandiose, la démesure, le style épique avec parfois l'intervention de divinités sur la narration d'évènements historiques. Bref un esthétisme qui au départ n'a rien à voir avec le réel.

Mais bon, si on en vient là, Avalon aussi est loin d'être réaliste... :roll:

Rody, t'aimes rien quasiment.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 23 Aoû 2008, 14:35

En fait Miller à adapté un vieux peplum qu'il avait vu gamin, The 300 Spartans lui même inspirée par la véribable bataille des Thermopyles. Donc dès le début du projet (le comics) le but n'était pas de faire une oeuvre historique ou réaliste.

D'ailleurs on notera avec humours que la VF du comics contient le texte Cette oeuvre est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou personnes existant ou ayant existé ne serait que fortuite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 23 Aoû 2008, 23:43

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 23 Aoû 2008, 23:54

Fake confirmé.
Image Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 24 Aoû 2008, 10:09

Hologramme a écrit:Rody, t'aimes rien quasiment.

Ah ben si, j'aime bien 300. Et je suis plutôt très (très très) bon public.

Sinon, je suis allé voir Braquage à l'anglaise hier : malgré un début un peu long (qui pose les persos, certes, mais un peu longuet quand même), le reste est vraiment très très bon. J'adore décidément Jason Statham.
Rody

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Dim 24 Aoû 2008, 12:14

Batman Begins et The Dark Knight :

J'ai vu les deux films à la suite et Christopher Nolan nous propose toujours des prises de vues excellente, un scénario dynamique et poussé et une pleine implication des personnages.

Le premier volet est très réussi et nous réintroduit Batman dans son vrai univers les acteurs sont vraiment bon dans leur rôle Michael Caine offre un Alfred digne de ses origines d'agent secret Britannique seule l'épouvantail m'a un peu dessus et Katie Holmes est d'une nullité affligeante en même temps quand t'es marié à un gourou de secte...... enfin.

Le second volet bien que long disons que ya quand même 45 minutes de trop reste quand même un grand films la prestation d'heath ledger en Joker est tout simplement epoustouflante qui lui vaudra probablement un oscar du à sa tragique disparition. Harvey Dent au niveau de son maquillage est vraiment realiste ce qui renforce énormement le personnage en revanche
[Révéler] Spoiler
dommage de l'avoir fait mourrir aussi vite car il aurait donné un veritable ennemi de choix pour Batman et qu'elle fin ce film avec un vrai retour au source à des années lumière de la série des année 60 ou des premiers films, Batman détesté accusé de meurtre le prochain volet promet j'espère y voir apparaitre Catwoman et même si Christopher Nolan deteste ce personnage faudra bien qu'un jour il nous amène Robin :lol:

La musique de James Horner est une merveille.

En revanche le truc que je supporte pas c'est cette "voix" Du Batman genre j'ai mal à la gorge et j'ai pas pris ma pastille strepsil faudra m'expliquer l'intérêt de cette démarche si c'est pour renforcer le côté enigmatique du personnage c'est foirée grave.

Mais ces deux volets restent deux films à voir absolument
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Dim 24 Aoû 2008, 12:29

En revanche le truc que je supporte pas c'est cette "voix" Du Batman genre j'ai mal à la gorge et j'ai pas pris ma pastille strepsil faudra m'expliquer l'intérêt de cette démarche si c'est pour renforcer le côté enigmatique du personnage c'est foirée grave.

idem ^^ J'ai vraiment du mal avec ça. Les connaisseurs du comic disent que c'est ainsi, pour changer sa personnalité. Soit, mais la voix utilisé est merdique, ça fait trop "gros bras beeuuuah".
Ils auraient du arriver à voir une voix qui jure moins et fasse moins crétin^^
Dernière édition par ViGo le Dim 24 Aoû 2008, 13:36, édité 1 fois.
ImageImage

Gemini

Messagede Gemini le Dim 24 Aoû 2008, 13:33

Bender Big's Score : Le film de Futurama ; nous y retrouvons de nombreux personnages secondaires de la série (comme les Harlem Globe Trotters) en plus des principaux. A franchement parler, c'est le bordel dans le scénario, surtout au début ; après, ça s'arrange. Mais à part une fin plutôt sympa, ce film ne m'a pas plus marqué qu'un simple épisode. Les amateurs de Futurama apprécieront sans doute.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 27 Aoû 2008, 13:41

Je viens de revoir Death Race 2000, un film de la fin des années 70 avec David Carradine et Sylvester Stallone se déroulant dans une Amérique au régime totalitaire. Le principe est simple : 5 couples s'affrontent au volant de bolides customisés, au cours d'une grande course à travers les Provinces d'Amérique ; le vainqueur n'est pas seulement celui qui arrive le premier : il doit aussi avoir le plus de points. Et pour obtenir des points, rien de plus simple : il suffit d'écraser les passants :twisted: Un film complètement surréaliste, avec un humour des plus macabres et quelques scènes croustillantes 8)

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Mer 27 Aoû 2008, 19:44

je viens de voir "l'antre de la folie" de carpenter ... quand on me disait que silent hill s'en était inspiré, j'étais dubitatif (on connait se genre de coup de pub :p ) mais après l'avoir vu.... non seulement c'est vrai, mais pour moi c'est aussi une magnifique adaptation de l'univers de lovecraft, comme il devrait l'être : ce film est une tuerie !

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 27 Aoû 2008, 21:08

Silent Hill s'est surtout inspiré de "L'Echelle de Jacob".

Et sinon oui "L'antre de la folie" est une tuerie, ce n'est pas pour rien qu'il est dans mon top 10 8)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Mer 27 Aoû 2008, 22:32

ah oui voila, l'echelle de jacob ... n'empeche, je retrouve du silent hill dans "l'antre...." (faudrait aussi que je voit l'echelle de jacob ^^ )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon