SEEBD en liquidation judiciaire

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 12 Aoû 2008, 17:35

Je ne parle pas de boycotter ouvertement une œuvre ; c'est juste que d'autres lui seront privilégiées, ce qui revient au même.

Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä

Messagede Magical_Kuro le Mar 12 Aoû 2008, 18:40

@ Rody et Merlin :

Merci pour vos réponses ^^

Reste plus qu'à être patient :)
Image

Sead
Petit yôkaï

Messagede Sead le Mer 13 Aoû 2008, 10:35

Rody a écrit:Ceux qui prônent une telle façon d'agir (boycotter une oeuvre parce que l'éditeur n'est soit-disant pas "fiable"), sont en partie responsables et ne devraient pas se plaindre (ils sont heureusement peu nombreux, mais c'est eux qu'on entend souvent un peu trop)

Sauf que lorsqu'on voit des grosses bavures concernant la qualité d'édition de certains manga, on réfléchit à deux fois avant d'acheter chez l'éditeur responsable... Et, je pense qu'un ou deux éditeurs ne sont pas fiables et que leur intérêt dans la sous-culture ne dépasse pas les 5%. Il le montre dans leur qualité de traduction, d'édition, de communication avec les lecteurs, arrivant à un niveau très moyen voire inexistant (pour la communication).

Sauf que beaucoup d'acheteurs n'ont strictement aucune idée de qui est l'éditeur, s'il est petit ou gros, s'il a (ou a eu) des soucis, etc.

Les éditeurs de manga ne sont pas si nombreux qu'on veut nous le faire croire. Ils se comptent sur les doigts de la main (et pieds). Si on s'intéresse un temps soit peu à cette sous-culture, on se renseigne, mais comme tu le dis, je pense que beaucoup encore achètent par simple bouche à oreille (Naruto, Bleach, One Piece, Death Note, Full Metal Alchelmist et j'en passe...), n'ayant aucun intérêt pour le manga et donc l'éditeur.

Je ne veux pas dire que ceux qui s'intéressent aux manga cités plus haut n'y connaissent rien, attention aux sous-entendus.
Je vous demande pas votre avis. Le mâle errant.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 13 Aoû 2008, 11:04

T'as beaucoup de doigts alors. :lol:

De tête j'en compte au moins une vingtaine en activité et je dois en oublier. :)

Sead
Petit yôkaï

Messagede Sead le Mer 13 Aoû 2008, 13:36

Merlin a écrit:T'as beaucoup de doigts alors. :lol:

De tête j'en compte au moins une vingtaine en activité et je dois en oublier. :)

Heu, oui je me suis emporté... :roll:

Une trentaine (une quinzaine pour les plus connus, l'autre quinzaine pour les petits nouveaux)
Je vous demande pas votre avis. Le mâle errant.

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mer 13 Aoû 2008, 15:49

J'avais arrêté patlabor en cours, car j'avais du mal à le lire, l'adaptation était assez lourde, sans parler de tous onomatopée traduites et des logo police, des couvertures (tranches et dos) hideuse...

Donc je serais partant que cette série soit racheté par un autre éditeur car c'est drôlement sympa, et cette fois ci c'est bien l'éditeur qui m'a freiné, plus que la série... (le logo kabuto était en plus hideux)

DOCDOC
Petit yôkaï

SEEBD

Messagede DOCDOC le Mer 20 Aoû 2008, 08:10

Moi je pense que seebd a acheté trop de licences mais que d autres choses se sont passées, le monde de l editon n'est pas facile, 56 % DU ca est piqué par le diffuseur d'entree, ensuite l'exploitation des licences ne se fait pas dans l'immediat c'est du moyen terme mais il faut du fond de roulement entre temps,
bref rien d'evident !

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 29 Aoû 2008, 23:03

shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 30 Aoû 2008, 10:26

Plus qu'une confirmation, c'est un retard d'info. Bien que la société n'ait jamais voulu communiquer dessus jusqu'à présent, c'était officiel depuis le 22 juillet dernier.
Rody

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 30 Aoû 2008, 21:35

A quatre tomes (mal traduits) de la fin de Patlabor.
Gé-nial.

Johnny
Petit yôkaï

Messagede Johnny le Sam 30 Aoû 2008, 22:03

J'avais deux séries en cours chez eux : Yureka (dont mon volume 1 dédicacé - Content), et Excel Saga pour le délire complet.

Mouais, en sortant tout et n'importe quoi, le résultat était prévisible. Dommage, c'est tout

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Ven 05 Sep 2008, 14:55

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 05 Sep 2008, 16:19

Suis-je le seul à trouver ça bizarre/étonnant ?
Ca sent pas du tout les mêmes personnes qui remontent une société similaire de manière à ne pas avoir à payer les dettes (comme ça se fait malheureusement trop souvent dans le milieu de l'édition - pas forcément le livre d'ailleurs)...
Rody

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 05 Sep 2008, 16:21

Rody a écrit:Suis-je le seul à trouver ça bizarre/étonnant ?
Ca sent pas du tout les mêmes personnes qui remontent une société similaire de manière à ne pas avoir à payer les dettes (comme ça se fait malheureusement trop souvent dans le milieu de l'édition - pas forcément le livre d'ailleurs)...
Tu as ta réponse : ça sent le simple changement de nom plus qu'autre chose, et d'un point de vue strictement financier, cela me parait logique quoique condamnable.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 20 Sep 2008, 13:08

C'est vraiment dommage, moi qui voulait commencer Bloodsucker ! :roll:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 20 Sep 2008, 13:24

Gemini a écrit:
Rody a écrit:Suis-je le seul à trouver ça bizarre/étonnant ?
Tu as ta réponse : ça sent le simple changement de nom plus qu'autre chose, et d'un point de vue strictement financier, cela me parait logique quoique condamnable.

Pas exactement. L'une des 2 personnes dirigeante a décidé d'arrêter et la 2ème souhaitait continuer. Ce qu'elle fait en solo avec Samji.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 20 Sep 2008, 15:52

Merlin a écrit:Pas exactement. L'une des 2 personnes dirigeante a décidé d'arrêter et la 2ème souhaitait continuer. Ce qu'elle fait en solo avec Samji.

Donc les deux ont fait coulé une boîte, et seul l'un retente l'expérience à l'identique (vu que l'autre ne veut plus, et ne peut plus non plus). :lol:
Rody

Précédente

Retourner vers Manga & livres en France