Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 14 Aoû 2008, 01:35

Vu batman itoo , en vost , ben ... ca claque xD d'abord la zic qui m'a vite conquis, et ensuite le joker (pamplemousse) était simplement terriblus.
J'ai trouvé la conclusion excellente et bien dans l'esprit de Batman.
Sinon je préférais l'ancienne Rachel perso à celle-ci.

Seul regret niveau scénario :

[Révéler] Spoiler
L'histoire de double face pour moi était en trop içi , où du moins ca m'a paru un peu fait à l'arrache, j'espère que si prochain film il y a , on aura droit à CatWoman :34:
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 14 Aoû 2008, 15:08

Lettres d'Iwo-Jima : Un beau film, Eastwood est un grand réalisateur, qui prend un parti-pris presque insensé pour un Américain : filmer du point de vue des Japonais, et les faire passer pour "plus humains" que leurs ennemis, à savoir les Américains. Par contre, il y a des longueurs, et c'est parfois lourd ; j'ai mis 3h pour voir le film en entier, alors qu'il en dure un peu plus de 2. Les scènes de bataille sont excellentes, et certains passages tragiques ; un bon film de guerre, sans complaisance.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 14 Aoû 2008, 19:10

Gemini a écrit:Lettres d'Iwo-Jima : Un beau film, Eastwood est un grand réalisateur, qui prend un parti-pris presque insensé pour un Américain : filmer du point de vue des Japonais, et les faire passer pour "plus humains" que leurs ennemis, à savoir les Américains.

Il montre les 2 points de vue en réalisant en même temps "La Mémoire de nos Pères" à côté. Enfin il est vrai que si on compare les 2, c'est surtout les Japonais qui passe pour les "gentils". Sûrement parce que ce sont eux qui se font attaquer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 15 Aoû 2008, 10:02

The dark knight : bien qu'ayant quelques réserves, j'ai quand même bien aimé.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gemini

Messagede Gemini le Ven 15 Aoû 2008, 10:08

Baboo a écrit:The dark knight : bien qu'ayant quelques réserves, j'ai quand même bien aimé.
Ca rejoint ce que j'en pense, donc :)
C'est un bon film, mais sans être un chef d'œuvre. Et dans la série des Batounet, je préfère encore ceux de Burton.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 15 Aoû 2008, 11:43

Mon avis détaillé :

J'ai bien aimé, malgré que je le trouve un peu trop long, et que ça tend à se disperser pour nous faire croire à une intrigue bien compliquée (la scène avec la balle fichée dans le mur est quand même ennuyeux), et que je ne suis pas totalement convaincu par la prestation de Heath Ledger (auquel je trouve que la folie qu'y donnait Mark Hammill pour le dessin animé était plus efficace). La Vf est aussi catastrophique, mais bon...
Mais le ton général du film emporte mon adhésion ; cette ambiance noire, désespérée, sombre sert admirablement le film, et le film a la fois le mérite et le tort de mettre peu en avant Batman, car les personnages ont le temps "d'exister", surtout le Joker, admirablement campé par Heath Ledger (mais auquel je lui préfère la version animée par Bruce Timm), véritable électron libre du film.
Et même si les scènes d'actions se sont améliorées, je les trouve quand même assez peu lisibles au fur et à mesure du film (la première, dans le parking, est très bien, tandis que le dernier combat avec le Joker semble le foutoir absolu).

C'est quand même beaucoup mieux que Batman Begins, mais il manque un peu plus de noirceur, un peu plus de la touche 70's dont le film semble s'en inspirer (le superbe braquage du début me faisait penser à Un après-midi de chien), mais comme film de super-héros, on a vraiment le haut du panier.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Ven 15 Aoû 2008, 11:48

Gemini a écrit:Lettres d'Iwo-Jima : Un beau film, Eastwood est un grand réalisateur, qui prend un parti-pris presque insensé pour un Américain : filmer du point de vue des Japonais, et les faire passer pour "plus humains" que leurs ennemis, à savoir les Américains.

Objection, votre honneur ! Il ne cherche pas à les faire passer pour "plus humains" que les américains. Il veut les faire passer pour "aussi humains" que les américains, ce qui est déjà une avancée extraordinaire en vertu de la diabolisation qui frappe le souvenir que les ricains ont des nippons de la seconde guerre mondiale. Il n'y a pas de nation ou de peuple meilleur (plus humain) qu'un autre. Y a juste des peuples avec des codes et des valeurs différentes. Et, comme l'a montré Eastwood, si il y avait des fous sanguinaires dans l'armée japonaises (mais quelle armée n'en a pas ? Les viols massifs de femmes françaises par les GI's après le débarquement ou les massacres de villages de civils au Vetnam et en Iraq, etc), il y avait aussi et surtout des hommes... des hommes qui se battaient pour survivre, en suivant un code de l'honneur qui échappe totalement à la compréhension des occidentaux, mais qui ont souffert tout autant des choix qu'on leur imposait de prendre. L'exemple du général Kuribayashi est tout de même d'une limpidité extraordinaire. Et ce n'était pas un exemple isolé.

Par contre, il y a des longueurs, et c'est parfois lourd ; Les scènes de bataille sont excellentes, et certains passages tragiques ; un bon film de guerre, sans complaisance.

Voilà qui résume bien mon avis. ;-)

Arion

Messagede Arion le Ven 15 Aoû 2008, 11:48

Gemini a écrit:(Batman The Dark Knight)
C'est un bon film, mais sans être un chef d'œuvre. Et dans la série des Batounet, je préfère encore ceux de Burton.

What is wrong with you, people !! :lol:

Gemini

Messagede Gemini le Ven 15 Aoû 2008, 12:06

Arion a écrit:Il ne cherche pas à les faire passer pour "plus humains" que les américains.
Les Américains tuent deux Japonais alors qu'ils 'étaient rendus :)

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Ven 15 Aoû 2008, 12:10

Arion a écrit:
Gemini a écrit:(Batman The Dark Knight)

What is wrong with you, people !! :lol:

C'est pourtant écrit : "Burton" :lol: :P

Hancock :
Je rejoins un certain nombre d'avis. Bonne première partie, seconde trop conventionnelle.

Ah... y'a Tropic Thunder qui "traine"... ne pas craquer, ne pas craquer...

Arion

Messagede Arion le Ven 15 Aoû 2008, 12:17

Gemini a écrit:
Arion a écrit:Il ne cherche pas à les faire passer pour "plus humains" que les américains.
Les Américains tuent deux Japonais alors qu'ils 'étaient rendus :)

Et... ? Ca rend les Japonais plus humains que les américains ? Les japonais, c'est quand même les massacres et les viols en Chine, hein. ^^;
Comme je le disais, Eatswood ne met pas un peuple au-dessus de l'autre. Voilà le propos du film. Montrer que les japonais sont plus humains que les américains serait à la fois faux et sans intérêt.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 15 Aoû 2008, 12:21

Arion a écrit:Les japonais, c'est quand même les massacres et les viols en Chine, hein. ^^;
Nous parlons du film, là. Dans le film, cet événement est le petit détail qui met les Japonais au-dessus des Américains.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 15 Aoû 2008, 12:23

Batman the dark kgnight vu hier soir. Très bon film, pour moi le mielleur batman avec le second de Burton (raaah Le Pinguoin, inoubliable).

Très bon film. Même si y a des truc comlètement énorme, mais bon, c'est du batman à 180 M$ donc....
'fin Heath ledger, mais quel taré ce Joker ! :shock: Enorme !!!
Y a toujours les grosse ficelles qui font plaisir pour ceux qui connaissent la "mythologie" de batman.
Par contre, la bagarre dans un night club, on voit que dalle.

J'ai passé un super moment. Et c'est bien le principal. Vivement la suite. :D

PS: Le niveau des pubs et des bandes-annonces avant le film, mais c'était du grand naportnawak. Et le doublage français de Vin Diesel pour Babylon AD est à mourir de rire.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 15 Aoû 2008, 12:43

Battou a écrit:
Ah... y'a Tropic Thunder qui "traine"... ne pas craquer, ne pas craquer...

ne crack pas, tu le verras le 15 Octobre !!! lol tout comme Hellboy 2 qui a aussi une super version qui 'traine" mais ça se regarde au cinéma pour le première fois ce genre de film.

Arion

Messagede Arion le Ven 15 Aoû 2008, 13:56

Gemini a écrit:
Arion a écrit:Les japonais, c'est quand même les massacres et les viols en Chine, hein. ^^;
Nous parlons du film, là. Dans le film, cet événement est le petit détail qui met les Japonais au-dessus des Américains.

Mais même dans le film ! Dire que ce film cautionne une idée selon laquelle les japonais sont plus humains que les américains, c'est complètement farfelu. ^^; Dans le film, je te rappelle que les officiers japonais imposent à leurs soldats de se faire exploser à la grenade plutôt que de se rendre aux ricains ? Tu trouves ça "plus humain", toi ?

Gemini

Messagede Gemini le Ven 15 Aoû 2008, 13:59

Arion a écrit:Mais même dans le film ! Dire que ce film cautionne une idée selon laquelle les japonais sont plus humains que les américains, c'est complètement farfelu. ^^;
Le film montre de bons côtés aux deux, que ce sont tous deux des groupes d'êtres humains avant tout. Sauf qu'à un moment, 2 Américains abattent deux soldats qui s'étaient rendus. Ce n'est pas tant que les Japonais paraissent "plus humains", c'est surtout qu'un Américain en montre dans un film commettant un acte puni par la Convention de Genève.

Arion

Messagede Arion le Ven 15 Aoû 2008, 14:05

Gemini a écrit:Le film montre de bons côtés aux deux, que ce sont tous deux des groupes d'êtres humains avant tout.

Là je suis on ne peut plus d'accord !
Et c'est là le côté couillu du film et d'Eastwood, mettant les japonais sur un pied d'égalité avec les américains alors que les nippons de cette époque sont diabolisé outre-atlantique depuis 60 ans. Mais laisser entendre que les japonais étaient "plus humains" que les ricains ? No way.

Sauf qu'à un moment, 2 Américains abattent deux soldats qui s'étaient rendus. Ce n'est pas tant que les Japonais paraissent "plus humains", c'est surtout qu'un Américain en montre dans un film commettant un acte puni par la Convention de Genève.

Oui mais là c'est très différent de ce que tu disais. Car là, on montre que les américains se sont *eux aussi* abaissé à commettre des atrocités ou des crimes de guerre. Comme les japonais. Pied d'égalité. Humanité, toussa. Et comme je le disais, dans le même temps, on voit des officiers japonais contraindre leurs soldats de se faire exploser les boyaux contre leur gré, pour ne pas tomber vivants entre les mains des GI's. Le propos d'Eatswood est bien de dire : ricains, japonais, allemands, russes... Tout ça c'est pareil, ce sont des Hommes, on fait partie d'une même humanité. Et l'Homme a un fâcheux penchant pour la violence, la destruction et l'auto-destruction. Voilà le propos. Et pas du tout dire qu'un peuple est "plus ci" ou "moins ça" qu'un autre peuple.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 15 Aoû 2008, 16:25

Ben moi j'ai adoré The Dark Knight, et pourtant j'en attendais pas mal de trucs suites aux critiques de folie (que je n'ai pas lues mais dons les echos sont arrivés à moi).
[Révéler] Spoiler
Le film est vraiment dense malgré sa durée, avec 4 personages principaux dans leurs volontés de changer Gotham, et comment cela va en changer deux d'entre eux. On suit donc la chute d'Harvey Dent et la disparition de Bruce Wayne au profit de Baman, le tout avec le Joker en élément perturbateur central (Ledger est tout simplement flipant dans ce role, pas une dose d'empathie, imprevisible au possible, toujours avec un plan de secours).
Nolan centre son film sur les réactions des individus en temps de crises, comment un héros peut naitre là où on ne l'attend pas et un monstre jaillir des cendres d'un héros qui n'a pas tenus. En parallèle il pose les questions de la responsabilité de Batmec dans l'apparition des super-méchants, dans leurs crimes. Il s'interroge aussi sur la légitimité de a croisade, mais en virant le coté culpabilisation par rapport à la mort des parents du 1er, bon point. La surprise c'est Alfred, que l'on découvre encore plus determiné que son jeune maître dans cette croisade contre le crime
Niveau action on est servi aussi, c'est globalement plus lisible que Begins, la boite de nuit et le combat au sonar (attroce) mis a part. Ça pète dans tous les sens (on sent le budget), c'est cool :)
Faut vraimment que j'aille le revoir parceque c'est très dense, mais aussi vraiment maitrisé.

De très loin le meilleur film de Batman, devant the mask of phantasm et Begins. Et sans doutes aussi le meilleur film de super-héros jamais réalisé.

Gemini a écrit:
Zekka a écrit:PS: Le niveau des pubs et des bandes-annonces avant le film, mais c'était du grand naportnawak.
La pub, c'est pour justifier le prix prohibitif du ticket d'entrée...

Pour autant que je me souvienne il y a toujours eut des pubs au ciné depuis que j'y vais, donc rien a voire avec les prix actuels ou le piratage, ça a toujours été une source de revenus annexes, comme le pop-corn.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 15 Aoû 2008, 17:09

Fargo : Pour soutirer un peu d'argent à son riche beau-père, un vendeur de voiture imagine une combine simple : faire enlever sa femme, et partager avec les ravisseurs la rançon payée par sa cible. Mais rien ne va se passer comme prévu.
"Inspiré de faits réels" ? Ca fout le jetons. Fargo se passe dans le Middlewest ; un peu le trou-du-cul de l'Amérique. C'est un film violent, glauque, et dramatique ; seront laissés sur le carreau plein de pauvres mecs qui n'avaient rien demandé, tandis que l'instigateur du coup ne pourra que constater à quel point les choses ne feront qu'aller de pire en pire. Steve Buscemi campe ici un personnage à sa mesure, et le film ressemble à Buscemi ; je vous laisse imaginer le résultat. Fargo est un bon film, un peu malsain et carrément étrange ; une sorte de Tarentino sans la musique, avec des bouseux dans les rôles principaux, et surtout l'impression que c'est réel, là où nous savons qu'un Pulp Fiction ou un Kill Bill restent du cinéma. Voilà, c'est un film très spécial mais pas dénué d'intérêt.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 15 Aoû 2008, 17:33

J'ai bien aimé aussi, un de mes préférés des frères Cohen.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Arion

Messagede Arion le Ven 15 Aoû 2008, 19:20

Gemini a écrit:Fargo :
"Inspiré de faits réels" ? Ca fout le jetons.

Rassure-toi, c'est un canular avoué des frères Cohen visant à pousser jusqu'au bout leur traitement "plus vrai que nature" du film et tester la crédulité du public. Bref, un élément de second degré de plus à ajouter au film. ;-)

Steve Buscemi campe ici un personnage à sa mesure

Sans oublier les excellents William H Macy, Peter Storemare et l'oscarisée (pour ce film, si si !) Frances McDormand, par ailleurs femme de Joel Cohen.

Fargo est un bon film, un peu malsain et carrément étrange ; une sorte de Tarentino sans la musique

Plus simplement, au regard de la filmographie des deux frères, je dirais que c'est tout simplement un grand film qui porte la patte plus que caractéristique des Cohen. Je les adore ! ;-)

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Sam 16 Aoû 2008, 01:17

The Dark Knight Bis (Suite de mon précédent post) : Les plus et les moins selon moi !

Liste non exhaustive !

[Révéler] Spoiler

Les moins :

-Le batcostume : j'aime aucun des costumes des deux films . Mais bon , c'est Batman alors j'y vais quand même .

-La voix de Batman est ridicule . C'est la première chose qui m'a fait rire !

-L'escapade à Hong Kong : alors là , les gars de chez Al Quaïda doivent bien se marrer . C'est pas crédible du tout pour un batman qui se veut proche de notre réalité . Voler sous les radar , ben voyons !
Je doute qu'à Hong Kong , on néglige a ce point la sécurité aérienne !

Plus sérieusement , cette scène était censé surprendre par son audace, mais ce n'est pas le cas . On ne voit pas grand-chose .

-Le flic qui reste seul avec le Joker après l'interrogatoire musclé : c'est stupide comme idée et on devine la suite ! C'est téléphoné !

-Toute la séquence dans l'immeuble pour trouver le Joker : Batman se la joue façon Daredevil . Ce dernier devrait lui intenter un procès pour plagiat !
"Hey mec pourquoi on ferait pas comme dans Daredevil , avec des scènes façon rayon X ! C'est trop cool tu vas voir !"

-Les scènes de baston et de vroum vroum qui n'impressionnent pas . Attendez , c'est quand même Batman !
La trottinette tout droit sorti du salon du tuning est sympa quand même .

-Le Joker : C'est un bon Joker mine de rien, avec des problèmes de dos .
Tiens ! Personne dans le film ne l'a reconnu pendant les obsèques du commissaire , il était pourtant pas si loin de Gordon ! Avec la gueule qu'il a pourtant ...

-Double Face : Anecdotique !
Il joue un personnage façon Dallas: " Qui a fait tuer ma meuf ? C'est toi ? C'est pas toi ? C'est qui alors ? " C'est le J.R Ewing Style !

-Humour : ils ont essayé (avec l'épouvantail et sa clic par exemple) , mais ça ne marche pas malheureusement . Sauf pour la scène de l'explosion de l'hopital Gotham General avec le Joker en infirmière .

-Des passages ennuyeux et superflus ! Comme avec le type qui veut balancer l'identité de Batman et le petit tour en Lamborghini de Bruce en "filature" , on s'en tape !

Les plus :

-Le braquage du début , bien dans le style Joker .

-Les acteurs sont plutôt bon , même si j'ai du mal avec Christian Bale et sa voix bizarre , même quand il parle normalement !

-La mort de Gordon et son retour ! Surprise !

-Le générique de fin : un soulagement !

C'est tout ... Pour le moment ...

Ce film doit son succès en partie grâce au buzz autour du Joker, et pas grâce à son scénario qui veut nous laisser penser que c'est un polar compliqué . Faut pas pousser !

De plus , il y a beaucoup trop de "moins" sur la balance , alors comment apprécier un tel film ?

C'est un des films les plus ennuyeux que j'ai vu au cinéma !

En conclusion , j'aime pas ! :?
Dernière édition par Skull Leader le Dim 17 Aoû 2008, 14:49, édité 3 fois.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 16 Aoû 2008, 15:30

Les messages hors-sujet ont été déplacés dans un nouveau topic.

Merci de continuer le débat là-bas ;)

Gemini

Messagede Gemini le Sam 16 Aoû 2008, 16:53

Image

Depuis que Tak a quitté Hong-Kong pour s'installer à Los Angeles, il a ouvert une petite boutique de médecines chinoises. En parallèle, il continue le kung-fu ; il lui arrive même de prendre des élèves. L'un d'eux - Johnny - a fini par ouvrir sa propre école d'arts martiaux, mais il garde de la rancune envers son ancien maître, la seule personne qu'il n'ait pu vaincre. Un soir, il décide d'aller se battre contre lui.
Lorsque Jet, élève de Tak quand celui-ci vivait à Hong-Kong, arrive en Amérique, il trouve la boutique de son maître dévastée.

Jet Li en Amérique.
Jet Li se bat contre des loubards sortis du clip Bad de Michael Jackson.
Jet Li constate que les policiers américains passent leur temps à manger.
The Master, de Tsui Hark, dispose de combats réussis, ce qui est la moindre des choses pour un film de kung-fu. Par contre, niveau scénario... Je ne trouve pas de mot pour qualifier l'ampleur du désastre : absence totale de trame, situation rocambolesque, méchant qui l'est sans que nous sachions pourquoi, caricature souvent ridicule, et finalement, quand cela ne se castagne pas à l'écran, c'est chiant à mourir. Jet Li est la seule attraction du film, mais ne le sauve pas.
A oublier de suite.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 18 Aoû 2008, 08:24

Skull Leader a écrit:Braquage à l'anglaise de Roger Donaldson .

Image

C'est un super film !!! Excellent !!! :o

Cela se passe en 1971 à Londres et c'est inspiré d'une histoire vraie .

Le braquage de la banque n'est qu'un prétexte (pas une finalité comme dans Ocean's Eleven) et ce n'est que la première partie du film , c'est seulement un des éléments de l'intrigue principale en fait .

C'est marrant au début mais après le casse , ça devient super sérieux . Le rythme s'accèlère . Mais ça passe très bien .

Je ne trouve aucun défaut pour l'instant .

Le scénario , les acteurs , l'ambiance , les meufs dénudées ... C'est génial !!! :D

Un chef d'oeuvre !!! :wink:

Pour ma part, un film assez sympathique, les acteurs sont plutôt bons, le scénar se tient et on passe un agréable moment.
Aprés de là à dire que c'est un chef d'oeuvre, il y a un pas que je ne franchirais pas...

Vu hier également, The Dark Knight.
Le film est trés bon voir excellent à certains moments du film.
Ledger est phénoménal en joker et malgré sa folie, le bougre est vâchement intelligent, je trouve.
Le scénar tient la route et les décors sont assez bien fait.
J'apprécie particulièrement la noirceur que dégage ce film.
J'ai passé un trés bon moment. 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon