Ryoko Yakushiji est une jeune femme de 27 ans aux multiples talents, intelligente et sûre d'elle-même. Diplômée en droit à l'université de Tokyo et aidée de son fidèle assistant l'inspecteur Jun’ichiro Wada, elle va être confrontée dans son travail pour la police de la ville à des cas tous plus bizarres les uns que les autres, dont certains sont dus à des êtres surnaturels. Et c'est sans compter avec la rivalité d'une collègue au moins aussi douée qu'elle, Yukiko Muromachi...
Anime-days
ANN
Site chez Starchild
OP
__________________________
Episode 1 :
Une série TV avec une héroine qui en jette, le ton est donné dès l'OP avec une mise en scène glamour qui évoque un Lupin qui serait centré sur le personnage de Fujiko...
A part ça, premier épisode moyen. La réalisation n'offre rien de mirobolant (couleurs ternes, en plus) et surtout le scénar est assez téléphoné, les réactions des personnages sont prévisibles, ce n'est pas amusant du tout. Pour ceusses qui auraient ce type de vices, on a aussi un personnage moe-blob avec la petite policière qui passe son temps à courir partout et à sourire dans le vain espoir qu'on la trouve mignonne, et le générique nous promet des maids en dentelle pour plus tard.
Autre point négatif, la série semble destinée à un public de fans qui connaissent déjà les romans; en effet, plusieurs références à des affaires passées de la miss au tempérament de feu sont évoquées, sans plus d'explications pour les novices. Dommage.
Je compte continuer à regarder sur encore deux ou trois épisodes au moins (le temps de boucler l'arc de la tour de Ginza), mais le plaisir n'y est pas.